Pneus arrière ZR-1 315/35 17
Page 1 sur 1
Pneus arrière ZR-1 315/35 17
Depuis l'arrêt de production du Vredestein il est devenu très compliqué de trouver des pneus arrière de ZR-1 en dimensions d'origine. Le Toyo semi slick R 888 n'est pas raisonnable, à mon avis, à moins de ne pas sortir par temps humide et dans un rayon maxi de 50 km autour du domicile !
Même si le problème ne me concerne plus vraiment, puisque j'ai des Pirelli en 335 depuis longtemps et que je vais très prochainement monter le troisième train, il m'a paru intéressant de signaler un nouvel arrivant : le Nitto proposé par Pneu Collection à 300,00 € (il y a certainement d'autres offres, mais je n'ai pas cherché plus avant). Seul petit bémol, c'est un indice W (jusqu'à 270 km/h), alors que le Vredestein était un Y (jusqu'à 300 km/h). La ZR-1 de série est certes capable de dépasser 280 km/h mais je ne suis pas certain que beaucoup d'entre elles atteignent ces vitesses de nos jours. Quant à l'homologation, il faut savoir qu'elle était en pneus "ZR" (normal me direz-vous !). Cette norme n'existe plus, elle s'appliquait alors à des pneus pouvant assurer "plus de 240 km/h". Les normes W et Y sont nées plus tard.
Si cela peut contribuer à faire rouler plus de C4 ZR-1 sur nos belles routes de France limitées à 80 km/h ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si le problème ne me concerne plus vraiment, puisque j'ai des Pirelli en 335 depuis longtemps et que je vais très prochainement monter le troisième train, il m'a paru intéressant de signaler un nouvel arrivant : le Nitto proposé par Pneu Collection à 300,00 € (il y a certainement d'autres offres, mais je n'ai pas cherché plus avant). Seul petit bémol, c'est un indice W (jusqu'à 270 km/h), alors que le Vredestein était un Y (jusqu'à 300 km/h). La ZR-1 de série est certes capable de dépasser 280 km/h mais je ne suis pas certain que beaucoup d'entre elles atteignent ces vitesses de nos jours. Quant à l'homologation, il faut savoir qu'elle était en pneus "ZR" (normal me direz-vous !). Cette norme n'existe plus, elle s'appliquait alors à des pneus pouvant assurer "plus de 240 km/h". Les normes W et Y sont nées plus tard.
Si cela peut contribuer à faire rouler plus de C4 ZR-1 sur nos belles routes de France limitées à 80 km/h ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C4 ZR-1
Re: Pneus arrière ZR-1 315/35 17
Merci Denis, je pense que c'est la bonne solution. Même en Allemagne on ne peut plus rouler longtemps, très très vite, du fait du trafic.
Cela évite aussi de devoir corriger le capteur de vitesse nécessaire avec les 335 .
Cela évite aussi de devoir corriger le capteur de vitesse nécessaire avec les 335 .
Reynel- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Merci pour l'info. J'ai raté ça de peu, ayant changé mes pneus en septembre...
J'avais passé pas mal de temps pour les trouver d'ailleurs, à lire différents avis sur les sites US etc etc... J'ai hésité entre les NITTO et les TOYO et me suis finalement tourné vers ces derniers (TOYO Extensa HP II), principalement pour une question de prix (1000€ les 4 depuis les US). Je dois dire que je suis assez déçu, sur route sèche pas de problème, mais sur route humide l'adhérence n'est pas top, voire même mauvaise. Cela m'a d'ailleurs fait penser que les Vredestein étaient vraiment bien, ils accrochaient, même sous la pluie, alors que les miens n'étaient vraiment plus tout jeunes!
Les NITTO avaient de meilleurs avis que les TOYO, et à 300€ le pneu arrière, je pense que ça vaut vraiment le coup...
J'avais passé pas mal de temps pour les trouver d'ailleurs, à lire différents avis sur les sites US etc etc... J'ai hésité entre les NITTO et les TOYO et me suis finalement tourné vers ces derniers (TOYO Extensa HP II), principalement pour une question de prix (1000€ les 4 depuis les US). Je dois dire que je suis assez déçu, sur route sèche pas de problème, mais sur route humide l'adhérence n'est pas top, voire même mauvaise. Cela m'a d'ailleurs fait penser que les Vredestein étaient vraiment bien, ils accrochaient, même sous la pluie, alors que les miens n'étaient vraiment plus tout jeunes!
Les NITTO avaient de meilleurs avis que les TOYO, et à 300€ le pneu arrière, je pense que ça vaut vraiment le coup...
Sergent- Long Block
-
Modele Vette : ZR1 90
Merci Denis pour l info, je vais finir mes toyo R888 ou les mettre de coté pour le circuit.
david- Turbocharged
-
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Merci Denis pour l'info je pense changer mon train arrière l'année prochaine

Joël- L98
-
Modele Vette : C4 ZR1 de 1991
Cool merci pour l'info !
91Fred- LT1
-
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Coucou les gars, je déterre un peu le post suite à un autre relatif aux pneus sur la partie C4.
Quelqu'un a un retour sur les Michelin sp2? Je pensais mettre les Pirelli aussi, mais les Michelin sont sensiblement au même prix et je pense qu'ils sont plus performants.
Du coup pour ma culture si quelqu'un a un retour, ou une raison de préférer les Pirelli je suis preneur
Quelqu'un a un retour sur les Michelin sp2? Je pensais mettre les Pirelli aussi, mais les Michelin sont sensiblement au même prix et je pense qu'ils sont plus performants.
Du coup pour ma culture si quelqu'un a un retour, ou une raison de préférer les Pirelli je suis preneur
Poussin- L82
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Je ne sais pas si quelqu'un roule avec des PS2 à l'arrière sur une ZR-1 en France actuellement.
Lorsque j'ai acheté ma Corvette, elle était équipée de Pilot Sport "1" (avant les PS2 !) en 315, à 10-15 % d'usure (mais peut-être anciens).
Je me suis fait peur sur le mouillé ... beaucoup trop souvent à mon goût !
J'ai donc cherché une solution. La plus évidente à l'époque se trouvait chez Vredestein, avec à la fois un bon comportement et un prix très correct. Mais les dessins asymétriques "tournant" du même côté sur un train ne me plaisaient pas du tout esthétiquement !
J'ai donc tenté les Pirelli en 335 et ... j'ai eu l'impression de changer de Corvette ! Depuis, j'ai parcouru plus de 80000 km par tous les temps sur toutes les routes de France et des alentours ainsi que sur plus d'une quinzaine de circuits au cours d'une cinquantaine de sorties piste avec un peu plus de deux trains différents, puisque je viens de monter le troisième (que je n'use pas beaucoup en ce moment
).
Le seul circuit où ils ne conviennent pas du tout, c'est chez Michelin à Ladoux, le circuit arrosé : beaucoup trop d'adhérence !
Lorsque j'ai acheté ma Corvette, elle était équipée de Pilot Sport "1" (avant les PS2 !) en 315, à 10-15 % d'usure (mais peut-être anciens).
Je me suis fait peur sur le mouillé ... beaucoup trop souvent à mon goût !
J'ai donc cherché une solution. La plus évidente à l'époque se trouvait chez Vredestein, avec à la fois un bon comportement et un prix très correct. Mais les dessins asymétriques "tournant" du même côté sur un train ne me plaisaient pas du tout esthétiquement !
J'ai donc tenté les Pirelli en 335 et ... j'ai eu l'impression de changer de Corvette ! Depuis, j'ai parcouru plus de 80000 km par tous les temps sur toutes les routes de France et des alentours ainsi que sur plus d'une quinzaine de circuits au cours d'une cinquantaine de sorties piste avec un peu plus de deux trains différents, puisque je viens de monter le troisième (que je n'use pas beaucoup en ce moment

Le seul circuit où ils ne conviennent pas du tout, c'est chez Michelin à Ladoux, le circuit arrosé : beaucoup trop d'adhérence !

Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C4 ZR-1
Des Pirelli sur le circuit Michelin, tu parle que ça n'est pas compatible, c'est un coup à se faire lyncher par les Auvergnats.Denis ZR-1 a écrit:Le seul circuit où ils ne conviennent pas du tout, c'est chez Michelin à Ladoux, le circuit arrosé : beaucoup trop d'adhérence !![]()

Toute Corvette laisse un sillage de rêve derrière elle
Nascendo quotidie moriemur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MODO Nostradamus..
PACE78- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C7 ZR1 2019 à venir + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
J’ai actuellement des Michelin sport 1 aussi ^^ ils sont encore très bon mais vieux (ils finiront en table ou tabouret) mais l’autre jour à la sortie d’un péage je me suis dis voyons si ça tient a chaud, et ça a glissé à l’accélération donc pas trop envie de la broyer bêtement le jour où j’aurais besoin d’être sûr que ça tient, et que ça tiendra pas.
Merci pour ton retour, les PS2 en 335 doivent être pas mal aussi niveau grip, pour le même prix je vais y réfléchir, j’aime juste un peu plus les pirelli ont un look plus rétro et adapté à l’auto
Merci pour ton retour, les PS2 en 335 doivent être pas mal aussi niveau grip, pour le même prix je vais y réfléchir, j’aime juste un peu plus les pirelli ont un look plus rétro et adapté à l’auto
Poussin- L82
Ça y est ? Tes secondaires fonctionnent ? Tu peux faire cirer tes pneus ?

Patviper- Blown
Modele Vette : Voir Avatar
Tout re fonctionne, c’était mon Ecm qui était en défaut

Poussin- L82
Commande passée, d’ici vendredi ma Z roulera avec 4 PS2, je vous donnerais mon ressenti dès que je serais aller faire un tour avec
Poussin- L82

» 4Matic et chaines pour l'hiver ?
» Pneus arrière
» pneus arrière origine yokohama secma f16 - Partis en destruction
» A l'arrière du Viano
» Usure anormale pneu arrière droit
» Pneus arrière
» pneus arrière origine yokohama secma f16 - Partis en destruction
» A l'arrière du Viano
» Usure anormale pneu arrière droit
Page 1 sur 1