Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Recensement des LT-1

+9
chris383
alain29
GregX1
Macvette
LuLu_454
Nikos#34
Mica
punch
AlexB
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par chris383 Dim 9 Juin 2019 - 7:08

Hello,
Super que vous ayez pu vous rencontrer et superbes photos Very Happy

Merci Alex pour ton commentaire sur mes photos. Je suis actuellement en train de polir la carrosserie avec des produits Swissvax. Ils coûtent un pont, mais le résultat à l'air prometteur...J'en suis à la phase 1 (polissage des rayures "profondes". Il reste la phase polissage "fin" et cire "Mirage" (à CHF 155.00 les 200 ml...).
Quant à mon intérieur, je pense que les photos atténuent pas mal les défauts. Les garnitures des sièges sont neuves et l'effet sur l'intérieur complet est énorme, bien plus que j'aurais pensé... Mais certaines pièces d'intérieur devront encore être changées, entre autre vers la console et le tableau de bord.
Hier, j'ai voulu aller avec ma femme au meeting d'Illzach (près de Mulhouse). Malheureusement, la batterie m'a lâchée et j'ai du retourner chez moi  Sad
Après avoir consulté le forum US et ici, je pense que c'est mon régulateur dans l'alternateur qui est mort : il donne jusqu'à 15 V, ce qui est trop et a fusillé ma batterie... J'avais déjà eu ce problème sur ma Dodge avec un régulateur made in China...
J'ai commandé hier un régulateur NOS sur Ebay.

Bon dimanche à tous !
Chris
chris383
chris383
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par Nikos#34 Dim 9 Juin 2019 - 11:50

Joli petit reportage photos Recensement des LT-1 - Page 3 3952691183
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par GregX1 Dim 9 Juin 2019 - 14:52

vous me garderez un petit?
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par Mica Dim 9 Juin 2019 - 17:17

GregX1 a écrit:vous me garderez un petit?

Mdr !! Ils seront gris-verts Ça te va...
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par Nikos#34 Lun 10 Juin 2019 - 7:30

GregX1 a écrit:vous me garderez un petit?
Moi aussi j'en veux un Recensement des LT-1 - Page 3 810972831
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par AlexB Lun 10 Juin 2019 - 8:23

Mica a écrit:
GregX1 a écrit:vous me garderez un petit?

Mdr !! Ils seront gris-verts Ça  te va...

Ça donnerait un vert fathom mais il en a déjà une de cette couleur ! lol

C'était une très sympathique matinée que cette rencontre, l'ami Mica ! Wink

Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir trouvé cette LT-1 avec ce combo Steel Cities Gray, intérieur noir, complète. C'est ce que je recherchais (mais je n'en voyais pas) avant de tomber sur la mienne.

On aurait pu faire un échange ! lol

Mes gamelles sont des Flowmaster (40 Series pour le modèle) et non pas des Magnaflow. Cela rend ma vette plutôt méchante, aussi bien au ralenti que lorsque je mets le pied au plancher ! party1
Les Magnaflow sont sans doute plus indiqués pour une conduite moins fatigante à allure modérée en ville.

J'ai essayé de monter mes nouveaux tubes d'échappement, qui sont plus gros que les actuels mais ça ne va pas car le Gauche est trop court pour rejoindre le tube intermédiaire et trop éloigné de son support de fixation, attaché à la boite de vitesse. Je pense qu'à la vue des nombreuses soudures sur les tubes, cela a été fait sur mesure ce qui explique que ça n'aille pas. Sad
Pour le support côté boite (tube maintenu à celui-ci par un collier), je ne sais pas pourquoi ça ne va pas. Mais il y a 2 tailles de vendues sur CC : 2" et 2"1/2. J'en ai peut-être un en 2" comme le tube actuel fait moins que 2" 1/2 ? J'ai un collier de serrage qui indique 2" 1/4 !
Je pense que je vais acheter les tubes intermédiaires (115$) comme cela je serai tranquille en espérant qu'il n'y aura pas de souci avec les silencieux qui ont été soudés aux tubes actuels.

Sinon, à notre prochaine rencontre qui je l'espère arrivera vite. Bon courage pour la réparation de ta vette.

PS : Prends une bonne batterie. J'ai un trou, je ne me souviens plus de la marque que j'ai prise...

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par AlexB Lun 10 Juin 2019 - 8:34

chris383 a écrit:
Merci Alex pour ton commentaire sur mes photos. Je suis actuellement en train de polir la carrosserie avec des produits Swissvax. Ils coûtent un pont, mais le résultat à l'air prometteur...J'en suis à la phase 1 (polissage des rayures "profondes". Il reste la phase polissage "fin" et cire "Mirage" (à CHF 155.00 les 200 ml...).

J'ai confié ma voiture à mon carrossier il y a quelques semaines. Comme je lui faisais repeindre ma trappe d'EG, grille du capot devant la trappe et les 2 trappes d'aération arrière, je lui ai demandé de polir la voiture. Le tout pour 400€. Il reste des traces circulaires mais avec une bonne cire, ça devrait bien atténuer. Elle brille bien. Wink
J'avais peur de faire l'opération moi-même mais ce n'est pas si difficile à ce qu'on a pu me dire. A voir.

Tu nous as rien dit pour tes lignes noires LT-1 de ton capot ???

chris383 a écrit:Quant à mon intérieur, je pense que les photos atténuent pas mal les défauts. Les garnitures des sièges sont neuves et l'effet sur l'intérieur complet est énorme, bien plus que j'aurais pensé... Mais certaines pièces d'intérieur devront encore être changées, entre autre vers la console et le tableau de bord.

Bon boulot. Tu as trouvé ça facile de refaire les sièges ? Je souhaite changer les mousses, sabler, traiter et repeindre le cadre métallique. Refaire les chromes.
Mon intérieur, dont la console, je viens de le refaire. Ils ne me reste que les joints, réglages des vitres et réparation des fibres optiques que tu n'as pas.

chris383 a écrit:Hier, j'ai voulu aller avec ma femme au meeting d'Illzach (près de Mulhouse). Malheureusement, la batterie m'a lâchée et j'ai du retourner chez moi  Sad
Après avoir consulté le forum US et ici, je pense que c'est mon régulateur dans l'alternateur qui est mort : il donne jusqu'à 15 V, ce qui est trop et a fusillé ma batterie... J'avais déjà eu ce problème sur ma Dodge avec un régulateur made in China...

Pas de bol. Je ne sais pas si Mica a eu le même pbm...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par Mica Lun 10 Juin 2019 - 17:33

Bon, je viens de poster mon récit épique donc tout s'est terminé "in extrémis" pour moi mais bien terminé.

Chris383, j'ai une question: le régulateur de tension qui permet donc de réguler la tension de renvoi de charge à la batterie, est intégré dans l'alternateur ?

Cela donc signifie qu'il faille changer l'alternateur complet, n'est-ce pas ?

Par ailleurs, quelle batterie as-tu racheté ? Comme le dit Alex on est un peu dans la même problématique en même temps !!
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par AlexB Lun 10 Juin 2019 - 17:42

Une Optima, c'est le top !
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par chris383 Lun 10 Juin 2019 - 18:54

Hello,
Oui effectivement : Mica, j'ai lu ton post aujourd'hui et c'est, je pense, ce qui m'est arrivé également !
Ma batterie n'a pas surchauffée comme la tienne, mais déjà je pense avoir moins roulé (env. 1 heure maxi) et ma tension de sortie de l’alternateur est de 15-15.2 V...il serait intéressant de savoir combien tu as...
Je me suis un peu renseigné : le régulateur est é l'intérieur de l’alternateur, donc on peut le changer, mais il faut le déposer et l'ouvrir.
J'en ai déjà commandé un neuf NOS. Mon but est de garder mon alternateur qui a les bons "stampings" avec date correcte et tout.
Je pense que, à moins d'ajouter plein d'accessoires électrique genre ventilos doubles, injection et allumage électroniques,...., l'alternateur d'origine en bon état (lire : révisé) est largement suffisant. L'alternateur pour une voiture avec AC est à 61 A.
Pour la batterie, on lit beaucoup de bien des Optima. Ici les Banner ont une bonne réputation (c'est ce que j'ai actuellement). Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas acheter une batterie "premier prix" !

Pour Alex :

Mon résumé des lignes noires est dans un autre post.
Quant aux sièges, je les ai fait faire par un sellier. J'ai lu ici que ce travail est très "facile" : bonne chance ;-) (et je n'ai pas vu le résultat des gus qui disent que c'est "facile"...)
J'ai apporté les sièges encore avec la garniture au sellier ; c'est important pour qu'il puisse bien voir comment est monté toutes les tiges et clips (et il y en a un paquet...). Ensuite, j'ai fais sabler et thermolaquer les cadres. J'ai également acheté toutes les fournitures nécessaires, si possible chez Doc rebuild.
Je me suis également attaqué aux rails de guidage : Décapage complet, primer et peinture, graissage.
Le tout m'a coûté env. CHF 2'000 (dont CHF 1'200 de travail).
Quelques photos :

Recensement des LT-1 - Page 3 20190213
Recensement des LT-1 - Page 3 20190214
Recensement des LT-1 - Page 3 20190413
Recensement des LT-1 - Page 3 20190414
Recensement des LT-1 - Page 3 20190415


Dernière édition par chris383 le Lun 10 Juin 2019 - 19:22, édité 2 fois
chris383
chris383
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par chris383 Lun 10 Juin 2019 - 18:56

[


Dernière édition par chris383 le Lun 10 Juin 2019 - 19:06, édité 2 fois
chris383
chris383
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par AlexB Mar 11 Juin 2019 - 22:44

Merci Chris, c'est top le résultat. Moi qui souhaitais le faire moi-même mais tu me mets le doute.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par Mica Mer 12 Juin 2019 - 6:00

Beau boulot !! Et merci de tous tes commentaires pour l'alternateur. Alain et moi en avons pas mal parlé hier, car il a eu le problème. Vous êtes sur la même longueur d'ondes... Wink
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par royer laurent Sam 15 Juin 2019 - 11:23

salut,je n'ai pas de LT-1 mais il y en à une sur le bon coinhttps://img3.leboncoin.fr/ad-image/a93f995388c69d4b33b8914b2ec86803cd158d9b.jpg
royer laurent
royer laurent
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : vienne 86
Modele Vette : c3 de 1979
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par LuLu_454 Lun 17 Juin 2019 - 10:04

royer laurent a écrit:salut,je n'ai pas de LT-1 mais il y en à une sur le bon coinhttps://img3.leboncoin.fr/ad-image/a93f995388c69d4b33b8914b2ec86803cd158d9b.jpg
En vente depuis 2 ans,

Véritable LT1 mais pas très propre, pas mal de travaux à faire dessus, proprio sympa et conscient de ce qu'il y à réaliser.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par Mica Lun 17 Juin 2019 - 11:39

EDIT :
Aux vues des photos transmises par un membre du Fofo, je passe mon chemin.


Dernière édition par Mica le Lun 17 Juin 2019 - 12:08, édité 1 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par regis Z06 Lun 17 Juin 2019 - 11:47

Merci Nikos,
Déja contacter. J'ai eu quelque photos et j'en attend plus du châssis .
Peut être un peu cher pour une auto qui n'est pas fram off ....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7192
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par olive73 Dim 18 Aoû 2019 - 19:31

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis quelques années aux voitures anciennes et plus particulièrement aux corvettes pour leur lignes exceptionnelles et leur motorisation puissante .
Je me suis penché dans un premier temps sur les corvettes C2, pour leur design et leur intérieure que je trouve magnifique avec les chromes . Le prix actuel de ces modèles ont tellement flambé depuis déjà de quelques années , qu'il m'était tout simplement impossible de songer à en acquérir une . Je me suis finalement intéressé à la C3, que je trouve exceptionnelle par ses formes, son originalité et ses courbes sportives. J'aime les voitures de caractère et je trouve que la C3 est vraiment particulière et exceptionnelle.
J'aime cette époque (68-72) avec les chromes bumpers et j'aime aussi l'époque qu'elle représente, par sa musique (The Doors par exemple) et ce qu'elle représente culturellement et socialement (woodstock, etc...). J'ai donc été tout naturellement attiré par cette voiture car je voulais m’immerger encore plus dans l'époque et aussi pour le mythe américain qu'elle représente...

J'ai acheté cette magnifique corvette C3 Coupé  LT1 de 1970 au Texas en 2018.
Voici ses caractéristiques
Couleur extérieure d'origine: BridgeHampton Blue
Couleur intérieur : Bright Blue
Vitres manuelles
Radio d'origine non stéréo
Puissance 370 HP
Moteur Matching number avec 58 000 miles
Couple : 380 lbs
Ratio du pont: 3.70
Boite manuelle Muncie 21
Pas d'assistance au freinage
Pneus: Goodrich
Pas de direction assistée
Pas de smog pump

Elle est en bon état général et d'origine à plus de 90%.
La peinture est à refaire prochainement dans sa couleur d'origine  (peinture écaillée sur le capot , une cloque et des micro rayures ) . Elle roule très bien et démarre au 1/4 de tour.
J'en profite pour faire des ballades en région parisienne.

Voici quelques photos:
Recensement des LT-1 - Page 3 3_quar11
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_5512
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_5513
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_5514
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_6010
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_6510
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_6511
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_6512
Recensement des LT-1 - Page 3 Img_5910
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par AlexB Lun 19 Aoû 2019 - 13:22

Salut Olivier et merci beaucoup pour ta présentation et tes photos. Wink

Tu es le premier à parler d'une LT-1 de 70 donc inutile de dire que tu es un sacré chanceux de posséder cet oiseau rare. Félicitations multiple

Le proprio qui l'a repeinte en noir avec l'intérieur bleu avait de drôles de goûts...
J'ai hâte de la voir en full blue.

Tu roules en région parisienne ? On pourrait s'organiser une rencontre avec Mica, punch un de ces 4 ?

Ton carbu est bien celui d'origine auquel on a mis un kit chocke électrique ?

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par olive73 Lun 19 Aoû 2019 - 14:23

Bonjour Alexb,

Je suis d’accord toi , le noir et le bleu ne vont pas du tout ensemble . J’aimerais La remettre en bleu et j’ai un premier devis à 11000 euros. C’est très cher à mon goût, en continuant mes recherches je devrais trouver moins cher !
Oui je me ballade avec la vette en région parisienne, il faudrait qu’on organise une sortie et Wolf pourrait être de la partie ?
Je le connais et c’est grâce à ses conseils que j’ai Acheté cette LT1😉
Sinon le carbu n’est pas celui d’oriGine. Je ne sais plus s’il est 650 ou 750 cfm ...
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par AlexB Lun 19 Aoû 2019 - 15:36

11000€ ??? Oui, très cher... Je crois qu'habituellement, c'est de l'ordre de 7 à 8000€, que je trouve aussi très cher mais il y a des heures de boulot et une excellente expertise du travail de la fibre est requise.

Je n'ai pas cité Wolf pour sa LT-1 convertible de 70 car il n'a pas lu les MP que je lui ai envoyés pour participer à ce recensement de LT-1. Tu l'as déjà rencontré ?

Comptes-tu repasser à la carburation d'origine ? Bien qu'un carbu d'occase coûte très cher ? Sad
Le fait qu'il soit dichromate le rend très proche esthétiquement de l'origine. thumleft
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par olive73 Lun 19 Aoû 2019 - 16:03

Je ne compte pas changer de carburant car il fonctionne très bien . En plus elle consomme déjà beaucoup 23l/100 km en moyenne et j’ai bien peur qu’en mettant celui d’origine, elle consomme plus . Ma priorité sera de refaire la peinture et de mettre en place de nouveaux joins de porte et de t- top
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par AlexB Lun 19 Aoû 2019 - 18:05

Je me tâte mais je pense remettre le carburateur d'origine. J'aimerais voir ce que ça donne, comme je le garde bien au chaud. Smile

Mica avec sa LT-1 de 71, avec le carbu original de 780 cfm est à 22L de conso mixte.

Tu en es proche. Sachant que la tienne est un peu plus puissante, ce serait normal qu'elle consomme un peu plus. On pourrait penser que ton carbu fait 750 cfm.

Ça serait intéressant que tu vérifies les inscriptions de ton carbu pour connaitre sa référence, par une recherche sur google.

Si c'est un 650 cfm, un réglage est peut-être nécessaire.

J'ai aussi les joints à refaire et ça ne semble pas drôle à faire. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par alain29 Lun 19 Aoû 2019 - 18:35

Bonjour Alex , pour les joints de ton carbu, je l'ai fait sur le mien avec un kit complet holley avec tous les joints les 2 pointeaux les 2 power valve ainsi que les 4 gicleurs qui avaient été changés par des plus gros par l'ancien proprio , j'ai remis l'origine . Mon moteur a 2000 km depuis que je l'ai refait et je consomme en moyenne entre 15 et 18 l maxi . Le carburateur est celui d'origine un holley 780 cfm 6239 code 224 pour février 72. Ne pas oublier que le réglage de l'allumage est aussi important que la carburation pour limiter la conso .
Olivier73 , je trouve que 23 L me paraissent beaucoup pour un 350 même si tu as un taux de compression plus élevé que nos 71 et 72 . Wink
alain29
alain29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par olive73 Lun 19 Aoû 2019 - 18:43

J’ai aussi le carbu d’origine . J’ai lu sur le forum qu’il valait mieux acheter un nouveau carbu plutôt que de restaurer l’ancien .
En effet il suffit que l’ancien ait connu plusieurs restaurations et qu’une parmi elles soit mal faite pour que le carbu perde définitivement de ses performances. Je ne sais pas ce que vaut ce conseil mais j’ai trouvé ça assez pertinent.
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des LT-1 - Page 3 Empty Re: Recensement des LT-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum