Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Page 1 sur 1
Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Bonjour
Afin d’accentuer la sonorité de la C7, certains ont enlevé le fusible 41 (modèle 2014) ou 42 pour les autres modèles
Quelle différence cela fait il en comparaison du mode sport que l’on peut sélectionner et bloquer avec la molette centrale à l intérieur de l habitacle ? Cela permet de supprimer l’effet des silencieux arrière ?
Afin d’accentuer la sonorité de la C7, certains ont enlevé le fusible 41 (modèle 2014) ou 42 pour les autres modèles
Quelle différence cela fait il en comparaison du mode sport que l’on peut sélectionner et bloquer avec la molette centrale à l intérieur de l habitacle ? Cela permet de supprimer l’effet des silencieux arrière ?
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Ca ne sert à rien compte tenu que tu le pilotes depuis la console
Ca ne joue que sur les clapets arrière !

Ca ne joue que sur les clapets arrière !
xl74- Turbocharged
-
Nombre de messages : 16855
Age : 49
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Pas tout compris ...
Alors pourquoi certains suppriment le fusible si on peut bloquer les clapets ouverts de l’habitacle avec la molette centrale
Alors pourquoi certains suppriment le fusible si on peut bloquer les clapets ouverts de l’habitacle avec la molette centrale
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
C'est pour bloquer les clapets sortie moteur en position ouverts .
yves31- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7134
Age : 64
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Ah ok je saisis mieux...Donc on doit pouvoir amplifier la sonorité..
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Autre alternative de chez PROINOX
Devis CORVETTE C7 STINGRAY
DOUBLE SILENCIEUX INOX SUR MESURE AVEC DOUBLE SORTIE AVEC RECUPERATION DES SORTIE D'ORIGINE ET DES CLAPET D'ORIGINE ET CRÉATION D'UNE DERIVATION POUR PASSER EN DIRECT POUR LES DEUX SILENCIEUX 890€TTC POSÉ GARANTIE 3ANS.
Devis CORVETTE C7 STINGRAY
DOUBLE SILENCIEUX INOX SUR MESURE AVEC DOUBLE SORTIE AVEC RECUPERATION DES SORTIE D'ORIGINE ET DES CLAPET D'ORIGINE ET CRÉATION D'UNE DERIVATION POUR PASSER EN DIRECT POUR LES DEUX SILENCIEUX 890€TTC POSÉ GARANTIE 3ANS.
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
yves31 a écrit:C'est pour bloquer les clapets sortie moteur en position ouverts .
Que nenni Yves ce sont les clapets des silencieux que ça bloque en position ouverte.
Quand j'ai fait le test sur ma 2014 aucun des 2 n'ouvraient les clapets avant

xl74- Turbocharged
-
Nombre de messages : 16855
Age : 49
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
xl74 a écrit:yves31 a écrit:C'est pour bloquer les clapets sortie moteur en position ouverts .
Que nenni Yves ce sont les clapets des silencieux que ça bloque en position ouverte.
Quand j'ai fait le test sur ma 2014 aucun des 2 n'ouvraient les clapets avant![]()
Demandes donc à Nanthiat , il va te le dire lui .
Les clapets des silencieux peuvent se bloquer avec la molette , pas la peine de virer les fusibles .
yves31- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7134
Age : 64
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
sur le mode track les 4 clapets av et arrière sont ouverts
VETTE 30- Supercharged
-
Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : Sud de la France
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
VETTE 30 a écrit:sur le mode track les 4 clapets av et arrière sont ouverts
Négatif :
Sur le mode track , les clapets arrière sont ouverts en effet , mais les clapets avant ne s'ouvrent qu'à partir de 3500 tours/ min .
yves31- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7134
Age : 64
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
explique comment le son est plus grave méme au ralenti en mode track?
VETTE 30- Supercharged
-
Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : Sud de la France
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Et en mode sport, quels sont les clapets ouverts ?
Gerard Henriey- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2527
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
voila un article définissant lee fonctionnement des valves avec les différences entre 2014 /2015 et les modèles en BVA 8
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-tech-performance/3439109-npp-fuse-pull-trick-result.html
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-tech-performance/3439109-npp-fuse-pull-trick-result.html
VETTE 30- Supercharged
-
Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : Sud de la France
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
yves31 a écrit:xl74 a écrit:yves31 a écrit:C'est pour bloquer les clapets sortie moteur en position ouverts .
Que nenni Yves ce sont les clapets des silencieux que ça bloque en position ouverte.
Quand j'ai fait le test sur ma 2014 aucun des 2 n'ouvraient les clapets avant![]()
Demandes donc à Nanthiat , il va te le dire lui .
Les clapets des silencieux peuvent se bloquer avec la molette , pas la peine de virer les fusibles .
Dois je vraiment te rappeler les rapports entre Nanthiat et l'électronique?
On a fait plusieurs essaies avec FDY 13 et je t'assure 0 différence !
xl74- Turbocharged
-
Nombre de messages : 16855
Age : 49
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Sur ma GS via le setup de l'écran tactile j'ai activé le dernier mode qui doit être le mode piste.
Pas d'écart perceptible avec le mode précédent sport mais un monde d'écart avec le son produit par une ZO6 dont les échappements semblent identiques.
J'ai évoqué le sujet avec WHIZZ pour savoir si c t la puissance qui était en cause.
Il me dit que non mais que se serait plutôt la section des tubes (plus gros sur une Z).
solution : XPIPE mais pas convaincant à priori,
Pour envoyer du son, il faut passer par des collecteurs longs avec les inconvénients ad hoc.
A vérifier tout ça car moi pas tout comprendre
Pas d'écart perceptible avec le mode précédent sport mais un monde d'écart avec le son produit par une ZO6 dont les échappements semblent identiques.
J'ai évoqué le sujet avec WHIZZ pour savoir si c t la puissance qui était en cause.
Il me dit que non mais que se serait plutôt la section des tubes (plus gros sur une Z).
solution : XPIPE mais pas convaincant à priori,
Pour envoyer du son, il faut passer par des collecteurs longs avec les inconvénients ad hoc.
A vérifier tout ça car moi pas tout comprendre

Alainvette- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 7851
Age : 55
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Grand Sport BVM7 Torch Red
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
T’as pu qu’a acheter une z😃😀Alainvette a écrit:Sur ma GS via le setup de l'écran tactile j'ai activé le dernier mode qui doit être le mode piste.
Pas d'écart perceptible avec le mode précédent sport mais un monde d'écart avec le son produit par une ZO6 dont les échappements semblent identiques.
J'ai évoqué le sujet avec WHIZZ pour savoir si c t la puissance qui était en cause.
Il me dit que non mais que se serait plutôt la section des tubes (plus gros sur une Z).
solution : XPIPE mais pas convaincant à priori,
Pour envoyer du son, il faut passer par des collecteurs longs avec les inconvénients ad hoc.
A vérifier tout ça car moi pas tout comprendre![]()
Gerard Henriey- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2527
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Désolé mais franchement pourquoi aller chercher a dépenser du fric alors que nos C7 ont un super son!!
Après chacun fait comme il veut mais pour une fois qu'une vette a un bon son profitons en sans se poser des questions de neuneus
Après chacun fait comme il veut mais pour une fois qu'une vette a un bon son profitons en sans se poser des questions de neuneus

Gerard Henriey- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2527
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
D'accord avec le canard

yves31- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7134
Age : 64
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
C’est pour ça que tu as mis un Akra mon kouillon


Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Nanthiat a écrit:C’est pour ça que tu as mis un Akra mon kouillon![]()
![]()



Alainvette- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 7851
Age : 55
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Grand Sport BVM7 Torch Red
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Nanthiat a écrit:C’est pour ça que tu as mis un Akra mon kouillon![]()
![]()
Ca c'est fait



xl74- Turbocharged
-
Nombre de messages : 16855
Age : 49
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Quelle différence entre déconnection fusible 41/42 et mode sport ?
Venant de Nanthiat , on a pas le droit de se vexer



yves31- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7134
Age : 64
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 27/09/2014
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019

» Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron
» quelle montre pour 7000 euros
» Aide de choix de tente
» [Phyllobius sp.]Reproduction Curculionidae
» Visserie zinguée ou bichromatée ?
» quelle montre pour 7000 euros
» Aide de choix de tente
» [Phyllobius sp.]Reproduction Curculionidae
» Visserie zinguée ou bichromatée ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|