silentbloc de caisse
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silentbloc de caisse
Bonjour à tous.
J'ai commandé et reçu 2 silentbloc de caisse afin de remplacer ceux situés derrière les roues arrières.
La vis est effectivement facilement accessible une fois la roue enlevée.
Mais une fois les anciens caoutchouc retirés, est-il facile de remettre les nouveaux en place ou bien faut-il respecter une procédure bien précise?
Car je présume que la caisse doit exercer une pression?
J'ai commandé et reçu 2 silentbloc de caisse afin de remplacer ceux situés derrière les roues arrières.
La vis est effectivement facilement accessible une fois la roue enlevée.
Mais une fois les anciens caoutchouc retirés, est-il facile de remettre les nouveaux en place ou bien faut-il respecter une procédure bien précise?
Car je présume que la caisse doit exercer une pression?
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 2392
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Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, Chevrolet Corvette C3 '81, Shelby GT500 2007
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Re: silentbloc de caisse
Salut,
Y a pas de procédure, tu dois soulever doucement la coque alors vérifie que les câbles de masse soient assez long dans le doute déconnecte et si tu dois déconnecter, alors déconnectes la batterie avant. ensuite tu dévisses et tu soulèves la coque idéalement tu poses des traverses de bois sous les trappes de rangement AR et sous l'emplacement des sièges car il y des renforts.
A ta place je les changerais tous.
Je te conseille d'avoir des tiges de spare au cas tu en casses et aussi des cales d'ajustement la tolérance et max d'un peut moins de 3mm.
Courage C'est chiant et stressant et surtout fait gaffe a toi.
Tu vois, je ne t'en veux pas trouduk
Y a pas de procédure, tu dois soulever doucement la coque alors vérifie que les câbles de masse soient assez long dans le doute déconnecte et si tu dois déconnecter, alors déconnectes la batterie avant. ensuite tu dévisses et tu soulèves la coque idéalement tu poses des traverses de bois sous les trappes de rangement AR et sous l'emplacement des sièges car il y des renforts.
A ta place je les changerais tous.
Je te conseille d'avoir des tiges de spare au cas tu en casses et aussi des cales d'ajustement la tolérance et max d'un peut moins de 3mm.
Courage C'est chiant et stressant et surtout fait gaffe a toi.
Tu vois, je ne t'en veux pas trouduk

Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 9 Juil 2020 - 18:22, édité 2 fois
LuLu_454- Turbocharged
-
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Re: silentbloc de caisse
Tu n’en change que deux? Pourquoi ne pas changer les huit directement ?
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3051
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: silentbloc de caisse
tanguy a écrit:Tu n’en changes que deux? Pourquoi ne pas changer les huit directement ?
par ce que 8 ça fait 4 fois 2 et pi voilà

BAROUF- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 14714
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Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: silentbloc de caisse
BAROUF a écrit:tanguy a écrit:Tu n’en changes que deux? Pourquoi ne pas changer les huit directement ?
par ce que 8 ça fait 4 fois 2 et pi voilà![]()
Oui ou alors tous

LuLu_454- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2586
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: silentbloc de caisse
Ouai, c'est pas rassurent à faire, effectivement.
Pourquoi que les 2 arrières?
Car ce sont ceux qui me paraissaient être les plus simples d'accès.
Donc je voulais commencer par eux.
Mais j'ai peur...
J'aime pas soulever une caisse en plastique à la peinture fragile alors qu'elle est encore en partie reliée au châssis...
Pourquoi que les 2 arrières?
Car ce sont ceux qui me paraissaient être les plus simples d'accès.
Donc je voulais commencer par eux.
Mais j'ai peur...
J'aime pas soulever une caisse en plastique à la peinture fragile alors qu'elle est encore en partie reliée au châssis...
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure
Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, Chevrolet Corvette C3 '81, Shelby GT500 2007
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: silentbloc de caisse
Retire les rocker panel pour bien voir ce que tu fais, il est preferable de desserrer l’ensemble des points de fixation pour éviter de forcer sur la structure de la coque.
Avant de réaliser cette opération met bien ta voiture de niveau sur le sol, et prend les cotes c’est très important.
Prend ton temps c’est une opération délicate et stressente mais pas compliqué, fait bien attention aux cables et aux durites, personnellement je pense que tu devrais tout changer.

Avant de réaliser cette opération met bien ta voiture de niveau sur le sol, et prend les cotes c’est très important.
Prend ton temps c’est une opération délicate et stressente mais pas compliqué, fait bien attention aux cables et aux durites, personnellement je pense que tu devrais tout changer.

LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

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