Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
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Denis ZR-1
DarkAngel_s
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Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Hello à tous
Malheureusement je crois que le coronavirus ne s'attaque pas qu'aux humains mais aux ZR-1 aussi
En effet, j'ai un gros soucis de démarrage avec la mienne
Quand j'ai tenté de la démarrer (avant le confinement), déjà elle a calé, ce qui n'est jamais arrivé avant et ensuite ralenti instable et "broutage"
J'ai qd même réussi à la sortir du garage mais ensuite, elle voulait pas bougé
Quand j'appuyait sur la pédale d'accélérateur, c'est comme si il y avait une perte de puissance (même si c'était à l'arrêt), le régime moteur avait plutôt tendance à stagner ou à descendre
Elle broutait et il fallait vraiment accélérer fort pour que le moteur monte dans les tours ; par contre en redescendant le ralenti était instable et elle calait
Très très difficile d'arriver à redémarrer ensuite
On dirait qu'il y a trop d'essence pour pas assez d'air
J'ai pas vu de code erreur sur le dash
Une idée d'ou ça pourrait venir ?
Malheureusement je crois que le coronavirus ne s'attaque pas qu'aux humains mais aux ZR-1 aussi
En effet, j'ai un gros soucis de démarrage avec la mienne
Quand j'ai tenté de la démarrer (avant le confinement), déjà elle a calé, ce qui n'est jamais arrivé avant et ensuite ralenti instable et "broutage"
J'ai qd même réussi à la sortir du garage mais ensuite, elle voulait pas bougé
Quand j'appuyait sur la pédale d'accélérateur, c'est comme si il y avait une perte de puissance (même si c'était à l'arrêt), le régime moteur avait plutôt tendance à stagner ou à descendre
Elle broutait et il fallait vraiment accélérer fort pour que le moteur monte dans les tours ; par contre en redescendant le ralenti était instable et elle calait
Très très difficile d'arriver à redémarrer ensuite
On dirait qu'il y a trop d'essence pour pas assez d'air
J'ai pas vu de code erreur sur le dash
Une idée d'ou ça pourrait venir ?
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Reynel est demandé d'urgence !
En attendant l'intervention du chef ZR-1, es-tu sûr qu'il y a trop d'essence pour pas assez d'air ? Ne serait-ce pas plutôt le contraire avec pas assez d'essence suite à la défaillance d'une des deux pompes à essence ? Je parle par expérience ...
drive2
En attendant l'intervention du chef ZR-1, es-tu sûr qu'il y a trop d'essence pour pas assez d'air ? Ne serait-ce pas plutôt le contraire avec pas assez d'essence suite à la défaillance d'une des deux pompes à essence ? Je parle par expérience ...
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Denis ZR-1 a écrit:Reynel est demandé d'urgence !
En attendant l'intervention du chef ZR-1, es-tu sûr qu'il y a trop d'essence pour pas assez d'air ? Ne serait-ce pas plutôt le contraire avec pas assez d'essence suite à la défaillance d'une des deux pompes à essence ? Je parle par expérience ...
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non j'en suis pas sur
mais ca ressemblait à un moteur engorgé
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
J'ai été confronté au problème par deux fois .
Il n'y a qu'une pompe à essence sur les deux qui tombe en panne, ce qui fait que le moteur accepte encore de démarrer, difficilement, mais n'a aucune puissance et est incapable de déplacer la voiture. Pour moi cela s'est passé dans des circonstances différentes, sur autoroute tranquillement à 133,5 km/h puis ... plus rien ! C'est assez désagréable sur la voie de gauche.
Les symptômes que tu décris sont néanmoins très similaires.
Au cas où ce serait le bon diagnostic, je ne saurais trop te conseiller de changer les DEUX pompes. Ces pompes sont assez chères et pas faciles à trouver si tu cherches des pompes de ZR-1 (naturellement différentes des pompes des autres C4 ...) mais, bizarrement, si tu demandes des pompes d'un autre modèle GM (strictement identiques !) elles sont disponibles et tout à fait abordables. Voir avec Reynel pour les références.
La première fois le spécialiste manceau bien connu n'a changé qu'une des pompes, résultat : deuxième retour en voiture de location un an plus tard ! Louisa n'était pas contente ...
drive2
Il n'y a qu'une pompe à essence sur les deux qui tombe en panne, ce qui fait que le moteur accepte encore de démarrer, difficilement, mais n'a aucune puissance et est incapable de déplacer la voiture. Pour moi cela s'est passé dans des circonstances différentes, sur autoroute tranquillement à 133,5 km/h puis ... plus rien ! C'est assez désagréable sur la voie de gauche.
Les symptômes que tu décris sont néanmoins très similaires.
Au cas où ce serait le bon diagnostic, je ne saurais trop te conseiller de changer les DEUX pompes. Ces pompes sont assez chères et pas faciles à trouver si tu cherches des pompes de ZR-1 (naturellement différentes des pompes des autres C4 ...) mais, bizarrement, si tu demandes des pompes d'un autre modèle GM (strictement identiques !) elles sont disponibles et tout à fait abordables. Voir avec Reynel pour les références.
La première fois le spécialiste manceau bien connu n'a changé qu'une des pompes, résultat : deuxième retour en voiture de location un an plus tard ! Louisa n'était pas contente ...
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Denis ZR-1 a écrit:J'ai été confronté au problème par deux fois .
Il n'y a qu'une pompe à essence sur les deux qui tombe en panne, ce qui fait que le moteur accepte encore de démarrer, difficilement, mais n'a aucune puissance et est incapable de déplacer la voiture. Pour moi cela s'est passé dans des circonstances différentes, sur autoroute tranquillement à 133,5 km/h puis ... plus rien ! C'est assez désagréable sur la voie de gauche.
Les symptômes que tu décris sont néanmoins très similaires.
Au cas où ce serait le bon diagnostic, je ne saurais trop te conseiller de changer les DEUX pompes. Ces pompes sont assez chères et pas faciles à trouver si tu cherches des pompes de ZR-1 (naturellement différentes des pompes des autres C4 ...) mais, bizarrement, si tu demandes des pompes d'un autre modèle GM (strictement identiques !) elles sont disponibles et tout à fait abordables. Voir avec Reynel pour les références.
La première fois le spécialiste manceau bien connu n'a changé qu'une des pompes, résultat : deuxième retour en voiture de location un an plus tard ! Louisa n'était pas contente ...
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le coup de la panne, une fois ca passe, deux fois ...
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
J'ai une question préliminaire pour DarkAngel_s. Entre la dernière fois où la voiture a fonctionné normalement et le moment où elle a commencé à ne plus tourner correctement, que s'est-il passé.? Je veux dire, y a-t-il eu des interventions sur le moteur ou le système électrique ou autres ? Si oui, lesquels et pourquoi. Dans quelles conditions est-elle garée et à quand remonte son dernier fonctionnement normal. Quand je dis normal, je veux dire pendant un parcours routier d'au moins 10 à 15 km avec ouverture des papillons secondaires.
Pour finir, peux -tu décrire exactement dans l'ordre ce qui se passe quand tu démarres le moteur et que tu le laisses tourner et chauffer sans l'accélérer?
Pour finir, peux -tu décrire exactement dans l'ordre ce qui se passe quand tu démarres le moteur et que tu le laisses tourner et chauffer sans l'accélérer?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Denis ZR-1 a écrit:
La première fois le spécialiste manceau bien connu n'a changé qu'une des pompes, résultat : deuxième retour en voiture de location un an plus tard ! Louisa n'était pas contente ...
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Ah bon !!??
Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Hello Reynel et merci pour ton temps
Alors pour répondre aux différentes questions :
- l'intervention qui précède le problème a été le changement du master & secondary cylinder pour l'embrayage car ca fuyait et j'avais plus d'embrayage (opération qui a duré un certain temps donc voiture à l'arrêt et ensuite sous cric pendant plusieurs semaines) ; après le changement d'embrayage, j'ai fais 2-3 sorties sans pbl
- la voiture est stockée dans un garage sous bache ( vu les pluies qu'il y a eu en janvier, février, je ne garantie pas le taux d'humidité )
- elle fonctionnait normalement environ 2-3 semaines avant ; le seul truc qui est arrivé, c'est au redémarrage après m'être arrêté, il y a eu un bruit bizarre et la voiture a trembloté un peu mais ca ne s'est pas reproduit sur le parcours
- depuis le pbl, quand je démarre, il faut actionner la pédale d'accélérateur au maximum (même si je sais que c'est pas conseillé) sinon impossible de la démarrer
ensuite, le ralenti n'est pas constant, elle monte en température, mais la pompe à air à l'air de s'enclencher bcp moins qu'avant et le bruit n'est pas comme d'habitude
voilà, j'espère avoir été assez précis
Alors pour répondre aux différentes questions :
- l'intervention qui précède le problème a été le changement du master & secondary cylinder pour l'embrayage car ca fuyait et j'avais plus d'embrayage (opération qui a duré un certain temps donc voiture à l'arrêt et ensuite sous cric pendant plusieurs semaines) ; après le changement d'embrayage, j'ai fais 2-3 sorties sans pbl
- la voiture est stockée dans un garage sous bache ( vu les pluies qu'il y a eu en janvier, février, je ne garantie pas le taux d'humidité )
- elle fonctionnait normalement environ 2-3 semaines avant ; le seul truc qui est arrivé, c'est au redémarrage après m'être arrêté, il y a eu un bruit bizarre et la voiture a trembloté un peu mais ca ne s'est pas reproduit sur le parcours
- depuis le pbl, quand je démarre, il faut actionner la pédale d'accélérateur au maximum (même si je sais que c'est pas conseillé) sinon impossible de la démarrer
ensuite, le ralenti n'est pas constant, elle monte en température, mais la pompe à air à l'air de s'enclencher bcp moins qu'avant et le bruit n'est pas comme d'habitude
voilà, j'espère avoir été assez précis
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Pour information, les deux pompes à essence tournent au démarrage du moteur jusqu'à ce que celui-ci soit à 176° F. A ce moment là l'ECM coupe la pompe 2 et la voiture ne tourne qu'avec la pompe 1. La pompe deux n'est réactivée par l'ECM qu'au dessus de 4000 tours.
Donc quand on roule et que la pompe 1 tombe en panne la voiture s'arrête. De même si le moteur s'arrête quand il est chaud au ralenti.
La pompe 1 tombe en panne plus souvent car plus employée. Quand la pompe 2 est en panne on s'en aperçoit car il y a un SES et on ne peut plus dépasser les 5 à 6000 tours et la voiture ratatouille à ce régime.
Quand la pompe 1 tombe en panne c'est plus embêtant car c'est la panne sur la route.
On peut se dépanner avec la pompe deux en la débranchant de l'ECM. En effet sans action de l'ECM, elle tourne. S'il ne peut pas la couper elle tourne, son relais est sur on.
Je vous donnerai la procédure mais je dois avant la traduire.
On peut aussi remplacer les deux pompes par une seule sur un support de pompe d'une C4 L98.
Le support double de la ZR-1 est introuvable ou hors de prix et quand il est mort (rouille)on ne peut rien faire pour le réparer.
La pompe unique est une pompe récente plus forte (Walbro pump from Summit Racing : PN VPN-GCA758-2) qui est suffisante pour le LT5. Le support de pompe L98 est disponible mais il faut faire une adaptation électrique. Je donnerai la traduction un de ces jours.
Quand le support de pompe double de la ZR-1 est encore bon on peut aussi remplacer les 2 pompes avec deux pompes du Suburban 454 ci de 96 disponibles partout. la ref est GM 25163473. On la trouve chez Summit Racing pour 100$.
Donc quand on roule et que la pompe 1 tombe en panne la voiture s'arrête. De même si le moteur s'arrête quand il est chaud au ralenti.
La pompe 1 tombe en panne plus souvent car plus employée. Quand la pompe 2 est en panne on s'en aperçoit car il y a un SES et on ne peut plus dépasser les 5 à 6000 tours et la voiture ratatouille à ce régime.
Quand la pompe 1 tombe en panne c'est plus embêtant car c'est la panne sur la route.
On peut se dépanner avec la pompe deux en la débranchant de l'ECM. En effet sans action de l'ECM, elle tourne. S'il ne peut pas la couper elle tourne, son relais est sur on.
Je vous donnerai la procédure mais je dois avant la traduire.
On peut aussi remplacer les deux pompes par une seule sur un support de pompe d'une C4 L98.
Le support double de la ZR-1 est introuvable ou hors de prix et quand il est mort (rouille)on ne peut rien faire pour le réparer.
La pompe unique est une pompe récente plus forte (Walbro pump from Summit Racing : PN VPN-GCA758-2) qui est suffisante pour le LT5. Le support de pompe L98 est disponible mais il faut faire une adaptation électrique. Je donnerai la traduction un de ces jours.
Quand le support de pompe double de la ZR-1 est encore bon on peut aussi remplacer les 2 pompes avec deux pompes du Suburban 454 ci de 96 disponibles partout. la ref est GM 25163473. On la trouve chez Summit Racing pour 100$.
ADO-EP381 Fuel Pump, Electric, In-Tank, Chevy, GMC, Oldsmobile, Each (Mfr. #: 25163473) |
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
DarkAngel_s a écrit:Hello Reynel et merci pour ton temps
Alors pour répondre aux différentes questions :
- l'intervention qui précède le problème a été le changement du master & secondary cylinder pour l'embrayage car ca fuyait et j'avais plus d'embrayage (opération qui a duré un certain temps donc voiture à l'arrêt et ensuite sous cric pendant plusieurs semaines) ; après le changement d'embrayage, j'ai fais 2-3 sorties sans pbl
- la voiture est stockée dans un garage sous bache ( vu les pluies qu'il y a eu en janvier, février, je ne garantie pas le taux d'humidité )
- elle fonctionnait normalement environ 2-3 semaines avant ; le seul truc qui est arrivé, c'est au redémarrage après m'être arrêté, il y a eu un bruit bizarre et la voiture a trembloté un peu mais ca ne s'est pas reproduit sur le parcours
- depuis le pbl, quand je démarre, il faut actionner la pédale d'accélérateur au maximum (même si je sais que c'est pas conseillé) sinon impossible de la démarrer
ensuite, le ralenti n'est pas constant, elle monte en température, mais la pompe à air à l'air de s'enclencher bcp moins qu'avant et le bruit n'est pas comme d'habitude
voilà, j'espère avoir été assez précis
Je vais regarder mais peux-tu me décrire un peu mieux ce bruit au démarrage à chaud. Était-ce un retour de flamme dans l'admission ? Le bruit peut ressembler à un coup de feu atténué.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
le premier bruit bizarre dont je parle lors de la précédente sortie durant laquelle elle a bien marché, c'était plutôt comme un cliquetis qui s'est arrêté de lui même
par contre, maintenant, depuis le pbl, oui en accélérant fort, il y a bien un retour de flamme et un bruit d'explosion
par contre, maintenant, depuis le pbl, oui en accélérant fort, il y a bien un retour de flamme et un bruit d'explosion
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Pour commencer tu ne la démarres plus car tu peux aggraver les choses à chaque fois.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
pas de soucis la dessus
et en plus je suis confiné et la voiture est chez mes parents donc aucun risque
et en plus je suis confiné et la voiture est chez mes parents donc aucun risque
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Le cliquetis, c'était pendant que le demarreur tournait, juste après ou quand le moteur tournait déjà normalement ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
le cliquetis, c'était juste après avoir démarré, ca s'est arrêté après un ou 2 petit coup d'accélérateur
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Ton problème peut venir de beaucoup de choses. Sans être à coté de la voiture et toi non plus, on ne va pas pouvoir avancer. Je te propose de reprendre contact quand tu auras accès au véhicule et qu'il sera possible de faire des tests comme vérifier s'il y a des codes erreurs stockés, pour commencer. Le fait que le SES ne se soit pas allumé ne veut pas toujours dire qu'il n'y a pas de codes. Ensuite je te donnerai les points à vérifier.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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david- Turbocharged
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Reynel a écrit:Ton problème peut venir de beaucoup de choses. Sans être à coté de la voiture et toi non plus, on ne va pas pouvoir avancer. Je te propose de reprendre contact quand tu auras accès au véhicule et qu'il sera possible de faire des tests comme vérifier s'il y a des codes erreurs stockés, pour commencer. Le fait que le SES ne se soit pas allumé ne veut pas toujours dire qu'il n'y a pas de codes. Ensuite je te donnerai les points à vérifier.
merci beaucoup Reynel, je te dirais ca dès que j'ai de nouveau accès à la voiture
j'espère juste que c'est pas trop grave
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
je suis finalement retourné voir ma ZR-1
j'ai tenté de récupérer des codes erreurs mais à priori rien
comme la voiture est resté depuis le confinement avec la batterie coupé, jai tenté de la redémarré ; elle a plus ou moins démarré sans que je force mais elle a callé 2s après ; j'ai pas insisté
j'ai remis le trombone pour les codes d'erreur et j'ai juste eu le code H15 (low coolant temp)
j'ai tenté de récupérer des codes erreurs mais à priori rien
comme la voiture est resté depuis le confinement avec la batterie coupé, jai tenté de la redémarré ; elle a plus ou moins démarré sans que je force mais elle a callé 2s après ; j'ai pas insisté
j'ai remis le trombone pour les codes d'erreur et j'ai juste eu le code H15 (low coolant temp)
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Dans la liste des causes possibles pour un démarrage suivi de l'arrêt du moteur, il y a la défaillance du capteur de température donnant l'info à l'ECM avec un code 15. C'est apparemment ton problème.
Je pense donc que tu es bon pour enlever le plénum et changer la sonde "D" sur le schéma ci-dessous. C'est le capteur qui est vers le devant. L'autre renseigne le tableau de bord simplement.
US Import Specialist va te trouver cette sonde rapidement.
Avant, si tu veux, tu peux mettre un manomètre sur la valve au bout de la rampe droite des injecteurs pour vérifier la pression d'essence au démarrage mais je serais surpris qu'elle ne soit pas correcte. Elle doit être entre 3.3 et 3.76 bar.
Tu peux aussi par précaution changer ton filtre essence si il a plus 50 000 km.
Bon courage.
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Je pense donc que tu es bon pour enlever le plénum et changer la sonde "D" sur le schéma ci-dessous. C'est le capteur qui est vers le devant. L'autre renseigne le tableau de bord simplement.
US Import Specialist va te trouver cette sonde rapidement.
Avant, si tu veux, tu peux mettre un manomètre sur la valve au bout de la rampe droite des injecteurs pour vérifier la pression d'essence au démarrage mais je serais surpris qu'elle ne soit pas correcte. Elle doit être entre 3.3 et 3.76 bar.
Tu peux aussi par précaution changer ton filtre essence si il a plus 50 000 km.
Bon courage.
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
je vais me procurer un mano pour mesurer la pression d'essence
j'esperais ne jamais avoir a devoir enlever le plenum mais je crois que je vais y avoir droit
je vais voir si je trouve une procédure claire pour faire cette manip
j'esperais ne jamais avoir a devoir enlever le plenum mais je crois que je vais y avoir droit
je vais voir si je trouve une procédure claire pour faire cette manip
DarkAngel_s- Blue Flame 6
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
DarkAngel_s a écrit:je vais me procurer un mano pour mesurer la pression d'essence
j'esperais ne jamais avoir a devoir enlever le plenum mais je crois que je vais y avoir droit
je vais voir si je trouve une procédure claire pour faire cette manip
Si je reçois mes injecteurs un jour je ferai un tuto de démontage si ça peux aider.
david- Turbocharged
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Oui, David fait ça tous les matins avant son petit déjeuner....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème démarrage ZR-1 (atteinte du corona ?)
Reynel a écrit:Oui, David fait ça tous les matins avant son petit déjeuner....
Encore une quinzaine de jours a attendre.....
david- Turbocharged
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