frein moteur
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frein moteur
Bonjour à tous, question d'un "néophyte" en boite auto.
Ma toute première voiture fut une automatique. Je l'avais récupérée de mon père à mes 20 ans. Rien à voir avec les corvettes ou autres sportive puisque c'était une Opel Kadett 1200 LS dont je garde d'ailleurs un souvenir ému. Mais c'était il y a 40 ans. Par la suite je n'ai eu que des boites manuelles.
Je me souviens que lors que de mes très nombreux voyages avec la Kadett (je l'ai emmenée au bout du bout la pauvre) lorsque je faisais de la montagne je repassais en 2ème pour avoir du frein moteur dans les descentes plutôt que de bouffer de la plaquette de frein et à terme ne plus avoir de freins du tout suite à la surchauffe du liquide.
Avec la corvette, je suppose que vous faites la même chose mais ma question est: n'y a-t-il pas un risque de dégradation de la boite ? la raison de cette question est que le couple de la corvette est tellement énorme que ça doit solliciter beaucoup plus la boite de vitesse que feue ma Kadett je suppose. (même si elle était aussi lourde)
Je reconnais que question montagnes on est un peu tranquille dans ma région... au mieux une ou deux collines, quelques pentes, mais oh! on a quand même les montagnes noires, hein? 326m quand même! Mais la corvette est une invitation aux voyages, et avant même de l'avoir, ça me démange déjà d'aller taquiner les Alpes et autres Pyrénées. Merci de vos réponses.
Ma toute première voiture fut une automatique. Je l'avais récupérée de mon père à mes 20 ans. Rien à voir avec les corvettes ou autres sportive puisque c'était une Opel Kadett 1200 LS dont je garde d'ailleurs un souvenir ému. Mais c'était il y a 40 ans. Par la suite je n'ai eu que des boites manuelles.
Je me souviens que lors que de mes très nombreux voyages avec la Kadett (je l'ai emmenée au bout du bout la pauvre) lorsque je faisais de la montagne je repassais en 2ème pour avoir du frein moteur dans les descentes plutôt que de bouffer de la plaquette de frein et à terme ne plus avoir de freins du tout suite à la surchauffe du liquide.
Avec la corvette, je suppose que vous faites la même chose mais ma question est: n'y a-t-il pas un risque de dégradation de la boite ? la raison de cette question est que le couple de la corvette est tellement énorme que ça doit solliciter beaucoup plus la boite de vitesse que feue ma Kadett je suppose. (même si elle était aussi lourde)
Je reconnais que question montagnes on est un peu tranquille dans ma région... au mieux une ou deux collines, quelques pentes, mais oh! on a quand même les montagnes noires, hein? 326m quand même! Mais la corvette est une invitation aux voyages, et avant même de l'avoir, ça me démange déjà d'aller taquiner les Alpes et autres Pyrénées. Merci de vos réponses.
Re: frein moteur
Je ne peux pas te répondre pour la C5 précisément mais sur ma Mercedes automatique, 600 nm de couple, je fais comme toi avec ta Kadett lors de fortes descentes en montagne pour préserver un frein moteur. Jamais eu de souci.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: frein moteur
Idem en laissant glisser en seconde sur Peugeot 607 V6 essence, BVA 4, de 2004. Descente tranquille de la Plagne sans trop toucher aux freins.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2426
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
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