Fuite pont coté roue gauche.
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Fuite pont coté roue gauche.
Bonjour,
quelques petites question, car j'ai besoin de vos lumières même si malheureusement je pense connaitre les réponses à mes questions mais au cas ou, j'ai une fuite au joint spy de sortie roue gauche :
- resserrer l’écrou n'aura aucun effet ?
- j'ai changé l'huile pour de la CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 serait elle trop fluide et générerait elle la fuite ?
- le joint spi se change par l'intérieur car la forme du yoke ne permet d'accéder au joint par l'exterieur ? il faut donc tomber le pont et pour tomber le pont il faut tomber la traverse et la lame ressort ?
est ce une opération facile à faire de changer les joints spi ? existe t'il un tuto avec les couples de serrage notamment.
d'avance merci pour votre aide.
Lionel
quelques petites question, car j'ai besoin de vos lumières même si malheureusement je pense connaitre les réponses à mes questions mais au cas ou, j'ai une fuite au joint spy de sortie roue gauche :
- resserrer l’écrou n'aura aucun effet ?
- j'ai changé l'huile pour de la CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 serait elle trop fluide et générerait elle la fuite ?
- le joint spi se change par l'intérieur car la forme du yoke ne permet d'accéder au joint par l'exterieur ? il faut donc tomber le pont et pour tomber le pont il faut tomber la traverse et la lame ressort ?
est ce une opération facile à faire de changer les joints spi ? existe t'il un tuto avec les couples de serrage notamment.
d'avance merci pour votre aide.
Lionel
gab91400- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 175
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Localisation : 91
Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: Fuite pont coté roue gauche.
gab91400 a écrit:Bonjour,
quelques petites question, car j'ai besoin de vos lumières même si malheureusement je pense connaitre les réponses à mes questions mais au cas ou, j'ai une fuite au joint spy de sortie roue gauche :
- resserrer l’écrou n'aura aucun effet ?
- j'ai changé l'huile pour de la CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 serait elle trop fluide et générerait elle la fuite ?
- le joint spi se change par l'intérieur car la forme du yoke ne permet d'accéder au joint par l'exterieur ? il faut donc tomber le pont et pour tomber le pont il faut tomber la traverse et la lame ressort ?
est ce une opération facile à faire de changer les joints spi ? existe t'il un tuto avec les couples de serrage notamment.
d'avance merci pour votre aide.
Lionel
Salut,
Alors on va reprendre point par point...
- Il n'y a pas d'écrou à resserrer, le joint spy fuit, il faut le changer.
- Je pense que la source de ta fuite est avant tout le fait que ton joint est usé. Perso pour ce qui est de la viscosité d'huile je reste sur ce qui est préconisé d'origine soit 75w90.
- Il faut sortir le yoke pour changer le joint. Pour sortir le yoke il faut retirer le circlips qui le retient à l'intérieur. Une fois le yoke sorti, il me semble que le joint sort par l'extérieur. C'est peut être faisable sans tomber le différentiel, mais je n'en suis pas sûr surtout que la lame est fixée sur couvercle qui lui doit être retiré pour accéder à l'intérieur.
Je ne dirais pas que c'est une opération facile vu la charge de travail qu'il y a à abattre pour arriver à sortir le joint. Pour autant je ne pense pas que ce soit très compliqué.
Ce qui est compliqué c'est lorsque l'on veut changer le joint au niveau du yoke de l'arbre de transmission car il y a a une procédure bien particulière de serrage de l'écrou pour avoir la bonne précharge sur les roulements et les engrenages.
Je ne sais pas s'il y a un tuto en Français, mais tu devrais facilement trouver ça en anglais sur les forums US.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: Fuite pont coté roue gauche.
Je vais aussi bientôt remplacer mon huile de pont diff.
J'ai acheté la 75w140 Castrol limited slip comme la tienne.
Le 2ème indice de viscosité (140) traduit au contraire que l'huile même par hautes températures restera visqueuse (donc plus le film à chaud sera épais et donc moins fluide qu'une huile avec un indice plus petit). Pour moi l'huile n'est pas en cause comme l'avance Gutu
J'ai acheté la 75w140 Castrol limited slip comme la tienne.
Le 2ème indice de viscosité (140) traduit au contraire que l'huile même par hautes températures restera visqueuse (donc plus le film à chaud sera épais et donc moins fluide qu'une huile avec un indice plus petit). Pour moi l'huile n'est pas en cause comme l'avance Gutu
Mica- Turbocharged
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Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Fuite pont coté roue gauche.
Oui je pense aussi que ça ne vient pas de l huite.
Va falloir que je demontej le pont
Va falloir que je demontej le pont
gab91400- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 15/04/2018
Re: Fuite pont coté roue gauche.
Vous auriez le couple de serrage de l ecrou de l entrée du pont ?
gab91400- Blue Flame 6
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Age : 53
Localisation : 91
Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: Fuite pont coté roue gauche.
Salut Gab jettes un oeil ici sur le premier post https://www.corvettepassion.com/t35053-entretien-c3?highlight=entretien#918584
Mica- Turbocharged
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Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
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