Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Présentation de Mathi3u

+20
Herflomar
Vv16
Apollo
Oliviou77
xl74
timberjack
Viking
Alec
yves31
aievonne
BALDENWECK franck
regis Z06
Gold33
Denis ZR-1
chris57
tthomas
C512
PACE78
speedy2b
MATHI3U
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Présentation de Mathi3u Empty Présentation de Mathi3u

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 10:51

Bonjour à toutes et à tous,

Mathieu (l’originalité de mon pseudo a dû vous mettre la puce à l’oreille), bientôt 44 ans, de Charente-Maritime juste à côté de Royan.

À mon âge presque canonique, et malgré 16 autos dans mon parcours d’automobiliste, j’ai toujours roulé « utilitaire »: les impératifs familiaux et financiers, le manque de place et très probablement la peur de sauter le pas ont jusqu’à présent fait que je n’ai jamais pu ou su me faire plaisir.
Mon nirvâna automobilistique a pour l’instant été une Mini Cooper S R56 LCI: c’est dire.

Il y a 15-20 ans de cela j’ai pourtant failli sauter ce pas pour une 944 S2 cabriolet et ensuite pour une 911 En boîte G50, mais là aussi je n’ai pas su concrétiser la chose: quand je vois leurs côtes respectives actuelles je suis bien content de ne pas être assez souple pour pouvoir me manger les attributs masculins, sinon ça aurait déjà été fait...

Bref aujourd’hui l’eau a coulé sous les ponts tout comme l’envie de plus en plus prégnante de me faire enfin plaisir coule dans mes veines.

Je commence à m’intéresser de plus en plus fortement à la C5: une C6 serait encore une petite folie pour moi, et même si j’adore le profil et l’arrière de la plus jeune, j’ai un poil plus de mal avec ses phares fixes...
D’où ma présence parmi vous: en effet, où trouver le maximum de renseignements, la réponse à mes questions, des conseils avisés et pourquoi pas la perle rare si ce n’est sur un site de passionnés comme celui-ci ?

Un grand merci à vous de m’avoir lu et de faire vivre ce genre de forum.
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mathi3u Empty Re: Présentation de Mathi3u

Message par speedy2b Jeu 11 Fév 2021 - 10:59

Bonjour et bienvenue parmi nous, Bonne recherche pour ta future C5, très bonne voiture, je confirme un bon V8 !
Au passage va voir en bas du forum il y en  à vendre , dont la mienne !
Voilà a plus  multiple

Dernière édition par speedy2b le Jeu 11 Fév 2021 - 11:01, édité 2 fois
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3763
Modele Vette : C4 Cab LT1 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )

Message par PACE78 Jeu 11 Fév 2021 - 10:59

Soit le bienvenu parmi les fous...........de gros V8. Présentation de Mathi3u 4101579719

PACE78
PACE78
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 15480
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK+ C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 11:01

Merci à vous deux👍
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par C512 Jeu 11 Fév 2021 - 11:10

Bonjour a toi et bienvenue
C512
C512
Short Block
Short Block

Message par tthomas Jeu 11 Fév 2021 - 11:24

Bienvenue multiple ,
perso je pense que tu as fait le bon choix même par rapport à une C6, sur la C5 tu peux visualiser les messages erreur directement sur le tableau de bord, c'est la dernière à avoir les phares ouvrants, elle est plus large que la C6 donc un peu plus typée US, confortable et fiable. Que du bonheur! je pense que tu en as quelques unes dans la rubrique "Corvette à vendre" en bas sur le forum.
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2831
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981

Message par chris57 Jeu 11 Fév 2021 - 11:24

Bonjour Présentation de Mathi3u 4101579719
C5 et C6 sont très proches esthétiquement.
Feux arrière ovales et phares rétractables pour la 1ère.
Des feux rond et phares apparents pour la plus jeune.
Ce reste une affaire de goût d'autant plus que les écarts de prix sont assez minimes entre ces 2 générations.
Même la présentation intérieure est assez similaire.
Bref, entre les 2 mon coeur balance et le choix en occasion est vaste.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2225
Modele Vette : C5 2003 - ARH+Vararam+++ VENDUE. En recherche C6Z06 ou GS

Message par Denis ZR-1 Jeu 11 Fév 2021 - 11:35

Bienvenue sur le Forum ! multiple
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7120
Modele Vette : C4 ZR-1

Message par Gold33 Jeu 11 Fév 2021 - 11:59

Présentation de Mathi3u 4101579719
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2471
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800

Message par regis Z06 Jeu 11 Fév 2021 - 12:12

regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4535
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition

Message par BALDENWECK franck Jeu 11 Fév 2021 - 12:34

BALDENWECK franck
BALDENWECK franck
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 511
Modele Vette : C7 Stingray AT8 3LT

Message par aievonne Jeu 11 Fév 2021 - 12:38

Bienvenu sur le fofo
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10211
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 13:29

Merci à tous pour cet excellent accueil🤟
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 13:50

speedy2b a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous, Bonne recherche pour ta future C5, très bonne voiture, je confirme un bon V8 !
Voilà a plus  multiple
J’ai vu ton annonce Speedy. Ta voiture a deux gros atouts et en tant que voiture de passionné elle a l’immense avantage d’être entretenue comme il se doit.
Ensuite quitte à acheter ma première voiture passion, autant qu’elle soit pile comme je veux, notamment sur la teinte de carrosserie: là mon choix n’est pas arrêté (loin de là, je n’en suis qu’aux prémices de mes recherches, mais plusieurs teintes ont ma préférence, dans des catégories bien différentes :
-Nassau Blue;
-Spiral grey ;
-Jaune.
Une préférence pour le jaune peut-être, bien que le Spiral Grey que j’ai découvert par le biais d’une annonce sur le forum soit absolument magnifique.
Ensuite j’ai bien conscience que ces teintes sur une voiture exotique en France soient encore plus exotiques et que le gris clair de la tienne soit une des teintes les plus répandues sur cette génération de Corvette. Et qu’à un moment sur une voiture qui n’est plus produite depuis bientôt 17 ans il va falloir choisir entre couleur rêvée et entre entretien clair, suivi et limpide...
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 14:03

tthomas a écrit:Bienvenue  multiple ,
perso je pense que tu as fait le bon choix même par rapport à une C6, sur la C5 tu peux visualiser les messages erreur directement sur le tableau de bord, c'est la dernière à avoir les phares ouvrants, elle est plus large que la C6 donc un peu plus typée US, confortable et fiable. Que du bonheur! je pense que tu en as quelques unes dans la rubrique "Corvette à vendre" en bas sur le forum.
J’aime le profil et la poupe tendus de la C6 mais il est clair que ses phares me laissent plus perplexes...
Je suis comme beaucoup ici d’une génération où les sportives et GT qui ont bercé notre jeunesse ou notre adolescence avaient des phares rétractables (Ferrari, NSX, Série 8...et Corvette). Alors certes ça éclaire que dalle au regard de ce qui se fait de nos jours, mais c’est tellement symbolique d’une époque révolue que c’est presque incontournable à mes yeux...
Tu soulèves bien des points qui me font aller vers la cinquième génération: réputation de fiabilité visiblement non usurpée (même s’il ne faut pas choisir la première venue), un charisme bien affirmé (on sait d’où elle vient).
J’ajouterai (dites moi si je me trompe) un coût d’entretien mesuré eu égard aux prestations qui en fait un achat malin dans la catégorie: j’ai longtemps été branché Porsche qui sont devenues inaccessibles (sauf la 996 qui va à son tour inexorablement être surévaluée) et je regardais dans un autre style beaucoup les XK8. Mais je pense que ni Porsche ni Jaguar ne pourra offrir le même rapport coût d’entretien/prestation que la Vette...
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 14:06

chris57 a écrit:Bonjour Présentation de Mathi3u 4101579719
C5 et C6 sont très proches esthétiquement.
Feux arrière ovales et phares rétractables pour la 1ère.
Des feux rond et phares apparents pour la plus jeune.
Ce reste une affaire de goût d'autant plus que les écarts de prix sont assez minimes entre ces 2 générations.
Même la présentation intérieure est assez similaire.
Bref, entre les 2 mon coeur balance et le choix en occasion est vaste.
Entre les deux mon cœur balance aussi...mais pour l’instant plutôt en faveur de la C5, qui reste quand même bien moins chère que la génération suivante.
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par speedy2b Jeu 11 Fév 2021 - 14:22

MATHI3U a écrit:
speedy2b a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous, Bonne recherche pour ta future C5, très bonne voiture, je confirme un bon V8 !
Voilà a plus  multiple
J’ai vu ton annonce Speedy. Ta voiture a deux gros atouts et en tant que voiture de passionné elle a l’immense avantage d’être entretenue comme il se doit.
Ensuite quitte à acheter ma première voiture passion, autant qu’elle soit pile comme je veux, notamment sur la teinte de carrosserie: là mon choix n’est pas arrêté (loin de là, je n’en suis qu’aux prémices de mes recherches, mais plusieurs teintes ont ma préférence, dans des catégories bien différentes :
-Nassau Blue;
-Spiral grey ;
-Jaune.
Une préférence pour le jaune peut-être, bien que le Spiral Grey que j’ai découvert par le biais d’une annonce sur le forum soit absolument magnifique.
Ensuite j’ai bien conscience que ces teintes sur une voiture exotique en France soient encore plus exotiques et que le gris clair de la tienne soit une des teintes les plus répandues sur cette génération de Corvette. Et qu’à un moment sur une voiture qui n’est plus produite depuis bientôt 17 ans il va falloir choisir entre couleur rêvée et entre entretien clair, suivi et limpide...

Tu as entièrement raison, tu fais ton choix en fonction de ton envie... Va en voir plusieurs et tu verras bien 👍
Perso je voulais une rouge Cab d'un ami du forum Corvette Passion qui ne la vendait plus après qu'on est commencé les négociations.. ça arrive et j'ai bien compris...
Du coup j'en avais choisi 3 une rouge une noire et la grise que j'ai actuellement...
Ben déçu des deux, je me suis rabattu sur la grise couleur qui ne menchantait pas plus, maisqui après essai et factures en mains plus réflection, j'ai préféré celle ci que je ne regrette pas au contraire.. je change juste pour essayer une autre génération qui me plaisait beaucoup depuis longtemps .
Voilà pourquoi une grise 😁👍🇺🇸

Dernière édition par speedy2b le Jeu 11 Fév 2021 - 14:27, édité 1 fois
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 14:26

Je comprends parfaitement ton cheminement et c’est peut-être au final celui que je suivrai si ce que je trouve dans mes coloris de prédilection ne convient pas mécaniquement parlant...
À combien est ta hauteur de caisse avec la lame avant et les bas de caisse que tu as rajouté ?
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par speedy2b Jeu 11 Fév 2021 - 14:52

Je suis a 10cm du sol avec la lame avant et a peu près pareil sur le côté arrière juste avant la roue...
ça ne gêne en rien la hauteur de lame car la hauteur pare choc qui est haute.. c'est la bavette de refroidissement qui touche plutôt comme toutes les C5... Les dos ânes faut quasiment s'arrêter pour passer.. et tout dépend de la hauteur bien-sûr.. mais tu as deux patins en fer en dessous qui ai cas où sont là pour glisser sur l'obstacle..
Après tu apprendras comme nous tous 👍🇺🇸
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Message par tthomas Jeu 11 Fév 2021 - 15:07

Oui la lame avant pivote et donc elle frotte souvent les dos d'âne. Pour la couleur, le Jaune est le plus recherché mais le gris à l'avantage d'être beaucoup moins salissant que les autres couleurs. Pour l'entretien, perso j'ai toujours fait mes vidanges et plaquettes moi-même, pourtant je ne suis pas trop manuel : rien de bien compliqué mais tu peux les faire faire dans n'importe quel centre auto aussi, donc l'entretien est au même niveau que n'importe quelle voiture. Bref ce n'est pas le coût d'entretien d'une Ferrari.
Je te redis ce que je dis à chaque fois, quand tu essaies une C5, n'hésite pas à aller chercher les messages erreur au tableau de bord, la manip est simple.
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Message par yves31 Jeu 11 Fév 2021 - 15:13

C'est bien, un des anciens Toulousains est toujours présent sur le forum , continue Thierry car on peu nous compter sur les doigts d'une main . Very Happy Very Happy
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7492
Modele Vette : C7 Z06

Message par tthomas Jeu 11 Fév 2021 - 15:16

Disons qu'en ce moment j'ai du temps de libre... party1
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Message par Alec Jeu 11 Fév 2021 - 15:31

Bienvenue ici voisin ....excellent choix mais il faut une trouver une propre et bien entretenue . La mienne sera visible quand je serais sur Oléron .
Mais pas à vendre .....c'est ma maîtresse party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31330
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 15:34

tthomas a écrit:Oui la lame avant pivote et donc elle frotte souvent les dos d'âne. Pour la couleur, le Jaune est le plus recherché mais le gris à l'avantage d'être beaucoup moins salissant que les autres couleurs. Pour l'entretien, perso j'ai toujours fait mes vidanges et plaquettes moi-même, pourtant je ne suis pas trop manuel : rien de bien compliqué mais tu peux les faire faire dans n'importe quel centre auto aussi, donc l'entretien est au même niveau que n'importe quelle voiture. Bref ce n'est pas le coût d'entretien d'une Ferrari.
Je te redis ce que je dis à chaque fois, quand tu essaies une C5, n'hésite pas à aller chercher les messages erreur au tableau de bord, la manip est simple.
Merci. Oui, j’ai lu la manip à effectuer et j’ai vu aussi la palanquée de messages qui pouvaient s’afficher 😳
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par MATHI3U Jeu 11 Fév 2021 - 15:39

Alec a écrit:Bienvenue ici voisin ....excellent choix mais il faut une trouver une propre et bien entretenue . La mienne sera visible quand je serais sur Oléron .
Mais pas à vendre .....c'est ma maîtresse party1
Merci voisin. Oui, c’est le plus compliqué pour des voitures qui ont maintenant entre 17 ans et presque un quart de siècle: trouver l’exemplaire qui soit dans la couleur désirée, l’historique, l’état et le suivi mécanique le plus limpide possible dans la gamme de prix recherchée.
C’est également une des raisons qui me fait préférer la cinquième génération à la sixième : je pense que pour un budget moindre je trouverai des exemplaires en meilleure condition...
MATHI3U
MATHI3U
En kit
En kit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant