On les appelle désirés
+11
phivette
bipbip
Reynel
christophe33
spaggiari
Poussin
regis Z06
Denis ZR-1
papatch
Nikos#34
david
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
On les appelle désirés
Salut a tous voila depuis que je les ai commander(fin février) , ils sont enfin arrivé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant il faut s y mettre dans un premier temps enlever un peu de liquide de refroidissement(je l ai fait avec une seringle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite on enchaîne filtre a air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant il faut s y mettre dans un premier temps enlever un peu de liquide de refroidissement(je l ai fait avec une seringle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite on enchaîne filtre a air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: On les appelle désirés
J'y connais rien a la C4 ,mais je suis toujours surpris de l'ouverture du capot/ailes ,c est une idée de génie.
Pour y mettre les mains pour bricoler ou nettoyer ,c'est bien pratique.
Et la vue,direct sur le bloc,vraiment sympa.
Pour y mettre les mains pour bricoler ou nettoyer ,c'est bien pratique.
Et la vue,direct sur le bloc,vraiment sympa.
papatch- LS9
- Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: On les appelle désirés
Et pour les spécialistes ensuite pour les injecteurs il suffit de défaire les 4 vis des rail et les trois de l alimentation et on tire dessus et tout vient? Merci de votre retour.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: On les appelle désirés
david a écrit:Et pour les spécialistes ensuite pour les injecteurs il suffit de défaire les 4 vis des rail et les trois de l alimentation et on tire dessus et tout vient? Merci de votre retour.
Bah oui, c'est d'une simplicité enfantine !
Pour David, tout est simple sur une ZR-1 ...
Je viendrai te voir quand j'aurai besoin de changer mes injecteurs.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7815
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: On les appelle désirés
Denis ZR-1 a écrit:david a écrit:Et pour les spécialistes ensuite pour les injecteurs il suffit de défaire les 4 vis des rail et les trois de l alimentation et on tire dessus et tout vient? Merci de votre retour.
Bah oui, c'est d'une simplicité enfantine !
Pour David, tout est simple sur une ZR-1 ...
Je viendrai te voir quand j'aurai besoin de changer mes injecteurs.
drive2
Pas de soucis Denis ce sera avec plaisir. Mais il faut déjà que ça marche sur la mienne.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: On les appelle désirés
C'est facile de demonter ! Mais après il faut remonter
Où alors tu laisses tout ouvert ?
Où alors tu laisses tout ouvert ?
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7196
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: On les appelle désirés
+ 1papatch a écrit:J'y connais rien a la C4 ,mais je suis toujours surpris de l'ouverture du capot/ailes ,c est une idée de génie.
Pour y mettre les mains pour bricoler ou nettoyer ,c'est bien pratique.
Et la vue,direct sur le bloc,vraiment sympa.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: On les appelle désirés
regis Z06 a écrit:C'est facile de demonter ! Mais après il faut remonter
Où alors tu laisses tout ouvert ?
On croise les doigts pour le remontage.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: On les appelle désirés
Par contre deux petites questions, c est normal pour la douche d essence qui n a pas l air d arrêter quand j enlève c est tuyau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite les joints du plenum vous les huilé un peu ou vous les monté sec?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là c est les vieux qui ne sont pas resté longtemps monté mais ils étaient collé par endroit sur le plenum. Merci pour vos retour. Je me remets dessus demain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite les joints du plenum vous les huilé un peu ou vous les monté sec?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là c est les vieux qui ne sont pas resté longtemps monté mais ils étaient collé par endroit sur le plenum. Merci pour vos retour. Je me remets dessus demain.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: On les appelle désirés
Si tu doutes sur des trucs suis rodé sur ce côté là ^^
Le joint d'injecteur (celui dans le puit) j'avais une gros trombone, je l'ai taillé en pointe et en piquant les joints dans l'épaisseur ça sort tout seul.
Ils sont vraiment bien fait ces moulins, facile de travailler dessus.
Le top c'est quand c'est sur chandelles, tu passes les jambes entre la caisse et la roue et tu t'assoies sur le pneu ^^
Le joint d'injecteur (celui dans le puit) j'avais une gros trombone, je l'ai taillé en pointe et en piquant les joints dans l'épaisseur ça sort tout seul.
Ils sont vraiment bien fait ces moulins, facile de travailler dessus.
Le top c'est quand c'est sur chandelles, tu passes les jambes entre la caisse et la roue et tu t'assoies sur le pneu ^^
Poussin- L98
- Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: On les appelle désirés
Oui normal pour l'essence, tu les gardes vers le haut une fois déconnectés.
Moi je les monte secs. T'as pris les plus épais ou les normaux?
Content pour toi qu'ils soient enfin arrivés, ça commençait à faire long ..
Moi je les monte secs. T'as pris les plus épais ou les normaux?
Content pour toi qu'ils soient enfin arrivés, ça commençait à faire long ..
Poussin- L98
- Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: On les appelle désirés
Les plus épais c est ceux que j avais dessus avant.merci pour ton retour , demain je vire la rampe.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: On les appelle désirés
Perso j'ai sorti les agrafes en premier, j'ai préféré ne pas forcer sur la rampe.
1- enlèvement des agrafes
2- enlèvement de la rampe
3- enlèvement individuel des injecteurs.
Pour le remontage en tous cas, j'ai remonté la rampe équipée et agrafée
1- enlèvement des agrafes
2- enlèvement de la rampe
3- enlèvement individuel des injecteurs.
Pour le remontage en tous cas, j'ai remonté la rampe équipée et agrafée
Poussin- L98
- Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: On les appelle désirés
la mienne a ce niveau la marche bien, en preventif tu crois que ça vaut le coup des les changer, elle a 75000kms,
j ai un peu prévu d'y faire l an prochain
j ai un peu prévu d'y faire l an prochain
spaggiari- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 01
Modele Vette : zr-1 90, riviera boattail gs 72, springer evo 1989, fat boy Performane machine 2008
Date d'inscription : 16/08/2018
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: On les appelle désirés
C est bon la rampe est venu et les injecteurs avec
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: On les appelle désirés
Super boulot et quelle beauté ce moteur, bravo David
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: On les appelle désirés
Beau travail David. Sur ta dernière photo on voit un tube plastique qui fait une boucle et qui vient s'emboiter sur un embout sortant sous le plenum devant. Quand tu le remonteras, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de mettre un petit collier de serrage. Ce tube, à la longue, se déboite souvent au moindre retour d'allumage et alors il y a une grosse prise d'air au plenum avec tous les ennuis qui vont avec. A partir de 93, GM a mis un collier et moi j'ai oublié la dernière fois que je suis allé dans ce coin là. Ce sera pour la prochaine fois.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5613
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: On les appelle désirés
christophe33 a écrit:Super boulot et quelle beauté ce moteur, bravo David
Je ne cesse de l'admirer aussi !!
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1219
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: On les appelle désirés
Poussin a écrit:
Ils sont vraiment bien fait ces moulins, facile de travailler dessus.
Le top c'est quand c'est sur chandelles, tu passes les jambes entre la caisse et la roue et tu t'assoies sur le pneu ^^
C'est tout å fait ça la C4 !
Tout ds le confort du travail, tel un dentiste bien assis qui opère..
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1219
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» J'me présente, je m'appelle..
» Salut, je m'appelle Patrick ..... !!!
» Je me présente, je m'appelle Tomas ...
» Comment s’appelle cette pièce ?
» Encore un nouveau... qui s'appelle Ancien
» Salut, je m'appelle Patrick ..... !!!
» Je me présente, je m'appelle Tomas ...
» Comment s’appelle cette pièce ?
» Encore un nouveau... qui s'appelle Ancien
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|