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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 6:28

Bonjour,
Je viens sur ce sujet car les clignotants de gauche ne fonctionnent plus, où se trouve le fusible qui correspond s'il y en a un.
c3 de 69.
Merci.
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Message par yaya38 Lun 8 Fév 2021 - 6:57

Tu as vérifié ta centrale clignotante au niveau des pieds conducteur ??
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 7:00

Non pas vu encore, je demande car c'est déjà assez compliqué d'accéder à ces fusibles .
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Message par yaya38 Lun 8 Fév 2021 - 7:58

La centrale est très facile d'accès, gros cylindre
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 8:01

Ça ressemble à quoi? Et comment tu vérifies, merci.
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 9:07

J'ai appelé Jérôme (us import) qui m'a bien expliqué que si c'était la centrale je n'aurai pas de clignotant a droite non plus.....
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Message par yaya38 Lun 8 Fév 2021 - 9:24

OK.
La grosse faiblesse de nos C3 ce sont les masses, par contre ce ne serait pas de bol que tu aies une masse av et une ar HS...
Et le warning fonctionne ?
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 9:35

Alors lorsque je met les warning l'arrière gauche ne marche pas, c'est la mon problème quand je mets le clignotant droit ça fonctionne les ampoules ok, a gauche le cligno reste fixe et l'ampoule avant reste allumée fixe arrière rien.
En premier j'ai pensé que c'était une ampoule grillée mais non....
Le courant arrive bien puisque quand je mets les veilleuses tout s'allume, mystère !!!!!
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Message par Vince Lun 8 Fév 2021 - 9:48

si le clico fonctionne d'un côté, c'est pas un pb de fusible (un seul fusible pour les 2 côtés Very Happy)
par contre, les warnings c'est un autre fusible
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Message par Vince Lun 8 Fév 2021 - 9:52

si l'ampoule de clico reste allumée en fixe, c'est probablement un pb de masse ou d'oxydation dans un connecteur ou plus simplement une ampoule grillée Very Happy
si ça clignote bien de l'autre côté c'est pas un pb de centrale clignotante (c'est la même pour les deux côtés).

par contre les veilleuses qui fonctionnent ça veut rien dire du tout... il y a 2 filaments sur les ampoules : un petit 5W pour les veilleuses et un gros 21W pour les clicos/stop...
tu peux très bien avoir grillé un seul des deux filaments...
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 11:51

Vince,j'ai essayé 3 ampoules différentes et même inversé la droite et la gauche mais rien!
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Message par Vince Lun 8 Fév 2021 - 14:20

ben c'est oxydé quelque part ou un fil est coupé alors
ça s'allume des deux côté avec les freins ?
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Message par BAROUF Lun 8 Fév 2021 - 14:24

fusible OK
centrale OK
comodo OK
faisceau, connexion pas OK

et attention qu'il n'y ait pas une lampe à un plot à la place d'une lampe à deux plots
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 14:50

Vince, avec les freins ça ne s’allume pas non plus à gauche, tu as une piste?


Dernière édition par ber04 le Lun 8 Fév 2021 - 15:25, édité 2 fois
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Message par yaya38 Lun 8 Fév 2021 - 15:21

ça doit bien être un pb de masse...
essaies de tirer un fil de masse direct sur ton feu
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Message par BAROUF Lun 8 Fév 2021 - 15:29

ber04 a écrit:Vince, avec les freins ça ne s’allume pas non plus à gauche, tu as une piste?

c'est pas d'chance Sad
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Message par BAROUF Lun 8 Fév 2021 - 15:29

yaya38 a écrit:ça doit bien être un pb de masse...
essaies de tirer un fil de masse direct sur ton feu


ben oui ...
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 15:39

Les pannes électriques c'est le pire je crois....
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Message par BAROUF Lun 8 Fév 2021 - 16:01

ber04 a écrit:Les pannes électriques c'est le pire je crois....

électronique ça peut être un véritable casse tête
électrique reste une mécanique de logique, il faut considérer qu'un fil électrique c'est un tuyau plein d'eau et qu'on veut que l'eau parte de là pour arriver là, qu'un interrupteur ou un contacteur est un robinet.


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Message par Vince Lun 8 Fév 2021 - 16:02

tu demandes à kk1 d'appuyer sur les freins pour toi
tu vires l'ampoule ARG
tu prends un voltmètre (oui je sais BAROUF, t'aime pas le voltmètre) et tu testes entre le fil jaune et la masse si t'as bien du 12V ou pas
si t'as pas de 12V, faut refaire le test directement au long connecteur plat sous la colonne (fil jaune aussi)
si t'as du 12V à l'arrière sur le jaune, c'est un pb d'oxydation (masse ou douille).
si t'as pas de 12V à l'arrière mais que t'en as à l'avant, c'est un fil coupé
si t'as pas de 12V en sortie de colonne, c'est le comodo qui est HS
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Message par Vince Lun 8 Fév 2021 - 16:03

celà dit sur une 69 je sais pas si les couleurs correspondent Very Happy
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Message par Vince Lun 8 Fév 2021 - 16:06

Vince a écrit:celà dit sur une 69 je sais pas si les couleurs correspondent Very Happy
Schéma Corvette 69

c'est bien le jaune pour le clico/stop arg
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Message par ber04 Lun 8 Fév 2021 - 16:51

Bon j'ai testé le culot après avoir enlevé l'ampoule et j'ai bien 12 v.
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Message par BAROUF Lun 8 Fév 2021 - 16:53

Salut Vince  Very Happy
Ben oui je suis allergique au voltmètre pour les novices, 12 V avec un voltmètre ne peut être une vérité si cette mesure se retrouve en série avec un quelconque élément alors que ce courant ne sera pas utilisable.
Une douille, une lampe, deux fils c'est l'idéal pour faire des tests et ça protège comme le voltmètre du risque de court circuit.
À l'occasion de se revoir un de ces quatre  salut

Attention en ce qui concerne les clignotants, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas.
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Message par Vince Lun 8 Fév 2021 - 16:55

donc ampoule grillée (t'as bien testé une ampoule neuve en version 2 filaments ?), ou les habituels pbs d'oxydation sur la douille ou la masse
par contre si t'as le 12V, c'est étonnant que l'ampoule s'allume pas même un tout petit peu...
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