Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

+8
Denis ZR-1
Mica
bamgalliz
fpc21
VETTE 30
Steph
Nikos#34
Zivaldo03
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Mica Mar 4 Fév 2020 - 18:35

Vince, tu oublies qu'on joue pas dans la même cour. Ton niveau et celui de bon nombre des membres n'est pas comparable !
Si tu n'as comme moi que quelques notions de mécanique, ces manuels sont supers.
Il permettent de visualiser et d'expliquer de façon simple et documentée les principaux systèmes embarqués et leur fonctionnement. Aussi de s'initier à faire des entretiens de base, de nous dire comment monter/démonter et avec quels outils les pièces de nos autos.

Par ailleurs ils communiquent les couples de serrage, les valeurs d'origine sur plein de points, les références des consommables (filtres, bougies...), les schémas de fonctionnement, de circulation des fluides, réglages carbus de base, les fluides préconisés....

Bref quand tu débarques et que l'a seule chose que t'a vu d'une corvette c'est une paire de photos, eh bien je peux te dire que ces ouvrages sont plus qu'utiles C'est sûr que si tu dis à un neuro-chirurgien qu'une planche d'anatomie c'est utile pour comprendre le corps humain il va te rire au nez Wink
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Blueberry Mar 4 Fév 2020 - 20:03

J'ai le même "assembly manuel" de 1971 et le même "Chilton's" que toi Mica et ça suffit à mon bonheur.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Vince Mar 4 Fév 2020 - 20:47

Je croyais qu'on parlait de restauration et pas de faire un entretient Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 839752
Désolé Very Happy
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Zivaldo03 Mar 4 Fév 2020 - 22:59

Vince a écrit:haynes et chilton c'est de la merdasse Wink

si je ne devais retenir que 2 "livres" ça serait :
- assembly instruction manual (fiches d'assemblages utilisées sur la chaine de montage à l'époque).
ça permet d'avoir des éclatés pour voir comment c'est foutu et tous les couples de serrage.
par contre, il ne faut pas oublier que certains ensembles arrivaient déjà complets du coup c'est pas détaillé
- Service/Shop Manual (manuel d'atelier GM officiel)

ces deux là sont spécifiques à l'année de l'auto (j'ai les miens au format papier pour l'atelier et électronique pour consulter en off afin de "préparer" certains chantiers en semaine avant d'y aller le weekend (pas le temps de la réflexion à ce moment là il faut envoyer). je bricole pas avec le PC ou la tablette allumés Wink

avant 79, le service manual c'était plusieurs bouquins qui couvraient pas que la Corvette (mais aussi Camaro/Chevelle/Nova/...).
à partir de 79 c'est un seul bouquin spécifique à la Corvette.

après, j'aurais quelques bouquins spécifiques au small block avec plein d'astuces d'assemblage/modifs orientés prépa.
le moteur c'est un chapitre à part pour moi.


après faut pas oublier que le service/shop manual s'adresse à des mécanos qui ont déjà les bases donc tout n'est pas détaillé...
et il reste un truc qu'on trouve pas dans les bouquin et dont il faut être équipé : le bon sens Wink

Oui je vais suivre vos conseils pour l’assembly manual et le service shop manual. J’ai trouvé l’assembly sur eBay (avec des frais de port énorme bien sûr) mais j’ai plus de mal à trouver le service/shop manual... est-ce que certains auraient des liens?
Zivaldo03
Zivaldo03
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Mica Mer 5 Fév 2020 - 9:51

Blueberry a écrit:J'ai le même "assembly manuel" de 1971 et le même "Chilton's" que toi Mica et ça suffit à mon bonheur.
Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 2976037308

Vince lui n'a pas besoin de bouquins, il a un robot chirugical à la place des mains, et un datacenter à la place du cerveau Wink
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Blueberry Mer 5 Fév 2020 - 10:06



Vince lui n'a pas besoin de bouquins, il a un robot chirugical à la place des mains, et un datacenter à la place du cerveau Wink [/quote]


On est pas tous égaux dans la vie Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 839752
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Vince Mer 5 Fév 2020 - 14:48

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 839752
n'exagérons pas non plus.

mais si vous avez un jour l'occaze de comparer le service/shop manual à un chilton ou un haynes, vous comprendrez Very Happy
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Vince Mer 5 Fév 2020 - 14:49

Blueberry a écrit:

Vince lui n'a pas besoin de bouquins, il a un robot chirugical à la place des mains, et un datacenter à la place du cerveau Wink


On est pas tous égaux dans la vie Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 839752 [/quote]
rassurez vous : c'est pas un don, c'est du travail
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Blueberry Mer 5 Fév 2020 - 19:10

Oui, mais du travail de passionné Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 2976037308
Je vois que tu es de Brétigny...j'habitais là-bas quand j'étais gamin (cité des Halliers)
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs livres pour une restauration corvette C3 1968

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum