Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Clignotants qui me rendent fou.......

+5
manos
vince17
GuTu34
Oliviou77
Christophe125
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Dim 19 Jan 2020 - 12:49

Clignotants qui me rendent fou....... 20200110
Salut les gars,
J'ai bien parcouru ....enfin je crois les posts concernant le sujet sur le forum et j'ai pas trouvé une panne similaire......dont de nouveau j'ai besoin de vos avis......
Voilà ce qui se passe......
lorsque je mets le contact et actionne le levier des clignos a gauche et a droite mes 04 clignos + répartiteurs avants fonctionnent bien voir un peu rapide.
Des que je mets le swich d'éclairage des feux soit sur park ou le cran d’après sur light et ben la ca fou le merdier. 
Dans un premier temps le fait de mettre les feux, ce sont les clignotants avant et ceux de coté qui s'allument en fixe.....alors que les feux de parking latéraux eux ne sont pas allumés.
Dans un deuxième temps j'actionne de le cligno et bien le feu lateral de parking s'allume et c'est mon clignotant avant et répartiteur qui clignotent mais de manière opposé. 
Le phénomène est identique de chaque coté que j'actionne à gauche ou a droite......et quand je recoupe le swich des feux......tout redevient normal.
J'en perd mon latin......
J'ai bien une masse a l'alternateur......une masse au châssis......et une masse a la prise du pare feu (fils marron).....je suis tel que le schéma de Vince nous a présenté.
J'ai sorti le faisceau avant.....tout dénudé.....et je vois rien d'anormal.......
Les voyants clignos au tableau de bord indique bien le clignotement......l'arrière je ne vois pas de soucis particulier  c'et devant que cà merde......
Helppppp...... :blowin10:

Je vois sur le schéma de vince que les répartiteur d'aile de cligno ont la masse reliée au "instrument panel Ground.......???? moi j'ai pas de fils noir qui vont dans la prise du pare feu.....juste le fils de masse marron "brwn"...... mais dessus il n'y a pas la masse des répartiteurs .......


Dernière édition par Christophe125 le Dim 19 Jan 2020 - 18:24, édité 1 fois
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Oliviou77 Dim 19 Jan 2020 - 18:18

Ben, y a une c---lle dans ton schéma, je vois pas d'autre chose. Je te t'aide pas beaucoup mais je crois bien que tu vas devoir reprendre tout depuis le départ. Tu avais mis le TDB par terre ? C'est là que sont les centrales, je présume ?
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5433
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par GuTu34 Dim 19 Jan 2020 - 18:18

Je ne suis pas sur de bien avoir compris ce que tu décrivais, mais il me semble que c'est le fonctionnement normal...

Voilà ce que j'ai (on ne parle que de l'avant tu dis qu'à l'arrière tout est normal):
Clignos seuls:
Les clignos avant clignotent ainsi que les répétiteurs avants sur les ailes;

Feux ou phares allumés:
Les feux de stationnement ainsi que les répétiteurs sont allumés en fixe

Feux + clignos:
Les feux de stationnement sont allumés et le clignotement se fait via une intensité plus forte (second filament).
Les répétiteurs clignotent comme lorsqu'on a les glignos seuls. Les répétiteurs sont en clignotement inversé par rapport aux clignotants avants.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par GuTu34 Dim 19 Jan 2020 - 18:27

Comme je ne suis pas certain que c'était bien clair, je t'ai fait une vidéo...



En premier il y a les feux de stationnements seuls.
En second les feux de stationnement + les warnings
En troisième seulement les warnings

Le mieux serait que tu fasses une vidéo similaire pour qu'on comprenne mieux ton souci...

A plus, Guillaume
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Dim 19 Jan 2020 - 18:34

GuTu34 a écrit:Je ne suis pas sur de bien avoir compris ce que tu décrivais, mais il me semble que c'est le fonctionnement normal...

Voilà ce que j'ai (on ne parle que de l'avant tu dis qu'à l'arrière tout est normal):
Clignos seuls:
Les clignos avant clignotent ainsi que les répétiteurs avants sur les ailes;

Feux ou phares allumés:
Les feux de stationnement ainsi que les répétiteurs sont allumés en fixe

Feux + clignos:
Les feux de stationnement sont allumés et le clignotement se fait via une intensité plus forte (second filament).
Les répétiteurs clignotent comme lorsqu'on a les glignos seuls. Les répétiteurs sont en clignotement inversé par rapport aux clignotants avants.

A plus, Guillaume drivesaint
Clignos seuls :
oui c'est comme tu dis

Feux ou phares allumés:
Le clignotant ainsi que le répetiteur  sont allumés en fixe.......le feu de position latéral lui est éteint.  

Feux + clignos :
Le clignotant ainsi que le répartiteur clignotent mais de manière inverse......le feu de position latéral lui s'allume

Et c'est pareil pour les deux cotés.......Bizarre non ?
Super merci pour la vidéo  mais moi c'est une 80 avec des clignos latéraux comme ceux ci......: J'ai le repartiteur de cligno.....sur la partie haute et le feux de position sur la partie basse...... 
Clignotants qui me rendent fou....... 20190418Clignotants qui me rendent fou....... 20190418


Dernière édition par Christophe125 le Lun 20 Jan 2020 - 19:12, édité 4 fois
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par GuTu34 Dim 19 Jan 2020 - 18:37

Christophe125 a écrit:
GuTu34 a écrit:Je ne suis pas sur de bien avoir compris ce que tu décrivais, mais il me semble que c'est le fonctionnement normal...

Voilà ce que j'ai (on ne parle que de l'avant tu dis qu'à l'arrière tout est normal):
Clignos seuls:
Les clignos avant clignotent ainsi que les répétiteurs avants sur les ailes;

Feux ou phares allumés:
Les feux de stationnement ainsi que les répétiteurs sont allumés en fixe

Feux + clignos:
Les feux de stationnement sont allumés et le clignotement se fait via une intensité plus forte (second filament).
Les répétiteurs clignotent comme lorsqu'on a les glignos seuls. Les répétiteurs sont en clignotement inversé par rapport aux clignotants avants.

A plus, Guillaume drivesaint
Clignos seuls :
oui c'est comme tu dis

Feux ou phares allumés:
Le clignotant ainsi que le répartiteur  sont allumés en fixe.......le feu de position latéral lui est éteint.  

Feux + clignos :
Le clignotant ainsi que le répartiteur clignotent mais de manière inverse......le feu de position latéral lui s'allume

Et c'est pareil pour les deux cotés.......Bizarre non ?

Qu'est ce que tu appelles le feu de position latéral ?
Si c'est les latéraux des ailes arrières, ils sont fixes et ne s'allument qu'avec les les feux de stationnement ou les phares.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Dim 19 Jan 2020 - 18:57

Alors pour moi les feux latéraux sont ceux au coin des 04 ailes et qui s'allument en fixe lorsque tu mets les feux. A l'avant le verre est blanc et il est couplé avec le  repartiteur du cligno juste au dessus mais avec une ampoule différente. Et pour l'arrière ben is sont sur les ailes de couleur rouge

Et ben moi quand je mets les feux et bien les feux de position de l'aile arrière s'allument mais pas ceux de l'avant sur l'aile ( verre blanc) .....c'est la partie orange qui s'allume à la place ....le clignotant avant lui s'allume également en position fixe( ampoule bi filament) .......et quand j'actionne le clignotant.....la partie blanche du feux de position avant s'éclaire.....et mon répartiteur orange clignote mais a l'inverse du clignotant avant....... 

En fait ce qui m'intrigue c'est d'une part le clignotement inversé et pourquoi mon feu latéral de position "blanc" ne s'allume que lorsque j'actionnne le cligno et petit précision il s'allume que du coté ou le cligno est actionné...... pour l'autre coté c'est la même choses il s'allume du coté ou j'actionne le cligno..... 

Il faut que je fasse une vidéo.....mais la il fait nuit et la caisse est dehors......c(est vrai que c'est pas évident a expliquer.....


Dernière édition par Christophe125 le Dim 19 Jan 2020 - 19:57, édité 2 fois
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par GuTu34 Dim 19 Jan 2020 - 19:02

Déjà j’ai percuté que sur les modèles 80 et après tu as le feu de position et le répétiteur de clignotant qui sont l’un au dessus de l’autre...
Moi c’est une seule ampoule mais en double filament, c’est pas tout à fait pareil...

Mais oui une vidéo serait vraiment la bienvenue...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Dim 19 Jan 2020 - 19:11

Comment tu mets la vidéo sur le forum......?
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par GuTu34 Dim 19 Jan 2020 - 19:16

Tu la charges sur YouTube et ensuite tu copies le lien et le colle dans le petit logo YouTube au dessus de la zone de texte.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Dim 19 Jan 2020 - 19:25

Clignotants qui me rendent fou....... 2976037308
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par vince17 Dim 19 Jan 2020 - 20:05

Bonsoir
Sur ma 81 le feux blanc s'allume seulement avec le clignotant qui lui correspond.
vince17
vince17
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : charente maritime
Modele Vette : C3 1981 boite meca
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Lun 20 Jan 2020 - 7:16

Salut Vince
Bon pas encore fait la vidéo......mais dis moi.....lorsque tu allumes juste tes feux.......sans toucher aux clignotants qu'est ce qui s'allume ? 

Moi j'ai les feux ronds avant ......(enfin ca dépends si j'ai mis les pleins phares ou pas hein ???? Clignotants qui me rendent fou....... 3281835554 )
J'ai les feux arrières ( ceux les plus à l'exterieur du panel arrière)
J'ai les deux feux rouge latéraux (petits carrés)
J'ai mes clignos à l'avant ( éclairés fixe)
J'ai mes clignos latéraux  (partie orange. éclairés fixe ET la partie blanche est éteinte) déjà là ca ne me parait pas trop logique ).

C'est comme toi jusque cette étape ?
  Clignotants qui me rendent fou....... 1734880130
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par vince17 Lun 20 Jan 2020 - 18:16

Salut Christophe
Oui j'ai le même éclairage que toi.
vince17
vince17
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : charente maritime
Modele Vette : C3 1981 boite meca
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Lun 20 Jan 2020 - 18:54

vince17 a écrit:Salut Christophe
Oui j'ai le même éclairage que toi.
Ok donc étape suivante......
Les feux  sont donc allumés comme dit ci-dessus.......
J'actionne le cligno pasager et ben les deux clignotent mais de manière opposée comme sur la vidéo. En plus j'ai l'éclairage blanc du répartiteur de cligno qui s'allume en fixe ( On le voit éteint sur la vidéo mais moi il est allumé en fixe )

C'est pareil pour l'autre coté lorsque j'actionne le cligno coté conducteur.

Par contre si j'éteins les feux......les deux clignos ( avant et répartiteur fonctionnent au même rythme )
Elles sont bizarres ces Corvettes......non ? ou je me fais des idées...... Clignotants qui me rendent fou....... 3676641015
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par GuTu34 Lun 20 Jan 2020 - 19:25

C’est pareil pour moi si tu regardes ma vidéo... en rythme si les feux sont éteints et décalés si les feux sont allumés...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par vince17 Lun 20 Jan 2020 - 19:31

Je suis désolé pour ta C3 mais la ...
Je confirme j'ai le même fonctionnement ou alors le même problème!
Je viens de vérifier sur la voiture à l'instant et pour moi tout est ok.
vince17
vince17
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : charente maritime
Modele Vette : C3 1981 boite meca
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Lun 20 Jan 2020 - 19:36

Et pour ce qui concerne la partie blanche du répartiteur d'aile.....il ne s'allume en fixe que lorsque les feux sont allumés et que l'on actionne le cligno.   Il ne s'allume à aucun autre moment c'est bien ça ?
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par vince17 Lun 20 Jan 2020 - 19:49

Le répartiteur blanc sur ma 81 s'allume seulement avec le clignotant.
Si j'allume mes feux, il ne s'allume pas.
Je suis sur car je pensai l'ampoule grillé et après vérification ampoules ok.
vince17
vince17
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : charente maritime
Modele Vette : C3 1981 boite meca
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Lun 20 Jan 2020 - 20:22

Bon ben je crois bien que mon faisceau est normal et qui tout est en ordre sur ma Corvette 80......
Mais je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est quand même bizarre ce fonctionnement.........je ne l'avais jamais remarqué........et comme j'avais fait un court jus en montant la batterie à l'envers......je ne savais plus ce qui était normal ou pas......
Merci a toi, GUTU34 et Manos (pour sa vidéo)........en tout cas je vais remettre serein mon faisceau avant.......et je sais maintenant poster des vidéo sur le forum.........Merci encore Chris :blowin10: :blowin10: :blowin10:
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par manos Lun 20 Jan 2020 - 20:36

Aucun commentaire sur ma peinture hein 😁😁
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par manos Lun 20 Jan 2020 - 20:44

Il nous épuise ce Chris 😁😁
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Vince Lun 20 Jan 2020 - 20:46

Le bloc qui s'éclaire en blanc fixe dans le répétiteur latéral avant a la fonction de "corner light"
C'est normal.

Il faut effectivement mettre le clico avec les feux allumés pour que ça marche. Et en même temps, le répétiteur latéral avant  orange clignote en alternance avec l'avant.
Le latéral arrière rouge ne s'allume qu'en fixe, tout comme les veilleuses.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Christophe125 Lun 20 Jan 2020 - 20:49

Vince a écrit:Le bloc qui s'éclaire en blanc fixe dans le répétiteur latéral avant a la fonction de "corner light"
C'est normal.

Il faut effectivement mettre le clico avec les feux allumés pour que ça marche. Et en même temps, le répétiteur latéral avant  orange clignote en alternance avec l'avant.
Le latéral arrière rouge ne s'allume qu'en fixe, tout comme les veilleuses.
Purée.........
Voilà du résumé..........Comme d'hab.........Merci Vince...........et merci à tous.......... Clignotants qui me rendent fou....... 3827864488 Clignotants qui me rendent fou....... 3827864488 Clignotants qui me rendent fou....... 3827864488
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Rom1 Lun 20 Jan 2020 - 20:53

C'est normal ce que tu décris, j'ai une 80 également.
A l'avant les ampoules ont 2 filaments: 1 pour veilleuse et 1 pour cligno.
Côtés avant, la partie orange s'allume avec les veilleuses (feux de gabarit obligatoires aux us), puis qd tu met les cligno, les feux blancs (cornering) servent à "éclairer" dans le virage et le orange clignote
Rom1
Rom1
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 1980 - ext noir/int oyster
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants qui me rendent fou....... Empty Re: Clignotants qui me rendent fou.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum