Conseil achat c5 z06
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PMO
Phileas
Florian_69
Manon
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Conseil achat c5 z06
Bonsoir.
Demain je vais voir une c5 z06, je ne connais pas cette finition même si je suis consciente que c'est la finition la plus sportive et la plus puissante.
Je vois bien qu'elle n'est pas targa et pas cabriolet mais exclusivement coupé ce qui me dérange un peu.
Je n'ai d'yeux que pour la c5 50ème anniversaire mais mon père veut qu'on aille voir une c5 z06.
Avez vous des conseils à me donner sur cette finition.
C'est une 2003, j'ai lu à l'instant des différences de puissance, le hud absent en 2001, moins d'équipements, boite plus courte.
Est ce que la z06 n'est pas trop radicale sur route ?
Est ce que la z06 se conduit aussi facilement qu'une c5 standard ?
Le coffre du coupé est comme celui du cabriolet ou plus petit, plus grand ?
Le moteur est il aussi fiable que dans la c5 standard ?
L'équipement est plus léger, concrètement ça veut dire quoi ?
Je surveille les réponses toute la soirée. Merci beaucoup.
Demain je vais voir une c5 z06, je ne connais pas cette finition même si je suis consciente que c'est la finition la plus sportive et la plus puissante.
Je vois bien qu'elle n'est pas targa et pas cabriolet mais exclusivement coupé ce qui me dérange un peu.
Je n'ai d'yeux que pour la c5 50ème anniversaire mais mon père veut qu'on aille voir une c5 z06.
Avez vous des conseils à me donner sur cette finition.
C'est une 2003, j'ai lu à l'instant des différences de puissance, le hud absent en 2001, moins d'équipements, boite plus courte.
Est ce que la z06 n'est pas trop radicale sur route ?
Est ce que la z06 se conduit aussi facilement qu'une c5 standard ?
Le coffre du coupé est comme celui du cabriolet ou plus petit, plus grand ?
Le moteur est il aussi fiable que dans la c5 standard ?
L'équipement est plus léger, concrètement ça veut dire quoi ?
Je surveille les réponses toute la soirée. Merci beaucoup.
Manon- Short Block
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Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Conseil achat c5 z06
Va la voir, ca te fera quand même une impression sur une c5. En tout cas c'est pas une voiture qui se conduit facilement au bout d"un doigt..
Florian_69- Blown
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Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Conseil achat c5 z06
Tout plein d'infos sur ces deux liens
https://www.corvettemuseum.org/learn/about-corvette/corvette-specs/2003-corvette-specs/
https://www.corvsport.com/2003-c5-corvette/
https://www.corvettemuseum.org/learn/about-corvette/corvette-specs/2003-corvette-specs/
https://www.corvsport.com/2003-c5-corvette/
Phileas- LS9
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Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
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Re: Conseil achat c5 z06
Le coffre est de même taille que le cab
Aucune différence de fiabilité entre le ls1 et le ls6
La grosse différence est l'impossibilité d'enlever le toit
Après la z n'existe qu'en boîte manuelle
Suspensions plus fermes, moteur plus puissant, esp plus joueur
Rien de très différent niveau entretien
Aucune différence de fiabilité entre le ls1 et le ls6
La grosse différence est l'impossibilité d'enlever le toit
Après la z n'existe qu'en boîte manuelle
Suspensions plus fermes, moteur plus puissant, esp plus joueur
Rien de très différent niveau entretien
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Conseil achat c5 z06
Manon a écrit:
Est-ce que la z06 n'est pas trop radicale sur route ?
Est-ce que la z06 se conduit aussi facilement qu'une c5 standard ?
Le coffre du coupé est comme celui du cabriolet ou plus petit, plus grand ?
Le moteur est-il aussi fiable que dans la c5 standard ?
Est-ce que la z06 n'est pas trop radicale sur route ? Non, confortable comme toutes les Corvettes.
Est-ce que la z06 se conduit aussi facilement qu'une c5 standard ? Bien-sûr
Le coffre du coupé est comme celui du cabriolet ou plus petit, plus grand ? Immense sur un coupé, mais un peu plus réduit sur un cabriolet.
Le moteur est il aussi fiable que dans la c5 standard ? Increvable si l'entretient est rigoureux.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Conseil achat c5 z06
Équipements plus légers je dirais à la louche que sur une z de 2003 tu as tout comme sur un coupé ou cab, peut être le siège électrique en moins
La différence de poids a été obtenue par l'échappement en titane si la z que tu vas voir a conservé son échappement d'origine
Taille des jantes différentes par rapport aux autres C5, peut-être plus difficile de trouver des pneus dans cette dimension
Pas d'antibrouillard à l'avant, impossible de faire appel de phares
Par contre l'arrière est un vrai US, pas la mocheté avec les grosses verues des arrières européens
La différence de poids a été obtenue par l'échappement en titane si la z que tu vas voir a conservé son échappement d'origine
Taille des jantes différentes par rapport aux autres C5, peut-être plus difficile de trouver des pneus dans cette dimension
Pas d'antibrouillard à l'avant, impossible de faire appel de phares
Par contre l'arrière est un vrai US, pas la mocheté avec les grosses verues des arrières européens
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Conseil achat c5 z06
Je précise pour les appels de phares c'est possible quand les feux sont sortis
Feux rentrés se sont les antibrouillards avant qui jouent se rôle sur les non Z
Feux rentrés se sont les antibrouillards avant qui jouent se rôle sur les non Z
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Conseil achat c5 z06
La Z que tu vas voir elle est en plaque et papiers français ? Si c'est non ce sera homologation obligatoire
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Conseil achat c5 z06
Merci, cette z06 n'est pas si radicale que ça alors.
Mon père ne veut rien me dire de plus, je vais la découvrir demain.
Vu que je veux impérativement une boite manuelle et que je comptais mettre un pc arrière us, la z06 n'est disponible seulement qu'en boite manuelle et pc arrière us. J'économise un éventuel pc arrière us.
J'espère qu'elle n'est ni grise, ni noir, ni rouge et je ne dis pas complètement non à une jaune et une bleu. La commémorative édition me plait bien mais je n'en sais pas plus et je doute qu'elle rentre dans mon budget de toute façon.
L'appel de phare je n'y avais pas pensé, jamais en faite, merci du détail.
Du coup si je n'ai pas d'antibrouillard à l'avant ce n'est pas grave ?
Pour le coffre j'ai eu peur qu'il soit retiré mais si c'est comme le cabriolet je suis contente.
Pour l'équipement, si c'est presque comme une c5 standard, ça va. Le siège électrique en moins ça ne m'embête pas, j'avais peur de perdre l'esp, la climatisation, le hud etc.
Vous me rassurez aussi sur le moteur, puisque sur la c6 z06 il est fragile.
Mon père ne veut rien me dire de plus, je vais la découvrir demain.
Vu que je veux impérativement une boite manuelle et que je comptais mettre un pc arrière us, la z06 n'est disponible seulement qu'en boite manuelle et pc arrière us. J'économise un éventuel pc arrière us.
J'espère qu'elle n'est ni grise, ni noir, ni rouge et je ne dis pas complètement non à une jaune et une bleu. La commémorative édition me plait bien mais je n'en sais pas plus et je doute qu'elle rentre dans mon budget de toute façon.
L'appel de phare je n'y avais pas pensé, jamais en faite, merci du détail.
Du coup si je n'ai pas d'antibrouillard à l'avant ce n'est pas grave ?
Pour le coffre j'ai eu peur qu'il soit retiré mais si c'est comme le cabriolet je suis contente.
Pour l'équipement, si c'est presque comme une c5 standard, ça va. Le siège électrique en moins ça ne m'embête pas, j'avais peur de perdre l'esp, la climatisation, le hud etc.
Vous me rassurez aussi sur le moteur, puisque sur la c6 z06 il est fragile.
Manon- Short Block
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Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Conseil achat c5 z06
Pense aussi å la revente Manon, elle devrait etre plus collector que la 50th !
bipbip- Blown
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Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
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Re: Conseil achat c5 z06
Il veut rien te dire de plus ??
Si ca se trouve il te la acheté lol ou alors il te cache une 50 th
Si ca se trouve il te la acheté lol ou alors il te cache une 50 th
Florian_69- Blown
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Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Conseil achat c5 z06
Concernant le moteur, le LS6 est exactement le même que le LS1 sauf quelques composants que je ne vais pas énumérer ici, tu dois avoir le comparatif sur les liens qui ont été donnés, ou bien on trouve facilement sur le net.
Question coffre, ce n'est pas la taille du coupé mais on y loge énormément de choses (j'y est mis une tente 2 places à l'ancienne, matelas, vêtements et petite glacière sans problème) c'était pour les 24h du Mans. La Z a bien entendu la clim, HUD, et toutes les options classiques. Le compteur est gradué jusqu'à 200 ce qui est largement suffisant pour rouler au quotidien. Sur circuit à plus de 200 tu colles l'aiguille à fond
Elle possède des écopes de refroidissement pour les freins arrières et des prises d'air en plus à l'avant, là où se trouvent les feux antibrouillard des coupés, cab.
Rouler sans antibrouillard à l'avant n'est pas interdit
Question coffre, ce n'est pas la taille du coupé mais on y loge énormément de choses (j'y est mis une tente 2 places à l'ancienne, matelas, vêtements et petite glacière sans problème) c'était pour les 24h du Mans. La Z a bien entendu la clim, HUD, et toutes les options classiques. Le compteur est gradué jusqu'à 200 ce qui est largement suffisant pour rouler au quotidien. Sur circuit à plus de 200 tu colles l'aiguille à fond
Elle possède des écopes de refroidissement pour les freins arrières et des prises d'air en plus à l'avant, là où se trouvent les feux antibrouillard des coupés, cab.
Rouler sans antibrouillard à l'avant n'est pas interdit
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Conseil achat c5 z06
Bonjour,
Quelle bonne idée une Z. Pascal à bien résumé cette merveille. Attention toutefois, la commande de boîte et d' embrayage peut être un peu fatigant sur long trajet demandant de jouer avec les rapports et idem sur circuit.
Vive la suite
Quelle bonne idée une Z. Pascal à bien résumé cette merveille. Attention toutefois, la commande de boîte et d' embrayage peut être un peu fatigant sur long trajet demandant de jouer avec les rapports et idem sur circuit.
Vive la suite
Dernière édition par Mimi77 le Sam 7 Mar 2020 - 7:04, édité 1 fois
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Conseil achat c5 z06
Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos réponses.
Manon- Short Block
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Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Conseil achat c5 z06
Quitte à acheter une C5, autant se prendre une Z ! Faut aimer son design, mais modèle bien plus rare, qui marche plus fort, et boite méca, un collector en devenir pour ce modèle jamais importé en europe en plus. A voir ! Quelle couleur est elle ?
Re: Conseil achat c5 z06
Jaune, j'ai répondu dans ma présentation.
Manon- Short Block
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