Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lame arrière C3

+5
Maxcreed
Vince
Denis ZR-1
frederic10
speedy2b
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Lame arrière C3

Message par speedy2b Mar 12 Fév 2019 - 21:29

Bonjour à tous, voilà j'ai une question !!
d"abord on va commencer par le début. samedi dernier le 09/02/2018 Manos est descendu dans le sud pour affaire avec un ami à moi, et il en a profité pour me descendre une lame carbone qu'il avait pour ma  Corvette de 80 que je lui avais commandé.
jusque là rien d'anormal, nous nous sommes vu un bon moment, on à bien discuté et bien ri, il me donne la lame carbone comme convenu et voilà.
Et aujourd'hui cette aprém j'ai décidé de la monter sur ma voiture, une photo avant de tout démonter pour faire un tuto et souvenir !! et là surprise !! ma lame en fer à 10 lames !! oui vous n'allez pas me croire, j'ai recompté 3 fois, et même une fois démontée encore !! Elle en à 10 lames, sachant que d'origine la C3 en à 7 et en option " gymcana" elle en à 9 !! vous me direz pas possible et bien oui j'en ai bien 10 !!

Donc ma question est pourquoi en ai je 10 ? y a t il eu une option supplémentaire que je ne connais pas, ma lame est d'origine car le pont n'à étè démonté par l'ancien propriétaire.... qui l'a gardé 21 ans, puisque la première fois c'est un copain mécano qui me l'a démontée il y a deux ans pour refaire mon joint de pont qui pissait depuis des années, vu le paquet de gras qu'il y avait en dessous la voiture ..........

merci de vos réponses et de votre savoir car là je beugue, je n'ai jamais vu ça !!!


Lame arrière C3 52460310



Lame arrière C3 52253310
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par frederic10 Mar 12 Fév 2019 - 21:57

bizarre !!!
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Denis ZR-1 Mar 12 Fév 2019 - 22:13

Comment sais-tu qu'elle est d'origine puisque ta voiture a 39 ans et que l'ancien propriétaire ne l'a gardée que 21 ans ? Tu l'as depuis 18 ans ?
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7815
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Vince Mar 12 Fév 2019 - 22:16

C'est toi qui a changé l'écrou central de la lame ?
Il a pas l'air d'origine
Peut être qu'une lame a été ajoutée par un précédent proprio...

Je ne suis pas certain pour les 80 mais sur les 82, tu as une lame composites en version standard et une lame 9 lames métal si RPO FE7 (gymkhana)

Le montage 7 lames était pour moi la version gymkhana sur les modèles précédents.

Il me semble que j'avais essayé ça sur ma 82 et que ça montait pas sans cales pour rattraper la différence d'épaisseur du pack de lames et il y avait aussi une différence de largeur de lames (sur les modèles jusqu'à 79 il y a une paire de cales d'origine car 2.25" au lieu de 2.5" de large)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par speedy2b Mer 13 Fév 2019 - 11:24

Oui l'écrou c'est moi qui l'ai changé Vince car l'autre était bouffait et serrait plus..
Pourquoi rajouter une lame.. elles ont l'air d'origine et ressemblent aux autres Lames Vince.
Il me semble que pour les gymcana c'était 9 en effet...
En tous les cas c'était bien dur avant avec cette lame en fer..
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Maxcreed Mer 13 Fév 2019 - 13:07

Tiens, tu me diras si c'est hardu à faire ce changement de lame ?

Je pense changer la mienne cette année donc...
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Djo26 Mer 13 Fév 2019 - 18:25

En tout cas, on ne voit pas beaucoup la tige filetée à l'intérieur de ton écrou.
Elle doit pas prendre sur beaucoup de filets  !   Fais gaffe de pas prendre les lames dans la gueule quand tu divise les quatre gros de fixation au pontLame arrière C3 2019-012
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par speedy2b Ven 15 Fév 2019 - 0:58

Djo26 a écrit:En tout cas, on ne voit pas beaucoup la tige filetée à l'intérieur de ton écrou.
Elle doit pas prendre sur beaucoup de filets  !   Fais gaffe de pas prendre les lames dans la gueule quand tu divise les quatre gros de fixation au pontLame arrière C3 2019-012

non tinkiétes pas c'est un vis supplémentaire que j'avais rajouté !! merci bien du conseil ,sinon le vis est bien vissé sur la tige !! Wink multiple

speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par tanguy Ven 15 Fév 2019 - 6:50

Mon ancienne lame métal était également équipée de 10 lames, j’avais posé la question de cette curiosité sur le fofo mais n’ai jamais eu de réponse. Donc le mystère persiste 😉
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Céline 75 Ven 15 Fév 2019 - 10:06

Maxcreed a écrit:Tiens, tu me diras si c'est hardu à faire ce changement de lame ?

Je pense changer la mienne cette année donc...
ça s'est très bien passé pour moi
J'ai une hyperco 340lbs. Mr.Red
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Maxcreed Ven 15 Fév 2019 - 10:08

Bien joué ! party1
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Céline 75 Ven 15 Fév 2019 - 13:29

Si je peux me permettre ...
Je te conseil vivement de changer tes ressorts avant également. (info: j'ai du 550lbs devant et c'est ni trop dur ni trop mou.)
Tu auras ainsi un train arrière plus ferme et plus sain de comportement mais aussi un train avant plus incisif. Combine ça avec de bons amortos et tu ne reconnaitra pas ta belle!
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Maxcreed Ven 15 Fév 2019 - 13:32

Ok, donc changer les ressorts avant - ressort à lame arrière et finir par les amortos.

A changer, même si l'avant semble ok à ton avis ?

Je vais me noter tout ça !

Merci !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Céline 75 Ven 15 Fév 2019 - 14:22

Oui SI tu veux améliorer ta tenue de route. Si ta vette te convient comme ça je ne veux pas t'induire dans des frais inutiles.
D'origine le tarrage tourne autour des 400lbs et c'est très (TROP) mou!! Neutral Neutral
Tu peux en trouver chez Eibach, shark bite ou Hyperco (chez Eckler's) ou surement encore bien d'autres options.
Faudra prendre en compte la hauteur des ressorts et donc de caisse que tu veux au final (c'est le moment de penser à la rabaisser si tu le souhaites) et la dureté des ressorts.
des exemples :
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-shark-bite-front-coilover-susp-kit-double-adjustable-shocks-small-block-1963-1982.html

https://www.ecklerscorvette.com/corvette-front-coil-springs-powder-coated-gymkhana-1963-1982.html

le kit que j'ai monté il y a 10ans + et j'en suis très content
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-suspension-system-advanced-street-and-slalom-1963-1977.html

Le liens Eckler's global.
https://www.ecklerscorvette.com/catalogsearch/result/index/?ea_a=&ea_bc=&ea_c=&ea_path=-front-coils&p=1&q=front+coils&x=0&y=0

Bonnes recherches à toi Wink
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par tanguy Ven 15 Fév 2019 - 15:10

Si ça peut t’interresser, voici mon annonce pour mes pièces de suspat en ventes. La lame est vendue.
180€ les 4 amortos avec les ressorts offerts.😉

https://www.corvettepassion.com/t34197-vends-amortisseurs-bilstein-pour-corvette-c3
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Maxcreed Ven 15 Fév 2019 - 15:47

Céline 75 a écrit:Oui SI tu veux améliorer ta tenue de route. Si ta vette te convient comme ça je ne veux pas t'induire dans des frais inutiles.
D'origine le tarrage tourne autour des 400lbs et c'est très (TROP) mou!!  Neutral  Neutral
Tu peux en trouver chez Eibach, shark bite ou Hyperco (chez Eckler's) ou surement encore bien d'autres options.
Faudra prendre en compte la hauteur des ressorts et donc de caisse que tu veux au final (c'est le moment de penser à la rabaisser si tu le souhaites) et la dureté des ressorts.
des exemples :
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-shark-bite-front-coilover-susp-kit-double-adjustable-shocks-small-block-1963-1982.html

https://www.ecklerscorvette.com/corvette-front-coil-springs-powder-coated-gymkhana-1963-1982.html

le kit que j'ai monté il y a 10ans + et j'en suis très content
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-suspension-system-advanced-street-and-slalom-1963-1977.html

Le liens Eckler's global.
https://www.ecklerscorvette.com/catalogsearch/result/index/?ea_a=&ea_bc=&ea_c=&ea_path=-front-coils&p=1&q=front+coils&x=0&y=0

Bonnes recherches à toi Wink

Va falloir que je compile dans un tableau toutes les infos que tu peux m'apporter Céline75 !  Very Happy

Je vais regarder tout ça à tête reposée ce soir.

En ce qui concerne le comportement routier, il est globalement sain. La voiture est à la fois ferme mais encaisse bien les chocs plus ou moins importants sans jamais taper.

Par contre, sur certaines routes en campagne, pas très planes et constituées de vagues (je ne sais pas comment décrire...) avec des marques d'ornières légères créées par les tracteurs, quand je passe sur une "bosse" ou une déformation il y a quand même ce petit côté ressort qui est un peu flippant (en particulier en virage).

J'imagine que la suspat est un peu trop souple du coup... Une bonne Corvette et une Corvette relativement ferme j'imagine ?

tanguy a écrit:Si ça peut t’interresser, voici mon annonce pour mes pièces de suspat en ventes. La lame est vendue.
180€ les 4 amortos avec les ressorts offerts.😉

https://www.corvettepassion.com/t34197-vends-amortisseurs-bilstein-pour-corvette-c3

Aaarf... Vil tentateur ! Entre mon changement de pompe à carburant + nouvelles roues (2 jantes Kelsey hayes : l'une va remplacer celle qui fuit et l'autre me servira de spare), ça n'est pas le bon moment...

Je n'y connais actuellement rien en amorto. Quel est l'intérêt des Bilstein ?

Merci à vous !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Céline 75 Ven 15 Fév 2019 - 16:40

La bonne corvette est celle qui te convient. Si tu aimes les balades tranquilles avec madame et le son du V8 (pas trop fort) en fond sonore alors, laisse ta vette proche du stock. T'auras pas un foudre de guerre mais tu te ferras bien plaisir.
Si tu cherches quelques chose de plus joueur mais moins "gentleman driver" alors oui faut lui en apporter à ta vette!
Mais attention! On sait quand on commence, pas ou ça s'arrête ! geek geek geek

Pour en revenir à nos moutons, Bilstein ou Koni c'est des valeurs sur et un net gain de tenue de route comparé aux autres amortos.
Rien ne presse, tu peux aussi faire les choses petit à petit.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par speedy2b Ven 15 Fév 2019 - 18:33

tanguy a écrit:Mon ancienne lame métal était également équipée de 10 lames, j’avais posé la question de cette curiosité sur le fofo mais n’ai jamais eu de réponse. Donc le mystère persiste 😉

Comme quoi tanguy il y a des choses que l'on ne comprends pas sur nos belles !! je vais poser la question sur plusieurs sites américains pour savoir si ils pourront me répondre Wink multiple multiple


En tous les cas je suis content que tu ai le même soucis que moi !! lol Wink Lame arrière C3 839752 Lame arrière C3 839752 Lame arrière C3 839752
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par speedy2b Ven 15 Fév 2019 - 18:46

Céline 75 a écrit:Si je peux me permettre ...
Je te conseil vivement de changer tes ressorts avant également. (info: j'ai du 550lbs devant et c'est ni trop dur ni trop mou.)
Tu auras ainsi un train arrière plus ferme et plus sain de comportement mais aussi un train avant plus incisif. Combine ça avec de bons amortos et tu ne reconnaitra pas ta belle!

merci de ton retour Céline75 je suis entrain de regarder ça !!

pour l'instant je l'ai montée, ça a l'air bien , mais je pense que c'est une 340LBS je pense, car plus souple que ma lame arriére d'origine suite à mon essais de 80 kms pour la laisser se tasser !!  je viens de regarder les commentaires sur les 4 lames proposées et ça correspond a mon avis  !!

C'est prévu aussi de changer les ressorts et amortisseurs !! je regarde ça sur rockauto.... mais je pense que les miens ( les ressorts)  sont plus dur que ceux d'origine, comparé a certaines 80 que j'ai pu voir . En essayant la voiture je l'ai bien sentie devant par rapport à l'arriére  !! donc dans un premier temps , je vais surement changer mes amortisseurs ( des AC DELCO qui étaient neuf l'ors de l'achat de ma voiture ) donc a suivre !!


Dernière édition par speedy2b le Ven 15 Fév 2019 - 20:02, édité 1 fois
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par tanguy Ven 15 Fév 2019 - 18:47

speedy2b a écrit:
tanguy a écrit:Mon ancienne lame métal était également équipée de 10 lames, j’avais posé la question de cette curiosité sur le fofo mais n’ai jamais eu de réponse. Donc le mystère persiste 😉

Comme quoi tanguy il y a des choses que l'on ne comprends pas sur nos belles !! je vais poser la question sur plusieurs sites américains pour savoir si ils pourront me répondre Wink  multiple  multiple


En tous les cas je suis content que tu ai le même soucis que moi !! lol Wink  Lame arrière C3 839752 Lame arrière C3 839752 Lame arrière C3 839752
Pour moi ce n’est plus et n’a jamais été un soucis, la lame est vendue et a été remplacée par une fibre. Simplement de la curiosité 😉
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par tanguy Ven 15 Fév 2019 - 18:50

speedy2b a écrit:
Céline 75 a écrit:Si je peux me permettre ...
Je te conseil vivement de changer tes ressorts avant également. (info: j'ai du 550lbs devant et c'est ni trop dur ni trop mou.)
Tu auras ainsi un train arrière plus ferme et plus sain de comportement mais aussi un train avant plus incisif. Combine ça avec de bons amortos et tu ne reconnaitra pas ta belle!

merci de ton retour Céline75 je suis entrain de regarder ça !!

pour l'instant je l'ai montée, ça a l'air bien , mais je pense que c'est une 330LBS je pense, car plus souple que ma lame arriére d'origine suite à mon essais de 80 kms pour la laisser se tasser !!  je viens de regarder les commentaires sur les 4 lames proposées et ça correspond a mon avis  !!

C'est prévu aussi de changer les ressorts et amortisseurs !! je regarde ça sur rockauto.... mais je pense que les miens ( les ressorts)  sont plus dur que ceux d'origine, comparé a certaines 80 que j'ai pu voir . En essayant la voiture je l'ai bien sentie devant par rapport à l'arriére  !! donc dans un premier temps , je vais surement changer mes amortisseurs ( des AC DELCO qui étaient neuf l'ors de l'achat de ma voiture ) donc a suivre !!
Avant de dépenser tes roros pour des pompes à vélo d’AC Delco essaie si tu peux une vette montée en Bilstein. Tu ne reviendra pas en arrière 😉
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par speedy2b Ven 15 Fév 2019 - 18:58

tanguy a écrit:Si ça peut t’interresser, voici mon annonce pour mes pièces de suspat en ventes. La lame est vendue.
180€ les 4 amortos avec les ressorts offerts.😉

https://www.corvettepassion.com/t34197-vends-amortisseurs-bilstein-pour-corvette-c3

Merci bien Tanguy je vais regarder ça !! tes ressorts ce sont quoi et des combien de lbs ??
Merci
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par speedy2b Ven 15 Fév 2019 - 19:00

tanguy a écrit:
speedy2b a écrit:
Céline 75 a écrit:Si je peux me permettre ...
Je te conseil vivement de changer tes ressorts avant également. (info: j'ai du 550lbs devant et c'est ni trop dur ni trop mou.)
Tu auras ainsi un train arrière plus ferme et plus sain de comportement mais aussi un train avant plus incisif. Combine ça avec de bons amortos et tu ne reconnaitra pas ta belle!

merci de ton retour Céline75 je suis entrain de regarder ça !!

pour l'instant je l'ai montée, ça a l'air bien , mais je pense que c'est une 330LBS je pense, car plus souple que ma lame arriére d'origine suite à mon essais de 80 kms pour la laisser se tasser !!  je viens de regarder les commentaires sur les 4 lames proposées et ça correspond a mon avis  !!

C'est prévu aussi de changer les ressorts et amortisseurs !! je regarde ça sur rockauto.... mais je pense que les miens ( les ressorts)  sont plus dur que ceux d'origine, comparé a certaines 80 que j'ai pu voir . En essayant la voiture je l'ai bien sentie devant par rapport à l'arriére  !! donc dans un premier temps , je vais surement changer mes amortisseurs ( des AC DELCO qui étaient neuf l'ors de l'achat de ma voiture ) donc a suivre !!
Avant de dépenser tes roros pour des pompes à vélo d’AC Delco essaie si tu peux une vette montée en Bilstein. Tu ne reviendra pas en arrière 😉

j'ai des ACDELCO et je veux les changer, pas en racheter lis bien Very Happy party1 party1 party1

Oui je disais soucis façon de parler, disons curiosité plutôt Wink Lame arrière C3 839752 Lame arrière C3 839752 Lame arrière C3 839752
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Céline 75 Ven 15 Fév 2019 - 19:01

speedy2b a écrit:
merci de ton retour Céline75 je suis entrain de regarder ça !!

pour l'instant je l'ai montée, ça a l'air bien , mais je pense que c'est une 330LBS je pense, car plus souple que ma lame arriére d'origine suite à mon essais de 80 kms pour la laisser se tasser !!  je viens de regarder les commentaires sur les 4 lames proposées et ça correspond a mon avis  !!

C'est prévu aussi de changer les ressorts et amortisseurs !! je regarde ça sur rockauto.... mais je pense que les miens ( les ressorts)  sont plus dur que ceux d'origine, comparé a certaines 80 que j'ai pu voir . En essayant la voiture je l'ai bien sentie devant par rapport à l'arriére  !! donc dans un premier temps , je vais surement changer mes amortisseurs ( des AC DELCO qui étaient neuf l'ors de l'achat de ma voiture ) donc a suivre !!
Mais avec plaisir speedy !! cheers cheers cheers

Attention chez rockauto tu trouveras pas de pièces perfo.
Si tu prends des ressorts chez eux je doute qu'ils soient bien différent de ceux d'origine. Regarde un peu plus haut dans le post j'ai mis des exemples chez Eckler's.(Dont le kit que j'ai posé.)
C'est pas les mieux placés point de vu tarifs mais ça donne déja une idée. Ensuite je pense qu'en écrivant à Eibach, ils seront en mesure de dire exactement ce qu'il faut en fonction des envies de dureté et de hauteur.
salut thumright thumleft thumright thumleft
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par speedy2b Ven 15 Fév 2019 - 19:03

Céline 75 a écrit:La bonne corvette est celle qui te convient. Si tu aimes les balades tranquilles avec madame et le son du V8 (pas trop fort) en fond sonore alors, laisse ta vette proche du stock. T'auras pas un foudre de guerre mais tu te ferras bien plaisir.
Si tu cherches quelques chose de plus joueur mais moins "gentleman driver" alors oui faut lui en apporter à ta vette!
Mais attention! On sait quand on commence, pas ou ça s'arrête ! geek geek geek

Pour en revenir à nos moutons, Bilstein ou Koni c'est des valeurs sur et un net gain de tenue de route comparé aux autres amortos.
Rien ne presse, tu peux aussi faire les choses petit à petit.

tout a fait d'accord avec toi, comme j'ai changé ma lame arriére je me suis dis que c'était le moment de changer les ressorts et amortisseurs tant que j'y étais !! voilà Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame arrière C3 Empty Re: Lame arrière C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum