Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

+19
Drivemycar
lebaiton
OLLIVIER
PMO
fredc527
ht8
GuzziJef
PACE78
Gold33
marcoturbo
CUSTOM
JN44210
misterlo
Alec
Florian_69
Pilote de chasse
edencars
POUJADE
Flifon
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par misterZ Lun 1 Juin 2020 - 15:11

alors les kilométrages .... je commence à voir de tout et n'importe quoi ... sièges usés voire refait à 100k km compteur ... c'est celà oui ...
dessous rouillé bien en surface avec 50k km ... et en garage .... c'est celà oui ...

bref j'en connais déjà 5 donc je m'occupe et une 6ème qui vient d'arriver (ptin j'ai contaminé tous mes copains lol) bahhhh elles ont entre 190 et 240k km ... et sont aussi propre sinon plus propres que celles entre 50 et 100k km ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2652
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par CUSTOM Lun 1 Juin 2020 - 16:25

130000kms pour une corvette bien entretenue c'est rien et la clim c'est pas la mort non plus dans le pire des cas un compresseur
chez rock auto le prix est correct le montage un peut galère mais elle me semble bien placé en tarif cette auto alors......
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par misterZ Lun 1 Juin 2020 - 16:27

oui à ce prix là, c'est vraiment pas cher, alors si c'est "que" la clim qui te fait peur ... ça va te couter 300 balles dans le pire des cas ... 3-4 pleins ... bref peau de balle
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2652
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par CUSTOM Lun 1 Juin 2020 - 16:32

+1
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par Flifon Lun 1 Juin 2020 - 19:56

Ah c'est aussi peu cher un compresseur ce clim de cette voiture? sur une caisse recente c'est genre 1000€ , et comme c'est une voiture qui sortira par beau temps uniquement, la petite clim peux etre simpa si on est pas décapoté...
Le monsieur est propriétaire depuis 5 ans et a toutes les factures a disposition, il y a aussi un membre du forum qui vend une belle noire avec l'interieur rouge, je suis dans les starting block Salut les Vettistes
Flifon
Flifon
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Longnes
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par edencars Lun 1 Juin 2020 - 20:27

Beaucoup négligent la clim, ça n'est malgré tout pas à négliger. Ce n'est pas toujours le compresseur qui est en cause, et même rarement, c'est la plupart du temps une fuite s'il y a un manque de gaz (comme dit, elle est à recharger), c'est la phrase miracle, pour dire que la clim ne fonctionne pas. Si c'est une fuite compartiment moteur ou extérieur, encore ça va, si c'est l'évaporateur intérieur, c'est un peu plus compliqué et ça coutera bien plus que les 200 à 300€ signalés. Le toit enlevé, c'est bien au printemps, mais en été c'est insupportable et une Corvette ça chauffe bien à l'intérieur, la clim n'est pas un luxe, mais une nécessité pour pouvoir apprécier la Corvette comme il se doit, sinon ça devient très vite un calvaire!

Le mieux serait quand même de lui dire de la faire recharger s'il pense que c'est ça, c'est un minimum!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8598
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par Flifon Lun 1 Juin 2020 - 20:31

Oui c'est bon à savoir aussi, j'imagine que le soleil doit bien taper sur la tete en été (je n'ai jamais eu de décapotable) , le vendeur me la cederais "dans l'etat" (donc avec la clim à "recharger" ) pour 19500, je trouve ça raisonnable. Je vois aussi dans la semaine avec le membre du forum qui vends la sienne et je me décide rapidement Very Happy
Flifon
Flifon
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Longnes
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par edencars Lun 1 Juin 2020 - 20:34

C'est effectivement intéressant, noire en plus elle est très belle!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8598
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par ht8 Mar 2 Juin 2020 - 10:04

misterZ a écrit:alors les kilométrages .... je commence à voir de tout et n'importe quoi ... sièges usés voire refait à 100k km compteur ... c'est celà oui ...
dessous rouillé bien en surface avec 50k km ... et en garage .... c'est celà oui ...

bref j'en connais déjà 5 donc je m'occupe et une 6ème qui vient d'arriver (ptin j'ai contaminé tous mes copains lol) bahhhh elles ont entre 190 et 240k km ... et sont aussi propre sinon plus propres que celles entre 50 et 100k km ...

Les sièges... c'est pas impossible. La mienne à 104Mkm, les sièges sont nickel, mais entretenus.
J'ai eu une BM à 70Mkm, certifiés, mais le siège conducteur bouffé (maladie connue, le guide ceinture rabat la ceinture sur le bourrelet conducteur).
Après t'as ceux qui ont des jean aux rivets agressifs, ceux qui ne nettoient/graisent pas le cuir...
La corrosion, un peu pareil, si tu vis près de la mer, l'atmosphère est plus agresive qu'en Bourgogne, si tu roules en montagne il y a ptet plus de sel...

Une voiture bien entretenue, propre, avec rien à faire c'est le signe d'un propriétaire soigneux. Le coup de la clim pas rechargée, ça me chiffonne pa tant pour l'utilité que pour le rapport cout/emmerde : ca prend 20mn chez Norauto de recharger la clim et c'est souvent à 50€ en promo. Si le proprio ne veut pas faire, c'est qu'il pense qu'il y a autre chose. C'est pas la clim en elle même qui me chiffonne, c'est le principe.
ht8
ht8
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Nord
Modele Vette : C5 MY 2002
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par Daniel59 Mar 2 Juin 2020 - 12:07

La mienne a été rechargée chez Norauto le 15 mai... sans promo 64,90€. Si j'étais l'acheteur à 19500, il faut la recharger pour être sur qu'elle fonctionne.
Daniel59
Daniel59
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par OLLIVIER Mar 2 Juin 2020 - 12:14

La mienne a 115000 kms environ et deja quand l’ai achetée en 2099, le bourrelet du siege conducteur commencait a avoir des traces d’usure. Il est vrai que la qualite du cuir n’est pas top sur les c5. Alors bien que le cuir en lui etait encore acceptable, L’an passé je me suis decide a tout changer, les cuirs mousses en bi-ton et vraiment un bon coup de jeune a l’auto. Cout global cuirs mousse et pose par un pro... 1400 euros. Bref j’aurais du le faire plut tot
Quant a la clim il faut la faire tourner tout le temps si on veut qu’elle dure. Sur la c4 cabriolet meme décapotée l’été quand ça tape bien c’etait tres appreciable d’etre rafraichi en permanence
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par edencars Mar 2 Juin 2020 - 12:38

OLLIVIER a écrit:La mienne a 115000 kms environ et deja quand l’ai achetée en 2099, le bourrelet du siege conducteur commencait a avoir des traces d’usure. Il est vrai que la qualite du cuir n’est pas top sur les c5. Alors bien que le cuir en lui etait encore acceptable, L’an passé je me suis decide a tout changer, les cuirs mousses en bi-ton et vraiment un bon coup de jeune a l’auto. Cout global cuirs mousse et pose par un pro... 1400 euros. Bref j’aurais du le faire plut tot
Quant a la clim il faut la faire tourner tout le temps si on veut qu’elle dure. Sur la c4 cabriolet meme décapotée l’été quand ça tape bien c’etait tres appreciable d’etre rafraichi en permanence

Toit tu as acheté ta voiture dans le futur C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 839752 C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 839752 C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 839752

Quand au bourrelet, sur la plupart des Corvette, c'est du vulgaire simili, il n'y a que le centre des sièges qui est en cuir.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8598
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par OLLIVIER Mar 2 Juin 2020 - 17:00

très drôle d'autant que j'ai envoyé mon message sur mon iPhone donc pas relu évidemment… 2009 et non 2099
eh non sur ma corvette les bourrelets étaient en cuir. Confirmé par le sellier qui a posé les nouveaux sièges.
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par OLLIVIER Mar 2 Juin 2020 - 17:06

le problème est toujours sur le bourrelet gauche du siège conducteur car la structure du siège en métal finit par couper la mousse et attaque le cuir. Un peu normal puisque quand on sort de l'auto on s'appuie toujours sur ce bourrelet. J'ai eu exactement le meme problème sur la c4. J'ai aussi changé les mousses et cuirs.
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par Gold33 Mar 2 Juin 2020 - 19:28

J ai trouvé la technique pour sortir de ma C7 sans m appuyer sur le côté du siège. Je m aide du volant et hop....mes 69 kg sortent sans abîmer le cuir du siège. 👍👍👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3790
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par bipbip Mar 2 Juin 2020 - 22:32

Perso ds la c4 et la c5 pour sortir, je m'appui sur mon bras gauche en le posant sur la patte metallique qui est å 1/2 hauteur du montant de la porte ! (et idem pour 'descendre dedans' )
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par OLLIVIER Mer 3 Juin 2020 - 5:02

moi 89 kgs, il faut les porter et de plus en plus difficile quand on a des problèmes de genoux à 69 ans. ma foi maintenant avec les nouveaux sièges je m'appuie sur le locquet ou plutôt la patte de fermeture de la porte et ça va
OLLIVIER
OLLIVIER
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par Flifon Dim 28 Juin 2020 - 11:56

Hello ! Mon choix définitif s'est porté sur une C5 , je l'ai recuperée ce mercredi , je ferais une presentation bientot, merci pour tout les conseils Very Happy
Flifon
Flifon
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Longnes
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par fredc527 Dim 28 Juin 2020 - 12:41

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 2976037308
fredc527
fredc527
Blown
Blown

Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par Alec Dim 28 Juin 2020 - 15:00

Désolé mais avec mon intérieur en cuir rouge je n'ai aucune trace d'usure sur le côté . Le cuir noir est moins souple . Je pèse 98 kg pour 1m94 et je ne m'appuie jamais sur le bourrelet pour sortir mais sur le montant de l'aile arrière pour me hisser hors de la voiture ......
La mousse de l'assis est morte et sera changée dans les jours à venir .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien? - Page 5 Empty Re: C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum