-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Divers moteur 350 ci

+3
PACE78
thos
Gregogo
7 participants

Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Divers moteur 350 ci

Message par Gregogo Dim 27 Sep 2020 - 14:02

Salut la communauté, 

Je vous avais dit que j'aurai plein de questions et bien ça y est, voici les premières 😅.

J'ai commencé à monter mon dossier FFVE et j'ai besoin de votre aide pour trouver le num de série du moteur, j'ai trouvé un numéro frappé à froid à proximité de la pompe à eau mais je doute que ce soit ça ?! 

Ensuite mon collecteur d'échappement côté gauche est ouvert sur sa partie supérieure et une durite en allu est plongé dedans, l'autre côté arrive sur la tubulure du filtre à air... 😳 Quesque c'est que ça ???
Divers moteur 350 ci Img_2012
Pour finir j'ai une sortie orange (ou plutôt une entrée je pense) sur le filtre à air, il n'y a rien de branché dessus, il y a quoi d'origine ? Est ce important ? Puis je le condamner ? 

Divers moteur 350 ci Img_2011
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter, bonne journée à tous @+ party1
Gregogo
Gregogo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C3 L48 1977
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par thos Dim 27 Sep 2020 - 14:51

slt concernant le numéro de moteur, voici une photo du mien qui te permet d'avoir une idée, à coté de la poulie à l'avant du moteur (et de la pompe à eau effectivement)
Divers moteur 350 ci Moteur12
Divers moteur 350 ci Moteur13
Bizarre le flexible sur le collecteur, pas d'idée. La prise orange sur le filtre à air est peut être une prise de dépression ??
Je dis surement des bêtises, des pros vont te répondre.

thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par PACE78 Dim 27 Sep 2020 - 14:57

- Le numéro frappé sur le bloc à l'avant de la culasse droite au dessus de la pompe à eau est effectivement le numéro de série dans lequel tu dois retrouver la fin du VIN frappé sur le montant gauche du pare brise.
- La gaine annelée récupère de l'air chaud sur le collecteur gauche pour alimenter le carbu et éviter les imbrûlés par temps froid, c'est une partie du dispositif anti-pollution.
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.

Vue sur mon moteur

Divers moteur 350 ci Img_0314


Dernière édition par PACE78 le Dim 27 Sep 2020 - 17:35, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par Gregogo Dim 27 Sep 2020 - 16:38

PACE78 a écrit:- Le numéro frappé sur le bloc à l'avant de la culasse droite au dessus de la pompe à eau est effectivement le numéro de série dans lequel tu dois retrouver la fin du VIN frappé sur le montant gauche du pare brise.
- La gaine annelée récupère de l'air chaud sur le collecteur gauche pour alimenter le carbu et éviter les imbrûlés par temps froid, c'est une partie du dispositif anti-pollution.
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.

Vue sur mon moteur

Divers moteur 350 ci Img_0314
OK, du coup ça devrait être étanche la ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire... 🥴
OK pour le raccord orange je vais le condamner donc 👍
Gregogo
Gregogo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C3 L48 1977
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par BAROUF Dim 27 Sep 2020 - 16:53

Il y a ce numéro proche de la pompe à eau et un autre numéro frappé sur le bloc à l'arrière de la culasse du même côté visible entre moteur/habitacle.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16609
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par PACE78 Dim 27 Sep 2020 - 17:42

Gregogo a écrit:
PACE78 a écrit:
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.

OK, du coup ça devrait être étanche là ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire...

Ce ne sont pas les gaz d'échappement (heureusement) seulement l'air ambiant réchauffé par le collecteur, d'ailleurs sur certaines C3 le tube est disparu et ça ne change rien.
Si tu as des remontées d'échappement dans l'habitacle ce n'est pas à cause de cette gaine à air.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par Gregogo Dim 27 Sep 2020 - 18:29

PACE78 a écrit:
Gregogo a écrit:
PACE78 a écrit:
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.

OK, du coup ça devrait être étanche là ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire...

Ce ne sont pas les gaz d'échappement (heureusement) seulement l'air ambiant réchauffé par le collecteur, d'ailleurs sur certaines C3 le tube est disparu et ça ne change rien.
Si tu as des remontées d'échappement dans l'habitacle ce n'est pas à cause de cette gaine à air.
Et bien ça ne sent pas vraiment l'échappement mais je pensai que c'était ça... 🤔
Ça sent un mélange d'essence et je ne sais pas trop quoi mais peut-être est-ce normal ?
Au fait quelqu'un aux alentours de Carcassonne aurait il des caches culbu découpés à me prêter ? J'ai un léger claquement côté gauche et je voudrai régler les poussoirs hydro
Gregogo
Gregogo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C3 L48 1977
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par 230kmh Dim 27 Sep 2020 - 21:40

Pour le claquement profites en pour vérifier que tu n'as pas de ressort de soupape cassé quand tu enlèverais le couvre culbuteurs.
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1180
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par Gregogo Lun 28 Sep 2020 - 6:13

230kmh a écrit:Pour le claquement profites en pour vérifier que tu n'as pas de ressort de soupape cassé quand tu enlèverais le couvre culbuteurs.
C'est noté 👍
Gregogo
Gregogo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C3 L48 1977
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par doudou34 Lun 28 Sep 2020 - 11:05

J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.
doudou34
doudou34
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 55
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par Gregogo Lun 28 Sep 2020 - 12:24

doudou34 a écrit:J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.
OK merci de l'info 👍
Gregogo
Gregogo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C3 L48 1977
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par BAROUF Lun 28 Sep 2020 - 14:35

doudou34 a écrit:J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.


moi aussi avec cette photo, ça marche aussi Laughing

Divers moteur 350 ci 2Q==
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16609
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par 555 prodrive Mar 29 Sep 2020 - 14:09

BAROUF a écrit:
doudou34 a écrit:J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.


moi aussi avec cette photo, ça marche aussi Laughing

Divers moteur 350 ci 2Q==


Tu sais barouf, l'image sensuelle de la femme a un peu changé depuis les années 50...
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3022
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par 555 prodrive Mar 29 Sep 2020 - 14:15

Gregogo a écrit:
PACE78 a écrit:
Gregogo a écrit:
PACE78 a écrit:
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.

OK, du coup ça devrait être étanche là ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire...

Ce ne sont pas les gaz d'échappement (heureusement) seulement l'air ambiant réchauffé par le collecteur, d'ailleurs sur certaines C3 le tube est disparu et ça ne change rien.
Si tu as des remontées d'échappement dans l'habitacle ce n'est pas à cause de cette gaine à air.
Et bien ça ne sent pas vraiment l'échappement mais je pensai que c'était ça... 🤔
Ça sent un mélange d'essence et je ne sais pas trop quoi mais peut-être est-ce normal ?
Au fait quelqu'un aux alentours de Carcassonne aurait il des caches culbu découpés à me prêter ? J'ai un léger claquement côté gauche et je voudrai régler les poussoirs hydro

Pour ton odeur d'échappement, t'as peut-être une fuite au niveau de tes collecteurs (mal vissé, joint H.S, fissure).
Sur mon ex Supra MK2, j'avais le collecteur en fonte qui avait une fissure et ça sentait dans l'habitacle.
Une fois remplacé par un collecteur ixos, RAS.
Après, la Corvette c'est une voiture d'homme heeeiiiiinnnnn.
Donc c'est normal si ça sent parfois l'huile, les gaz d'échappement, le barbecue, le cuir tanné et le bourbon...party1
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3022
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers moteur 350 ci Empty Re: Divers moteur 350 ci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum