Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Corvette c7 essai

+3
yves31
Gildas84
Brennos81
7 participants

Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Corvette c7 essai

Message par Brennos81 Ven 3 Juil 2020 - 16:59

Bonjour à tous et toutes,
Sachant que je voulais acheter une C7 cabriolet, mes enfants m'ont offert un stage de conduite sur Corvette c7. Le seul circuit que j'ai trouvé qui propose cela, est le circuit Paul Armagnac. Connaissez-vous ce circuit ?
J'habite dans le Tarn, proche de Castres, connaissez-vous un circuit plus proche qui propose cela ?
Merci de vos réponses
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Gildas84 Ven 3 Juil 2020 - 17:18

Paul Armagnac c’est pas Nogaro?
J’ai pas tourné sur Nogaro mais je comprends qu’il est pas mal, il est utilisé pour les essais de sport auto je crois. Autrement par chez toi il y a Albi.
Gildas84
Gildas84
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 780
Age : 60
Localisation : Vaucluse et Yvelines
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Brennos81 Ven 3 Juil 2020 - 17:32

Bonjour Gildas84, CPA c'est Nogaro tout à fait. j'ai téléphoné à Albi, Si j'ai bien compris, ils ne font pas avec des C7. D'autres voitures, mais pas celle-là.
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par yves31 Ven 3 Juil 2020 - 17:41

Sur le circuit de Nogaro , tu auras un instructeur avec toi donc tu ne feras pas ce que tu voudras, puis il y a une super ligne droite , mais impossible d'en profiter car ils la coupent . Je connais un gars qui a fait un stage là bas sur une Lambo et il est resté sur sa faim .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8226
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Gildas84 Ven 3 Juil 2020 - 18:56

Apres ca dépend si tu as déjà fait du circuit et si tu as déjà poussé un gros V8. Si la réponse est non aux deux questions, alors avoir un instructeur pour une première sortie c’est pas trop mal mais ça ne sera pas des conseils de pilotage, ça restera de la conduite et des conseils de trajectoire. Il faut le savoir autrement tu seras déçu.
Gildas84
Gildas84
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 780
Age : 60
Localisation : Vaucluse et Yvelines
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par yves31 Ven 3 Juil 2020 - 20:34

L'instructeur est surtout là pour qu'on lui casse pas sa voiture , le copain qui a fait le stage avec la Lamborghini Gallardo n'a pas dépassé 80km/ hr sur la portion de ligne droite .
Surtout , ne te met pas dans la tête de faire des chronos de dingue et voir ce qu'a dans le ventre une C7 , tu vas être super déçu .
Il serait mieux pour toi de trouver quelqu'un du forum qui serait prêt à te faire essayer la sienne .
Moi je veux bien me dévouer mais c'est une Z06 .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8226
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par zaf31 Ven 3 Juil 2020 - 20:39

Je ne sais pas quelle est la société qui propose le stage mais il y a quelques années j'avais pris des tours en 911GT3 avec GT Drive sur le circuit d'Alès et j'ai été agréablement surpris par l'instructeur qui, sentant que j'avais quelques bases (légères), m'a laissé envoyer assez fort.
On déposait toutes les lambo, ferrari à vitesse grand V qui se promenaient.

L'ESP était tout de même connecté mais vraiment de quoi se faire plaisir avec des accélérations fortes a pleine charge sur la ligne droite et freinages très appuyés
zaf31
zaf31
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Nikos#34 Lun 6 Juil 2020 - 17:14

Après, pour une première prise en main d'une C7, ça peut être pas mal. Tu peux éventuellement demander à l'instructeur de faire un ou deux tours du circuit avec lui au volant, histoire de voir vraiment les possibilités de la voiture.
Quoi qu'il en soit, tu te feras une idée de la bête.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par PMO Lun 6 Juil 2020 - 18:37

zaf31 a écrit:Je ne sais pas quelle est la société qui propose le stage mais il y a quelques années j'avais pris des tours en 911GT3 avec GT Drive sur le circuit d'Alès et j'ai été agréablement surpris par l'instructeur qui, sentant que j'avais quelques bases (légères), m'a laissé envoyer assez fort.
On déposait toutes les lambo, ferrari à vitesse grand V qui se promenaient.

L'ESP était tout de même connecté mais vraiment de quoi se faire plaisir avec des accélérations fortes a pleine charge sur la ligne droite et freinages très appuyés

idem, il y a longtemps on m'a offert des tours circuits sur C6 et lambo Gallardo, l'instructeur m'a vu arriver avec la C5Z, j'ai commencé avec des tours de C6 (nouvelle à l'époque) pour me faire une idee (et tres décu des sensations par rapport à la C5Z). Puis avec la gallardo il m'a laissé tourner tres fort, ayant vu que j'avais les bases requises et la prudence vis à vis des autres conducteurs
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12423
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Brennos81 Jeu 16 Juil 2020 - 23:06

Merci à vous tous pour ces informations.
De toute façon c'est un cadeau de la part de mes enfants, donc je vais en profiter. Après, je ne suis toujours pas certain que la C7 soit la voiture que je recherche, car si la ligne, et ce que j'en ai vu et lu me plaisent beaucoup, je ne l'ai toujours pas essayée. D'autant plus que je ne suis pas un adepte des courses de voitures. Ce que je recherche, c'est une voiture pour me faire plaisir, aussi bien parce qu'elle sera belle, que parce qu'elle me plaira et qu'elle me fournira des sensations hors du commun.
Je vous tiendrai au courant de mes conclusions...
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Brennos81 Jeu 16 Juil 2020 - 23:10

yves31 a écrit:L'instructeur est surtout là pour qu'on lui casse pas sa voiture , le copain qui a fait le stage avec la Lamborghini Gallardo n'a pas dépassé 80km/ hr sur la portion de ligne droite .
Surtout , ne te met pas dans la tête de faire des chronos de dingue et voir ce qu'a dans le ventre une C7 , tu vas être super déçu .
Il serait mieux pour toi de trouver quelqu'un du forum qui serait prêt à te faire essayer la sienne .
Moi je veux bien me dévouer mais c'est une Z06 .

Merci Yves31, c'est très généreux de ta part. J'ai appelé Marcassus à Toulouse. Ils m'ont dit de passer voir ce qu'ils avaient. Un petit tour en voiture est prévu.
En revanche cela ne peut pas se faire avant le mois de septembre car j'ai un été très chargé...


Dernière édition par Brennos81 le Jeu 16 Juil 2020 - 23:20, édité 1 fois
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Brennos81 Jeu 16 Juil 2020 - 23:13

Gildas84 a écrit:Apres ca dépend si tu as déjà fait du circuit et si tu as déjà poussé un gros V8. Si la réponse est non aux deux questions, alors avoir un instructeur pour une première sortie c’est pas trop mal mais ça ne sera pas des conseils de pilotage, ça restera de la conduite et des conseils de trajectoire. Il faut le savoir autrement tu seras déçu.

La réponse est non aux deux questions, donc ce sera pour moi une première. le but est simplement une prise de contact avec la bête pour savoir s'il me plairait de tenter de l'apprivoiser ou pas.
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Brennos81 Jeu 16 Juil 2020 - 23:16

Nikos#34 a écrit:Après, pour une première prise en main d'une C7, ça peut être pas mal. Tu peux éventuellement demander à l'instructeur de faire un ou deux tours du circuit avec lui au volant, histoire de voir vraiment les possibilités de la voiture.
Quoi qu'il en soit, tu te feras une idée de la bête.

Je pense que c'est exactement ce que je demanderai à l'instructeur. Comme tu le mentionnes, le but est de se faire une idée de la bête et de décider si essayer de l'apprivoiser est dans mes cordes ou pas.
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Nikos#34 Dim 2 Aoû 2020 - 12:42

Wink thumright
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par zaf31 Dim 2 Aoû 2020 - 12:53

Ces voitures modernes ne sont pas difficiles à apprivoiser.
Tu as le confort, les aides a la conduite qui rattrapent tes éventuels excès d'optimisme.
Pour un apprenti pilote ça peut être frustrant mais pour un conducteur lambda il peut se faire plaisir sans risque.

Après, si tu n'es pas fixé sur la C7, tu as d'autres cabriolets plaisir style Audi RS5, Mercedes C63 AMG etc...
zaf31
zaf31
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par edencars Dim 2 Aoû 2020 - 20:08

zaf31 a écrit:Ces voitures modernes ne sont pas difficiles à apprivoiser.
Tu as le confort, les aides a la conduite qui rattrapent tes éventuels excès d'optimisme.
Pour un apprenti pilote ça peut être frustrant mais pour un conducteur lambda il peut se faire plaisir sans risque.

Après, si tu n'es pas fixé sur la C7, tu as d'autres cabriolets plaisir style Audi RS5, Mercedes C63 AMG etc...

Sans vouloir n'offusquer personne arrêtez s'il vous plait, de comparer une voiture de sport comme la Corvette en général avec une voiture de tourisme sportive et à tout niveau c'est incomparable!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8598
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par zaf31 Dim 2 Aoû 2020 - 22:37

Brennos81 a écrit: D'autant plus que je ne suis pas un adepte des courses de voitures. Ce que je recherche, c'est une voiture pour me faire plaisir, aussi bien parce qu'elle sera belle, que parce qu'elle me plaira et qu'elle me fournira des sensations hors du commun.
Je vous tiendrai au courant de mes conclusions...

@edencars

je ne me sens pas offusqué et je ne les compare évidemment pas. Mon post faisait suite a la phrase de Brennos81 ci dessus

Je n'ai jamais conduit de C7, mais pour moi les deux "allemandes" citées sont également belles et fournissent des sensations hors du commun (pour le commun des mortels)
zaf31
zaf31
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c7 essai Empty Re: Corvette c7 essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum