Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

+33
Thomas3383
clardic
Fred.
Maxouille
Guéna
Lololacolo
Ray
Nanthiat
atmo 77
Scott 30
FF78
Lionel30
fredc527
Oliviou77
Gold33
Costou
Nikos#34
bigdenis
Fanfan76
Inox
novice45
gigas33
Alainvette
Laurent091
Blueberry
xl74
Alec
regis Z06
Maldito
Mica
Denis ZR-1
PACE78
kezako76
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par kezako76 Dim 12 Jan 2020 - 13:48

Bonjour à tous,

Voilà plus de 10 ans que je parcours intensément ce forum en sous-marin, 2 ans seulement que je me suis inscrit pour accéder à certaines rubriques ô combien enrichissantes... il est temps pour moi de vous dire bonjour.

J'ai 44 ans et je suis de Normandie à côté de Rouen. Passionné par belles mécaniques en général, j'ai une attirance toute particulière depuis tout petit pour les américaines, et en premier lieu bien sûr la Corvette que je mets sur un piédestal. Est-ce le visionnage de séries américaines où me sont apparus ces monstres vrombissants et bodybuildés, où la rencontre de beaux spécimens sur la route, je ne saurais dire où j'ai choppé exactement le virus. Mais la vue d'un capot de 2 mètres, d'un cul affublé de 4 feux ronds, la ligne "dragster" assis sur les roues arrières et surtout la sonorité glougloutante d'un mélodieux V8 libéré me rendent complètement hystérique. Au point que quand j'en croise une une sur la route, je suis capable de faire demi-tour pour (essayer de) la suivre pendant bien 50 kms pour m'en mettre plein des mirettes/esgourdes. Et je sais que ça ne me lâchera probablement jamais, bien au contraire. Tous les mois, je visite une concentration de voitures anciennes/prestige (IsneauGood à Mont Saint Aignan pour ne pas la citer), peut-être y ai-je déjà croisé certains d'entre vous. Les Ricaines y sont bien représentées toute générations confondues, et ce n'est pas fait pour calmer mes ardeurs.

Jusque là, je me contentais d'en rêver, mais arrivé à bientôt 45 ans, je me dis qu'il est vraiment temps de passer à l'action avant qu'on nous supprime tout ça pour rouler en Dacia électrique.

Toutes les générations me plaisent, elles ont toutes quelque chose d'unique qui les rendent si attractives. Difficile donc d'avoir un cahier des charges bien ficelé, mais en essayant de se raisonner un maximum, je m'oriente sur un modèle relativement récent, car je n'ai pour l'instant ni la place, ni les compétences pour bricoler un modèle qui nécessite de mettre souvent les mains dans le cambouis. Exit la C7, encore beaucoup trop chère pour mon budget. La C8, n'en parlons pas, car au delà du budget je pense malheureusement qu'elle ne m'attirera jamais, elle n'a plus aucun gène de la Corvette à mon goût. Reste donc la C6, quelle jolie bestiole. Oui mais quel modèle ? Et bien c'est simple : incapable de choisir entre la musculature de la Z06, et le toit amovible, la boite auto et la fiabilité du LS3 de la C6 de base... la Grand Sport s'impose en parfait compromis. Sauf que ça court pas les rues. Je prospecte donc activement les annonces en Europe, tout aussi confidentielles. Une importation d'Allemagne ou des US semble être une quasi nécessité vu le marché français, mais le cours du dollars/euros ne joue pas non plus en faveur d'un bon deal.

Bref, si à tout hasard un heureux possesseur de GS du forum était sur le point de se séparer de sa belle, j’étudierai toute proposition avec le plus grand intérêt cheers Je ne suis pas spécialement pressé, je ne veux surtout pas commettre l'erreur du débutant et me précipiter sur la première merguez venue !

En attendant de trouver la perle rare, longue vie à ce forum qui est une mine d'or et merci à tous ceux qui y contribuent de par leurs connaissances techniques et le partage de notre passion commune party1
kezako76
kezako76
En kit
En kit

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : mont saint aignan
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par PACE78 Dim 12 Jan 2020 - 14:02

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente E3921211

Quelle belle présentation, on te sens bien atteins par le virus qui nous a tous contaminés ici.
Ton choix est bien réfléchi avec une GS pour le châssis + le look avec la fiabilité exceptionnelle du LS3.
Niveau agrément de conduite pilotage tu ne pourras pas être déçu.
Je te souhaite une recherche fructueuse, mais la piste US n'est pas si intéressante qu'on pourrait le croire pour une récente, vise plutôt un modèle EU en pays teuton si rien ne se présente en France.


Dernière édition par PACE78 le Mer 15 Jan 2020 - 17:45, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19682
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Denis ZR-1 Dim 12 Jan 2020 - 14:07

Bienvenue sur le Forum ! multiple

Si tu suis le Forum depuis dix ans tu as certainement remarqué que des C6 GS s'y sont vendues. D'autre part, si l'Europe est un terrain de recherche naturel, je ne pense pas que l'importation d'une C6 GS depuis les USA soit un bon calcul au final.

Bonne recherche.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7815
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Mica Dim 12 Jan 2020 - 14:16

Salut Kesako,
Sois le bienvenu, je te souhaite une belle trouvaille parmi les C6.
S'informer longtemps avant d'acheter comme tu l'as fait ne te permettra que d'acheter dans de meilleures conditions.
multiple multiple Salut les Vettistes
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Maldito Dim 12 Jan 2020 - 15:16

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente W9gt
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par regis Z06 Dim 12 Jan 2020 - 15:34

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 4101579719
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7199
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Alec Dim 12 Jan 2020 - 16:09

Bienvenue ici multiple import oui à la seule condition c'est d'aller la voir sur place avant .....ils ont pas mal de daubes !! party1 multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par xl74 Dim 12 Jan 2020 - 16:34

Merci pour cette belle présentation et bienvenue d'une façon "officielle" Salut les Vettistes
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Blueberry Dim 12 Jan 2020 - 17:19

Bienvenue sur le forum Corvette Passion cigar
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Laurent091 Dim 12 Jan 2020 - 17:32

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 4101579719 et bienvenue sur Corvette Passion et présentation au top cheers
Laurent091
Laurent091
LS9
LS9

Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Alainvette Dim 12 Jan 2020 - 18:08

Bienvenue sur le forum et bonne recherche 👍
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par gigas33 Dim 12 Jan 2020 - 18:34

Bienvenue sur le forum Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 3241431903
gigas33
gigas33
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : gironde
Modele Vette : C6 LS3 cabriolet
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par novice45 Dim 12 Jan 2020 - 18:48

Sacré présentation
Bienvenue et bonnes recherches
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Inox Dim 12 Jan 2020 - 18:54

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 4101579719
Inox
Inox
Blown
Blown

Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Fanfan76 Dim 12 Jan 2020 - 19:29

Bienvenue a toi Voisin !!Wink Smile Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 4101579719
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par bigdenis Dim 12 Jan 2020 - 19:30

Bienvenue Salut les Vettistes

Et un Haut Normand de plus !
bigdenis
bigdenis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 62
Localisation : Normandie, près du Havre
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
Date d'inscription : 01/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par bigdenis Dim 12 Jan 2020 - 19:30

Fanfan76 a écrit:Bienvenue a toi Voisin !!Wink Smile Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 4101579719  

J'en profite, Hello fanfan Salut les Vettistes redcar
bigdenis
bigdenis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 62
Localisation : Normandie, près du Havre
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
Date d'inscription : 01/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Nikos#34 Dim 12 Jan 2020 - 20:23

Sois le bienvenu parmi nous. Salut les Vettistes
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Costou Lun 13 Jan 2020 - 17:17

Bienvenue Kezako.
Merci pour ta sympathique présentation.
Je te souhaite une bonne recherche de ta C6 GS.
Au plaisir de te croiser.
multiple multiple multiple
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Gold33 Lun 13 Jan 2020 - 17:31

Bienvenue et prends ton temps pour trouver ta belle Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 4101579719 Fana de la Corvette, il est temps que je me présente 4101579719
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3813
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Oliviou77 Lun 13 Jan 2020 - 18:21

Bonne chasse et bienvenue sur le forum Corvette Passion  !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5462
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par fredc527 Lun 13 Jan 2020 - 20:53

Bienvenue voisin, peut être à un de ces jours sur les routes normandes.  Salut les Vettistes
fredc527
fredc527
Blown
Blown

Nombre de messages : 1497
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Lionel30 Lun 13 Jan 2020 - 21:56

Bienvenue et bonne recherche !!
Lionel30
Lionel30
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 53
Localisation : Vers Nîmes dans le Gard
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par kezako76 Mer 15 Jan 2020 - 12:08

Merci à tous pour votre accueil chaleureux cheers

Oui, j'ai bien conscience qu'une importation n'est pas une affaire anodine et qu'elle comporte de nombreuses embûches et sources de problèmes potentiels sur la qualité du véhicule. Mais allez le voir moi-même ne me servirait pas à grand chose, car en dehors du carnet d'entretien et de l'aspect visuel, je serais bien incapable de déceler un quelconque vice, y compris après un essai routier, n'ayant aucune référence en la matière. Ne peut-on pas faire confiance à un importateur digne de ce nom, j'entends par-là qui a pignon sur rue, et qui ne se contente pas de rapatrier un container, mais assure une prestation de A à Z depuis la recherche, expertise sur place avec Carfax, import et homologation ?

J'ai sollicité 2 importateurs Normands qui semblent avoir bonne côte, les réponses ne se bousculent pas mais je ne perds pas espoir.

En me tournant vers le marché américain, vu le cours du dollars, je n'imagine même plus faire une affaire financièrement, juste accéder à plus de choix.
kezako76
kezako76
En kit
En kit

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : mont saint aignan
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Alec Mer 15 Jan 2020 - 12:13

Tes importateurs normands comme tu dis sont des marchands de voitures avec tout ce que ça comporte .......
Nous avons quelqu'un de très sérieux ici qui va lui même chercher sur place plusieurs fois par an et qui y est d'ailleurs,
C'est Laurent Chiffre Automobile , qui est dans le Var.
Après tu fais appel à quelqu'un qui a déjà une Corvette dans ton coin ou là où elle se trouve et il va la voir avec ou sans toi et te donne son avis ....
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça évite de se faire empapaouter party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fana de la Corvette, il est temps que je me présente Empty Re: Fana de la Corvette, il est temps que je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum