Présentation Arsouille...
+25
Baloo07
Gold33
Inox
bipbip
Nanthiat
PACE78
bertrand64
lietnom
Nikos#34
Oliviou77
POUJADE
MR76
Maxouille
Blueberry
chris57
atmo 77
FF78
Pilote de chasse
Denis ZR-1
Alainvette
novice45
papatch
Florian_69
regis Z06
Arsouille14
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Arsouille...
Bonjour à tous,
J’ai bientôt 46 ans, eu pas mal de Compact allemandes autour de 200 cv en propulsion et traction.
Comme je souhaite passer maintenant à une voiture uniquement plaisir au lieu d’une polyvalente, le charme du V8 me fait de l’oeil !
J’avoue regarder aussi les Mustang V8 2015 qui correspondent au budget d’une belle C6.
Mais je suis friand du top down et la Mustang n’offre même pas de toit ouvrant, en cabriolet elle est très lourde comparativement à la Corvette.
Concernant la Corvette, j’hésite entre la LS2/LS3 et 7 litres de 512cv qu’on commence à trouver autour de 40000 € mon budget maximum, uniquement en boîte manuelle ce qui réduit le choix et pas d’import US.
J’ai vu dans une vidéo de connaisseur que la LS3 était à privilégier niveau fiabilité, est ce que vous confirmez ?
Le passage au flexfuel semble courant, est ce que cela a une incidence sur l’usure du moteur et son entretien ?
Sinon je suis raide dingue de la C7 mais hors budget pour le moment, la C6 parait une bonne solution d’attente.
Merci de votre accueil !
J’ai bientôt 46 ans, eu pas mal de Compact allemandes autour de 200 cv en propulsion et traction.
Comme je souhaite passer maintenant à une voiture uniquement plaisir au lieu d’une polyvalente, le charme du V8 me fait de l’oeil !
J’avoue regarder aussi les Mustang V8 2015 qui correspondent au budget d’une belle C6.
Mais je suis friand du top down et la Mustang n’offre même pas de toit ouvrant, en cabriolet elle est très lourde comparativement à la Corvette.
Concernant la Corvette, j’hésite entre la LS2/LS3 et 7 litres de 512cv qu’on commence à trouver autour de 40000 € mon budget maximum, uniquement en boîte manuelle ce qui réduit le choix et pas d’import US.
J’ai vu dans une vidéo de connaisseur que la LS3 était à privilégier niveau fiabilité, est ce que vous confirmez ?
Le passage au flexfuel semble courant, est ce que cela a une incidence sur l’usure du moteur et son entretien ?
Sinon je suis raide dingue de la C7 mais hors budget pour le moment, la C6 parait une bonne solution d’attente.
Merci de votre accueil !
Arsouille14- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 25/03/2020
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7192
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Présentation Arsouille...
Salut et bienvenue à toi!!
Trop cool ton pseudo ^^
Trop cool ton pseudo ^^
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue.
Pour la fiabilité ls2 / ls3 y'a pas vraiment de difference ( juste la poulie dumper sur certain ls2,mais au final c est pas grand chose comme probleme).
Pour une Z ,prends en compte le budget carte grise (et eventuellement la fiabilisation du ls7)
Pour la fiabilité ls2 / ls3 y'a pas vraiment de difference ( juste la poulie dumper sur certain ls2,mais au final c est pas grand chose comme probleme).
Pour une Z ,prends en compte le budget carte grise (et eventuellement la fiabilisation du ls7)
papatch- LS9
- Nombre de messages : 782
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4014
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue sur le forum
Mon ex C6 était un LS3 de 437 ch.
8 ans, zero soucis un vrai bonheur.
Mon ex C6 était un LS3 de 437 ch.
8 ans, zero soucis un vrai bonheur.
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7810
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Présentation Arsouille...
Bonjour Arsouille et bienvenue à bord.
C'est vrai qu'il y a sur le marché beaucoup de C6 Z06 à des prix très attirants, mais attention à la carte grise, ça pique, et comment ont été traitées les voitures par leurs anciens propriétaires, sur circuit notamment...
C'est vrai qu'il y a sur le marché beaucoup de C6 Z06 à des prix très attirants, mais attention à la carte grise, ça pique, et comment ont été traitées les voitures par leurs anciens propriétaires, sur circuit notamment...
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1674
Age : 64
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 938
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Présentation Arsouille...
Je n'ai pas de C 6, mais si je devais en prendre une, ce serait indéniablement le LS3. Je pense que celui-ci offre plus d'agrément et, accessoirement, gardera une meilleure cote par rapport au LS2.
De toute façon ton choix sera certainement le meilleur alors bonne recherche.
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2619
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2035
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Présentation Arsouille...
Un "ouille" de plus ! Motard ?
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue à toi et bonne recherche
Pour une z06 il ne faut pas oublier le surcoût de la carte grise et voir si les "fiabilisations" sont faites
Pour une z06 il ne faut pas oublier le surcoût de la carte grise et voir si les "fiabilisations" sont faites
MR76- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : rouen
Modele Vette : c6 z06 et c4
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Présentation Arsouille...
Actuellement le meilleur choix est sans doute la C6 équipée du LS3 en terme de fiabilité et d'investissement,le LS2 étant plus ancien,moins performant,et sera de plus difficile a revendre à moyen terme.
Actuellement par contre il y a pas mal d'offres à l'opposé sur les C6 Z06,proposées à la vente à des prix attractifs ,car un bon nombre de vendeurs intègre la surtaxe dans leur prix de vente initial:Je pense que c'est un bon choix pour celui qui veut conserver longtemps sa voiture,et si celle ci à eu un suivi d'entretien fiable. A l'inverse c'est un mauvais choix pour celui qui veut la conserver peu de temps (par exemple deux ans)
Actuellement par contre il y a pas mal d'offres à l'opposé sur les C6 Z06,proposées à la vente à des prix attractifs ,car un bon nombre de vendeurs intègre la surtaxe dans leur prix de vente initial:Je pense que c'est un bon choix pour celui qui veut conserver longtemps sa voiture,et si celle ci à eu un suivi d'entretien fiable. A l'inverse c'est un mauvais choix pour celui qui veut la conserver peu de temps (par exemple deux ans)
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3317
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Présentation Arsouille...
Un choix judicieux pourrait être une Grand Sport...
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5433
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Présentation Arsouille...
Sauf qu'une Grand Sport à 40 k€ (son budget), ça ne court pas les rues...
Bienvenue Arsouille !
Bienvenue Arsouille !
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Présentation Arsouille...
tu carbures au calva?
lietnom- Supercharged
- Nombre de messages : 831
Age : 75
Localisation : Gironde
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue ici
Comme dit plus haut, le ls3 est le bon compromis entre un ls2 manquant un peu de caractère et un ls7 ( z06) moins fiable si encore d'origine et plus onéreux à l'achat
Le caractère moteur du ls3 se rapproche de celui du Ls7, bouillonnant passé les 4000tr et le plus fiable des 3 au final
La plus grande différence entre une c6 et z06 c'est le châssis, acier pour la plupart sur la première et trains alu contre tout alu/ magnésium sur l'autre avec plus grosses BAR, pneus et freins pour simplifier.
Niveau équipements c'est variable, une ls2 peut être mieux équipées qu'une Z selon les différentes séries, limitées ou non.
Comme dit plus haut, le ls3 est le bon compromis entre un ls2 manquant un peu de caractère et un ls7 ( z06) moins fiable si encore d'origine et plus onéreux à l'achat
Le caractère moteur du ls3 se rapproche de celui du Ls7, bouillonnant passé les 4000tr et le plus fiable des 3 au final
La plus grande différence entre une c6 et z06 c'est le châssis, acier pour la plupart sur la première et trains alu contre tout alu/ magnésium sur l'autre avec plus grosses BAR, pneus et freins pour simplifier.
Niveau équipements c'est variable, une ls2 peut être mieux équipées qu'une Z selon les différentes séries, limitées ou non.
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19624
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue chez nous et bonnes recherches. LS2/LS3 ce sera toujours un bon choix
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue Arsouille,
une belle synthese sur ce post !
une belle synthese sur ce post !
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1219
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue Arsouille..
Je viens de passer à la C7 après avoir roulé 7 ans avec une C6 Ls3....que du bonheur cette C6.
Dommage que tu veuilles impérativement une boite méca car la boite 6 avec les palettes au volant est également très agréable à conduire.
Tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
Je viens de passer à la C7 après avoir roulé 7 ans avec une C6 Ls3....que du bonheur cette C6.
Dommage que tu veuilles impérativement une boite méca car la boite 6 avec les palettes au volant est également très agréable à conduire.
Tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3791
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Présentation Arsouille...
Bienvenue et bonnes recherches !!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|