Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Passage en direction power upgrade

Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Passage en direction power upgrade

Message par vesper454 le Ven 19 Juin 2020 - 9:57

Bonjour à tous ,
j'ai entrepris de restaurer moi même  la direction d'origine de ma corvette bb 1971 . J'ai commandé pour cela le kit de direction power sur le site Eckeler's corvette https://www.ecklerscorvette.com/corvette-steering-gear-box-power-upgrade-1963-1982.html . Si certains parmi vous ont déjà fait l'opération  , pourriez vous me faire profiter de votre expérience pour l'ajustement nécessaire de la colonne de direction ? Merci d'avance à tous .
vesper454
vesper454
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : var 83
Modele Vette : c3 cab 454 ci
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par Vince le Ven 19 Juin 2020 - 10:19

si t'as une direction non assistée, va falloir commander plus que ça Wink
là c'est que le boitier de direction.

faut rajouter une pompe et ses supports, les durites, le flextor et un renfort de chassis (https://www.ecklerscorvette.com/corvette-ridetech-steering-box-reinforcement-fits-borgeson-steering-boxes-1963-1982.html)
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10476
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par Mike_84 le Ven 19 Juin 2020 - 13:07

Quelqu'un sait ce que vaut ce boitier par rapport au borgeson ?

EDIT: J'ai rien dit, en faite c'est un boitier borgeson
Mike_84
Mike_84
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par Vince le Ven 19 Juin 2020 - 13:36

lol
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10476
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par Vince le Ven 19 Juin 2020 - 13:37

après installation il est important de refaire un réglage de géométrie avec le plus de chasse possible
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10476
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par Mike_84 le Ven 19 Juin 2020 - 13:40

Vince a écrit:lol
Ils ne le précisent pas dans le lien ecklers c'est pour ça Laughing
Mike_84
Mike_84
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par vesper454 le Sam 20 Juin 2020 - 8:45

Vince a écrit:si t'as une direction non assistée, va falloir commander plus que ça Wink
là c'est que le boitier de direction.

faut rajouter une pompe et ses supports, les durites, le flextor et un renfort de chassis (https://www.ecklerscorvette.com/corvette-ridetech-steering-box-reinforcement-fits-borgeson-steering-boxes-1963-1982.html)

Oui en fait tout le reste est commandé aussi mais j'ai juste mis le lien du boite de direction pour spécifier le type de restauration que j'entreprend . Il parle si le site d'un modification de la colonne je voudrais savoir exactement de quoi il s'agit . Merci de votre réponse .
vesper454
vesper454
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : var 83
Modele Vette : c3 cab 454 ci
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par Vince le Sam 20 Juin 2020 - 10:15

la colonne d'origine est "rétractable" en cas de choc frontal.
la partie inférieure, quoi que dure d'origine (collée avec une injection de plastique) est téléscopique (l'axe cannelé remonte dans un tube qui va jusqu'au volant).

le boitier Borgeson étant plus long que celui d'origine, il faut "raccourcir" la colonne en faisant remonter la partie téléscopique.
ça veut dire taper au cul de l'axe cannelé côté moteur (sans abimer les cannelures) pour le libérer du bout de plastique qui l'empèche de remonter.

la contrepartie, c'est que la colonne est vachement moins rétractable en cas de choc frontal et tu peux bouffer le volant...

si tu veux revenir en origine, il "suffit" de tirer sur l'axe pour le remettre à la longueur d'origine. c'est 99% réversible (le 1% c'est pour l'injection de plastique qui bloquait l'axe dans le tube mais ça gène pas).
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10476
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par vesper454 le Sam 20 Juin 2020 - 18:50

Vince a écrit:la colonne d'origine est "rétractable" en cas de choc frontal.
la partie inférieure, quoi que dure d'origine (collée avec une injection de plastique) est téléscopique (l'axe cannelé remonte dans un tube qui va jusqu'au volant).

le boitier Borgeson étant plus long que celui d'origine, il faut "raccourcir" la colonne en faisant remonter la partie téléscopique.
ça veut dire taper au cul de l'axe cannelé côté moteur (sans abimer les cannelures) pour le libérer du bout de plastique qui l'empèche de remonter.

la contrepartie, c'est que la colonne est vachement moins rétractable en cas de choc frontal et tu peux bouffer le volant...

si tu veux revenir en origine, il "suffit" de tirer sur l'axe pour le remettre à la longueur d'origine. c'est 99% réversible (le 1% c'est pour l'injection de plastique qui bloquait l'axe dans le tube mais ça gène pas).

Merci bien pour ces précieuses informations . Il faut donc taper sur la colonne coté moteur , pourriez me préciser avec quelle force faut-il taper et combien de cm il faut gagner ?
vesper454
vesper454
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : var 83
Modele Vette : c3 cab 454 ci
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage en direction power upgrade  Empty Re: Passage en direction power upgrade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum