-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

+18
speedy2b
Mica
Vince
thos
sparta91
BAROUF
FF78
Yann
miaruto64
73c3
GregX1
Denis ZR-1
alainduvar
Meteorik
Colibricol
corvette c3 38850
pascal
tarzanello
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Sam 7 Avr 2018 - 10:01

Bonjour à tous,

Bon voila 5 ans que je suis possesseur d'une c3 de 1970 et je n'ai jamais fait de grandes choses dessus du point de vue mécanique, j'en ai pris soin mais sans me lancer dans de grands travaux.

Et la depuis quelques semaines j'ai lu les postes de Meteorik, qui fait tout ce que j'aurais du faire moi aussi il y a des années. Je suis admiratif!!

Ayant un bruit de claquement à l'arrière droit après avoir peu roulé sans forcer depuis quelques temps, je me suis dit il faudrait quand même que je regarde de plus près.

L'arrière de la voiture devient aussi comme indépendant pendant un bref instant au-delà de 70 km/h puis de nouveau normal sans aucune explication logique. Sensation très désagréable qui me privait de profiter de la voiture.

Donc je m'y suis collé, j'ai racheté un cric et des chandelles, une clé à choc et hop j'ai fait tombé le pont. (Littéralement d'ailleurs il est tombé du cric mais bon pas de très haut presque en fin de course).

[img:b4ed]https://servimg.com/view/17814414/14]Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2010

Premier constat c'est dégueulasse, de la graisse partout, sur le pont, sous la coque. Bref j'ai l'impression qu'il fuit de partout, même en dessous il y a de la graisse collée et cuite sur le support des struds.

J'ai repéré tout de suite qu'il y a du jeu d'un côté au niveau des Yokes, comme dans le cas de Meteorik (il a réglé le problème avec une rondelle).

Donc je l'ai ouvert, et là je remarque des traces de frottements sur le métal (griffures, dégâts et même abrasion d'une partie du corps principal), pas de corps étranger dans l'huile. Je mets des photos ce sera plus parlant!

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2011

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2013

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2017

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2012

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2016

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2014

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2015

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2018


Ce dont j'aurais besoin de votre part, c'est d'un avis franc et sincère: genre c'est foutu, il est mort, tu peux en racheter un ou bien non c'est normal pas de soucis (ça m'étonnerait quand même)....

Merci à vous en tous cas!
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par pascal Sam 7 Avr 2018 - 13:56

salut jais eu exactement le même problème avec une 70 comme toi en balade ça claquer fort je suis rentre a 10 a l heur je me suis renseigner chez un pro y ma dit fait la vidange et met une huile avec additif total axle 8 transmission 80w90 ce que jais fait et miracle plus aucun bruit
pascal
pascal
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 57 moselle
Modele Vette : vette c3 1970
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Sam 7 Avr 2018 - 19:16

Merci Pascal pour le conseil, j'ai effectivement deux bidons de 1L de Total axle 8 80w90 qui attendent dans la cave mais j'aimerais avant refaire les joints des 3 yokes pour m'assurer qu'il n'y a plus de fuite.

Quand j'ai vidangé j'avais à peine plus d'un litre d'huile dans la bouteille. En principe je crois qu'on doit être à presque 2.

Sinon je suis allé acheter la pince à circlip qui va bien pour sortir les yokes, celui de gauche est sorti sans problème. Par contre celui de droite était bien coincé sans aucun jeu j'ai donc du forcer pour le faire sortir. Ils ont l'air d'être en bon état, surface plane et aucune rayure apparente.
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par pascal Sam 7 Avr 2018 - 19:31

cet clair autant tout vérifier si déjà tu a tout démonter pour l huile cet presque deux litres.
pascal
pascal
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 57 moselle
Modele Vette : vette c3 1970
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par corvette c3 38850 Sam 7 Avr 2018 - 20:41

remet deja des joint neuf avec les 2 litre dhuile additif et tu vera
corvette c3 38850
corvette c3 38850
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Lun 9 Avr 2018 - 18:22

Oui tu as raison, j'ai commandé ça chez Whizz aujourd'hui. En attendant les joints je vais tout nettoyer de fond en comble pour repartir sur un truc propre. J'ai vu sur corvette forum un gars qui suggère de laisser tremper 2 ou 3 jours le tout dans un mélange essence eau savon.
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par corvette c3 38850 Lun 9 Avr 2018 - 18:57

oui tu peu pour bien tout faire briller moi je fait refaire mon pont par mon mecano avec changement du pignon couronne 3.08 je lui demanderai si il peu faire des photos
corvette c3 38850
corvette c3 38850
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 11 Avr 2018 - 9:14

Bon pendant que j'y suis je continue le démontage, ça va se finir châssis à nu cette affaire, et bien réservoir original avec la build sheet en très mauvais état et...percé!!!

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2020
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2019
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2022
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2021
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 11 Avr 2018 - 9:19

Pas étonnant que ça sentait l'essence depuis quelques temps!

Quelle saloperie à sortir ce truc, c'est coincé de chez coincé avec les straps en métal. Les deux durites sont bonnes à changer du coup je m'interroge sur la suite du chantier, la ligne d'essence réservoir carburateur doit elle aussi être dans un piteux état. Ça tombe bien j'avais sur ma liste les renforts des body mounts à remplacer à l'arrière aussi.
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 11 Avr 2018 - 9:31

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2023
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par Colibricol Mer 11 Avr 2018 - 10:48

Bon courage pour les travaux! Mais si tu ne t'arrêtes pas à un moment donné, tu vas finir par la démonter toute.
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 43
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 11 Avr 2018 - 13:49

Effectivement, j'en ai peur et en même temps très envie depuis si longtemps...

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Sans1_10
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Ven 20 Avr 2018 - 13:50

Bon et bien je continue le chantier en attendant les joints pour le différentiel qui devraient arriver incessamment sous peu. Je me suis attaqué aux body mounts, j'ai réussi à avoir les deux à l'intérieur à l'avant des portes après les avoir copieusement arrosé de WD40 pendant 2 jours. Pas si rouillés que ça d'ailleurs.

Les autres ne veulent rien savoir. Je vais continuer quelques jours de plus et on verra bien.

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2024
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2025


tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Jeu 26 Avr 2018 - 17:06

J'ai réussi à avoir les deux à l'avant dans le compartiment moteur juste derrière les grilles avec un extracteur de boulon monté sur une clé à choc. Par contre les autres à l'arrière sont plutôt pénibles. Ils ne veulent rien savoir. Je vais peut être les couper ce sera plus rapide.
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par Meteorik Ven 27 Avr 2018 - 17:53

Tiens, c'est marrant, on dirait mes photos Very Happy
Bon courage pour le démontage de tes supports de caisse. Il a fallu que je les défasse tous (4 de chaque côté) pour que je puisse lever la caisse afin de remettre un support neuf !

Pour ton pont, tu en es où ? Joints changés ? Tu as du jeu latéral sur les yokes ? Il en faut, mais très peu...
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 2 Mai 2018 - 10:50

Tiens tu tombes bien toi, d'ailleurs c'est de ta faute si j'en suis là! Wink

D'ailleurs MERCI à toi puisque je me suis largement inspiré de tout ce que tu as posté quand tu as eu ta vette...

J'ai reçu les trois joints neufs, retiré les anciens mais pas encore remplacé, je suis lent, je prends mon temps, je lis beaucoup d'articles avec des photos de préférence, je ne voudrai pas faire de conneries à ce stade!

Pour les yokes, j'ai du jeu à gauche et rien à droite... pas normal n'est-ce-pas? Je lis partout entre 0.005 et 0.009 pour laisser couler un filet d'huile entre la tête du yoke et le shaft.

Un des deux yokes est sorti très difficilement de son emplacement au démontage, à droite.

Maintenant les roulements, à mon avis, ne sont pas correctement montés, celui de gauche me parait trop enfoncé dans son logement, il ressort à l'intérieur et du coup gêne l'insertion du yoke, voici deux photos qui décriront surement mieux le problème.

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2027
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2026

Je ne suis pas certain de la meilleure solution pour régler ça, essayer de remettre les roulements d’aplomb ou tout retirer et tout refaire correctement, je n'ai pas de presse hydraulique...
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par Colibricol Jeu 3 Mai 2018 - 9:16

je dirai que si ton roulement est bon je le remetterai d'aplomb avec une piece de bois et un marteau.
si non des nouveaux roulements. Et pour les mettre en place, mes les au congelo pour les contracter un peu et les enfoncer plus facilement.
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 43
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par Colibricol Jeu 3 Mai 2018 - 9:18

par contre, j'espere que tu as bien reperer les cales qui ce trouve de part et d'autre de ton diff pour les remettre correctement!
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 43
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par alainduvar Jeu 3 Mai 2018 - 10:59

Bonjour
Personnellement j'ai eu un probleme sur mon pont et jai préféré le faire réparer par un pro c'est quand même trop délicat à faire sachant que si le travail est mal fait le pont peut cassé rapidement ,la je suis reparti avec un Pont Neuf et garantie à cojiter
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par Meteorik Jeu 3 Mai 2018 - 13:25

tarzanello a écrit:Tiens tu tombes bien toi, d'ailleurs c'est de ta faute si j'en suis là!  Wink

D'ailleurs MERCI à toi puisque je me suis largement inspiré de tout ce que tu as posté quand tu as eu ta vette...

Tu es allé plus loin que moi ^^
Pour les roulements, c'est juste qu'il est mal enfoncé celui de gauche ? Si c'est le cas, vérifie bien leur état, et repousse-le à sa place comme le dis Colibricol.
Mais évidemment, le mieux est d'en mettre des neufs, c'est pas pour le prix et vu que tu as tout démonté...
Pour les joints, visiblement celui de l'axe central est super chiant à remettre...

Bon courage !
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Jeu 3 Mai 2018 - 18:26

Hello les copains, merci pour vos réponses Colibricol, Alainduvar et Meteorik.

J'ai bien mis de coté les cales pour le diff, c'est vrai que tout saute quand on sort la bête de sa cage!!

Avant d'aller voir un pro j'essaie de faire moi-même si je bloque j'aurai toujours cette solution de repli. Je dois avouer que jusqu'ici je n'ai pas vraiment été séduit par les pros...


Voici la suite de mes aventures:

Aujourd'hui j'ai coupé au dremel les têtes des boulons arrières (body mount #4), reste la partie à l'intérieur de la voiture au fond sous la moquette, j'aime pas du tout aller la-bas, c'est tout noir et on ne peut pas bouger, il faut que j'enlève les cage nuts complètement rouillées et ça va être coton je le sens. Après restera les deux devants les trailing arms, une autre paire de manches ça encore, pas d'accès pour mettre le dremel.

Pour le roulement il était trop enfoncé donc je l'ai fait passé au travers et remis avec une douille et un marteau. C'était plutôt simple, étonnant d'ailleurs que ce soit simple... scratch

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2028
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 20 Juin 2018 - 8:58

Plus d'un mois déjà...voici la suite de mes aventures. Un samedi après midi après avoir loué une grue d'atelier 1T et me rendre compte que la flêche était trop petite pour aller jusqu'au milieu du toit, essayé de construire un portique le samedi matin pour me rendre compte que les poteaux (9x9) que j'avais choisis pliaient sous le poids de la coque, j'ai finalement trouvé la solution en louant une grue 2T.

Et ça a fini par marcher, impressionnant de voir la voiture comme ça. Coupée en deux. Par contre la coque penchait en avant et sur la droite. Classique, j'avais oublié de déconnecter 2 ou 3 trucs en dessous (câble pour les ceintures, câble du frein à main qui coinçait...ma faute. On a jamais réussi à faire tenir la coque sur le support Nolan que j'avais construit pourtant en respectant scrupuleusement les cotes. L'avant ripait toujours. Du coups on l'a mise sur chandelles. Ça marche aussi bien finalement.

Bon maintenant au boulot.

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2012
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2011
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2010
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 20 Juin 2018 - 9:00

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2014
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2013
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par tarzanello Mer 20 Juin 2018 - 9:09

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2017
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2016
Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Img_2015
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par Denis ZR-1 Mer 20 Juin 2018 - 9:31

tarzanello a écrit:Bon maintenant au boulot.

Comme tu dis ! willy

Bravo pour ta détermination et bon courage pour la suite. party1

Je vais finir par croire qu'il ne faut surtout pas commencer à démonter quoi que ce soit sur une C3 sous peine de partir pour une restauration complète ... Pont differentiel rear end, besoin de votre avis 839752
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7810
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pont differentiel rear end, besoin de votre avis Empty Re: Pont differentiel rear end, besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum