Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

+2
PACE78
kevc5rouge
6 participants

Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par kevc5rouge Jeu 1 Oct 2020 - 18:23

Bonjour je suis sur le point de faire l'acquisition dune corvette C7 2014 .
J'ai 2 petites questions .
La jauge d'essence au démarrage du véhicule est a 0 ( quand je met le contact elle monte bien et descend bien ) mais moteur tournant la jauge reste a 0 . Après plusieurs kilomètres la jauge refonctionne.
Avez vous une idée ?

Et autre question concernant la clef . Le véhicule souffre sans clé mais pour démarrer le véhicule elle ne detecte pas la clé et obligé de le mettre dans la pochette pour démarrer.
Avez vous une idée également ?
kevc5rouge
kevc5rouge
LS1
LS1

Nombre de messages : 382
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par kevc5rouge Ven 2 Oct 2020 - 11:22

Up
kevc5rouge
kevc5rouge
LS1
LS1

Nombre de messages : 382
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par PACE78 Ven 2 Oct 2020 - 11:51

kevc5rouge a écrit:
Et autre question concernant la clef . Le véhicule s'ouvre sans clé mais pour démarrer le véhicule elle ne détecte pas la clé et obligé de le mettre dans la pochette pour démarrer.  
Avez vous une idée également ?

Pile clé à changer, si elle est à 3 volts c'est insuffisant, une pile neuve donne 3,3 V (à vérifier au voltmètre).
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19684
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par kevc5rouge Ven 2 Oct 2020 - 12:05

Ok merci

PACE78 a écrit:
kevc5rouge a écrit:
Et autre question concernant la clef . Le véhicule s'ouvre sans clé mais pour démarrer le véhicule elle ne détecte pas la clé et obligé de le mettre dans la pochette pour démarrer.  
Avez vous une idée également ?

Pile clé à changer, si elle est à 3 volts c'est insuffisant, une pile neuve donne 3,3 V (à vérifier au voltmètre).
kevc5rouge
kevc5rouge
LS1
LS1

Nombre de messages : 382
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par kevc5rouge Ven 2 Oct 2020 - 12:10

Concernant le problème de jauge j'ai entendu parler d'un problème de qualité dessence ou de l'essence qui stagne dans le véhicule
kevc5rouge
kevc5rouge
LS1
LS1

Nombre de messages : 382
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par jimbo Ven 2 Oct 2020 - 14:12

Pour l essence, tu mets bien du 98?

Attends de voir au prochain plein d essence et en le faisant au max de max
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par kevc5rouge Ven 2 Oct 2020 - 14:16

La personne d'avant j'en est aucune idée . Mais je pense pas de bonne qualité vu le défauts . Je récupère la voiture le 10 octobre .
kevc5rouge
kevc5rouge
LS1
LS1

Nombre de messages : 382
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par chevyjo33 Ven 2 Oct 2020 - 15:07

kevc5rouge a écrit:Bonjour je suis sur le point de faire l'acquisition dune corvette C7 2014 .
J'ai 2 petites questions .
La jauge d'essence au démarrage du véhicule est a 0 ( quand je met le contact elle monte bien et descend bien ) mais moteur tournant la jauge reste a 0 . Après plusieurs kilomètres la jauge refonctionne.
Avez vous une idée ?

Et autre question concernant la clef . Le véhicule souffre sans clé mais pour démarrer le véhicule elle ne detecte pas la clé et obligé de le mettre dans la pochette pour démarrer.  
Avez vous une idée également ?

Bonjour,

Pour la jauge à essence, il faudrait brancher un lecteur de code panne sur la prise OBD2 du véhicule pour vérifier si un code défaut a été enregistré par un calculateur (type défaut mesure alimentation carburant/jauge). Le problème de qualité de carburant peut également être une piste: à voir si le problème disparaît en ne mettant que du SP98.

Pour la télécommande, même remarque que PACE78, il faut commencer par changer la pile.
chevyjo33
chevyjo33
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : GIRONDE
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par Nikos#34 Ven 2 Oct 2020 - 21:14

Je ne crois pas à votre histoire de SP98. La C7 supporte indifféremment du SP95 et du SP98.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par jimbo Ven 2 Oct 2020 - 22:26

Ca supporte oui mais mal, il y a 10% d hetanol dans le SP95 et c est vraiment pas top pour les moteurs.

Et même sur une clio 1.2, on ressent la diff entre 95 / 98, sans parler que j en ai vu des moteurs 100% ethanol claquer sur circuit....

Quel interêt de mettre du 95???
Faire 3 euros d économie, vraiment nawak
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par edencars Ven 2 Oct 2020 - 23:10

Nikos#34 a écrit:Je ne crois pas à votre histoire de SP98. La C7 supporte indifféremment du SP95 et du SP98.

D'accord avec toi, c'est n'importe quoi ces histoires. C'est mieux avec du 98, meilleure combustion... mais rouler au 95 E10 ne nuit en rien.

En principe je mets toujours du 98, mais il m'est arrivé exceptionnellement de mettre du 95 lorsque je n'en trouvais pas, et tout fonctionne pareil.
En tout cas, ça n'a aucun rapport avec la jauge qui ne fonctionne pas.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8621
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par kevc5rouge Sam 3 Oct 2020 - 9:41

A mon avis c'est l'essence qui a stagné dans le réservoir ( roule peu ) cela a peut être grippé le mécanismes .
2000km en 2 ans .....
kevc5rouge
kevc5rouge
LS1
LS1

Nombre de messages : 382
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par Nikos#34 Sam 3 Oct 2020 - 20:42

edencars a écrit:
Nikos#34 a écrit:Je ne crois pas à votre histoire de SP98. La C7 supporte indifféremment du SP95 et du SP98.

D'accord avec toi, c'est n'importe quoi ces histoires. C'est mieux avec du 98, meilleure combustion... mais rouler au 95 E10 ne nuit en rien.

En principe je mets toujours du 98, mais il m'est arrivé exceptionnellement  de mettre du 95 lorsque je n'en trouvais pas, et tout fonctionne pareil.
En tout cas, ça n'a aucun rapport avec la jauge qui ne fonctionne pas.
Idem, il m'est arrivé exceptionnellement (sortie Savoie 2020) de mettre du SP95 et je n'ai rencontré aucun problème. D'ailleurs sur la trappe à essence sont mentionnés les deux carburants.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à essence et clef sur corvette c7 Empty Re: Problème jauge à essence et clef sur corvette c7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum