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Chez corvette le meilleur a cotoyer le pire

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Message par christophe33 le Mar 24 Sep 2019 - 15:18

Coupure de presse issue d'un journaliste US

10. 1987 Corvette Callaway Twin Turbo
En 1987, Chevrolet et Callaway se vantent d'avoir fait appel à des pièces de rechange pour construire une version à double turbocompresseur et à double refroidisseur intermédiaire. Et même 26 ans plus tard, le compartiment moteur du Callaway Twin Turbo Corvette est toujours aussi grave. Mais - et vous saviez que le mot allait arriver - ces premiers Callaways ne se sont tout simplement pas tenus quand ils étaient bien entraînés.

Incidemment, le Callaway Twin Turbo était une Chevrolet de production. Il était disponible chez les concessionnaires Chevy en utilisant le code B2K de l’option de production régulière (RPO).

À titre d’option à 19 999 $, B2K comprenait de nouveaux pistons forgés et un système d’injection secondaire pour alimenter le moteur turbo de 382 chevaux. Cela a porté le coupé de base C4 Corvette de son prix de base de 27 999 $ à 47 998 $.

Cela peut sembler être une aubaine pour les yeux du XXIe siècle, mais le bi-turbo était notoirement fragile. Tous les éléments de la Corvette de la fin des années 80 ont été stressés par le rendement supplémentaire. Ainsi, même si B2K était disponible jusqu'à l'année modèle 1991, environ 500 seulement ont été commandés.

Corvette Pace Car 1995

9. 1995 Corvette Pace Car
Les 527 répliques construites de la Corvette Convertible qui ont rythmé la course de l'Indianapolis 500 en 1995 n'étaient pas mécaniquement horribles. Mais elles ressemblaient à des voitures blanches qu'un couple de fous dans le studio de design GM avait dessinés avec des marqueurs Magic Markers.

Le violet est une couleur qui n'a jamais flatté la Corvette - ni la moitié supérieure d'une Corvette. Un total de 527 de ces derniers ont été fabriqués et ce n'est pas beaucoup de voitures. Mais il y a beaucoup de marqueurs magiques.

Corvette 1958

8. 1958 Corvette
Harley Earl était dans ses derniers mois à la tête du département Design de GM lorsqu'il était temps de redécorer la Corvette pour 1958. Et lui et ses stylistes l'ont décorée et décorée, puis sur-décorée. Ensuite, ils ont ajouté de fausses persiennes sur la hotte et plus de chrome.

Ce fut la première Corvette avec quatre phares - et ceux-ci ont été montés dans des cadres chromés. Ensuite, il y avait des bandes chromées qui partaient de ces phares en haut des ailes avant. Et plus de bandes chromées coulant sur le couvercle du coffre. Et il y avait une grande calandre à dents chromées avec de plus petites ouvertures chromées de chaque côté. Et de gros pare-chocs chromés enveloppants. Et trois lances chromées dans la crique le long des flancs de la voiture. Cette chose était presque autant de chrome que de fibre de verre.

Earl a pris sa retraite de GM en 1958 pour être remplacé par Bill Mitchell, qui a immédiatement commencé à retirer le chrome et les persiennes de la Corvette de 1959.

Edition commémorative Corvette 1988

7. 1988 édition commémorative Corvette
Les premières Corvettes de 1953 étaient toutes peintes en Polo White. Ainsi, lorsque GM a célébré le 35e anniversaire de la voiture, quelqu'un chez GM a décidé qu'une version blanche spéciale du coupé C4 Corvette était en ordre. Glorieusement, incroyablement, d'une blancheur aveuglante.

Alors que le toit était noir, pratiquement tout le reste de l'édition commémorative était en blanc. La garniture en cuir était blanche. Le volant était gainé de cuir blanc. Même le couvercle de la console centrale était blanc. Mais pire encore, les roues étaient blanches aussi. Les roues blanches ont à peu près la même valeur que 1988.

Incidemment, toutes les Corvettes de 1953 avaient un intérieur rouge.

Un quart de siècle après la mise en vente de l'édition commémorative, Corvette a l'air d'avoir un demi-siècle.

Corvette Collector Edition 1982

6. 1982 Corvette Collector Edition
La Corvette C3 était au beau milieu de sa mort au cours de l’année modèle 1982. À sa quinzième année de production, il restait peu de fans et la dérision était la norme chez les passionnés. Le C3 avait dépassé de cinq ans son accueil.

Chevy a ajouté une injection de carburant «Cross-Fire» au v8 de 5,7 litres pour faire passer le moteur C4 dans une corpulente tentative de maintenir l’intérêt pour la Corvette pendant la préparation du nouveau C4, pour une puissance totale de 200 ch. ... et ensuite éliminé l'option de transmission manuelle.

Toutefois, le capper de 1982 a pris la forme de la Collector Edition: sellerie en cuir argenté, roues de turbine, vitre arrière relevable, peinture métallisée beige-argentée et graphismes décolorés sur le capot et sur les côtés. En somme, il était décoré comme le boudoir d'une madame Tatooine. Et l'édition Collector a été la première Corvette à coûter plus de 20 000 dollars.

Corvette L48 1979

5. 1979 Corvette L48
De l’extérieur, la Corvette de 1979 est presque indiscernable de l’édition de 1978. Mais en 1978, vous pouviez obtenir les superbes éditions en noir et argent Indy 500 car silver ou Silver Silver Anniversary, ce qui permettait de facilement oublier à quel point la Corvette C3 était devenue si décrépite. Mais en 1979, la voiture était nue et la succion montrait.

La version L48 de base de la Corvette de 1979 avait un V8 de 5,7 litres ne développant que 195 ch, à peine de quoi faire bouger le bloc de 3 372 livres. Pendant ce temps, l'intérieur était un monochrome impitoyable et hideux qui étendait les couleurs de la tapisserie d'ameublement de l'époque disco aux panneaux de porte et au tableau de bord.

Mais voici la chose la plus frustrante à propos de la Corvette de 1979. En dépit d'être un tas pitoyable de plastique vaguement associé, il s'est vendu comme un fou. Chevy a vendu 53 807 Corvettes scandaleuses au cours de l'année modèle 1979. C'est donc la Corvette la plus vendue de tous les temps. Cela ne dit pas de bonnes choses à propos de l'état de 1979 en Amérique.

Corvette Pace Car 1998

4. 1998 Corvette Pace Car
La Corvette Pace Car de 1995 est moins hideuse qu'une seule chose: la Corvette Pace Car de 1998. Il a été peint avec une teinte de violet encore plus répugnante, puis il a empiré.

Comme les concepteurs avaient utilisé tous leurs marqueurs magiques sur le modèle 95, ils ont volé certains surligneurs de la comptabilité à la finition des rayures, du capitonnage et des roues du modèle 98. Celui qui a signé ce monument au mauvais goût aurait dû être pendu ou, mieux encore, obligé de le conduire. Cela aurait été plus douloureux.

1980 Corvette 305

3. 1980 Corvette 305
En général, 1980 a été une année moche. L'inflation était généralisée, l'économie était dans le marasme et la Corvette était affreuse. Mais en Californie, la situation était doublement redoutable, car Chevrolet cette année-là avait cessé d'essayer de certifier le V8 de 350 pouces cubes de la Corvette pour les exigences plus strictes en matière d'émissions de cet État. Donc, si vous vouliez une nouvelle Corvette cette année-là à Los Angeles, à San Francisco ou à Sacramento, vous deviez vous en procurer une avec un V8 de 305 pouces cubes et une transmission automatique à trois vitesses. C'est vrai: une masse de 5 litres d'agonie moche et paresseuse de 180 ch. Il ne pouvait pas sortir une dent de lait pendante.

Le reste du pays n'avait rien de spécial en 1980 non plus. Après tout, la base "L48" 350 n’avait que 190 ch et la version haute performance "L82" ne cédait que 230 ch. Ce fut une année qui a sucé.

Corvette 1953

2. Corvette 1953
Oui, c'est la première Corvette. Et oui, il figure également sur notre liste des 10 plus grandes corvettes. Après tout, la cohérence est le problème des petits esprits.

Des coins ont été coupés pour la production de la Corvette '53. Alors que le châssis était neuf et positionné le moteur bas et vers l’arrière, la suspension était composée de pièces modifiées de la berline super dowy de Chevrolet et n’a jamais fonctionné correctement. Le moteur était l’ancien Blue Flame six avec des poussoirs mécaniques et un taux de compression supérieur à 8,0: 1 pour produire un modeste 150 chevaux. Et, notoirement, la seule transmission disponible était une boîte automatique Powerglide à deux vitesses.

Cependant, les gros problèmes sont apparus lors de la construction de ces premières Corvettes. La fabrication des corps en 108 pièces en fibre de verre n’avait jamais été réalisée à une telle échelle - et l’ensemble ne correspondait que rarement. La première série de voitures a été construite dans un petit garage de Flint, Michigan, qui n’était pas construit pour la production automobile. Les premières Corvettes étaient simplement grossières.

Donc, la première Corvette était à la fois grande et moche: une contradiction glissante. C'est, quand il a décidé de rouler du tout.

Base de Corvette 1975

1. 1975 base de corvette
En 1974, il était encore possible d’obtenir une Corvette avec un gros bloc, un V8 «LS4» de 454 pouces cubes (270 chevaux). Et même le V8 de bloc compact de base de 350 pouces cubes (5,7 litres) était toujours évalué à 250 ch. Mais lorsque la Corvette de 1975 est arrivée, le gros bloc avait disparu et la base "ZQ3" 350 avait perdu un demi-point de compression et avait obtenu un convertisseur catalytique, ce qui avait ramené sa puissance à 165 chevaux.

C'est vrai. La plupart des Corvettes de 1975 avaient des moteurs ne produisant que 165 ch. C'est 32 de moins que le 2,5 litres de base d'une berline Malibu 2013. C'est seulement 15 CV de plus que la Blue Flame six dans la Corvette '53 - et la Corvette '53 était 827 livres de moins.

Car and Driver a écopé la Corvette de 75 contre l'ignoble Bricklin SV1 dans son numéro de mai 1975 et a découvert la voiture en plastique de Chevy dotée de la base 350 et d'une transmission automatique à trois vitesses qui prenait brutalement 7,7 secondes pour valser de zéro à 60 mi / h et nécessitait 16,1 secondes. courir le quart de mille à un lugubre 87.4 mph. Lent. Lent. Lent. Au moins le Bricklin était encore plus lent.

Oui, il y avait une option de moteur L82 améliorée en 75, mais elle n’est entrée en production que bien avant l’année du modèle et a été étranglée par un système d’échappement utilisant un seul convertisseur catalytique. Ainsi, même la version L82 de la 350 a été évaluée à 205 HP - en baisse de 35 par rapport à '74 (estimation nette à évaluation nette).

C'est la Corvette à son niveau le plus bas et pourtant Chevy a quand même réussi à en vendre 38 665. C'est 1 164 de plus qu'en 1974 et jusqu'à présent, le plus grand nombre de Corvettes Chevy jamais vendues au cours d'une année modèle. Allez comprendre.
par John Pearley Huffman, Guy d'automne
10 janvier 2013

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Message par Oliviou77 le Mar 24 Sep 2019 - 20:40

Coupure de presse issue d'un journaliste US

Il aurait dû finir ses jours en Sibérie, celui-là ! Chez corvette le meilleur a cotoyer le pire 267557
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Message par PMO le Mer 25 Sep 2019 - 8:06

apres chacun ces gouts mais je ne partage pas ces idées
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Message par christophe33 le Mer 25 Sep 2019 - 11:37

Moi non plus, mais bon......je voulais partager néanmoins
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Message par Z 32 le Mer 25 Sep 2019 - 12:41

Comme de quoi les journalistes n'ont pas peur du ridicule... la Corvette est devenue un mythe, pas lui !... Chez corvette le meilleur a cotoyer le pire 1568225239
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