PRECONISATION HUILE C7
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Robert BOB
yves31
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PRECONISATION HUILE C7
Voilà les caractéristiques de l'huile à mettre dans nos C7 sauf que introuvable chez nous !!!
A lire le détail complet
https://www.speedwaymotors.com/Mobil-1-123875-ESP-Formula-Dexos-2-Engine-Oil-0W-40-6-Quarts,371931.html
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C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
6 bouteilles c'est assez pour une vidange?
regis Z06- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
regis Z06 a écrit:6 bouteilles c'est assez pour une vidange?
Pour les C7 sans carter sec oui pour les autres tu as le lot de 12
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Par 12 le filtre est en prime !
Mais je pense que si tu vas au garage pour la vidange et que tu viens avec tes fournitures tu risques de te faire jeter
Mais je pense que si tu vas au garage pour la vidange et que tu viens avec tes fournitures tu risques de te faire jeter
regis Z06- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
regis Z06 a écrit:Par 12 le filtre est en prime !
Mais je pense que si tu vas au garage pour la vidange et que tu viens avec tes fournitures tu risques de te faire jeter
C’est moi qui fait l’entretien
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Tu fais l'entretien et tu fournis l'huile , attends , moi je compte te payer la main d’œuvre tout de même
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: PRECONISATION HUILE C7
yves31 a écrit:Tu fais l'entretien et tu fournis l'huile , attends , moi je compte te payer la main d’œuvre tout de même
Si tu insistes
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
C5LS1 a écrit:Voilà les caractéristiques de l'huile à mettre dans nos C7 sauf que introuvable chez nous !!!
A lire le détail complet
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C'est pour les Z06
Mais pour les Z51
J'ai vu
Huile de chez GM DEXOS 2 5w30
10 litres= 38,50 + 13,90€ livraison
Robert BOB- LS2
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Robert BOB a écrit:C5LS1 a écrit:Voilà les caractéristiques de l'huile à mettre dans nos C7 sauf que introuvable chez nous !!!
A lire le détail complet
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C'est pour les Z06
Mais pour les Z51
J'ai vu
Huile de chez GM DEXOS 2 5w30
10 litres= 38,50 + 13,90€ livraison
Non, c'est les nouvelles préconisations pour Stingray, GS et Z06
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Et ça ça va pas ?
Je l'avais mise dans ma C6 Z6, il y a un peu plus de deux ans
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/133-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-esp-0w40.html
Je l'avais mise dans ma C6 Z6, il y a un peu plus de deux ans
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/133-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-esp-0w40.html
Dernière édition par Blackship le Dim 6 Déc 2020 - 17:04, édité 2 fois
Blackship- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Blackship a écrit:Et ça ça va pas ?
Je l'avais mis dans ma C6 Z6, il y a un plus de deux ans
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/133-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-esp-0w40.html
C'est ce que je mets et c'est parfait
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Hello, qq a le déroulé complet pour faire la vidange sur une Z. De plus, La doc préconise de la 5w 30 or j’ai vu que certains indiquaient mettre de la 0w 40, que ce qu’il faut prendre pour une utilisation route ?
Leon
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Re: PRECONISATION HUILE C7
LEON_GS a écrit:Hello, qq a le déroulé complet pour faire la vidange sur une Z. De plus, La doc préconise de la 5w 30 or j’ai vu que certains indiquaient mettre de la 0w 40, que ce qu’il faut prendre pour une utilisation route ?
Leon
Comme dit précédemment et c'est parfait pour une utilisation route.
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/133-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-esp-0w40.html
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Comme sur les C6 dry sump deux bouchons à ouvrir, le coté gauche vide le carter, environ 1 à 2 litres, le bouchon avant vide la bâche à huile attention là ça débite grave.
Dernière édition par PACE78 le Mer 20 Jan 2021 - 16:44, édité 3 fois
PACE78- Modérateur
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Re: PRECONISATION HUILE C7
VIDANGE D’HUILE MOTEUR ET REMPLACEMENT DU FILTRE
(C7ZO6)
Le véhicule est équipé d’un système de lubrification à carter sec.
La vidange d’huile moteur et le remplacement du filtre du véhicule doivent s’effectuer d’une façon précise.
Procéder comme suit pour vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre.
1- Enlever les bouchons de vidange du carter d’huile.
Un bouchon de vidange se trouve sur le coté du carter d’huile, sous
le filtre à huile.
Un autre bouchon de vidange se trouve sur le devant du carter d’huile.
2- Déposer et remplacer le filtre à huile.
Poser le filtre neuf en le serrant à 25 Nm.
3- Remettre les bouchons de vidange en les serrant à 25 Nm.
S’assurer que les joints sont alignés correctement avant de serrer les bouchons.
4- Enlever le bouchon de remplissage d’huile et ajouter 9L d’une huile de viscosité correcte dans
l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
5- Remettre le bouchon et la jauge si elle n’est pas déjà en place.
6- Faire démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire
circuler l’huile.
7- Arrêter le moteur.
8- Ajouter 0,3L d’huile moteur dans l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
9- Remonter le bouchon.
10- Faire démarrer et laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire circuler l’huile.
Pour le niveau moteur au minimum à 80° arrêter, dans les 5 et 20 minutes.
(C7ZO6)
Le véhicule est équipé d’un système de lubrification à carter sec.
La vidange d’huile moteur et le remplacement du filtre du véhicule doivent s’effectuer d’une façon précise.
Procéder comme suit pour vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre.
1- Enlever les bouchons de vidange du carter d’huile.
Un bouchon de vidange se trouve sur le coté du carter d’huile, sous
le filtre à huile.
Un autre bouchon de vidange se trouve sur le devant du carter d’huile.
2- Déposer et remplacer le filtre à huile.
Poser le filtre neuf en le serrant à 25 Nm.
3- Remettre les bouchons de vidange en les serrant à 25 Nm.
S’assurer que les joints sont alignés correctement avant de serrer les bouchons.
4- Enlever le bouchon de remplissage d’huile et ajouter 9L d’une huile de viscosité correcte dans
l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
5- Remettre le bouchon et la jauge si elle n’est pas déjà en place.
6- Faire démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire
circuler l’huile.
7- Arrêter le moteur.
8- Ajouter 0,3L d’huile moteur dans l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
9- Remonter le bouchon.
10- Faire démarrer et laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire circuler l’huile.
Pour le niveau moteur au minimum à 80° arrêter, dans les 5 et 20 minutes.
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Petite suggestion, remplir le filtre d'huile avant de le revisser, ça évite une grosse bulle d'air en balade dans le circuit de lubrification.
PACE78- Modérateur
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Merci de vos retours.
LEON_GS- LS7
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Cherche pas ils mettent ça sur toutes leurs huiles, mais c'est bien celle-ci qui est préconisée
C5LS1- Turbocharged
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Pourquoi n'ouvrir le bouchon de remplissage qu'après avoir laissé couler l'huile ? Ça m'intrigueC5LS1 a écrit:VIDANGE D’HUILE MOTEUR ET REMPLACEMENT DU FILTRE
(C7ZO6)
Le véhicule est équipé d’un système de lubrification à carter sec.
La vidange d’huile moteur et le remplacement du filtre du véhicule doivent s’effectuer d’une façon précise.
Procéder comme suit pour vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre.
1- Enlever les bouchons de vidange du carter d’huile.
Un bouchon de vidange se trouve sur le coté du carter d’huile, sous
le filtre à huile.
Un autre bouchon de vidange se trouve sur le devant du carter d’huile.
2- Déposer et remplacer le filtre à huile.
Poser le filtre neuf en le serrant à 25 Nm.
3- Remettre les bouchons de vidange en les serrant à 25 Nm.
S’assurer que les joints sont alignés correctement avant de serrer les bouchons.
4- Enlever le bouchon de remplissage d’huile et ajouter 9L d’une huile de viscosité correcte dans
l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
5- Remettre le bouchon et la jauge si elle n’est pas déjà en place.
6- Faire démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire
circuler l’huile.
7- Arrêter le moteur.
8- Ajouter 0,3L d’huile moteur dans l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
9- Remonter le bouchon.
10- Faire démarrer et laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire circuler l’huile.
Pour le niveau moteur au minimum à 80° arrêter, dans les 5 et 20 minutes.
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Blackship a écrit:Pourquoi n'ouvrir le bouchon de remplissage qu'après avoir laissé couler l'huile ? Ça m'intrigueC5LS1 a écrit:VIDANGE D’HUILE MOTEUR ET REMPLACEMENT DU FILTRE
(C7ZO6)
Le véhicule est équipé d’un système de lubrification à carter sec.
La vidange d’huile moteur et le remplacement du filtre du véhicule doivent s’effectuer d’une façon précise.
Procéder comme suit pour vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre.
1- Enlever les bouchons de vidange du carter d’huile.
Un bouchon de vidange se trouve sur le coté du carter d’huile, sous
le filtre à huile.
Un autre bouchon de vidange se trouve sur le devant du carter d’huile.
2- Déposer et remplacer le filtre à huile.
Poser le filtre neuf en le serrant à 25 Nm.
3- Remettre les bouchons de vidange en les serrant à 25 Nm.
S’assurer que les joints sont alignés correctement avant de serrer les bouchons.
4- Enlever le bouchon de remplissage d’huile et ajouter 9L d’une huile de viscosité correcte dans
l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
5- Remettre le bouchon et la jauge si elle n’est pas déjà en place.
6- Faire démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire
circuler l’huile.
7- Arrêter le moteur.
8- Ajouter 0,3L d’huile moteur dans l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
9- Remonter le bouchon.
10- Faire démarrer et laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire circuler l’huile.
Pour le niveau moteur au minimum à 80° arrêter, dans les 5 et 20 minutes.
C'est ni plus ni moins que la traduction du service manual d'atelier mais oui moi je l'ouvre dès le début
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Re: PRECONISATION HUILE C7
Moi j'ouvre toujours le remplissage avant afin que ça coule plus fort pour laver le carter, je pense qu'avec le bouchon ça crée une légère dépression qui freine l'écoulement, ce n'est peut-être qu'une fausse impression.
Et à la fin de l'égouttage je rince avec 25 cl d'huile neuve.
Et à la fin de l'égouttage je rince avec 25 cl d'huile neuve.
PACE78- Modérateur
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Re: PRECONISATION HUILE C7
C'est peut être pour en prendre moins sur g... quand ça commence à descendre, surtout si carter secC5LS1 a écrit:Blackship a écrit:Pourquoi n'ouvrir le bouchon de remplissage qu'après avoir laissé couler l'huile ? Ça m'intrigueC5LS1 a écrit:VIDANGE D’HUILE MOTEUR ET REMPLACEMENT DU FILTRE
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Le véhicule est équipé d’un système de lubrification à carter sec.
La vidange d’huile moteur et le remplacement du filtre du véhicule doivent s’effectuer d’une façon précise.
Procéder comme suit pour vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre.
1- Enlever les bouchons de vidange du carter d’huile.
Un bouchon de vidange se trouve sur le coté du carter d’huile, sous
le filtre à huile.
Un autre bouchon de vidange se trouve sur le devant du carter d’huile.
2- Déposer et remplacer le filtre à huile.
Poser le filtre neuf en le serrant à 25 Nm.
3- Remettre les bouchons de vidange en les serrant à 25 Nm.
S’assurer que les joints sont alignés correctement avant de serrer les bouchons.
4- Enlever le bouchon de remplissage d’huile et ajouter 9L d’une huile de viscosité correcte dans
l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
5- Remettre le bouchon et la jauge si elle n’est pas déjà en place.
6- Faire démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire
circuler l’huile.
7- Arrêter le moteur.
8- Ajouter 0,3L d’huile moteur dans l’orifice de remplissage du réservoir de carter sec.
9- Remonter le bouchon.
10- Faire démarrer et laisser tourner au ralenti pendant au moins 15 secondes pour y faire circuler l’huile.
Pour le niveau moteur au minimum à 80° arrêter, dans les 5 et 20 minutes.
C'est ni plus ni moins que la traduction du service manual d'atelier mais oui moi je l'ouvre dès le début
Ou pour tirer au vide dans des endroits confinés qui ne coulent pas par gravité ?
Blackship- Turbocharged
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