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Freins Carbone Céramique

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Message par Nikos#34 le Mer 6 Fév 2019 - 10:21

Bonjour,

Y aurait-il parmi vous des propriétaires de C7 avec l'option freins Carbone Céramique ou avec le Pack Z07 ?
N'ayant jamais eu de voiture avec ce type de freins, j'aurais voulu avoir votre sentiment, votre avis.

Alors bien sûr, je sais que ce sont des super freins, idéaux pour des track days sur circuit mais qu'en est-il en usage quotidien ? Sur autoroute par exemple, en cas de freinage d'urgence, seront-ils efficaces alors même qu'ils sont froids ? Et surtout, quelle est leur durée de vie en usage quotidien avec 2-3 sorties par an sur circuit ?

Voilà, si les possesseurs de Corvettes équipées de ce type de freins pouvaient éclairer ma lanterne svp...
Ou si d'anciens propriétaires de véhicules sportifs autres que des vettes ayant l'expérience des freins Carbone Céramique pouvaient me renseigner ?

Par avance merci.
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Message par Viking le Mer 6 Fév 2019 - 10:41

pour info:
https://www.google.com/url?q=https://www.corvetteforum.com/forums/c7-tech-performance/3931222-do-you-regret-buying-carbon-ceramic-brakes.html&sa=U&ved=0ahUKEwjOwuCS8qbgAhVJFSwKHX2WCOIQFggOMAM&client=internal-uds-cse&cx=016908379469481680310:c3aqgsuhpxq&usg=AOvVaw1Z-KxhjwWcDkrSfZ37y5FG

Having owned a c6 with steel brakes and now a c7 with CCB brakes, I have a definite opinion about both styles:

(1) Steel brakes stop hard, so do CCB's - no real difference there.
(2) Initial bite of the CCB's is far greater, I smile every time I touch them, they stop with very little pedal pressure, it still catches me off guard sometimes.
(3) Very little dust with the CCB's, tons of dust with the steel.
(4) Super cars have CCB's, but I know CCB's do not make a car a super car.
(5) No pedal pulse, something I cannot say about any steel brake car I have owned.
(6) Pride of ownership, I am pleased every time I see those huge high-tech pizza plates behind the wheels.

Are they worth the money? Probably not, but I ask my self the real question: Would I buy them again? A great big yes!
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Message par PACE78 le Mer 6 Fév 2019 - 11:00

Attention en cas de sortie dans le bac à graviers - RIP disques ..... affraid

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Je suis peut-être un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.......
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Message par Nikos#34 le Mer 6 Fév 2019 - 11:51

Merci à vous pour les réponses.
Après lecture des divers commentaires sur le corvetteforum.com, les freins Carbone Ceramic n'ont pas vraiment la côte ! Thumb down
Très chers en remplacement, pas spécialement plus efficaces en usage courant et apparemment pas plus endurants (durée de vie). Néanmoins, utiles sur circuit du fait de l'efficacité de freinage préservée et ce, malgré l'échauffement dû aux freinages fréquents et appuyés.
Bref, la Final Edition est équipée d'office du Pack Z07 et tout compte fait, ce n'est peut-être pas un avantage à terme, surtout au moment de passer à la caisse pour le remplacement des freins CC... Mais si on veut se faire plaisir sur circuit de temps en temps..., sans se sortir bien sûr dans un bac à graviers..., alors ? la question se pose !
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Message par Fdy 13 le Mer 6 Fév 2019 - 12:27

Je roule sur circuit et j’ai monté des disques et plaquettes PS performance
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Message par yves31 le Mer 6 Fév 2019 - 12:32

Qui dit pack Z07 et freins Carbone Céramique dit aussi pneus semi slicks , donc Corvette à laisser au garage par temps de pluie .Et si un jour tu dois changer les pneus pour reprendre les mêmes , tu as intérêt à contacter Chassay à l'avance car pour le moment ces pneus ne sont pas chez nous .
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Message par Nikos#34 le Mer 6 Fév 2019 - 12:52

yves31 a écrit:Qui dit pack Z07 et freins Carbone Céramique dit aussi pneus semi slicks , donc Corvette à laisser au garage par temps de pluie .Et si un jour tu dois changer les pneus pour reprendre les mêmes , tu as intérêt à contacter Chassay à l'avance car pour le moment ces pneus ne sont pas chez nous .
Oui, j'ai bien lu le post concernant les pneus. Mais bon, ça c'est moins grave, il suffit de faire monter dès l'achat de la voiture, des pneus "plus normaux" pour tous les jours style Michelin Pilot Super Sport ZP et garder les semi-slicks (Cup 2) pour les sorties sur circuit. Ou garder les Cup 2 pour l'été-printemps et monter les Pilot pour l'automne-hiver.
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Message par Nikos#34 le Mer 6 Fév 2019 - 12:56

Fdy 13 a écrit:Je roule sur circuit et j’ai monté des disques et plaquettes PS performance

Ok, et ça fonctionne bien ? C'est endurant ? Tu peux rouler plusieurs tours d'affilé et faire plusieurs cessions de roulage sans problème ? Habituellement, tu roules sur quel circuit ?
Au fait, je connais pas PS Performance. C'est quoi la marque exactement ?
Je connais PF. Performance Friction.
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Message par Fdy 13 le Mer 6 Fév 2019 - 13:47

Au niveau endurance pas de problème. Deux fois du circuit et toujours ok. Je roule au Castelet ledenon Albi ales le luc
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Message par jimbo le Mer 6 Fév 2019 - 17:27

Le probleme des freins céramiques, ce n est pas les bacs en gravier, c est surtout lors des changements des pneus si la jantes touche le disque, ben ca va douiller :'(

Après avec des étriers 6 pistons, tu auras largement de quoi freiner pendant 24h avec des freins acier

Tout ceux qui font un max de circuit et competion hors F1 sont en disque Acier donc la messe est dite.
Les freins carbonne céramique c est du marketing, des plaquettes type Carbonne Lorraine ou Pagid freineront autant mais certes ne sont pas homologués route
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Message par Gerard Henriey le Mer 6 Fév 2019 - 20:52

Bon finalement les freins carbones ceramiques c’est pas le top 👎🏻
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Message par Yann75 le Jeu 7 Fév 2019 - 9:01

jimbo a écrit:Le probleme des freins céramiques, ce n est pas les bacs en gravier, c est surtout lors des changements des pneus si la jantes touche le disque, ben ca va douiller :'(

Après avec des étriers 6 pistons, tu auras largement de quoi freiner pendant 24h avec des freins acier

Tout ceux qui font un max de circuit et competion hors F1 sont en disque Acier donc la messe est dite.
Les freins carbonne céramique c est du marketing, des plaquettes type Carbonne Lorraine ou Pagid freineront autant mais certes ne sont pas homologués route

Tu as tout dit 👍

Il n’y a que les journaleux sportif lors dés essais pour dire que le freinage est extraordinaire grâce aux disques céramiques 🤪

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Message par Alainvette le Jeu 7 Fév 2019 - 14:22

Yann75 a écrit:
jimbo a écrit:Le probleme des freins céramiques, ce n est pas les bacs en gravier, c est surtout lors des changements des pneus si la jantes touche le disque, ben ca va douiller :'(

Après avec des étriers 6 pistons, tu auras largement de quoi freiner pendant 24h avec des freins acier

Tout ceux qui font un max de circuit et competion hors F1 sont en disque Acier donc la messe est dite.
Les freins carbonne céramique c est du marketing, des plaquettes type Carbonne Lorraine ou Pagid freineront autant mais certes ne sont pas homologués route

Tu as tout dit 👍

Il n’y a que les journaleux sportif lors dés essais pour dire que le freinage est extraordinaire grâce aux disques céramiques 🤪


+1 et je rappelle que freiner c'est pour les lâches Freins Carbone Céramique 839752 Freins Carbone Céramique 839752
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Message par jimbo le Jeu 7 Fév 2019 - 18:03

Gerard Henriey a écrit:Bon finalement les freins carbones ceramiques c’est pas le top 👎🏻

Si tu les as monté d'origine en prenant le pack Z07 c'est bien, juste le jour où il faudra les changer par usure ou suite à un choc willy  

Comme tous les Porschistes faudra basculer en disque Acier car bien moins cher et contraignant party1

Prendre juste l'option disque céramique c'est une folie mais si c'est compris dans le pack ben go redcar

Alainvette a écrit:

+1 et je rappelle que freiner c'est pour les lâches Freins Carbone Céramique 839752 Freins Carbone Céramique 839752

Un autre dicton dit: "celui à l'entrée de virage qui freine comme un "PD" ressort comme un enculé " Freins Carbone Céramique 267557
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Message par Nikos#34 le Jeu 7 Fév 2019 - 19:50

jimbo a écrit:
Gerard Henriey a écrit:Bon finalement les freins carbones ceramiques c’est pas le top 👎🏻

Si tu les as monté d'origine en prenant le pack Z07 c'est bien, juste le jour où il faudra les changer par usure ou suite à un choc willy  

Comme tous les Porschistes faudra basculer en disque Acier car bien moins cher et contraignant party1

Prendre juste l'option disque céramique c'est une folie mais si c'est compris dans le pack ben go redcar

Alainvette a écrit:

+1 et je rappelle que freiner c'est pour les lâches Freins Carbone Céramique 839752 Freins Carbone Céramique 839752

Un autre dicton dit: "celui à l'entrée de virage qui freine comme un "PD" ressort comme un enculé " Freins Carbone Céramique 267557  
Sur la Final Edition les freins Carbone sont montés d'origine avec le pack Z07 et pour un prix pas plus élevé qu'une Carbone 65 aux freins en acier. Donc, je verrai bien lors du remplacement.
Quant à vos deux dictons, l'un comme l'autre, moi je dis : si tu ne freines pas, tu ne ressorts pas (du tout). T'es au bac ou dans un faussé ou pire encore, au fond d'un ravin. C'est mon dicton ! Gilles 50TH
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Message par Nanthiat le Sam 9 Fév 2019 - 17:11

Tout ce que je lis un peu partout: tous ceux qui ont des freins carbone passent à l'acier donc....
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Message par MAHE974 le Sam 8 Aoû 2020 - 16:41

Donc pour résumer :
- il faut garder des disques ACIER (mais pas ceux d'origine et plutôt rainuré&percé)
- Pour les plaquettes plutôt carbone céramique.
- PSP n'existe pas mais signifie PowerStop (ça c'est la marque) Performance (ça c'est la gamme). On trouve du PowerStop sur RockAuto c'est bien ça ?
- pour le liquide il faut du DOT 5.1 mais il faut changer régulièrement (tous les 6 mois ou tous les ans ?)
Avec tout ce package il n'y a plus de problème sur circuit mais il faut faire attention à froid.
Ai-je bien résumé ?
Merci à vous.
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Message par jimbo le Sam 8 Aoû 2020 - 17:11

Alors avec du liquide 5.1 ça tient 1an sans probleme, c est les superdot 4 (rbf600 / blue racing...) qui ont un meilleur point d ebullition que le 5.1 qu il faut changer regulierement.

Les plaquettes tu peux prendre des Pagid / Carbonne lorraine facile à trouver en EU et à froid pas de souci, juste ça va couiner lors de leger freinage

En disque des "aciers"/ fonte à eviter ceux qui ont des grosses rainures (surchauffe plaquette) ou une multitude de trou d aération ( tendance à se fissurer )
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Message par Alainvette le Sam 8 Aoû 2020 - 19:20

MAHE974 a écrit:Donc pour résumer :
- il faut garder des disques ACIER (mais pas ceux d'origine et plutôt rainuré&percé)
- Pour les plaquettes plutôt carbone céramique.
- PSP n'existe pas mais signifie PowerStop (ça c'est la marque) Performance (ça c'est la gamme). On trouve du PowerStop sur RockAuto c'est bien ça ?
- pour le liquide il faut du DOT 5.1 mais il faut changer régulièrement (tous les 6 mois ou tous les ans ?)
Avec tout ce package il n'y a plus de problème sur circuit mais il faut faire attention à froid.
Ai-je bien résumé ?
Merci à vous.

C'est ça 👍
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Message par blackorsaire le Ven 14 Aoû 2020 - 12:00

Les freins carbone céramique se généraliseront sur les supercars, donc vous n'aurez plus le choix. C'est comme ceux qui avaient une peur bleue du carter sec, c'est sur toutes les Vettes désormais...personnellement, aucun regret avec mes CCB, j'aurais regretté de ne pas les avoir au moins pour le look, la propreté  de la jante et la différenciation que cela établi. Ca résiste au gravier, un US m'ayant raconté  ce crissement sans se douter qu'un gravillon était coincé entre le disque et l'étrier pendant 25 miles, sans dommage.

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Message par jimbo le Ven 14 Aoû 2020 - 15:46

Les freins carbonne céramique leurs point noir c est le changement des pneus si la jante touche le disque c est dead...

Genre dans mon cas qui change les pneus tout les 3000km, ben les risques sont multipliés et vu les prix des disques :0

Et leur durée de vie sont comme des freins "standard" sur circuit donc si on peut avoir le choix je recommande de ne pas les prendre.

Une connaissance en F12 sur circuit les pneus font 1 à 2 journées et les carbonne ceramique maxi 4 journées ça fait rapidement un budget Very Happy
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Message par Nikos#34 le Ven 14 Aoû 2020 - 16:35

jimbo a écrit:Les freins carbonne céramique leurs point noir c est le changement des pneus si la jante touche le disque c est dead...
C'est pour ça que la voiture (Final Edition) est livrée avec des protections de disque pour éviter tout désagrément lors d'un démontage/remontage de roue.
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Message par actarus le Ven 14 Aoû 2020 - 20:56

Ne pas prendre pas les CCB à cause du changement de roue c'est balot non?
Par contre c'est vrai que niveau budget c'est pas la même mais tout est une question d'utilisation.
Si piste souvent et 10 sessions de 20 min/ trackday, oui là ça risque de couter cher, mais franchement 4 jours pour des disques céramiques ça fait short non, c'était pas plutôt les plaquettes?
Pour préserver au max les disques, il faut surtout changer de plaquettes sans attendre quelles soient rincées et ne pas prendre trop agressif genre les Pagid RSC1.
Perso, je trouve le freinage céramique hyper agréable en plus d'être hyper puissant, bien plus que mes anciens 6 pistons acier montés en Pagid aussi (bon c'est sur qu'avec les pneus de la Z ça aide) et puis cerise sur le bateau, c'est quand même la classseee niveau look.
A savoir qu'il existe une société en Allemagne qui recharge les disques en résine et même, moyennant un petit surplus, ils en mettent un peu plus pour ceux qui roule régulièrement en trackday.
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Message par blackorsaire le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:23

Bonjour,
Quelle est cette société ?

Perso, avec une telle bête, je préfère les CCB, le look et pas moins efficace que l'acier heureusement vu le prix. Les disques, hors utilisation piste sont prévus pour la vie de la voiture. Quant aux protections, GM les livre pour tous les CCB mais je ne les utilise pas, je préfère mon Magassist, plus simple. D'ailleurs en prevision d'une prochaine sortie de Vador, loin de son antre, je délaisse les BIB PSC2 pour revenir aux rainurés PSS, moins mauvais que certains le pensent, et un grand moment en perspective et je vais utiliser cette aide au démontage remontage.

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Message par regis Z06 le Jeu 27 Aoû 2020 - 12:14

blackorsaire a écrit:Bonjour,
Quelle est cette société ?

Perso, avec une telle bête, je préfère les CCB, le look et pas moins efficace que l'acier heureusement vu le prix. Les disques, hors utilisation piste sont prévus pour la vie de la voiture. Quant aux protections, GM les livre pour tous les CCB mais je ne les utilise pas, je préfère mon Magassist, plus simple. D'ailleurs en prevision d'une prochaine sortie de Vador, loin de son antre, je délaisse les BIB PSC2 pour revenir aux rainurés PSS, moins mauvais que certains le pensent, et  un grand moment en perspective et je vais utiliser cette aide au démontage remontage.

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Salut Richard, parle nous un peu de ce Magassist ??
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