le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
+5
lionne
fredc527
philip76
batmou
JN44210
9 participants
Page 1 sur 1
le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
bonjour à tous
Qui pourrait m'expliquer en termes simples (je suis une vraie bille en électronique) à quoi sert très exactement le LMC5? J'ai bien lu des tas de trucs dessus y compris sur ce forum mais je ne comprends pas l'utilité, notamment dans le cas d'un neiman électronique neuf, à part que ça empêche le volant de se rebloquer. ok, mais pourquoi et comment?
Je m'explique:
Ma corvette (maintenant je peux dire MA corvette puisque tout est enfin finalisé et qu'elle sera là à la mi juin ) a été révisée de fond en comble avant la vente par son ancien propriétaire, avec fourniture des factures à l'appui, il a même fait reprendre une petite rayure sur un côté qui lui paraissait indigne d'une corvette et toutes les vidanges qui vont bien. Bref, elle semble absolument nickel. Il a eu un soucis de blocage de volant et a fait changer le neiman. Ma question est donc: faut-il monter quand même un LMC5 avec un neiman neuf? vous allez me répondre: OUI. (parce que ça peut recommencer plus tard, c'est une panne récurrente etc...) ça ne me pose pas le moindre soucis et le rendez vous est déjà pris chez un spécialiste corvette pour le faire monter. Mais j'aime bien comprendre les choses même si je suis un néophyte (j'ai même envie de dire un neuneu) en électronique. il me faut donc des termes accessibles à un QI de bulot, ce serait sympa. Merci pour votre compassion.
amitiés
JN
Qui pourrait m'expliquer en termes simples (je suis une vraie bille en électronique) à quoi sert très exactement le LMC5? J'ai bien lu des tas de trucs dessus y compris sur ce forum mais je ne comprends pas l'utilité, notamment dans le cas d'un neiman électronique neuf, à part que ça empêche le volant de se rebloquer. ok, mais pourquoi et comment?
Je m'explique:
Ma corvette (maintenant je peux dire MA corvette puisque tout est enfin finalisé et qu'elle sera là à la mi juin ) a été révisée de fond en comble avant la vente par son ancien propriétaire, avec fourniture des factures à l'appui, il a même fait reprendre une petite rayure sur un côté qui lui paraissait indigne d'une corvette et toutes les vidanges qui vont bien. Bref, elle semble absolument nickel. Il a eu un soucis de blocage de volant et a fait changer le neiman. Ma question est donc: faut-il monter quand même un LMC5 avec un neiman neuf? vous allez me répondre: OUI. (parce que ça peut recommencer plus tard, c'est une panne récurrente etc...) ça ne me pose pas le moindre soucis et le rendez vous est déjà pris chez un spécialiste corvette pour le faire monter. Mais j'aime bien comprendre les choses même si je suis un néophyte (j'ai même envie de dire un neuneu) en électronique. il me faut donc des termes accessibles à un QI de bulot, ce serait sympa. Merci pour votre compassion.
amitiés
JN
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Je peux juste te dire que j’ai vu beaucoup de post sur le LMC5....en long, large et en travers....moi j’ai un bon vieux « Column lock bypass » plus rustique dans l’approche....mais c’est ça qui marchait avant de voir arriver les LMC5..... le miens a été installé le lendemain de mon achat...il y a 9 ans......jamais eu un seul message..ni blocage de la colonne, ni défaillance......... ni beaucoup de message & Post sur le forum ...d’ailleurs ....c'est la vieille école, le C.L.B
Dernière édition par batmou le Lun 18 Mai 2020 - 19:22, édité 1 fois
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1876
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Le lmc5 permet de désactiver le verrouillage de la colonne de direction en bloquant le dit verrou en position déblocage.
Avec l usure et le temps ce verrou a tendance a se bloquer et si c'est en position verrouillage.....bah tu peux plus rouler et ça coûte 3000 euros de frais de dépannage remise en service....certains ont eu le cas.
Le column lock fait la même chose.
Avec l usure et le temps ce verrou a tendance a se bloquer et si c'est en position verrouillage.....bah tu peux plus rouler et ça coûte 3000 euros de frais de dépannage remise en service....certains ont eu le cas.
Le column lock fait la même chose.
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
merci philipp76. en fait, sur un matériel neuf, ça ne présente que l'intérêt (tout de même très important) de prévenir une panne ultérieure probable?
Mais vu qu'on ne peut pas savoir quand cette panne se produira il vaut donc mieux le faire monter immédiatement.
Par contre est-ce que cela provoque des messages d'alertes un fois monté? (ce qui doit être irritant même si on sait que c'est normal)
Mais vu qu'on ne peut pas savoir quand cette panne se produira il vaut donc mieux le faire monter immédiatement.
Par contre est-ce que cela provoque des messages d'alertes un fois monté? (ce qui doit être irritant même si on sait que c'est normal)
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
+1batmou a écrit:Je peux juste te dire que j’ai vu beaucoup de post sur le LMC5....en long, large et en travers....moi j’ai un bon vieux « Column lock bypass » plus rustique dans l’approche....mais c’est ça qui marchait avant de voir arriver les LMC5..... le miens a été installé le lendemain de mon achat...il y a 9 ans......jamais eu un seul message..ni blocage de la colonne, ni défaillance......... ni beaucoup de message & Post sur le forum ...d’ailleurs ....c'est la vieille école, le C.L.B
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
JN44210 a écrit:merci philipp76. en fait, sur un matériel neuf, ça ne présente que l'intérêt (tout de même très important) de prévenir une panne ultérieure probable?
Mais vu qu'on ne peut pas savoir quand cette panne se produira il vaut donc mieux le faire monter immédiatement.
Par contre est-ce que cela provoque des messages d'alertes un fois monté? (ce qui doit être irritant même si on sait que c'est normal)
Ca depend si le lmc5 a le fil marron ou pas....sinon , de temps en temps si batterie un peu faible en voltage ca peut generer un retirer la cle et attendre 10sec...
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Le fil bleu sur le bouton bleu, et le fil vert sur le bouton vert
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Pour ma part, avec un sytème Neiman neuf (1an) facture à l’appuie, le système s’est bloqué, roues braquées, dans un sous sol... galère... sauf qu’un adepte des C5 m’a débloqué et condamné le système en 10 minutes sans LMC5, juste un fil à débrancher ...
J’ai un message à chaque démarrage que j’efface en appuyant sur reset.
Le Lmc5 permet juste de ne pas avoir ce message.
Pour info, batterie coupée durant la nuit, le matin la direction était débloquée.
J’ai un message à chaque démarrage que j’efface en appuyant sur reset.
Le Lmc5 permet juste de ne pas avoir ce message.
Pour info, batterie coupée durant la nuit, le matin la direction était débloquée.
Clo2- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : 83400
Modele Vette : C5 de 2002
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Merci Clo2. Reste à savoir quel fil débrancher
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Oui, j’avoue que je n’ai pas vu quel fil il a débranché, mais il y a été direct, il devait bien connaître le truc.
Clo2- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : 83400
Modele Vette : C5 de 2002
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
génial! bon ben je vais tous les débrancher un par un et je verrai bien. je reviens dans 6 mois.
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Pour info mon sauveteur est un pro des américaines qui connaît parfaitement la C5, un garage assez connu à St Raphaël, Pour ma part c’est lui qui va s’occuper de bichonner ma Corvette ...je ne sais pas si je peux donner ses coordonnées sur le forum ?!
Clo2- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : 83400
Modele Vette : C5 de 2002
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
batmou a écrit:Je peux juste te dire que j’ai vu beaucoup de post sur le LMC5....en long, large et en travers....moi j’ai un bon vieux « Column lock bypass » plus rustique dans l’approche....mais c’est ça qui marchait avant de voir arriver les LMC5..... le miens a été installé le lendemain de mon achat...il y a 9 ans......jamais eu un seul message..ni blocage de la colonne, ni défaillance......... ni beaucoup de message & Post sur le forum ...d’ailleurs ....c'est la vieille école, le C.L.B
Ca ressemble à quoi cette alternative au LMC5 siouplé?
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
boumbo a écrit:batmou a écrit:Je peux juste te dire que j’ai vu beaucoup de post sur le LMC5....en long, large et en travers....moi j’ai un bon vieux « Column lock bypass » plus rustique dans l’approche....mais c’est ça qui marchait avant de voir arriver les LMC5..... le miens a été installé le lendemain de mon achat...il y a 9 ans......jamais eu un seul message..ni blocage de la colonne, ni défaillance......... ni beaucoup de message & Post sur le forum ...d’ailleurs ....c'est la vieille école, le C.L.B
Ça ressemble à quoi cette alternative au LMC5 siouplé?
Une intervention informatique sur un calculateur, pas à la portée du premier venu, alors que la pose d'un LMC5 est réalisable par un néophyte.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20265
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Merci pour cette précision.
boumbo- Short Block
- Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
Ce produit n'est pas difficile à installer
https://www.southerncarparts.com/corvette-column-lock-bypass-p-1225.html
https://www.southerncarparts.com/corvette-column-lock-bypass-p-1225.html
Pat 25- LS7
- Nombre de messages : 523
Age : 60
Localisation : doubs 25
Modele Vette : c5
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: le fameux, l'indispensable, l'incontournable LMC5....
J'avais installé ce bypass sur les 2 C5 et ça fonctionnait parfaitement et très simple à monter.
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Sujets similaires
» Les fameux "pots catalytiques" des C3
» Bonjour à tous et à toutes
» message "retirer clé attendre 10s"
» LMC5 défaillant ?
» Bonjour à tous et à toutes
» message "retirer clé attendre 10s"
» LMC5 défaillant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|