Bonjour à tous,
+21
Costou
eblood
Xavi3r
Lician
Laurent091
xl74
Nikos#34
angel78
lietnom
lionne
misterlo
Fdy 13
Inox
lo45
PACE78
Oliviou77
Fanfan76
Fab Langlois
Denis ZR-1
atomic
CamilleC3_1971
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous,
Bonjour à tous les passionnés de tous bords et les mordu de mécanique,
Je suis Camille, récemment inscrit car je souhaite échanger sur la passion des la mécanique, partager des conseils techniques, de bonnes adresses pour trouver des pièces, et de moins bonnes adresses qu'il faut mieux éviter.
J'ai une Corvette C3 de 1971 achetée il y a 2 ans (février 2017 - livraison mai 2017) au USA via la société SYLC EXPORT. La voiture est belle.
Cependant, j'ai fait un contrôle technique dont la conclusion et défavorable pour "défaillances majeurs" (freins et direction principalement). Très vite je me suis rendu compte que l'état de la voiture ne correspondait pas à l'annonce.
Une restauration s'impose donc!! Il me faut d'abord trouver un lieu pour faire un bon atelier. Depuis 2 ans donc je restaure un bâtiment industriel, proche de Bourges, pour faire mon atelier. Les travaux touchent à leurs termes. Je commence donc à m'occuper de la belle américaine.
J'ai pu faire un premier état des lieux qui ne pas du tout encourageant. Je vais donc avoir besoin de conseils.
Je souhaite sur ce forum, vous présenter des photos de la restauration de mon atelier et bien sûre de la voiture. Je vous propose donc de poster régulièrement des photos et commentaires de l'avancement des travaux (atelier + voiture).
Il faut déjà que je trouve comment mettre ma photo de profil.
A très bientôt sur ce forum.
Camille
Je suis Camille, récemment inscrit car je souhaite échanger sur la passion des la mécanique, partager des conseils techniques, de bonnes adresses pour trouver des pièces, et de moins bonnes adresses qu'il faut mieux éviter.
J'ai une Corvette C3 de 1971 achetée il y a 2 ans (février 2017 - livraison mai 2017) au USA via la société SYLC EXPORT. La voiture est belle.
Cependant, j'ai fait un contrôle technique dont la conclusion et défavorable pour "défaillances majeurs" (freins et direction principalement). Très vite je me suis rendu compte que l'état de la voiture ne correspondait pas à l'annonce.
Une restauration s'impose donc!! Il me faut d'abord trouver un lieu pour faire un bon atelier. Depuis 2 ans donc je restaure un bâtiment industriel, proche de Bourges, pour faire mon atelier. Les travaux touchent à leurs termes. Je commence donc à m'occuper de la belle américaine.
J'ai pu faire un premier état des lieux qui ne pas du tout encourageant. Je vais donc avoir besoin de conseils.
Je souhaite sur ce forum, vous présenter des photos de la restauration de mon atelier et bien sûre de la voiture. Je vous propose donc de poster régulièrement des photos et commentaires de l'avancement des travaux (atelier + voiture).
Il faut déjà que je trouve comment mettre ma photo de profil.
A très bientôt sur ce forum.
Camille
CamilleC3_1971- L98
-
Modele Vette : Corvette C3 1971
Re: Bonjour à tous,
CamilleC3_1971 a écrit:

C'est pas faute de prévenir...

L'avantage de la C3 est que "tout" est trouvable et réparable mais alourdi sévèrement le budget d'achat,
tu trouveras ici conseils et adresses pour restaurer ton auto !
Pour les photos, il faut créer un compte sur serving.com
https://servimg.com/?lang=fr
atomic- Turbocharged
-
Modele Vette : Ex... 4 Corvette
Bienvenue sur le Forum !

Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C4 ZR-1
Bonjour et Bienvenue sur le forum 

Fab Langlois- En kit
-
Modele Vette : C6Z06
Merci pour vos retours!
CamilleC3_1971- L98
-
Bienvenue a toi Camille
!!! J’espère que tu vas pouvoir résoudre tes soucis sans que cela te coûte un bras !! Sur le LBC tu as tous les jours des annonces alléchantes de ce type de boites (+ de 500), qui font de la vente sur Catalogue de corvette et autres américaines a des prix attractifs mais c'est bien souvent une coquille vide

Fanfan76- Turbocharged
-
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Camille !! tu n'avais pas fait un 1er CT a réception du véhicule ?
Fanfan76- Turbocharged
-
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Bonjour Fanfan 76,
Et non, je n'est pas fais de CT dès la réception du véhicule, car dès le premier jour, j'ai vue que les essuies glace ne fonctionnaient pas et donc que le CT serait défavorable. Je voulais d'abord régler ce problème afin d'avoir un CT favorable pour faire la carte grise.
Je n'ai appris que après qu'il est possible de faire une carte grise avec un CT défavorable de moins de 2 mois. Je l'ai donc fais à ce moment là.
J'ai surtout eu la bêtise d'acheter une voiture sans l'avoir vue et avoir fait un essais sur route. Il ne faut JAMAIS faire ça. Je regrette d'avoir fait confiance à SYLC EXPORT et au fameux Dylan.
Et non, je n'est pas fais de CT dès la réception du véhicule, car dès le premier jour, j'ai vue que les essuies glace ne fonctionnaient pas et donc que le CT serait défavorable. Je voulais d'abord régler ce problème afin d'avoir un CT favorable pour faire la carte grise.
Je n'ai appris que après qu'il est possible de faire une carte grise avec un CT défavorable de moins de 2 mois. Je l'ai donc fais à ce moment là.
J'ai surtout eu la bêtise d'acheter une voiture sans l'avoir vue et avoir fait un essais sur route. Il ne faut JAMAIS faire ça. Je regrette d'avoir fait confiance à SYLC EXPORT et au fameux Dylan.
Dernière édition par CamilleC3_1971 le Mar 16 Juin 2020 - 8:16, édité 1 fois
CamilleC3_1971- L98
-
C'est ton atelier, à l'arrière plan ?
Il est magnifique !
Sinon, pour ta C3 (très belle aussi), si tu peux t'offrir une restauration complète en la décaissant, elle sera neuve et pourra durer encore 30 ans de plus !
Bienvenue sur
!
PS : gaffe aux commentaires négatifs sur les entreprises extérieures au forum... Stricly vorbidden !
Il est magnifique !
Sinon, pour ta C3 (très belle aussi), si tu peux t'offrir une restauration complète en la décaissant, elle sera neuve et pourra durer encore 30 ans de plus !
Bienvenue sur

PS : gaffe aux commentaires négatifs sur les entreprises extérieures au forum... Stricly vorbidden !
Oliviou77- Turbocharged
-
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
PACE78- Modérateur
-
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bonjour Oliviou 76,
Merci pour le conseil. Je souhaite juste éviter à d'autre le piège dans lequel je suis tombé. Voici 2 images de l'atelier avant et après les travaux.
A bientôt
Merci pour le conseil. Je souhaite juste éviter à d'autre le piège dans lequel je suis tombé. Voici 2 images de l'atelier avant et après les travaux.
A bientôt
CamilleC3_1971- L98
-
Atelier après
CamilleC3_1971- L98
-
un conseil.... arrête tes fichiers joints !
on va pas télécharger une photo à chaque fois que l'on veux "juste" la regarder !!
Passe par serving.com....
https://www.corvettepassion.com/t4531-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-avec-servimg-com
on va pas télécharger une photo à chaque fois que l'on veux "juste" la regarder !!
Passe par serving.com....
https://www.corvettepassion.com/t4531-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-avec-servimg-com

atomic- Turbocharged
-
Modele Vette : Ex... 4 Corvette
Bienvenue et bon courage à toi.
lo45- Blown
-
Modele Vette : C3 1982
Inox- Blown
Modele Vette : C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
-
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
CamilleC3_1971 a écrit:Bonjour Fanfan 76,
J'ai surtout eu la bêtise d'acheter une voiture sans l'avoir vue et avoir fais un essais sur route. Il ne faut JAMAIS faire ça. Je regrette d'avoir fait confiance à SYLC EXPORT et au fameux Dylan.
Courage pour la suite ...
Pour information il est strictement interdit à un pro de vendre un véhicule sans contrôle technique qu’il soit bon ou mauvais.
Une vente sans ct n’est autorisée que de pro à pro .
Par contre en photo elle en jette ta corvette

misterlo- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Cette société communique sur de nombreux supports en indiquant etre la number one de l’importation vers la france ...
Je n’ose pas imaginer la qualité et le service de la numero 2 !!!
Bienvenue sur le forum ,tu es au bon endroit
Je n’ose pas imaginer la qualité et le service de la numero 2 !!!

Bienvenue sur le forum ,tu es au bon endroit

misterlo- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
bonjour ami du CDVL 18 , et bienvenu sur

tu peux t'adresse au garage "avenir automobile" à Mur de Sologne,il peut t'aider à réparer ta belle !!

tu peux t'adresse au garage "avenir automobile" à Mur de Sologne,il peut t'aider à réparer ta belle !!
lionne- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : rien pour l'instant .................
Bravo pour la restauration de l'atelier !
Manque plus qu'un pont de levage pour compléter la presse (fort utile).
Manque plus qu'un pont de levage pour compléter la presse (fort utile).
Oliviou77- Turbocharged
-
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Bienvenue et bon courage 

lietnom- Supercharged
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
CamilleC3_1971- L98
-
Bienvenue et bravo pour cette acquisition !!!
Et dommage pour les problèmes...
Et dommage pour les problèmes...
angel78- Blown
-
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Nikos#34- Turbocharged
-
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Bienvenue et courage pour la resto !
xl74- Turbocharged
-
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Bonjour à tous
» bonjour a tous...
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous...
» bonjour a tous
» bonjour à tous
Page 1 sur 2