-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Freins Carbone Céramique

+11
MAHE974
Nanthiat
Alainvette
Yann75
Scott 30
jimbo
yves31
Fdy 13
PACE78
Viking
Nikos#34
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Freins Carbone Céramique

Message par Nikos#34 Mer 6 Fév 2019 - 11:21

Bonjour,

Y aurait-il parmi vous des propriétaires de C7 avec l'option freins Carbone Céramique ou avec le Pack Z07 ?
N'ayant jamais eu de voiture avec ce type de freins, j'aurais voulu avoir votre sentiment, votre avis.

Alors bien sûr, je sais que ce sont des super freins, idéaux pour des track days sur circuit mais qu'en est-il en usage quotidien ? Sur autoroute par exemple, en cas de freinage d'urgence, seront-ils efficaces alors même qu'ils sont froids ? Et surtout, quelle est leur durée de vie en usage quotidien avec 2-3 sorties par an sur circuit ?

Voilà, si les possesseurs de Corvettes équipées de ce type de freins pouvaient éclairer ma lanterne svp...
Ou si d'anciens propriétaires de véhicules sportifs autres que des vettes ayant l'expérience des freins Carbone Céramique pouvaient me renseigner ?

Par avance merci.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Viking Mer 6 Fév 2019 - 11:41

pour info:
https://www.google.com/url?q=https://www.corvetteforum.com/forums/c7-tech-performance/3931222-do-you-regret-buying-carbon-ceramic-brakes.html&sa=U&ved=0ahUKEwjOwuCS8qbgAhVJFSwKHX2WCOIQFggOMAM&client=internal-uds-cse&cx=016908379469481680310:c3aqgsuhpxq&usg=AOvVaw1Z-KxhjwWcDkrSfZ37y5FG

Having owned a c6 with steel brakes and now a c7 with CCB brakes, I have a definite opinion about both styles:

(1) Steel brakes stop hard, so do CCB's - no real difference there.
(2) Initial bite of the CCB's is far greater, I smile every time I touch them, they stop with very little pedal pressure, it still catches me off guard sometimes.
(3) Very little dust with the CCB's, tons of dust with the steel.
(4) Super cars have CCB's, but I know CCB's do not make a car a super car.
(5) No pedal pulse, something I cannot say about any steel brake car I have owned.
(6) Pride of ownership, I am pleased every time I see those huge high-tech pizza plates behind the wheels.

Are they worth the money? Probably not, but I ask my self the real question: Would I buy them again? A great big yes!
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par PACE78 Mer 6 Fév 2019 - 12:00

Attention en cas de sortie dans le bac à graviers - RIP disques ..... affraid
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19681
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Nikos#34 Mer 6 Fév 2019 - 12:51

Merci à vous pour les réponses.
Après lecture des divers commentaires sur le corvetteforum.com, les freins Carbone Ceramic n'ont pas vraiment la côte ! Thumb down
Très chers en remplacement, pas spécialement plus efficaces en usage courant et apparemment pas plus endurants (durée de vie). Néanmoins, utiles sur circuit du fait de l'efficacité de freinage préservée et ce, malgré l'échauffement dû aux freinages fréquents et appuyés.
Bref, la Final Edition est équipée d'office du Pack Z07 et tout compte fait, ce n'est peut-être pas un avantage à terme, surtout au moment de passer à la caisse pour le remplacement des freins CC... Mais si on veut se faire plaisir sur circuit de temps en temps..., sans se sortir bien sûr dans un bac à graviers..., alors ? la question se pose !
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Fdy 13 Mer 6 Fév 2019 - 13:27

Je roule sur circuit et j’ai monté des disques et plaquettes PS performance
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par yves31 Mer 6 Fév 2019 - 13:32

Qui dit pack Z07 et freins Carbone Céramique dit aussi pneus semi slicks , donc Corvette à laisser au garage par temps de pluie .Et si un jour tu dois changer les pneus pour reprendre les mêmes , tu as intérêt à contacter Chassay à l'avance car pour le moment ces pneus ne sont pas chez nous .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Nikos#34 Mer 6 Fév 2019 - 13:52

yves31 a écrit:Qui dit pack Z07 et freins Carbone Céramique dit aussi pneus semi slicks , donc Corvette à laisser au garage par temps de pluie .Et si un jour tu dois changer les pneus pour reprendre les mêmes , tu as intérêt à contacter Chassay à l'avance car pour le moment ces pneus ne sont pas chez nous .
Oui, j'ai bien lu le post concernant les pneus. Mais bon, ça c'est moins grave, il suffit de faire monter dès l'achat de la voiture, des pneus "plus normaux" pour tous les jours style Michelin Pilot Super Sport ZP et garder les semi-slicks (Cup 2) pour les sorties sur circuit. Ou garder les Cup 2 pour l'été-printemps et monter les Pilot pour l'automne-hiver.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Nikos#34 Mer 6 Fév 2019 - 13:56

Fdy 13 a écrit:Je roule sur circuit et j’ai monté des disques et plaquettes PS performance

Ok, et ça fonctionne bien ? C'est endurant ? Tu peux rouler plusieurs tours d'affilé et faire plusieurs cessions de roulage sans problème ? Habituellement, tu roules sur quel circuit ?
Au fait, je connais pas PS Performance. C'est quoi la marque exactement ?
Je connais PF. Performance Friction.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Fdy 13 Mer 6 Fév 2019 - 14:47

Au niveau endurance pas de problème. Deux fois du circuit et toujours ok. Je roule au Castelet ledenon Albi ales le luc
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par jimbo Mer 6 Fév 2019 - 18:27

Le probleme des freins céramiques, ce n est pas les bacs en gravier, c est surtout lors des changements des pneus si la jantes touche le disque, ben ca va douiller :'(

Après avec des étriers 6 pistons, tu auras largement de quoi freiner pendant 24h avec des freins acier

Tout ceux qui font un max de circuit et competion hors F1 sont en disque Acier donc la messe est dite.
Les freins carbonne céramique c est du marketing, des plaquettes type Carbonne Lorraine ou Pagid freineront autant mais certes ne sont pas homologués route
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Scott 30 Mer 6 Fév 2019 - 21:52

Bon finalement les freins carbones ceramiques c’est pas le top 👎🏻
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Yann75 Jeu 7 Fév 2019 - 10:01

jimbo a écrit:Le probleme des freins céramiques, ce n est pas les bacs en gravier, c est surtout lors des changements des pneus si la jantes touche le disque, ben ca va douiller :'(

Après avec des étriers 6 pistons, tu auras largement de quoi freiner pendant 24h avec des freins acier

Tout ceux qui font un max de circuit et competion hors F1 sont en disque Acier donc la messe est dite.
Les freins carbonne céramique c est du marketing, des plaquettes type Carbonne Lorraine ou Pagid freineront autant mais certes ne sont pas homologués route

Tu as tout dit 👍

Il n’y a que les journaleux sportif lors dés essais pour dire que le freinage est extraordinaire grâce aux disques céramiques 🤪

Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Alainvette Jeu 7 Fév 2019 - 15:22

Yann75 a écrit:
jimbo a écrit:Le probleme des freins céramiques, ce n est pas les bacs en gravier, c est surtout lors des changements des pneus si la jantes touche le disque, ben ca va douiller :'(

Après avec des étriers 6 pistons, tu auras largement de quoi freiner pendant 24h avec des freins acier

Tout ceux qui font un max de circuit et competion hors F1 sont en disque Acier donc la messe est dite.
Les freins carbonne céramique c est du marketing, des plaquettes type Carbonne Lorraine ou Pagid freineront autant mais certes ne sont pas homologués route

Tu as tout dit 👍

Il n’y a que les journaleux sportif lors dés essais pour dire que le freinage est extraordinaire grâce aux disques céramiques 🤪


+1 et je rappelle que freiner c'est pour les lâches Freins Carbone Céramique 839752 Freins Carbone Céramique 839752
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par jimbo Jeu 7 Fév 2019 - 19:03

Gerard Henriey a écrit:Bon finalement les freins carbones ceramiques c’est pas le top 👎🏻

Si tu les as monté d'origine en prenant le pack Z07 c'est bien, juste le jour où il faudra les changer par usure ou suite à un choc willy  

Comme tous les Porschistes faudra basculer en disque Acier car bien moins cher et contraignant party1

Prendre juste l'option disque céramique c'est une folie mais si c'est compris dans le pack ben go redcar

Alainvette a écrit:

+1 et je rappelle que freiner c'est pour les lâches Freins Carbone Céramique 839752 Freins Carbone Céramique 839752

Un autre dicton dit: "celui à l'entrée de virage qui freine comme un "PD" ressort comme un enculé " Freins Carbone Céramique 267557
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Nikos#34 Jeu 7 Fév 2019 - 20:50

jimbo a écrit:
Gerard Henriey a écrit:Bon finalement les freins carbones ceramiques c’est pas le top 👎🏻

Si tu les as monté d'origine en prenant le pack Z07 c'est bien, juste le jour où il faudra les changer par usure ou suite à un choc willy  

Comme tous les Porschistes faudra basculer en disque Acier car bien moins cher et contraignant party1

Prendre juste l'option disque céramique c'est une folie mais si c'est compris dans le pack ben go redcar

Alainvette a écrit:

+1 et je rappelle que freiner c'est pour les lâches Freins Carbone Céramique 839752 Freins Carbone Céramique 839752

Un autre dicton dit: "celui à l'entrée de virage qui freine comme un "PD" ressort comme un enculé " Freins Carbone Céramique 267557  
Sur la Final Edition les freins Carbone sont montés d'origine avec le pack Z07 et pour un prix pas plus élevé qu'une Carbone 65 aux freins en acier. Donc, je verrai bien lors du remplacement.
Quant à vos deux dictons, l'un comme l'autre, moi je dis : si tu ne freines pas, tu ne ressorts pas (du tout). T'es au bac ou dans un faussé ou pire encore, au fond d'un ravin. C'est mon dicton ! Gilles 50TH
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Nanthiat Sam 9 Fév 2019 - 18:11

Tout ce que je lis un peu partout: tous ceux qui ont des freins carbone passent à l'acier donc....
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par MAHE974 Sam 8 Aoû 2020 - 18:41

Donc pour résumer :
- il faut garder des disques ACIER (mais pas ceux d'origine et plutôt rainuré&percé)
- Pour les plaquettes plutôt carbone céramique.
- PSP n'existe pas mais signifie PowerStop (ça c'est la marque) Performance (ça c'est la gamme). On trouve du PowerStop sur RockAuto c'est bien ça ?
- pour le liquide il faut du DOT 5.1 mais il faut changer régulièrement (tous les 6 mois ou tous les ans ?)
Avec tout ce package il n'y a plus de problème sur circuit mais il faut faire attention à froid.
Ai-je bien résumé ?
Merci à vous.
MAHE974
MAHE974
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par jimbo Sam 8 Aoû 2020 - 19:11

Alors avec du liquide 5.1 ça tient 1an sans probleme, c est les superdot 4 (rbf600 / blue racing...) qui ont un meilleur point d ebullition que le 5.1 qu il faut changer regulierement.

Les plaquettes tu peux prendre des Pagid / Carbonne lorraine facile à trouver en EU et à froid pas de souci, juste ça va couiner lors de leger freinage

En disque des "aciers"/ fonte à eviter ceux qui ont des grosses rainures (surchauffe plaquette) ou une multitude de trou d aération ( tendance à se fissurer )
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Alainvette Sam 8 Aoû 2020 - 21:20

MAHE974 a écrit:Donc pour résumer :
- il faut garder des disques ACIER (mais pas ceux d'origine et plutôt rainuré&percé)
- Pour les plaquettes plutôt carbone céramique.
- PSP n'existe pas mais signifie PowerStop (ça c'est la marque) Performance (ça c'est la gamme). On trouve du PowerStop sur RockAuto c'est bien ça ?
- pour le liquide il faut du DOT 5.1 mais il faut changer régulièrement (tous les 6 mois ou tous les ans ?)
Avec tout ce package il n'y a plus de problème sur circuit mais il faut faire attention à froid.
Ai-je bien résumé ?
Merci à vous.

C'est ça 👍
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par blackorsaire Ven 14 Aoû 2020 - 14:00

Les freins carbone céramique se généraliseront sur les supercars, donc vous n'aurez plus le choix. C'est comme ceux qui avaient une peur bleue du carter sec, c'est sur toutes les Vettes désormais...personnellement, aucun regret avec mes CCB, j'aurais regretté de ne pas les avoir au moins pour le look, la propreté  de la jante et la différenciation que cela établi. Ca résiste au gravier, un US m'ayant raconté  ce crissement sans se douter qu'un gravillon était coincé entre le disque et l'étrier pendant 25 miles, sans dommage.

Le Blackcorsaire
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par jimbo Ven 14 Aoû 2020 - 17:46

Les freins carbonne céramique leurs point noir c est le changement des pneus si la jante touche le disque c est dead...

Genre dans mon cas qui change les pneus tout les 3000km, ben les risques sont multipliés et vu les prix des disques :0

Et leur durée de vie sont comme des freins "standard" sur circuit donc si on peut avoir le choix je recommande de ne pas les prendre.

Une connaissance en F12 sur circuit les pneus font 1 à 2 journées et les carbonne ceramique maxi 4 journées ça fait rapidement un budget Very Happy
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Nikos#34 Ven 14 Aoû 2020 - 18:35

jimbo a écrit:Les freins carbonne céramique leurs point noir c est le changement des pneus si la jante touche le disque c est dead...
C'est pour ça que la voiture (Final Edition) est livrée avec des protections de disque pour éviter tout désagrément lors d'un démontage/remontage de roue.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par actarus Ven 14 Aoû 2020 - 22:56

Ne pas prendre pas les CCB à cause du changement de roue c'est balot non?
Par contre c'est vrai que niveau budget c'est pas la même mais tout est une question d'utilisation.
Si piste souvent et 10 sessions de 20 min/ trackday, oui là ça risque de couter cher, mais franchement 4 jours pour des disques céramiques ça fait short non, c'était pas plutôt les plaquettes?
Pour préserver au max les disques, il faut surtout changer de plaquettes sans attendre quelles soient rincées et ne pas prendre trop agressif genre les Pagid RSC1.
Perso, je trouve le freinage céramique hyper agréable en plus d'être hyper puissant, bien plus que mes anciens 6 pistons acier montés en Pagid aussi (bon c'est sur qu'avec les pneus de la Z ça aide) et puis cerise sur le bateau, c'est quand même la classseee niveau look.
A savoir qu'il existe une société en Allemagne qui recharge les disques en résine et même, moyennant un petit surplus, ils en mettent un peu plus pour ceux qui roule régulièrement en trackday.
avatar
actarus
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : .
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par blackorsaire Jeu 27 Aoû 2020 - 13:23

Bonjour,
Quelle est cette société ?

Perso, avec une telle bête, je préfère les CCB, le look et pas moins efficace que l'acier heureusement vu le prix. Les disques, hors utilisation piste sont prévus pour la vie de la voiture. Quant aux protections, GM les livre pour tous les CCB mais je ne les utilise pas, je préfère mon Magassist, plus simple. D'ailleurs en prevision d'une prochaine sortie de Vador, loin de son antre, je délaisse les BIB PSC2 pour revenir aux rainurés PSS, moins mauvais que certains le pensent, et un grand moment en perspective et je vais utiliser cette aide au démontage remontage.

Le Blackcorsaire
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par regis Z06 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:14

blackorsaire a écrit:Bonjour,
Quelle est cette société ?

Perso, avec une telle bête, je préfère les CCB, le look et pas moins efficace que l'acier heureusement vu le prix. Les disques, hors utilisation piste sont prévus pour la vie de la voiture. Quant aux protections, GM les livre pour tous les CCB mais je ne les utilise pas, je préfère mon Magassist, plus simple. D'ailleurs en prevision d'une prochaine sortie de Vador, loin de son antre, je délaisse les BIB PSC2 pour revenir aux rainurés PSS, moins mauvais que certains le pensent, et  un grand moment en perspective et je vais utiliser cette aide au démontage remontage.

Le Blackcorsaire

Salut Richard, parle nous un peu de ce Magassist ??
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7196
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freins Carbone Céramique Empty Re: Freins Carbone Céramique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum