Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Expertise d'évaluation pour assurance

+2
GregX1
Bibi
6 participants

Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Expertise d'évaluation pour assurance

Message par Bibi Mer 14 Oct 2020 - 12:02

Bonjour à tous.
En fin de semaine prochaine, un expert mandaté par AXA se présentera à mon domicile pour expertiser ma Corvette et lui donner une valeur de couverture.
Quelqu'un saurait-t-il me dire où je devrais m'attarder à ce que ce soit spécialement propre pour la coloscopie qu'elle va recevoir?

Il s'agit en l'occurrence de ma C3 1978 Pace Car silver édition. Matching numbers. J'ai remis des éléments d'origine de type autoradio et remis en état mon compte tours. Hors-mis le rappel de clignotant AG, le klaxon et les ampoules de tableau de bord, tout fonctionne correctement. L'état général de la carrosserie est disons "bon"... Pas de rouille sous le châssis et elle tourne rond.

Question facture, la personne qui me la vendue est la personne qui a importé l'engin. Il a donc que très peu de factures, relatant de l'entretien sur les 2 dernières années- Le CT est sans faute.

Merci pour vos infos.
Bibi
Bibi
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par GregX1 Mer 14 Oct 2020 - 12:07

pense à trouver des offres de vente en France, Europe, USA sur des voitures équivalentes et dans le haut de la fourchette de prix...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par Bibi Mer 14 Oct 2020 - 12:11

Ils se baseraient donc sur le prix du marché?
Bibi
Bibi
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par 230kmh Mer 14 Oct 2020 - 12:20

j'ai fait ça avec un type (j'ai du mal à le qualifier d'expert) du bureau commun automobile (BCA) l'an dernier. Seul point positif il ne se la pétait pas trop et a d'emblée indiqué qu'il avait des collègues qui s'y connaissaient mieux que lui en américaines. Pourquoi pas les avoir envoyé directement? mystère.
Sinon il a regardé l'apparence de la voiture, les factures, les loupiotes mais pas celles du tableau de bord ni le klaxon. Nous avons fait un tour pour vérifier qu'elle roulait (c'est uniquement moi qui ai conduit). Je l'ai aidé à remplir sa trame, on a bu un café et bonsoir Clara.

Au final pour déterminer un prix il a regardé les annonces, fait une moyenne du prix des C3 du même type que la mienne et puis voilà...

Attention des fois ça se passe moins bien, je déteste les experts!!!!

230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1180
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par Dorian51 Mer 14 Oct 2020 - 12:21

Etant chez Axa, j'ai aussi fait cette expertise.
Dans mon cas, l'expert a fait un beau dossier photo, une synthèse des frais récent suite aux quelques factures d'entretiens et m'a ensuite demandé à combien j'estime ma vette. J'ai donc regardé le prix moyen en France (hors importateur cassant les pris et les c...lles sur leboncoin) pour une vette en état similaire et bizarrement l'estimation de l'expert est identique au prix que je lui ai annoncé.
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par PACE78 Mer 14 Oct 2020 - 12:50

Pour information, ma Pace Car a été estimée à 35000 € par deux experts différents en 2014 puis en 2016 et le second expert l'a estimée à 38000 en 2019.
Il faut dire qu'elle avait moins de 1000 km en 2014 et moins de 8000 en 2019.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19624
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par Bibi Mer 14 Oct 2020 - 12:53

ça c'est une bonne info. Merci. J'ai vu que tu avais un L82. La différence de motorisation avec mon L48 et l'état général de "bon" fera baisser un peu la balance mais j'ai bon espoir...
Merci bien !
Bibi
Bibi
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par LuLu_454 Mer 14 Oct 2020 - 13:21

230kmh a écrit:j'ai fait ça avec un type (j'ai du mal à le qualifier d'expert) du bureau commun automobile (BCA) l'an dernier. Seul point positif il ne se la pétait pas trop et a d'emblée indiqué qu'il avait des collègues qui s'y connaissaient mieux que lui en américaines. Pourquoi pas les avoir envoyé directement? mystère.
Sinon il a regardé l'apparence de la voiture, les factures, les loupiotes mais pas celles du tableau de bord ni le klaxon. Nous avons fait un tour pour vérifier qu'elle roulait (c'est uniquement moi qui ai conduit). Je l'ai aidé à remplir sa trame, on a bu un café et bonsoir Clara.

Au final pour déterminer un prix il a regardé les annonces, fait une moyenne du prix des C3 du même type que la mienne et puis voilà...

Attention des fois ça se passe moins bien,  je déteste les experts!!!!  


+1, Ce sera juste une expertise pour valeur de remplacement, le pseudo expert va s'assurer que la voiture existe et de l'etat dans lequel se trouve ta voiture puis conparer au prix du marcher pour te fixer une valeur de remplacement en cas de vol ou d'incendie rien de plus. Une veritable expertise ne se realise pas en quelques heures mais sur plusieurs jours.

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par GregX1 Mer 14 Oct 2020 - 14:08

Bibi a écrit:Ils se baseraient donc sur le prix du marché?

c'est le principe de la détermination du prix.

Si un clone de ta voiture peut se trouver sur le marché à 10K€, mais que tu estimes qu'elle vaut 80K€, tu auras du mal à convaincre l'assureur ou l'expert de te verser plus de 10K€...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expertise d'évaluation pour assurance Empty Re: Expertise d'évaluation pour assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum