Présentation Manon

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Présentation Manon Empty Présentation Manon

Message par Manon le Sam 29 Fév 2020 - 17:13

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Manon, 25 ans étudiante en architecture à Besançon. Je suis le forum depuis quelque mois en visiteur et j'ai des questions sur la corvette c5 édition 50ème anniversaire. Je regarde la corvette depuis mon adolescence, la c5 est celle que je préfère le plus, pureté du dessin, la dernière en phares escamotables, feux arrière ovales, ras du sol, V8 de 350ch réputé incassable, performance toujours d'actualité, équipement de série conséquent et en avance sur son temps dans ses années là, esprit youngtimer, capital sympathie élevé, pas seulement boite auto mais boite manuelle aussi, grand coffre en targa, grand confort, la plus européenne des américaines sportives, abordable à l'achat, en entretien et en assurance.
La 50ème anniversaire ajoute, dernières années 2003-2004, peinture bordeaux métallisé du plus bel effet, jantes dorées, étriers rouge, cuir et plastique beige qui rend l'intérieur plus beau selon moi, magnetic ride, lecteur cd intégré dans le post à la place du k7 en gardant le chargeur 12cd, légère évolution du moteur à 350ch au lieu de 345ch, détails 50ème anniversaire partout, targa ou cabriolet mon cœur balance.

Trois améliorations obligatoires pour moi : l'échappement borla ou corsa, l'arrière du modèle américain et les feux avant en led jaune pour faire vintage.

Je me suis habituée à la boite manuelle et je garde un souvenir mitigé de la boite auto. Mon père a eu quand j'étais ado une chrysler prowler puis une chrysler crossfire et en ce moment une chrysler 300c srt8 touring. Avec une boite auto on ne touche plus à rien et moi j'aime passer les vitesses, c'est aussi une partie du plaisir de conduire.

J'ai un pt cruiser diesel limited depuis mes 18 ans, mal-aimé donc abordable à l'achat, en entretien et surtout en assurance, très faible car risque de vol nul, peu accidenté. La corvette est un achat en seconde voiture avec un forfait kilométrique à 7000 mais il me reste à déterminer la formule tous risques ou au tiers avec option 0 km, bris de glace, vol incendie parce qu'après 10 ans le au tiers est conseillé. Ma pt cruiser a été seulement en première année en tous risques pour ensuite passer en au tiers avec option 0 km, bris de glace et vol incendie.
Sur la seconde voiture, j'ai l’avantage de profiter du bonus de ma première assurance, avec une remise de 10% chaque année sur le prix, de 10% de plus avec le forfait kilométrique et puisque mes parents sont aussi chez maaf et sans accident j'ai droit à encore d'autres bonus.

Et une photo de mon moi et avec mon pt cruiser.

Présentation Manon I7qd
Manon
Manon
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon Empty Re: Présentation Manon

Message par Inox le Sam 29 Fév 2020 - 17:16

Présentation Manon 4101579719
Inox
Inox
Blown
Blown

Modele Vette : C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018

Message par PACE78 le Sam 29 Fév 2020 - 17:19

Présentation Manon Image110

Sur Corvette Passion l'année 2020 est l'année de la femme, ça nous change des gars barbus... lol!

Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)

Nascendo quotidie moriemur
                                                                     Présentation Manon Smilie11      MODO Nostradamus..
PACE78
PACE78
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 12890
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par PILOULOU le Sam 29 Fév 2020 - 17:23

Belle entrée en la matière !! Présentation Manon 2976037308
Tu es au bon endroit, pour partager la passion Corvette .. Oui!
Welcome on Corvette Passion
PILOULOU
PILOULOU
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1561
Modele Vette : Ex C3 de 76 and now C6 "Yaune" 2005

Message par Phileas le Sam 29 Fév 2020 - 17:30

Bienvenue Manon sur le forum des fêlés de Corvettes !
Ta présentation est remarquable ... On sent la passion bien ancrée et le sujet déjà bien maîtrisé party1
Tu trouveras toutes les infos utiles auprès des membres de CP .
Décidément, les femmes arrivent en force sur le forum en ce moment et c'est une excellente chose !
Rien de tel pour adoucir l'ambiance ... Y a  que des brutes ici ...
multiple multiple multiple
Phileas
Phileas
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Modele Vette : C6 GS 2013 BVA Blade Silver Metallic

Message par sparta91 le Sam 29 Fév 2020 - 17:37

Bienvenue, effectivement en ce moment le monde corvette se féminise !!!! Et c'est bien sympa, ça montre l'évolution des mœurs ...
Présentation Manon 4101579719 Présentation Manon 2976037308
sparta91
sparta91
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2603
Modele Vette : 75 L48 th400

Message par rogan le Sam 29 Fév 2020 - 17:40

Bienvenue;

La 50eme anniversaire (la vraie, pas les simplement badgées 50th) est ma C5 préférée. Les prix sont en forte hausse sur ce modèle y compris aux US. En Europe elles sont affichées quasiment au prix des C6 de base.

J’espère pour toi que tu mettras la main sur un, bel exemplaire.
rogan
rogan
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2603
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue

Message par edencars le Sam 29 Fév 2020 - 17:56

Bienvenue sur Corvette Passion super présentation !
edencars
edencars
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 5519
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red

Message par regis Z06 le Sam 29 Fév 2020 - 18:24

Présentation Manon 4101579719
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3270
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / C7 GS AT8 Final Edition

Message par Yann le Sam 29 Fév 2020 - 18:25

Bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes j'aimais bien le PT Cruiser j'ai même failli en acheter un neuf il y a une dizaine d'années...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 17727
Modele Vette : C6 2005 BVA

Message par Tiger le Sam 29 Fév 2020 - 18:25

Bienvenue sur corvette passion Manon. J'espère aussi que tu mettras la main sur un bel exemplaire de 50th, tu connais bien le modèle.

Le formule d'assurance dépend de la valeur, pour une corvette c5 je te conseille le tous risques. En cas d'accident tu n'auras que la franchise à payer.

Plymouth, crossfire et 300c touring, ton père a eu un passé automobile comme moi à l'exception du 300c touring, crd pour moi par obligation familiale.
Tiger
Tiger
Short Block
Short Block

Message par atmo 77 le Sam 29 Fév 2020 - 19:05

Présentation Manon Ezgif_77
atmo 77
atmo 77
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 624
Modele Vette : C6Z06

Message par Julie57 le Sam 29 Fév 2020 - 19:12

Présentation Manon Bienve10
Julie57
Julie57
En kit
En kit

Féminin Nombre de messages : 34
Modele Vette : 350Z / Murano

Message par PACE78 le Sam 29 Fév 2020 - 19:18

rogan a écrit:Bienvenue;

La 50eme anniversaire (la vraie, pas les simplement badgées 50th) est ma C5 préférée. Les prix sont en forte hausse sur ce modèle y compris aux US. En Europe elles sont affichées  quasiment au prix des C6 de base.

Il y'a celle-ci en BVM6 avec Borla  >>>  https://www.leboncoin.fr/voitures/1694008040.htm/

Elle est dans une zone fréquentée par les loups du forum, il y aurait sûrement un volontaire pour aller la reluquer.

Dernière édition par PACE78 le Dim 1 Mar 2020 - 12:15, édité 1 fois

Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)

PACE78
PACE78
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par bipbip le Sam 29 Fév 2020 - 19:20

Bienvenue å toi Manon !
Felicitation pour les arguments de ton analyse que je partage, tu connais ton sujet !! Excellent choix pour moi que la 50th !!
Difficile de trouver mieux pour la synthęse qualitė/prix/plaisir/collector/entretien !!
Bonne chasse, le plaisir t'attend au 1er tour de clef ! Oui!
bipbip
bipbip
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 925
Modele Vette : Simca Beaulieu v8 1958 - C4 CABRIOLET 91 (L98) - C5 1998 - C5 50ème Aniversaire bvm6

Message par PACE78 le Sam 29 Fév 2020 - 19:25

Ou celle-ci moins kilométrée >> https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101104803.html

PACE78
PACE78
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Message par Lionel30 le Sam 29 Fév 2020 - 20:22

Bienvenue Manon et bonne chasse !!
Lionel30
Lionel30
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 257
Modele Vette : C4 35th anniversary

Message par Denis ZR-1 le Sam 29 Fév 2020 - 20:22

Bienvenue sur le Forum ! multiple
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 6655
Modele Vette : C4 ZR-1

Message par papatch le Sam 29 Fév 2020 - 21:29

Bienvenue Manon.
Tient ! on cause pt cruiser ici Smile ,j' en ai un aussi depuis 10 ans ,il fete ces 17 printemps et tout va bien,jamais aucune panne,je vais le tenir jusqu'a son dernier souffle (ou le miens).Impossible de penser a m'en separer.
Voilou,bienvenue ici Manon.
papatch
papatch
Mécène CP
Mécène CP

Modele Vette : C6 LS2

Message par Manon le Sam 29 Fév 2020 - 22:40

PACE78 a écrit:Présentation Manon Image110

Sur Corvette Passion l'année 2020 est l'année de la femme, ça nous change des gars barbus... lol!

Je me suis décidé quand j'ai vu d'autres filles s'inscrire, de ma génération en faite ça motive.

Phileas a écrit:Bienvenue Manon sur le forum des fêlés de Corvettes !
Ta présentation est remarquable ... On sent la passion bien ancrée et le sujet déjà bien maîtrisé party1
Tu trouveras toutes les infos utiles auprès des membres de CP .
Décidément, les femmes arrivent en force sur le forum en ce moment et c'est une excellente chose !
Rien de tel pour adoucir l'ambiance ... Y a  que des brutes ici ...

Merci j'essaye de parler au mieux ma passion pour la corvette.
Pour faire simple, je suis fille unique, mes parents ont une passion commune pour les américaines au design néo rétro, qui est toujours très tendance (honda e par exemple, gamle fiat 500, mini).
Plus jeune j'ai été dans pas mal de rassemblements de voitures américaines, avec toujours cette belle convivialité absente chez les italiennes et allemandes.

L'automobile américaine des années 30, 40, 50, 60, 70 même les françaises de ses années là sont superbes. Elles étaient conçues pour faire rêver grands et petits.
La pt cruiser s'inspire des modèles des années 40 et 50.

En corvette les c1, c2 et c3 sont vraiment superbes.

rogan a écrit:Bienvenue;

La 50eme anniversaire (la vraie, pas les simplement badgées 50th) est ma C5 préférée. Les prix sont en forte hausse sur ce modèle y compris aux US. En Europe elles sont affichées  quasiment au prix des C6 de base.

J'ai vu pour les imitations, un professionnel a failli m'avoir mais je me fais aider par mon père aussi et lui ne laisse rien passer.
Tout se négocie même une 50ème anniversaire.

Yann a écrit:Bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes j'aimais bien le PT Cruiser j'ai même failli en acheter un neuf il y a une dizaine d'années...

Le pt cruiser a connu un bon succès en France à l'époque, c'est ma mère qui m'a convaincu. Conduite accompagnée sur un pt cruiser équivalent. Ma mère en a eu deux, le premier comme le mien, limited 2.2 diesel mais violet avec une console violette puis un deuxième cette fois ci cabriolet, plus récent en 2.4 turbo essence bleu.
Le pt cruiser n'est pas parfait, il n'incite pas à l'excès et se montre pratique et confortable. Sorte de mélange entre une citadine, un monospace et une camionette. La position de conduite est haute comme les petits 4x4.

Tiger a écrit:Bienvenue sur corvette passion Manon. J'espère aussi que tu mettras la main sur un bel exemplaire de 50th, tu connais bien le modèle.

Le formule d'assurance dépend de la valeur, pour une corvette c5 je te conseille le tous risques. En cas d'accident tu n'auras que la franchise à payer.

Plymouth, crossfire et 300c touring, ton père a eu un passé automobile comme moi à l'exception du 300c touring, crd pour moi par obligation familiale.

Merci pour ton conseil sur l'assurance. La prowler était marrante, imitation d'un hot rod mais pas de coffre et pas le bruit du hot rod typique des années 50.
La crossfire, une mercedes slk en différent. Mon père avait le coupé avec l'aileron escamotable.
La 300c, le v8 est un très gros moteur de 6.1 et 431ch avec de la place et du confort. Me bruit d'un v8 c'est quand même mieux qu'un v6.

PACE78 a écrit:

Il y'a celle-ci en BVM6 avec Borla  >>>  https://www.leboncoin.fr/voitures/1694008040.htm/

Elle est dans une zone fréquentée par les loups du forum, il y aurais sûrement un volontaire pour aller la reluquer.

Je l'ai remarqué mais elle est loin. Elle m'intéresse, il faut juste voir son VIN, les entretiens, l'état et le nombre de mains.

bipbip a écrit:Bienvenue å toi Manon !
Felicitation pour les arguments de ton analyse que je partage, tu connais ton sujet !!  Excellent choix pour moi que la 50th !!
Difficile de trouver mieux pour la synthęse  qualitė/prix/plaisir/collector/entretien !!
Bonne chasse, le plaisir t'attend au 1er tour de clef !  Oui!

J'ai l'impression que la 50ème anniversaire a été faite pour moi. J'ai seulement peur de trop me faire remarquer avec et de faire des jaloux

PACE78 a écrit:Ou celle-ci moins kilométrée >> https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101104803.html

Aussi, merci.

papatch a écrit:Bienvenue Manon.
Tient ! on cause pt cruiser ici Smile ,j' en ai un aussi depuis 10 ans ,il fete ces 17 printemps et tout va bien,jamais aucune panne,je vais le tenir jusqu'a son dernier souffle (ou le miens).Impossible de penser a m'en separer.
Voilou,bienvenue ici Manon.

On peut en parler pendant longtemps du pt cruiser. Le mien est une belle occasion deuxième main (je suis la troisième), il a maintenant presque 150 000 kilomètres et je n'ai pas à me plaindre. Je fais l'entretien chez un ami mécano qui travaille dans un midas.
Ton pt cruiser a quel moteur ?
Manon
Manon
Short Block
Short Block

Message par reyfast le Sam 29 Fév 2020 - 23:47

Salut Manon
Bienvenue sur Corvette Passion. party1
Une c5 c'est top.
REY
reyfast
reyfast
Blown
Blown

Message par Rapido63 le Sam 29 Fév 2020 - 23:52

Manon a écrit:J'ai l'impression que la 50ème anniversaire a été faite pour moi. J'ai seulement peur de trop me faire remarquer avec et de faire des jaloux.

Bienvenue sur le forum, Manon.
La 50ème anniversaire C5 te plaît tellement, que surtout ne te retiens pas. Pour les néophytes ce sera (juste) une C5 et pour les connaisseurs ce sera un choix très avisé. Wink
Rapido63
Rapido63
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 446
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007

Message par Manon le Dim 1 Mar 2020 - 0:00

Je ne comptais pas me retenir.
Manon
Manon
Short Block
Short Block

Message par Alpheos le Dim 1 Mar 2020 - 0:04

Bienvenue !

T'as déjà une idée précise, et t'es au bon endroit pour trouver les infos que tu veux !
On sent la passion dans cette présentation !
Moi je suis plus C4 premier design !

A plus sur le forum !
Alpheos
Alpheos
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302

Message par Maldito le Dim 1 Mar 2020 - 0:06

Présentation Manon W9gt
Maldito
Maldito
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3238
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant