Avis sur une annonce et question technique
+6
edencars
Oliviou77
nono29
Little red corvette
PACE78
Florian_69
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis sur une annonce et question technique
Oui mais meme si je revend dans 1 an c'est pas grâve, je suis pas préssé.
La c5 pourquoi pas, mais j'aimerais en boite manuelle.
J'ai peur que l'automatique casse la conduite sportive
La c5 pourquoi pas, mais j'aimerais en boite manuelle.
J'ai peur que l'automatique casse la conduite sportive
Florian_69- Blown
-
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Salut Florian,
Pour les puissances (de mémoire )
84/85 : 200/205 chevaux, injection crossfire pas top, comme dit plus haut
85/91 : nouveau moteur L98, injection multipoints, les puissances vont de 205 à 250 (1991)
Moteur avec bcp de couple, zone rouge pas très haute et "inutile"
92 96 : Moteur LT1 et LT4, puissance à partir de 300. Moteur plus sportif, les chevaux sont en haut du compte tour
Je rejoins les collègues, j'éviterai les premiers modèles Crossfire.
Pour avoir lu toute l'historie du modèle, la corvette a été amélioré chaque année, donc mieux vaut éviter les toutes premières
Après il y a le restylage (intérieur dès 1989/90, extérieur dès 91, je crois) qui change pas mal de chose (notamment l'intérieur).
La boîte méca a totalement changé aussi, je ne sais plus trop quand
Bonne recherche!
Pour les puissances (de mémoire )
84/85 : 200/205 chevaux, injection crossfire pas top, comme dit plus haut
85/91 : nouveau moteur L98, injection multipoints, les puissances vont de 205 à 250 (1991)
Moteur avec bcp de couple, zone rouge pas très haute et "inutile"
92 96 : Moteur LT1 et LT4, puissance à partir de 300. Moteur plus sportif, les chevaux sont en haut du compte tour
Je rejoins les collègues, j'éviterai les premiers modèles Crossfire.
Pour avoir lu toute l'historie du modèle, la corvette a été amélioré chaque année, donc mieux vaut éviter les toutes premières
Après il y a le restylage (intérieur dès 1989/90, extérieur dès 91, je crois) qui change pas mal de chose (notamment l'intérieur).
La boîte méca a totalement changé aussi, je ne sais plus trop quand
Bonne recherche!
Otep16- LS3
Modele Vette : C4 1991
Je pense que la seule c4 qui te correspondrait (ZR1) n'est malheureusement pas dans ton budget et encore pas sur qu'elle te convienne.
Selon tes critères que j'ai pu lire, la c5 correspondrait mieux à tes attentes.
Je pense mais ce n'est que mon avis, que pour rouler en c4 demande un état d'esprit particulier que je ne saurais expliquer.
Et ton état d'esprit est plus c5 que c4, et je pense que tu sera déçu quelque soit la c4, comme pour moi la c5 ne me correspond pas même si j'aime bien cette corvette comme toutes les autres d'ailleurs.
Je pense mais ce n'est que mon avis, que pour rouler en c4 demande un état d'esprit particulier que je ne saurais expliquer.
Et ton état d'esprit est plus c5 que c4, et je pense que tu sera déçu quelque soit la c4, comme pour moi la c5 ne me correspond pas même si j'aime bien cette corvette comme toutes les autres d'ailleurs.
Little red corvette- Short Block
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Little red corvette a écrit:Je pense que la seule c4 qui te correspondrait (ZR1) n'est malheureusement pas dans ton budget et encore pas sur qu'elle te convienne.
Bien résumé, il faut avoir l'état d'esprit pour!
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Et il faut avoir quoi comme etat d'esprit pour avoir une c4?
Florian_69- Blown
-
Ce n'est pas le fait d'en avoir une, mais c'est une vieille voiture qui fut en son temps une sportive, qui aujourd'hui est dépassée en termes de performances pures et de comportement, surtout si tu essayes de comparer ça à ton Speedster, tu risques d’être bien déçu à ce niveau là. comme dit précédemment, à part une ZR-1 (hors budget et plus chère qu'une C6), tu ne trouveras pas le caractère sportif que tu recherches, sauf si tu lui fais une préparation ad-hoc , mais la aussi ça risque de douiller. Alors l'état d'esprit c'est de cruiser tranquille , cheveux au vent avec une C4!
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Je suis pas le mieux placé puisque ça fait qu'un an que j'ai la mienne
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que la C4 est plutôt orientée ligne droite, cruising. Après ça tourne bien ,du tonnerre même mais la C5 est apparemment bien au dessus, c'est une vrai voiture de sport, et en plus elle est plus vivable
Perso, je conduis plus sportivement avec celle de tous les jours qu'avec la corvette.
Tout ça pour dire que je pense qu'il impossible de conduire une c4 comme ton speedster
Si tu es orienté plus sport, virages, agilité, etc -> C5
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que la C4 est plutôt orientée ligne droite, cruising. Après ça tourne bien ,du tonnerre même mais la C5 est apparemment bien au dessus, c'est une vrai voiture de sport, et en plus elle est plus vivable
Perso, je conduis plus sportivement avec celle de tous les jours qu'avec la corvette.
Tout ça pour dire que je pense qu'il impossible de conduire une c4 comme ton speedster

Si tu es orienté plus sport, virages, agilité, etc -> C5
Otep16- LS3
Modele Vette : C4 1991
Tout à fait. La c4, c'est la force tranquille. La douceur grace au couple énorme et le coup de pied au cul de temps en temps quand tu chatouille mémé.
Je la compare souvent à un porte avion. Pataud mais avec une grosse force de frappe. C'est ça qui est bon !.. 😁
Je la compare souvent à un porte avion. Pataud mais avec une grosse force de frappe. C'est ça qui est bon !.. 😁
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
+1 edencars, et tu est 10 000 fois plus à même d'en parler que moi car tu en as 3 differentes (petit veinard ).
Comme edencars l'a très bien expliqué, l'état d'esprit en général est ce que tu attends d'une voiture et ce qu'elle peut te donner.
C'est comme un fan de Yamaha r1 voulais s'acheter une harley. Il a pas l'état d'esprit pour une harley car elle te donne pas la même chose que la Yamaha et ne repondra pas aux attentes.
C'est pour ça que je dis que ton état d'esprit correspond plus à la c5.
Et l'annonce que je t'ai donné mérite que tu t'y intéresse.
Je ne connais pas ce que vaut la boîte de vitesse automatique de la c5. Mais demande l'avis de propriétaires dans la section c5, ca pourrait d'éliminer des préjugés que tu pourrais avoir à juste titre ou pas.
Comme edencars l'a très bien expliqué, l'état d'esprit en général est ce que tu attends d'une voiture et ce qu'elle peut te donner.
C'est comme un fan de Yamaha r1 voulais s'acheter une harley. Il a pas l'état d'esprit pour une harley car elle te donne pas la même chose que la Yamaha et ne repondra pas aux attentes.
C'est pour ça que je dis que ton état d'esprit correspond plus à la c5.
Et l'annonce que je t'ai donné mérite que tu t'y intéresse.
Je ne connais pas ce que vaut la boîte de vitesse automatique de la c5. Mais demande l'avis de propriétaires dans la section c5, ca pourrait d'éliminer des préjugés que tu pourrais avoir à juste titre ou pas.
Little red corvette- Short Block
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Justement, j'aimerais plus une gt que sportive. Je veux moins radicale. Rouler tranquille et de temps en temps avoiner.
Florian_69- Blown
-
Bonjour à tous du jura voilà je viens d entré dans le club des boîtes th700 cramée c'est vrai que ça prévient pas dommage je revenai du contrôle technique sans problème et les beau jours qui arrivent plus qu'à la refaire rebuild kit commandé chez summit on verra bien
nono39- En kit
Alors, la boîte auto est pour toi, avec un LT1. Et je te garantie que lorsqu'à faible allure tu mets le pied dedans et que ça affiche entre 4000 et 5000 tr/mn, tu es collé au siège et l'avant de l'auto se soulève !Florian_69 a écrit:Justement, j'aimerais plus une gt que sportive. Je veux moins radicale. Rouler tranquille et de temps en temps avoiner.
Bien sûr, il faut un temps pour s'adapter aux réaction de cette boîte, et faire très gaffe sur le mouillé.
Mais pour rouler pépère au régime de ralenti, c'est parfait et ça consomme moins de neuf litres, toujours pour le LT1 avec le multi-point.
Oliviou77- Turbocharged
-
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Je vends la mienne si ça vous intéresse. Qui est très rare.Florian_69 a écrit:Justement, j'aimerais plus une gt que sportive. Je veux moins radicale. Rouler tranquille et de temps en temps avoiner.
bogoss- Turbocharged
-
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Votre avis technique m'intéresse !!!
» Que pensez vous de ces jantes + besoin d'un avis technique
» contrôle technique
» controle technique
» Revue technique
» Que pensez vous de ces jantes + besoin d'un avis technique
» contrôle technique
» controle technique