Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

redémarrage après 5 ans sans tour de clef...

2 participants

Aller en bas

redémarrage après 5 ans sans tour de clef... Empty redémarrage après 5 ans sans tour de clef...

Message par chistera33 Lun 11 Mai 2020 - 4:38

Bonjour à tous depuis le Mexique. (Voir présentation... Bad))

Je viens de réserver une ZR-1 de 1990 avec 36000 miles, mais qui n'a pas roulé depuis 5 ans au moins. Elle va m'être livrée bientôt à Mexico.

Le checkvin n'a relevé rien d'anormal. Et lors de son dernier démarrage, la ZR-1 a roulé mais a de suite été remisée à nouveau.
A quoi dois je m'attendre ? que dois je absolument vérifier ?
Je pense que je vais devoir revoir les injecteurs, tous les fluides, l'état de toutes les durites, les bougies, les filtres, les freins...

Mais à part cela y a-t-il des spécificités particulières sur nos ZR1 ? que le temps pourrait outrager ?

merci de vos lumières. ;-)
chistera33
chistera33
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : mexico
Date d'inscription : 01/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

redémarrage après 5 ans sans tour de clef... Empty Re: redémarrage après 5 ans sans tour de clef...

Message par Denis ZR-1 Lun 11 Mai 2020 - 6:20

Toutes les voitures n'aiment pas être arrêtées très longtemps, les Corvette encore moins et pour les ZR-1 c'est pire !

Il va donc être nécessaire de faire tout ce que tu as prévu (ce n'est pas certain pour les injecteurs), comme pour une autre auto.
Les problèmes spécifiques seront électriques/électroniques avec les masses, les capteurs (et les prises d'air indésirables) et la gestion très spéciale (unique dans la production mondiale) de l'admission. Par ailleurs, le LT5 est mécaniquement très solide et sans soucis, surtout avec un aussi faible kilométrage.

Le pire n'est jamais certain et tout dépend des conditions de stockage.

Une certitude, lorsque tu l'auras remise en route et en pleine forme, tu oublieras les petits problèmes en profitant du plus fabuleux rapport prix/performances/plaisir actuel ! Oui!

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7815
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum