-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller aux US pour trouver la belle!

+4
Dorian51
quidenousdeux
GuTu34
bgervais2004
8 participants

Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Aller aux US pour trouver la belle!

Message par bgervais2004 Mar 4 Juin 2019 - 7:22

Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'ai importé une C3 des US et j'ai été pas mal déçu à l'arrivée, sur des problèmes mécanique et esthétique.
J'en avais parlé sur le forum et on m'a rapidement dit : "il faut aller la chercher directement sur place aux US"...
Alors j'aimerais tenter l'aventure.
Le sujet à probablement été déjà abordé, mais je n'ai pas trouvé..
Alors si on peut me donner des tuyaux, déjà pour savoir comment chercher une fois sur place. Le but étant de l'acheter directement à un particulier.
Et puis ensuite une fois trouvée, comment procéder sur place?
Merci d'avance.. Salut les Vettistes
Bruno
bgervais2004
bgervais2004
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par GuTu34 Mar 4 Juin 2019 - 7:43

Salut,

Je te mets le lien du post de Quidenousdeux, qui a importé sa C3 des US à la fin d'un séjour dans le cadre de ses études.
Tu devrais trouver certaines infos dedans...

https://www.corvettepassion.com/t34717-le-reve-americain-histoire-d-un-import-pas-comme-les-autres

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par quidenousdeux Mar 4 Juin 2019 - 8:02

GuTu34 a écrit:Salut,

Je te mets le lien du post de Quidenousdeux, qui a importé sa C3 des US à la fin  d'un séjour dans le cadre de ses études.
Tu devrais trouver certaines infos dedans...

https://www.corvettepassion.com/t34717-le-reve-americain-histoire-d-un-import-pas-comme-les-autres

A plus, Guillaume drivesaint

Je n'avais même pas fais attention à ton message que j'étais en train de refaire un lien wetransfer pour mon récit que voici : https://wetransfer.com/downloads/241cbe1c47a4cb02f281f8b597e0d33220190604080004/b64eb23388fcae73ff291d77f6a7657620190604080004/4ae273

Tu auras déjà pas mal d'informations là dedans. Peut être même tout ce dont tu as besoin.
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par Dorian51 Mar 4 Juin 2019 - 8:10

Salut,

Je peux t'aider si besoin car j'ai ramener ma C3 que j'avaii acheté quand j'habitais aux US.

Tu as pas mal de site style leboncoin. Le plus connu étant Craiglist.
Mais c'est comme leboncoin, tu y trouve vraiment de tout. Et attention, pour un américain "Etat exceptionnel" veut simplement dire "elle présente bien"... Wink
Car j'en ai vu et essayé qui, d’extérieur et de loin étaient belles, mais alors bonjour les dégâts ou les bidouillages quand tu regardes de prêt...

Dans mon cas, je l'ai finalement acheté à un vendeur de voiture d'occaz. Il était étrangement plus ouvert à la négociation qu'un particulier et il m'a surtout aidé dans toutes les démarches pour la mettre à mon nom et l'assurer pour que je puisse rouler avec aux US. Dans ton cas la question ne se pose pas si c'est pour l'importer aussitôt.

A la fin de mon expat', j'ai simplement appelé Jérémy d'EasyImport qui m'a fait envoyer un camion pour la descendre à Miami puis elle a prit le bateau en direction du Havre. Avec Jérémy c'était hyper simple. Tu peux l'appeler il est sympa et te conseillera sur les types d'annonces.

Info utile: Les taxes à payer en France dépende de prix affiché sur ta facture (Bill of sale). Dans mon cas le vendeur m'a fait deux bill of sale... Wink Mais ce bill of sale est aussi utilisé pour l'assurance de transit donc bon...

Le tout est de bien éplucher les annonces et prendre son temps
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par quidenousdeux Mar 4 Juin 2019 - 8:43

Dorian51 a écrit:Salut,

Je peux t'aider si besoin car j'ai ramener ma C3 que j'avaii acheté quand j'habitais aux US.

Tu as pas mal de site style leboncoin. Le plus connu étant Craiglist.
Mais c'est comme leboncoin, tu y trouve vraiment de tout. Et attention, pour un américain "Etat exceptionnel" veut simplement dire "elle présente bien"... Wink
Car j'en ai vu et essayé qui, d’extérieur et de loin étaient belles, mais alors bonjour les dégâts ou les bidouillages quand tu regardes de prêt...

Dans mon cas, je l'ai finalement acheté à un vendeur de voiture d'occaz. Il était étrangement plus ouvert à la négociation qu'un particulier et il m'a surtout aidé dans toutes les démarches pour la mettre à mon nom et l'assurer pour que je puisse rouler avec aux US. Dans ton cas la question ne se pose pas si c'est pour l'importer aussitôt.

A la fin de mon expat', j'ai simplement appelé Jérémy d'EasyImport qui m'a fait envoyer un camion pour la descendre à Miami puis elle a prit le bateau en direction du Havre. Avec Jérémy c'était hyper simple. Tu peux l'appeler il est sympa et te conseillera sur les types d'annonces.

Info utile: Les taxes à payer en France dépende de prix affiché sur ta facture (Bill of sale). Dans mon cas le vendeur m'a fait deux bill of sale... Wink Mais ce bill of sale est aussi utilisé pour l'assurance de transit donc bon...

Le tout est de bien éplucher les annonces et prendre son temps

En effet il y a Craigslist, où il y a pas mal de choix, mais comme je l'explique dans mon récit, le marketplace de Facebook, c'est autre chose ! Déjà il y a beaaaaucoup plus de choix, ensuite tu peux voir le profil du vendeur (on va pas se mentir, ça aide quand même !) Dans mon cas, ayant acheté la mienne via le marketplace de facebook, j'ai pu "stalker" le vendeur. C'est rassurant de voir le genre de personne que c'était, de voir que régulièrement il postait des photos de la belle etc... Et puis un point non négligeable : Sur Craigslist, les filtres de distance sont vraiment à chier. Du coup c'est compliqué de bien chercher. Alors qu'avec le marketplace, il t'affiche ce qu'il y a autour de toi avec une position exacte. C'est pas négligeable quand on voit les distances que tu peux te taper aux US !

Dans mon récit j'explique bien les différents sites pour chercher et l'avantage du marketplace.

En effet, il y a les marchands d'occasion, mais pour avoir vécu là bas, je les ai trouvé beaucoup plus rare que ce que l'on peut imaginer ou voir dans les films américains haha. Pour te dire, je n'en ai fait que 2 : Hendersonville dans le Tennessee à côté de Nashville et Classic Gateway dans l'Indiana.

Le Bill of Sale est tout de même quelque chose d'hyper informel. Tu peux aisément le remplir toi même ! En effet ça servira de base pour l'assurance sur le transport, mais ce sera la même base pour le calcul de la TVA en France. Et à savoir que les assurances sur le transport comportent ENORMEMENT de petites astérisques qui font qu'en cas de problème, tu l'auras quoi qu'il arrive dans l'os donc bon...
Déjà rien que dans mon cas, il y avait tellement d'intermédiaire du moment où je l'ai lachée au moment où je l'ai récupérée que quoi qu'il arrive ils se seraient tous renvoyés la balle ad eternam. Et puis à savoir que dans tous les cas, si ton container passe par dessus bord, ils clament la catastrophe naturelle en disant qu'ils se sont bouffés une vague un peu trop grosse, et du coup tu l'as dans l'os !
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par bgervais2004 Mar 4 Juin 2019 - 10:23

Super les gars!
Merci beaucoup, je vais regarder ça de près...
Bruno
bgervais2004
bgervais2004
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par Jazzyced007 Jeu 6 Juin 2019 - 18:23

Salut,
Sinon comme source fiable tu as aussi la section For sale de www.corvetteforum.com
En lisant l'historique des posts, tu peux te faire une très bonne idée du vendeur et de la voiture.
Certains membres veulent bien aller voir le véhicule pour toi aussi. Ça aide.
Ced
Jazzyced007
Jazzyced007
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par Jazzyced007 Jeu 6 Juin 2019 - 18:24

Enfin fiable comme tout forum Smile
Jazzyced007
Jazzyced007
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par Dothy Ven 7 Juin 2019 - 8:12

Bonjour. Voici le lien de notre histoire concernant notre C3 importée

https://www.corvettepassion.com/t35488-atomic-en-c3-82

Bonne recherche
Dothy
Dothy
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 4184
Age : 58
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par PACE78 Ven 7 Juin 2019 - 8:19

Si tu aime voyager tu peux visiter les showroom de Streetside Classics ils ont souvent de beaux exemplaires.

https://www.streetsideclassics.com/vehicles
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19684
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par LuLu_454 Ven 7 Juin 2019 - 9:20

Salut,

Tu as raison le mieux et toujours d’aller sur place Quel modèle recherches-tu ?

Tu peux encore trouver de belles corvettes au Texas ou en Oregon, ce dernier étant privilégié du fait que c’est le seul état des USA ou il ni a pas de TVA tu paieras ta voiture moins chère là-bas et le reste aussi.

L’Oregon possède encore une culture pour l’automobile ancienne et tous les ans tu as la plus grosse concentration de voitures anciennes de le cote ouest à Portland, Le Portland Swap Meet http://portlandswapmeet.com/, la c’est raté pour cette année mais ici tu es sur de revenir avec une tres belle Corvette.

Tu as 2 personnes a rencontrer absolument Serge Valverdé d’Oregon Classic Car http://www.oregon-classics.com/et  Rich Dean de West Coast Collector Car http://www.westcoastcollectorcars.com/index.html. Ils bossent ensemble parfois, ma Corvette viens de chez Rich mais j’ai finalisé l’importation avec Serge qui est Français très sérieux et surtout passionné, méticuleux et precis, hyper pointu quoi. 

Cerise sur le gâteau il bosse avec un garage Français, le Garage Ollier, très pro également alors a discuter avec Serge pour quelques euros de plus tu peux voir ta belle rapatriée (avec assurance a chaque etape) en France révisée et garantie la pas de question a se poser, franchement le top.

Je te déconseille la Californie la Floride et New York.

Bonne chasse
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par bgervais2004 Mer 12 Juin 2019 - 13:26

Bonjour à tous,
je viens de lire les derniers post après ma réponse.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis servi...! Je n'ai pas encore tout lu, ni tout vu des liens que vous m'avez transmis.
Je cherche une C3 chrome bumper.
Je ne sais pas encore quand je vais y aller.
Le plus compliqué à mes yeux est de savoir comment payer sur place, je ne vais pas y aller avec une valise de $$...
Comment faire la transaction une fois que la voiture est repérée, vu que les virements bancaires sont assez longs..
Là encore si vous avez des tuyaux...
Merci! Salut les Vettistes
bgervais2004
bgervais2004
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par LuLu_454 Mer 12 Juin 2019 - 13:37

bgervais2004 a écrit:Bonjour à tous,
je viens de lire les derniers post après ma réponse.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis servi...! Je n'ai pas encore tout lu, ni tout vu des liens que vous m'avez transmis.
Je cherche une C3 chrome bumper.
Je ne sais pas encore quand je vais y aller.
Le plus compliqué à mes yeux est de savoir comment payer sur place, je ne vais pas y aller avec une valise de $$...
Comment faire la transaction une fois que la voiture est repérée, vu que les virements bancaires sont assez longs..
Là encore si vous avez des tuyaux...
Merci! Salut les Vettistes
Pour bloquer une vente tu peux faire in virement paypal de 500 ou 1000 $ (agent que tu perdras si tu changes d'avis

Ensuite virement bancaire international
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par Jazzyced007 Mer 12 Juin 2019 - 20:55

Pour les virements internationaux, j'ai utilisé transferwise avec succès. Rapide, pas cher.
Jazzyced007
Jazzyced007
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller aux US pour trouver la belle! Empty Re: Aller aux US pour trouver la belle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum