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Message par 91Fred le Lun 2 Sep 2019 - 18:14

le sujet que j'aurais préféré pas ouvrir.......

ça suinte l'huile tout autour du bloc gauche, il y a de l'huile sous les collecteurs (ils fument quand ils sont chauds)
je ne vois pas d'autres raisons, c'est le joint de culasse qui me prévient que son heure est proche

pourtant huile propre, eau propre et pas de fumée dans les échappements.

des idées ?

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Message par Denis ZR-1 le Lun 2 Sep 2019 - 19:48

Joint de culasse 1565187410

La fuite existait-elle avant le démontage ?
Tu as fait combien de kilomètres depuis la remise en route ?

A priori, le LT5 n'est pas sujet à des problèmes de joint de culasse.

Cela ne viendrait pas du couvercle des arbres à cames des fois ?
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Message par Reynel le Lun 2 Sep 2019 - 21:58

Je pense comme Denis mais regarde bien si le tube de retour des vapeurs d'huile venant des deux  valves à l'arrière gauche est bien connecté au plenum à l'avant gauche.
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Message par 91Fred le Mar 3 Sep 2019 - 18:31

Merci de vos réponses

Cela fait un an que la voiture n'a pas roulé.
mais elle perdait de l'huile déjà avant, et j'avais du mal à définir d'où cela venait vu que le moteur était sal et gras.
j'ai justement démonter le plenum pour faire le ménage dans la "partie haute". il y avait pas mal de vieille huile au milieu du V, je pensais que cela venait du crankcase qui était mal serré...

j'ai l'impression que le phénomène de fuite s'est amplifié avec la remise en route.
j'ai fait un nettoyage du pourtour du joint, demain je fais tourner le moteur et je regarde.

Apparemment, on peut changer les joints de culasse sans sortir le moteur....
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Message par Reynel le Mar 3 Sep 2019 - 22:28

Touche pas aux joints de culasse. Les goujons des collecteurs sont parfois en cause. Si tu avais des fuites avant, elles ne se sont pas réparées toute seules et elles peuvent  être multiples.
[url=http://www.zr1specialist.com/HAT Web/articles/finding and fixing oil leaks.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par 91Fred le Mer 4 Sep 2019 - 15:34

haha !
1 En effet ce sont les goujons qui semblent prendre l'huile.

2 j'ai fait tourner le moteur 15min, il a fumé au debut et puis plus rien.

(j'ai étudié le manuel pour atteindre les joints de culasse....et j'ai eu le tourni !!)

Si c'est les goujons, c'est une très bonne nouvelle !!  Salut les Vettistes  Salut les Vettistes

ça voudrait dire que les trous des goujons sont débouchants, je me posais la question.
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Message par 91Fred le Mer 4 Sep 2019 - 15:39

Bah oui ! ça semble vraiment être ça !!

party1
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Message par Denis ZR-1 le Mer 4 Sep 2019 - 16:04

Bon, Montlhéry c'est dans 24 jours ! Arrête de trouver des prétextes pour ne pas venir ... Heureux

drive2
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Message par Reynel le Mer 4 Sep 2019 - 17:19

91Fred a écrit:haha !
1 En effet ce sont les goujons qui semblent prendre l'huile.

2 j'ai fait tourner le moteur 15min, il a fumé au debut et puis plus rien.

(j'ai étudié le manuel pour atteindre les joints de culasse....et j'ai eu le tourni !!)

Si c'est les goujons, c'est une très bonne nouvelle !!  Salut les Vettistes  Salut les Vettistes

ça voudrait dire que les trous des goujons sont débouchants, je me posais la question.


Oui, certains débouchent dans les drains de retour d'huile vers le carter. Marc Haibeck recommande le Loctite 565 pour une réparation de longue durée.

D'origine il y a du Loctite 620 mais ce n'est pas fiable en fait.


Fais vite car Denis va sévir si tu trouves encore des excuses pour ne pas aller à Montlhéry.
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Message par 91Fred le Sam 14 Sep 2019 - 14:35

Pour Montlhéry, c'est mort avec la Vette (en plus il faut que je passe le CT...)
Mais, je viendrais en visiteur, j'espère que Denis ne deviendra pas rouge ! (le bleu lui va si bien  drive2 )


J'ai commandé la loctite 565.
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Message par 91Fred le Dim 17 Mai 2020 - 17:52

Bonjour à tous, retour sur le forum,

j'ai démonté le collecteur droit et pu remettre ce petit goujon en place avec la loctite 565,
plus de fumée ! et surtout plus d'odeur dans l'habitacle.


Merci pour votre aide
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Message par david le Dim 17 Mai 2020 - 20:07

91Fred a écrit:Bonjour à tous, retour sur le forum,

j'ai démonté le collecteur droit et pu remettre ce petit goujon en place avec la loctite 565,
plus de fumée ! et surtout plus d'odeur dans l'habitacle.


Merci pour votre aide
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J ai le soucis coté gauche quelle douille a tu utilisé , c est du pas US
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Message par Reynel le Dim 17 Mai 2020 - 22:59

C'est plus facile que le joint de culasse. Le pire n'est jamais certain, ne jamais oublier cela.
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Message par 91Fred le Lun 18 Mai 2020 - 17:41

Reynel a écrit:C'est plus facile que le joint de culasse. Le pire n'est jamais certain, ne jamais oublier cela.

D'ailleurs il faut que je demande à l'admin de renommer ce poste "odeur d'huile dans l'habitacle"


David, je me suis trompé, c'est coté gauche dans le sens du véhicule (colonne de direction)

j'ai utilisé des outils métriques !
j'ai pas eu de problème (surement plus simple avec un pont !!)
j'ai abimé la prise de la sonde lambda (que j'ai racheté sur rockauto)

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Message par david le Mar 19 Mai 2020 - 19:12

Tu as réussi a défaire le goujon facilement?
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Message par 91Fred le Mer 20 Mai 2020 - 17:31

Facilement ! s'il fuit, il est déjà desserré !
d’ailleurs le soucis c'est qu'il vient quand tu desserres son écrou.

comme d'habitude, pour moi, la galère est l'accès aux boulons et écrous.
j'ai posé passage de roue et toutes les protections thermiques,
à part ça, ça se passe bien.
attention joint de collecteur !

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