Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pipe et carbu edelbrock

4 participants

Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Pipe et carbu edelbrock

Message par Burgarella Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

Bonsoir je voudrais savoir si une admission edelbrock performance 2040 et un carbu600cfm passe sous le capot de ma corvette merci de votre aide
Burgarella
Burgarella
En kit
En kit

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Cuges les pins
Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par GuTu34 Ven 9 Nov 2018 - 7:36

Burgarella a écrit:Bonsoir je voudrais savoir  si une admission edelbrock performance 2040 et un carbu600cfm passe sous le capot de ma corvette merci de votre aide

Salut,

Concernant le carbu Edelbrock 600 CFM, j'imagine que c'est le 1406 ou 1405, il fait la même hauteur que le Quadrajet d'origine.
Le collecteur d'admission 2701, qui est dans le kit 2040, est un peu plus haut que ce que tu as d'origine, en général sur les C3 on monte le 2101 qui est le moins haut de chez Edelbrock.

Globalement, si tu changes ton filtre à air pour en mettre un ouvert avec une Drop Base, les deux montages se feront sans souci.
Par contre, avec le filtre à air d'origine, tu risques d'être embêté... le 2101 a plus de chances de passer.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par Céline 75 Ven 9 Nov 2018 - 8:03

Réponse parfaite de GuTU !! Mr.Red thumright
Si la pipe d'admission en vaut le coup, le carbu est nettement moins bon en revanche ...
C'est ce que j'ai un 600cfm 1405. Il a des fissures qui font peur et pourtant n'a que 10 ans !!!
Si tu l'as déjà, soit ... il ferra bien l'affaire. Mais si tu te tâtes à l'acheter je te conseil de prendre plutôt un street demon.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par GuTu34 Ven 9 Nov 2018 - 8:15

Céline 75 a écrit:Réponse parfaite de GuTU !! Mr.Red thumright
Si la pipe d'admission en vaut le coup, le carbu est nettement moins bon en revanche ...
C'est ce que j'ai un 600cfm 1405. Il a des fissures qui font peur et pourtant n'a que 10 ans !!!
Si tu l'as déjà, soit ... il ferra bien l'affaire. Mais si tu te tâtes à l'acheter je te conseil de prendre plutôt un street demon.

Après ce genre de problème n'est pas forcément général à tous les carbus...
J'ai un 1405, donc le 600 CFM, personnellement, j'en suis satisfait, et je pense qu'il doit bien avoir 15 ans... Il était déjà monté sur la voiture lorsque je l'ai achetée, sinon je serai resté sur le Quadrajet d'origine qui est un excellent carburateur.
Pour ce qui est des carbus Edelbrock, il faut surtout acheter le kit de réglage qui va avec, les réglages d'origine sont "passe partout", en fait ils permettent de démarrer n'importe quelle config mais par contre ils sont complètement dans les choux si tu veux une carburation optimisée...
Je ne connais pas bien les autres marques de carbus adaptables, mais étant adaptables, je me doute que la case réglage est également inévitable... Et par réglage, je n'entends pas simplement ajuster les vis de richesse qui n'ont d'effet que sur le ralenti mais de jouer sur les gicleurs et les aiguilles...

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par Burgarella Ven 9 Nov 2018 - 8:35

Merci pour votre aide vos réponses sont clair. On ma dit qu un 600cfm etait suffisant pour une voiture d origine. Moi c est pour supprimer mon carbu rochester électronique et mon allumage a avance électronique c est une 81 avec les années sa déconne
Burgarella
Burgarella
En kit
En kit

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Cuges les pins
Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par Céline 75 Ven 9 Nov 2018 - 10:07

Oui 600cfm c'est très largement suffisant pour un 350ci. Stock ou pas . Mettre plus gros ne feras qu'augmenter ta conso, pas tes perfs.
Pour le moment si ça fonctionne bien, tu n'as pas de raison de les changer non?
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par GuTu34 Ven 9 Nov 2018 - 10:56

J'imagine que ce que tu appelle ton carbu electronique et l'avance électronique c'est l'injection crossfire.
De ce que j'ai pu lire l'injection crossfire est un un très bon système, avec tu as un meilleur rendement et donc une bien meilleure conso que ce que tu auras avec un carbu.
En plus, je pense que de garder ce système conforme à l'origine ne fera que conforter la valeur de ta vette.

J'imagine que tu as surement réfléchi à ça, mais, pourquoi ne pas changer les composantes de ton injection qui posent problème et profiter de tous ses avantages ?

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par GuTu34 Ven 9 Nov 2018 - 11:15

En fait j'avais pas fait gaffe que ta voiture est de 81, le crossfire est apparu seulement en 82.
Du coup, j'avais jamais entendu parler des carbus électroniques qui sont montés sur les 81...

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par Burgarella Ven 9 Nov 2018 - 15:12

Oui y a que sur les 81 et la mienne est d origine californienne donc sonde lambda mélange air essence électronique et avance électronique avec les Anne source a problème en cascade
Burgarella
Burgarella
En kit
En kit

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Cuges les pins
Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par marine45 Sam 10 Nov 2018 - 12:32

Bonjour.La mienne étant aussi de 81,j'ai complétement supprimer tous se systeme qu'ils avaient installé sur les 81.Une véritable usine à probléme,qui est sençé etre,économique,et écologique,j'ai meme enlever les boitiers électroniques,remplacer le vieux rochester ,et la pipe par un édelbrock 600cfm, et une admition 24401.Pour l,instant je peut te dire que ç démarre bien,par contre rouler je ne peut rien te dire,car je suis toujours dans mes problémes électriques.
marine45
marine45
L82
L82

Nombre de messages : 225
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par Burgarella Sam 10 Nov 2018 - 13:03

Bonjour marine 45 merci pour ton témoignage au Niveau filtre a air tu as mis quoi et ton capot ferme normalement?Et au niveau allumeur tu as mis quoi ?
Burgarella
Burgarella
En kit
En kit

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Cuges les pins
Modele Vette : Corvette c3 81
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et carbu edelbrock  Empty Re: Pipe et carbu edelbrock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum