Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

+3
Luck
Drivemycar
R2D2
7 participants

Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par R2D2 Ven 08 Jan 2021, 10:35

Bonjour à tous,

Je vous avais présenté au printemps dernier un circuit de Road Trip en Vallée de Chevreuse. drive2

Cette fois-ci j'ai poussé un peu plus loin le concept en faisant un circuit d'un Rallye Touristique, toujours en Vallée de Chevreuse (je sais c'est assez fréquenté comme coin, mais pour valider le parcours, les énigmes et tester le concept, j'ai choisi égoïstement au plus de près de chez moi  Very Happy ). Si ça plait et que ça marche, je vais étendre le concept.

Le concept c'est quoi ? Un rallye touristique que chacun peut réaliser quand il le veut, avec qui il veut. Il y a un tracé à suivre avec un road book, des photos énigmes à trouver (aussi une trace GPS pour ceux qui sont perdus Laughing ) ... Le tracé fait 105km, réalisable en 2h à 2h30. On suit le tracé, on repère les indices et on saisit ses réponses, quand on a fini le parcours, sur le site en ligne et on voit combien on a gagné de point ! Simple ! Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 1894425655

Du coup, ça veut dire qu'on peut le faire quand on veut. Vous me direz, c'est plus sympa à plusieurs et je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai mis en ligne un système d'inscription des membres et de création de groupes pour que vous puissiez monter des groupes, discuter ensemble, se donner des rdv pour faire le rallye ensemble !  Salut les Vettistes Salut les Vettistes (elle est pas belle la vie ) Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 3827864488
Et aussi, il y a notre cher et bien aimé forum Corvette Passion pour discuter ! Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 2976037308

Alors le lien il est où ? Il est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce week-end, ils ont prévu du beau temps, ça peut-être le moment de le tester. Par contre, pensez à rincer vos bas de caisse en rentrant, ils ont commencé à saler quelques rond points

Un petit peu de teasing ! L'intérieur du book, ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le livret des photos énigmes à retrouver sur le parcours ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de déployer ces nouvelles fonctionnalités sur le site, il y a peut-être quelques petits bug résiduels.

Mais surtout dites moi ce que vous ce que vous en avez pensé. Ce qui vous plait ou ce qu'il faut améliorer. Et surtout envoyez moi des photos  (par mail, mon adresse est sur le pied de page des pages de mon blog, je n'ai pas encore implémenté la possibilité de faire des publications en ligne)

Moi je l'ai fait plusieurs fois en C3 et en Tiguan, inutile de vous dire avec quoi c'était le plus sympa Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNE ROUTE !! drive2 drive2 drive2 drive2 drive2 drive2 drive2 drive2
R2D2
R2D2
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Sur le plateau à côté de
Modele Vette : C3 de 73
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par Drivemycar Ven 08 Jan 2021, 11:03

Salut
Je suis aussi du secteur et connais pas mal le coin, c'est sympa de proposer cela à ceux qui ne connaissent pas!
:blowin10: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 2976037308
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par Luck Jeu 11 Fév 2021, 19:42

C'est tres sympa cette région , je suis partant👍
Luck
Luck
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par PACE78 Jeu 11 Fév 2021, 20:17

Tout de suite, en Ski-Doo ?   lol!
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19681
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par GuzziJef Jeu 11 Fév 2021, 22:34

Si pas trop de neige, peut être ce weekend ou la semaine prochaine... L'idée me parait excellente
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par R2D2 Ven 12 Fév 2021, 07:53

GuzziJef a écrit:Si pas trop de neige, peut être ce weekend ou la semaine prochaine... L'idée me parait excellente

Super, tu me diras ce que tu en auras pensé ! 🏁🏁🏁🏁
R2D2
R2D2
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Sur le plateau à côté de
Modele Vette : C3 de 73
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par GuzziJef Ven 12 Fév 2021, 08:21

R2D2 a écrit:
GuzziJef a écrit:Si pas trop de neige, peut être ce weekend ou la semaine prochaine... L'idée me parait excellente

Super, tu me diras ce que tu en auras pensé ! 🏁🏁🏁🏁
Avec plaisir, mais dès que la température aura un peu augmenté...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par gerald91 Ven 12 Fév 2021, 13:01

cool c'est par chez moi ça. la petite route qui monte a st maurice montcouronne vous allez être secouée bounce
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 49
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par GuzziJef Sam 20 Fév 2021, 13:44

Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion, je ne sors pas ces temps ci (cas contact du Covid...). Bientôt j'espère.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par R2D2 Sam 20 Fév 2021, 21:27

Zut ! Dommage il y avait un plein soleil et 17°C
J'en ai profité pour tirer jusqu'à Maintenon et faire des vidéos de drone
Demain même météo 🙂
J'espère que tu vas passer au travers des mailles du COVID 👊👊👊👊👊 May the force be with you
R2D2
R2D2
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Sur le plateau à côté de
Modele Vette : C3 de 73
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par GuzziJef Sam 20 Fév 2021, 22:06

R2D2 a écrit:Zut ! Dommage il y avait un plein soleil et 17°C
J'en ai profité pour tirer jusqu'à Maintenon et faire des vidéos de drone
Demain même météo 🙂
J'espère que tu vas passer au travers des mailles du COVID 👊👊👊👊👊 May the force be with you
Pour le Covid pas de soucis, j'ai juste dû être en contact avec quelqu'un qui l'a attrapé, c'est l'appli qui m'a prévenu... Pas de température, ni de symptôme, j'attends juste lundi pour passer un test.
Je pensais aussi sortir le drone pendant ma balade, à cette distance de Paris on peut les faire voler tranquillement (en respectant les règles bien entendu).
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par Nikos#34 Lun 22 Fév 2021, 12:23

GuzziJef a écrit:
...................en respectant les règles bien entendu.
La première étant de ne pas le faire tomber sur la Vette. Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 4097367336
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par GuzziJef Lun 22 Fév 2021, 21:47

Nikos#34 a écrit:La première étant de ne pas le faire tomber sur la Vette. Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 4097367336
J'y ai échappé pour le moment, mais en la filmant, j'ai réussi à percher le drone dans un sapin, à 3 ou 4 mètres de hauteur... Ça a été chaud de grimper dans l'arbre pour le récupérer...

Ceci dit, avec ces engins, il ne faut pas être stressé ou cardiaque, en 3 / 4 ans, j'ai déjà eu quelques galères mémorables - la dernière il y a même pas un mois en filmant aux Maldives, c'était interdit et cet imbécile d'engin est parti se balader bien trop loin... Je ne le voyais ni ne l'entendais plus, plus d'information sur la télécommande... et je l'ai revu revenir tranquillement au bout d'un quart d'heure. Entre temps, j'étais inquiet (bon, c'était de ma faute, j'avais préparé le vol en France avant de partir sur des images satellite, et je m'étais un tout petit peu planté sur la localisation du lagon...). En fait, ils sont vraiment bien faits ces trucs, les chinois ont fait du bon boulot.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par Nikos#34 Mar 23 Fév 2021, 05:54

GuzziJef a écrit:
Nikos#34 a écrit:La première étant de ne pas le faire tomber sur la Vette. Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 4097367336
J'y ai échappé pour le moment, mais en la filmant, j'ai réussi à percher le drone dans un sapin, à 3 ou 4 mètres de hauteur... Ça a été chaud de grimper dans l'arbre pour le récupérer...

Ceci dit, avec ces engins, il ne faut pas être stressé ou cardiaque, en 3 / 4 ans, j'ai déjà eu quelques galères mémorables - la dernière il y a même pas un mois en filmant aux Maldives, c'était interdit et cet imbécile d'engin est parti se balader bien trop loin... Je ne le voyais ni ne l'entendais plus, plus d'information sur la télécommande... et je l'ai revu revenir tranquillement au bout d'un quart d'heure. Entre temps, j'étais inquiet (bon, c'était de ma faute, j'avais préparé le vol en France avant de partir sur des images satellite, et je m'étais un tout petit peu planté sur la localisation du lagon...). En fait, ils sont vraiment bien faits ces trucs, les chinois ont fait du bon boulot.
Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... 2976037308
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! ..... Empty Re: Rallye Touristique en Ile de France .... quand ça ? tout de suite ! .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum