Stabilité train arrière
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Stabilité train arrière
Salut
Bon je la pose quand même, en ligne droite, quand j'accélère fort et que je tire mes rapports notamment la seconde, le train arrière oscille un peu, ce n'est pas un rail. C'est normal ? Malgré toute l'électronique activée ? J'ai des pilot super sport michelin.
Bon je la pose quand même, en ligne droite, quand j'accélère fort et que je tire mes rapports notamment la seconde, le train arrière oscille un peu, ce n'est pas un rail. C'est normal ? Malgré toute l'électronique activée ? J'ai des pilot super sport michelin.
MAHE974- Long Block
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Re: Stabilité train arrière
ben ça reste une propulsion , avec les chevaux qu'il y a tu t'attendais a quoi ?
Si tu ne veux pas que ça bouge prends une 4RM !
A mon avis c'est tout a fait normal et tu as du bol de ne pas partir dans le décors !
les aides comme leur nom l'indique ne sont que des aides , il faut quand même piloter un peu je pense !
Et de toutes façons pour que les aides entrent en action il faut les déclencher donc .......
Si tu ne veux pas que ça bouge prends une 4RM !
A mon avis c'est tout a fait normal et tu as du bol de ne pas partir dans le décors !
les aides comme leur nom l'indique ne sont que des aides , il faut quand même piloter un peu je pense !
Et de toutes façons pour que les aides entrent en action il faut les déclencher donc .......
Re: Stabilité train arrière
Avec des cup 2 bien chaud ça bouge pas

regis Z06- Turbocharged
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Re: Stabilité train arrière
Nanthiat a écrit:466ch, un couple de malade, les lois de la traction c’est tout
+1

Alainvette- Membre Honoraire
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Re: Stabilité train arrière
Tu as des pneus runflats donc c est normal, ça ne vaut rien ces pneus à part bien chaud...
J avais le même ressenti quand j avais les runflats.
Avec des non runflats tu verras ça sera le jour et la nuit.
Mais bon ça reste une Vette aussi faut doser sur l accel pour info une GT3 4.0 a 170nm de couple en moins avec le poids du moteur sur l essieu AR et des pneus 4cm plus large donc forcement la motricité est mieux ^^
En terme de couple/ largeur de pneu, on est comme les AMG du coup c est vivace du cul et ça donne de bonnes sensations
J avais le même ressenti quand j avais les runflats.
Avec des non runflats tu verras ça sera le jour et la nuit.
Mais bon ça reste une Vette aussi faut doser sur l accel pour info une GT3 4.0 a 170nm de couple en moins avec le poids du moteur sur l essieu AR et des pneus 4cm plus large donc forcement la motricité est mieux ^^
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Re: Stabilité train arrière
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PACE78- Membre Honoraire
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Re: Stabilité train arrière
Oui je confirme, c'est normal. Surtout avec les pneus froids.
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Stabilité train arrière
Les RF faut bien 10 bornes pour les chauffer!!! Et sur le mouillé pas top du tout 

Re: Stabilité train arrière
MAHE974 a écrit:Salut
Bon je la pose quand même, en ligne droite, quand j'accélère fort et que je tire mes rapports notamment la seconde, le train arrière oscille un peu, ce n'est pas un rail. C'est normal ? Malgré toute l'électronique activée ? J'ai des pilot super sport michelin.
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edencars- Cœur de Corvette Passion
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Re: Stabilité train arrière
Bien sur que c'est normal et une ZR06 avec plus de 900nm
je te dis même pas la sensation c'est une corvette quoi !!!

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Re: Stabilité train arrière
edencars a écrit:MAHE974 a écrit:Salut
Bon je la pose quand même, en ligne droite, quand j'accélère fort et que je tire mes rapports notamment la seconde, le train arrière oscille un peu, ce n'est pas un rail. C'est normal ? Malgré toute l'électronique activée ? J'ai des pilot super sport michelin.
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C5LS1- Blown
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Re: Stabilité train arrière
Je plussoie!: 140 coup de 3 sur autoroute sèche mode track, là aussi ça part légèrement en vrilleC5LS1 a écrit:Bien sur que c'est normal et une ZR06 avec plus de 900nmje te dis même pas la sensation c'est une corvette quoi !!!

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actarus- ZL1
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Re: Stabilité train arrière
...et je précise sans déconnection de l'ESP biensur...
actarus- ZL1
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Re: Stabilité train arrière
Pourquoi t'as changé ton avatar actarus ? L'autre était tellement plus sympa !
NB : Il faudra penser à nettoyer tes canules d'échappement poto.
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Nikos#34- Turbocharged
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Re: Stabilité train arrière
J'aime bien changer! et pour les canules extérieures, elles aussi, elles ont un peu changé de couleur 

actarus- ZL1
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Re: Stabilité train arrière
PACE78 a écrit:Quel serait le plaisir dans un bellefilleCorvette qui ne tortillerait pas du cul...

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Re: Stabilité train arrière
Je reviens sur le sujet. En ces temps froids et humides, je perds l'arrière dans les rondpoints alors que je suis en mode pluie (pneus nokian). J'ai l'impression que je pourrai les passer plus vite et sans glisser avec mon SUV mazda. J'ai fait un peu de trajet avec un pote qui roulait avec la dernière 911 Turbo, et j'ai l'impression qu'il les passait mieux lui aussi. Je veux bien que la C7 soit une propulsion, qu'il y ait un diff autobloquant mais quand meme avec des 285 à l'arrière ça pourrait coller un peu plus le pavé non ? Ou je m'y prends comme un manche ?
MAHE974- Long Block
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Re: Stabilité train arrière
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-tests-de-pneus-de-largus-epargnes-par-la-triche-de-nokian-7618384.html
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Re: Stabilité train arrière
C5LS1 a écrit:edencars a écrit:MAHE974 a écrit:Salut
Bon je la pose quand même, en ligne droite, quand j'accélère fort et que je tire mes rapports notamment la seconde, le train arrière oscille un peu, ce n'est pas un rail. C'est normal ? Malgré toute l'électronique activée ? J'ai des pilot super sport michelin.
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Avec les 335 suffit de lâcher l’accélérateur tu prends un bon coup de raquette et ça raccroche![]()
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Oui , cela impressionne surtout sortant d'une 996 turbo !
Et la on ne fait plus le malin !
bambinosflg- Long Block
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Re: Stabilité train arrière
Oui mais on peut pas tout mettre sur Nokian. J'ai acheté ce pneus en connaissance de cause (usure et tenue sur le mouillé) mais quand même
MAHE974- Long Block
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Re: Stabilité train arrière
Si tes pneus sont froid, tu n'as pas beaucoup d'adhérence, normal, même avec ton diff en mode pluie.
En plus si tes pneus, c'est de la camelote le phénomène s'accentue.
Ton SUV n'est pas en propulsion et n'a pas de couple donc lui il tient un peu mieux cqfd!
En plus si tes pneus, c'est de la camelote le phénomène s'accentue.
Ton SUV n'est pas en propulsion et n'a pas de couple donc lui il tient un peu mieux cqfd!
actarus- ZL1
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Re: Stabilité train arrière
Les Nokian je connais. Ce sont d'excellents pneus neige, probablement les meilleurs, mais sous la pluie c'est de la daube.
Perso j'ai monté des Michelin Alpin. J'en suis content.
Perso j'ai monté des Michelin Alpin. J'en suis content.
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Stabilité train arrière
Oui je crois bien que je vais me rabattre sur des alpins lors du remplacement. Je ne crois pas que j'aurai l'occasion de rouler dans la neige avec la corvette

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Re: Stabilité train arrière
Tes pneus sont des runflat?
Sur le mouillé même en Michelin c’est de la merde!!
J’équipe toutes mes voitures en Michelin, c’est top sec et mouillé mais en runflat c’est nul.
Je regrette d’avoir remonté des RF sur ma 7
Sur le mouillé même en Michelin c’est de la merde!!
J’équipe toutes mes voitures en Michelin, c’est top sec et mouillé mais en runflat c’est nul.
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