impossible de régler richesse

+6
bogoss
Comcot
BAROUF
tanguy
sparta91
jewome31
10 participants

Aller en bas

impossible de régler richesse Empty impossible de régler richesse

Message par jewome31 Lun 4 Jan 2021 - 11:37

Bonjour à tous (et bonne année)

Suite à un changement de collecteur et carbu d'origine pour quelque chose de plus récent(ils n'allaient pas ensemble) je me suis retrouvé avec ce que je pense être une prise d'air quelque part.
J'ai donc de nouveau démonté le tout pour le remettre avec des joints neufs et j'ai à nouveau le souci on dirait, car je ne peux pas régler la richesse du carbu.
Je ne vois plus trop comment trouver cette prétendue prise d'air si elle existe.
J'ai voulu partir sur un collecteur weiand avec un carbu holley, mais je me demande si c'est un bon choix du coup.
Je me demande désormais si je dois remonter l'ancien collecteur qui pèse comme une enclume et qui n'est plus tout jeune ou prendre un edelbrock peut être...

ça vous dit d'en discuter?


Cordialement,
Jérôme LEJEUNE
jewome31
jewome31
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par sparta91 Lun 4 Jan 2021 - 11:48

Pour trouver ton éventuelle prise d'air, tu pulvérises de l'eau moteur tournant (certains utilise aussi du WD40), lorsque ton régime change -> tu as localisé ta prise d'air. Parfois la prise d'air n'est pas sur un joint mais sur une durite de dépression endommagée ...
Bon courage
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par tanguy Lun 4 Jan 2021 - 14:16

Je suis sur cette config Weiand/ Holley et RAS ça tourne nickel depuis plus de 20 ans.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par jewome31 Mar 5 Jan 2021 - 10:49

merci les gars!
je suis déjà un peu rassuré sur le collecteur...
Normalement je ne pense pas que ce soit au niveau des durites car j'ai tout débranché et mis des bouchons pour vérifier.

je ne connaissais pas le truc de l'eau, j'imagine que le régime moteur doit baisser, j'avais testé au start pilote ou au dégraissant frein , mais c'est assez dangereux...

jewome31
jewome31
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par BAROUF Mar 5 Jan 2021 - 12:37

préférable avec de l'eau
la base du carbu tu as contrôlé si elle est bien plane ?
Jeu axes des volets ?
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par Comcot Mer 6 Jan 2021 - 12:40

Le mieux c'est de faire le test avec une lampe à souder (non allumée évidemment). Il suffit juste d'ouvrir un peu le gaz et de promener la lampe autour du carbu, du collecteur, etc.
Comcot
Comcot
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par BAROUF Mer 6 Jan 2021 - 14:04

Tout dépend de ton contrat d'assurance vie
Je dis ça et pourtant tout ce que je fais que je déconseille vivement ou voir même que je ne divulgue pas, ce serait aussi efficace que le covid 😂😂😂😂
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par jewome31 Mer 6 Jan 2021 - 15:18

Comcot a écrit:Le mieux c'est de faire le test avec une lampe à souder (non allumée évidemment). Il suffit juste d'ouvrir un peu le gaz et de promener la lampe autour du carbu, du collecteur, etc.

oh ça m'a l'air dangereux ça je prends de suite Smile what could go wrong?...

sinon j'avais testé avec un autre carbu holley que j'arrive à régler sur une autre voiture et avec lequel j'ai aussi un problème pour régler du coup j'avais un peu écarté un souci sur mon nouveau carbu
jewome31
jewome31
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par Comcot Jeu 7 Jan 2021 - 12:34

Non, c'est pas dangereux du tout. Je parle d'une lampe à souder, pas d'un oxyflamme. L'avantage est qu'il n'y a aucun liquide projeté. Voir a 3mn15 environ https://m.youtube.com/watch?v=8k1B_lTr-pA
Comcot
Comcot
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par BAROUF Jeu 7 Jan 2021 - 13:30

Comcot a écrit:Non, c'est pas dangereux du tout. Je parle d'une lampe à souder, pas d'un oxyflamme. L'avantage est qu'il n'y a aucun liquide projeté. Voir a 3mn15 environ https://m.youtube.com/watch?v=8k1B_lTr-pA


Comme dit avant, j'utilise des tas de combines pour tester des batteries, des prises d'air et beaucoup d'autres choses mais souvent je ne divulgue pas ces méthodes, pas par ce que ça pourrait être dangereux car le plus souvent ça ne l'est pas mais par ce que si ça n'inspire pas la personne à qui je le propose il va penser que je suis cinglé et si il en parle autour de lui à des personnes non avisées elle lui diront aussi que celui qui lui a suggéré ça est un charlot.
Je donne un exemple, je teste sur une installation électrique si il y a du courant avec la main, beaucoup on peur du courant, alors contrairement à ce que l'on croit le courant ne colle pas, il contracte les muscles ce qui fait que si on se sert de l'intérieur des doigts pour toucher un conducteur sous tension ça ferme la main et tient fortement le conducteur, si je me sers de l'extérieur des doigts alors ma main se ferme et s'éloigne du conducteur avant même que je prenne la bourre, si je vois ma main se fermer je sais qu'il y a du courant, et voilà, maintenant vous pouvez dire que je suis taré Laughing Laughing Laughing Laughing Je déconseille à ceux qui ne sont pas électriciens.
Pour le reste, âmes sensibles s'abstenir impossible de régler richesse 4097367336
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par bogoss Jeu 7 Jan 2021 - 15:29

Pour le 12 volt ?
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par Matt84 Jeu 7 Jan 2021 - 18:08

Ceux qui sont comme moi ne craignent pas l'électricité, suffit d'être à la masse ou mauvais conducteur
Matt84
Matt84
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par GregX1 Jeu 7 Jan 2021 - 18:43

Comcot a écrit:Non, c'est pas dangereux du tout. Je parle d'une lampe à souder, pas d'un oxyflamme. L'avantage est qu'il n'y a aucun liquide projeté. Voir a 3mn15 environ https://m.youtube.com/watch?v=8k1B_lTr-pA

ou avec un petit verre d'essence et un pinceau, ça marche très bien et à priori on ne fait pas exploser le garage...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par regis Z06 Jeu 7 Jan 2021 - 18:47

Matt84 a écrit:Ceux qui sont comme moi ne craignent pas l'électricité, suffit d'être à la masse ou mauvais conducteur

Pas de probléme, Barouf est à la masse depuis longtemps impossible de régler richesse 839752
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7192
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par BAROUF Jeu 7 Jan 2021 - 18:59

bogoss a écrit:Pour le 12 volt ?

220 ou 380 V, le 12V ça ne fait même pas allumer les yeux la nuit, j'ai travaillé sous tension sur des cellules HT 15000V ça doit être ça qui m'a bien secoué Laughing

Le 12v c'est dans Rambo, ça fait plein d'étincelles et ça ne chatouille même pas, le 12V je m'en sers des fois avec des câbles de démarrage, je mets un câble à chaque borne de la batterie, je mets une pince pôle positif sur l'oreille droite et une pince pôle négatif sur l'oreille gauche puis je mets un tournevis sur la tempe droite pour un dernier réglage Very Happy
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par GregX1 Ven 8 Jan 2021 - 8:30

BAROUF a écrit:
bogoss a écrit:Pour le 12 volt ?

220 ou 380 V, le 12V ça ne fait même pas allumer les yeux la nuit, j'ai travaillé sous tension sur des cellules HT 15000V ça doit être ça qui m'a bien secoué Laughing

Le 12v c'est dans Rambo, ça fait plein d'étincelles et ça ne chatouille même pas, le 12V je m'en sers des fois avec des câbles de démarrage, je mets un câble à chaque borne de la batterie, je mets une pince pôle positif sur l'oreille droite et une pince pôle négatif sur l'oreille gauche puis je mets un tournevis sur la tempe droite pour un dernier réglage Very Happy

Barouf, tu oublies un peu l'intensité.
la dangerosité c'est lié à l'intensité. même si au delà de 25V c'est déjà dangereux dans l'absolu.
à 10mA, c'est déjà dangereux.
à 1A, en général tu ne t'en remets pas.

Si tu travaillais à 15.000V avec une grosse intensité, tu n'auras effectivement pas le temps d'avoir mal, car tu vas exploser et sécher en une fraction de seconde.
Un taser peut délivrer 50.000V, avec une faible intensité. Sans être agréable (je n'ai pas essayé), ce n'est en général par mortel sur un sujet en bonne santé.

Pareil pour le 12V qui fait des étincelles: ce qui fait les étincelles, ce n'est pas la faible tension de 12V, mais la forte intensité d'une batterie.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par bogoss Ven 8 Jan 2021 - 9:09

Moi aussi j'ai pris du 45000 volts avec les fils de bougies. Oui! impossible de régler richesse 1512148977 impossible de régler richesse 1512148977 impossible de régler richesse 1512148977
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par 555 prodrive Ven 8 Jan 2021 - 10:03

Matt84 a écrit:Ceux qui sont comme moi ne craignent pas l'électricité, suffit d'être à la masse ou mauvais conducteur

impossible de régler richesse 756496687 impossible de régler richesse 756496687 impossible de régler richesse 756496687
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3022
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par BAROUF Ven 8 Jan 2021 - 10:45

l'intensité n'existe que si il y a consommation, sur une batterie il y a 12V 450A ou 700A plus ou moins, c'est l'intensité utilisable au démarrage pour un temps réduit, les 45A 70A + ou - c'est l'intensité utilisable pendant son travail.
Il y a l'intensité de coupure, fusible, disjoncteur et autres, c'est pas par ce que c'est un fusible de 30A à la place d'un 10A que l'autoradio aura plus de courant, pour lui tant que la protection n'est pas inférieure à sa puissance il fonctionnera aussi bien avec un fusible de 300000000 d'A, si il fait fait 24W on peut considérer qu'il fonctionne avec 2A,
Quelque soit la tension, tant qu'il n'y a pas de consommation ça fait zéro A, raison pour laquelle pour la protection de l'humain pour courant qui passe par la source de courant, lui et le sol il y a des protections par disjoncteur différentiel généralement sensible jusqu'à 30 milli A.
Donc si on met un doigt à chaque borne sur une batterie de 12V de 800Ah ou 70A  ça ne fait pas grand chose, c'est un courant produit mais inerte si il n'y a pas de consommateur.
Je me rappelle que lorsque EDF avait installé les compteurs bleus ils faisaient cadeau d'une prise de 20A installée proche du compteur plus grosse que les prise courantes, alors les gens parlaient fièrement aux autres pour venter qu'il avaient une prise force, mais ils en avaient tellement la trouille que à chaque fois qu'il refaisaient les peintures les trous de la prise étaient obstrués de peinture par ce qu'ils ne s'en servaient pas, pour eux 20A au lieu de 10A ça pouvait faire exploser l'appareil, alors que si l'appareille est en bon état de fonctionnement il peut être branché directement en sortie de disjoncteur général sans fusible, le fusible de tant ou tant d'A n'est qu'une protection de sur-puissance ou de défaut de l'appareil utilisé.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

impossible de régler richesse Empty Re: impossible de régler richesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum