Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Page 1 sur 1
Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Un lien intéressant sur un forum américain sur la nécessité ou pas d’installer un échappement BORLA ATTAK (la version la plus sonore) pour une C7 équipée de valves NPP...
En 2 mots de conclusion , c est utile si le véhicule n’est pas équipé des valves NPP et superflu dans le cas contraire
Si le véhicule est équipé de valves NPP il est préférable d’installer un X pipe de chez BORLA ou mieux de chez CORSA
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/3910065-borla-atak-questions.html
En 2 mots de conclusion , c est utile si le véhicule n’est pas équipé des valves NPP et superflu dans le cas contraire
Si le véhicule est équipé de valves NPP il est préférable d’installer un X pipe de chez BORLA ou mieux de chez CORSA
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/3910065-borla-atak-questions.html
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Vidéo avant installation du x-pipe BORLA et après
https://youtu.be/UO8NRdquOZk
https://youtu.be/NmaMKHXzzds
https://youtu.be/UO8NRdquOZk
https://youtu.be/NmaMKHXzzds
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Il existe 2 version de X PIPE chez BORLA
la version 60547 ET 60548
La 1 ère version n'est plus commercialisée car elle n'est uniquement réservée à la piste...
La version 60548 n'apporte aucun bénéfice par rapport à la version équipée de série sur le véhicule au regard des infos "récoltées" sur les forums américains
Sinon il faut se tourner vers CORSA mais j'avoue que j'hésite encore car le gain sonore que je recherche au ralenti et au delà de 3000tr/mn n'est pas si évident ...
la version 60547 ET 60548
La 1 ère version n'est plus commercialisée car elle n'est uniquement réservée à la piste...
La version 60548 n'apporte aucun bénéfice par rapport à la version équipée de série sur le véhicule au regard des infos "récoltées" sur les forums américains
Sinon il faut se tourner vers CORSA mais j'avoue que j'hésite encore car le gain sonore que je recherche au ralenti et au delà de 3000tr/mn n'est pas si évident ...
Dernière édition par usbhub le Jeu 9 Mai 2019 - 9:49, édité 1 fois
usbhub- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
usbhub a écrit:Échappement avant et après installation x-pipe BORLA sur une Stingray
Avant
http://www.bing.com/videos/search?q=...VDFSRV&fsscr=0
Après
http://www.bing.com/videos/search?q=...VDFSRV&fsscr=0
Ces liens ne sont pas bons me semble-t-il.
Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Ces liens sont bons et il est vrai qu'il y a une réelle différence avant et après l'installation du x-pipe. Sympa comme sonorité !usbhub a écrit:Vidéo avant installation du x-pipe BORLA et après
https://youtu.be/UO8NRdquOZk
https://youtu.be/NmaMKHXzzds
Mes questions sont :
Après installation du x-pipe Borla ou Corsa, tu as ce bruit/son en permanence ou tu peux rouler plus discrètement pour le bien être de tes oreilles sur long parcours ?
Et deuxième question, y a t-il un effet de drone ou pas ?
Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Perso je ne trouve pas une différence flagrante
xl74- Turbocharged
-
Nombre de messages : 16857
Age : 49
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Ah bon ???xl74 a écrit:Perso je ne trouve pas une différence flagrante
Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6800
Age : 61
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray Metallic
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Échappement BORLA ATTAK pour C7 avec NPP
Je suis tombé là-dessus en fouillant sur le net.
Pour un relooking des tuyères, ça ne fera pas l'unanimité.....
https://www.lgmotorsports.com/corvette-c7-parts-2014/c7-stingray-exhaust.html
Pour un relooking des tuyères, ça ne fera pas l'unanimité.....

https://www.lgmotorsports.com/corvette-c7-parts-2014/c7-stingray-exhaust.html
_________________


Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
Toute Corvette laisse un sillage de rêve derrière elle
Nascendo quotidie moriemur

PACE78- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13827
Age : 64
Localisation : Champagne crayeuse
Modele Vette : C7 ZR1 2019 à venir + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

» [Mise à jour] Besoin de conseils pour salle avec cuisine ouverte
» Quel matelas pour combiner avec lits de camp jumelés
» Quelle couleur pour aller avec meuble en meurisier???
» quelles couleurs pour aller avec un sol en terre cuite
» Quelles chaises pour aller avec une table en teck?
» Quel matelas pour combiner avec lits de camp jumelés
» Quelle couleur pour aller avec meuble en meurisier???
» quelles couleurs pour aller avec un sol en terre cuite
» Quelles chaises pour aller avec une table en teck?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|