Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

Réglage pompe de reprise

3 participants

Aller en bas

Réglage pompe de reprise Empty Réglage pompe de reprise

Message par Auro Ven 18 Sep 2020 - 14:48

Bonjour à tous,

J'ai constaté lors d'accélération franche en reprise qu'un "trou" de puissance est présent.
Une fois le trou passé la voiture accélère correctement.

En cherchant j'ai vu qu'il existe une "pompe de reprise" sur un carbu Edelbrock et qu'il y a 3 positions possibles.

Question : est-ce bien ça qu'il faut varier ? Dans quel sens on varie ça ? Si jamais je suis au plus fort est-ce que ça veut dire que mon carbu est sous dimensionné ?

Pour info : carbu Edelbrock 1400, pipe admission Edelbrock performer 2101

Merci de votre aide.
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pompe de reprise Empty Re: Réglage pompe de reprise

Message par Vince Ven 18 Sep 2020 - 16:16

faut essayer pour savoir.

sur la Camaro de mon pote d'atelier, on a monté un Edel AVS 1ère gen
tel que livré, le moteur tournait beaucoup trop riche et comme toi il y avait un trou à l'accel
on a réduit la quantité d'essence envoyée par la pompe de reprise

à la vidange, l'huile sentait bien l'essence et la bagnole consommait pas mal.

on a branché une sonde lambda wideband et on a regardé le mélange air/essence. c'était trop riche de 30% en cruise
on a changé les gicleurs/pointeaux pour régler ça bien et il a fallu re-régler la pompe de reprise après.


difficile de dire si le tient est trop riche et que la pompe de reprise engorge le moteur ou si tu as besoin de plus d'essence.
commence par essayer d'en mettre plus avec la pompe de reprise et si c'est pas bon, essaye dans l'autre sens (on commence par enrichir car c'est moins dangereux pour le moteur que trop pauvre).


faut pas oublier que tous ces carbus aftermarket sont "universels".
et contrairement aux croyances, universel ne veut pas dire que ça monte sur tout... en fait ça monte surtout sur rien Wink

un carbu aftermarket a besoin d'être réglé à fond (et pas juste les vis de richesse et de ralenti) pour fonctionner de manière optimale.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 47
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pompe de reprise Empty Re: Réglage pompe de reprise

Message par Auro Ven 18 Sep 2020 - 16:25

Okj donc trou de puissance ne veut pas forcément dire manque d'essence.

Je testerai de toute façon les 3 positions.

En terme de consommation je trouve très raisonnable, pour le moment je suis au alentour de 15L au 100.
Mais je roule pas très fort non plus, j'apprends encore à l'apprivoiser.

Quand tu dis qu'un carbu aftermarket universel n'est pas la meilleure option, est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux celui d'origine ? Ou un carbu d'une marque spécifique à nos corvettes ?
Auro
Auro
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pompe de reprise Empty Re: Réglage pompe de reprise

Message par papy thumper Ven 18 Sep 2020 - 19:40

Bonne remarque , le sujet m'intéresse aussi.
papy thumper
papy thumper
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 56
Localisation : Haute-loire
Modele Vette : C3 SB 350CI 1977 Tremec 6V
Date d'inscription : 27/08/2020

http://www.papythumper.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pompe de reprise Empty Re: Réglage pompe de reprise

Message par Vince Ven 18 Sep 2020 - 22:10

Je dis juste que le carbu d'origine a été calibré pour une config stock par GM

Un carbu aftermarket (quelle que soit la marque) fonctionnera mais sera par principe mal réglé et pour éviter les risques de casse, ils sont en général réglés trop riche
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 47
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pompe de reprise Empty Re: Réglage pompe de reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum