-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

+33
Nikos#34
nbcnb
waveguerilla
Dan Racing
Fdy 13
crossfire
atomic
VETTE 30
miaruto64
loule_du13
PMO
lionne
FF78
steph1963
Yves06
Lochardet
shadow
eureka86
blackorsaire
fastmike
kojak67
papatch
bipbip
ber04
Yann75
PATDEWEBE
rogan
yves31
edencars
Nanthiat
Yann
doctor_charly
Criloc
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par PMO Jeu 1 Mar 2018 - 15:00

ce que je peux vous dire c'est que j'ai roulé + de 40000 km avec un suburban 2001 V8 5.3 vortec avec boitier E85 sans aucun pb est à 99% du temps 100% ethanol. Les durites de nos US sont prévues pour supporter l'ethanol depuis 1994 (+ ou - qq années je n'ai plus la date exacte)
la conso + 5% , une legere perte de puissance (mais pour un gros bestiau comme cela c'est pas les perfs qu'on recherche)
pour rouler au quotidien, ca peut valoir le coup (cout ?? Smile ) pour une corvette. Si c'est pour rouler le WE ou de façon sporadique je ne sais pas si c'est rentable
A la revente, sur un SUV c'est un "+" qui peut etre pris en compte, sur une sportive je ne pense pas
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12436
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Jeu 1 Mar 2018 - 15:57

Je crois que PMO a tout dit.
Concernant l'idée de Lionne pour le GPL....comment dire... non en fait je ne dirai rien.
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par FF78 Jeu 1 Mar 2018 - 16:02

lionne a écrit:et le GPL ? ça marche pour nos vettes ?

J' avais regardé l' année dernière par curiosité.

On peut mettre un réservoir torique de 75l minimum à la place de la roue de secours ou un cylindrique de 90l dans le coffre.

Coût installation pour 8 cylindres: 4500 euros ( prix ECO CARS Technologie ).
Avec super à 1,40 euro, sachant que la conso GPL est supérieure de 20% donc 25 l/100 de GPL, et GPL à 0,70 euro, il faut près de 43000 km pour amortir l' installation !
Plutôt 30000 km si le super passait à 1,60 euro.

Il y a aussi les éventuels pbs techniques car les soupapes/sièges de soupapes sont soumis à une forte pression et une forte température ( + 200° que l' essence).

J' ai un copain qui a longuement roulé au GPL avec un Cherokee essence à l' origine.
Il m'a dit n' avoir jamais eu de pb et rien senti en perte de puissance.

En résumé, en faisant par exemple 5000 km par an, l' opération commencerait à être rentable après 8,6 années !!!
A moins que le prix de l' essence se mette à flamber fortement ....
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par lionne Jeu 1 Mar 2018 - 16:06

doctor_charly a écrit:Je crois que PMO a tout dit.  
Concernant l'idée de Lionne pour le GPL....comment dire... non en fait je ne dirai rien.
mon ancienne Plymouth Valiant tournait au GPL .
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par FF78 Jeu 1 Mar 2018 - 16:13

lionne a écrit:
doctor_charly a écrit:Je crois que PMO a tout dit.  
Concernant l'idée de Lionne pour le GPL....comment dire... non en fait je ne dirai rien.
mon ancienne Plymouth Valiant tournait au GPL .

Et alors ? Dis-nous en plus STP:

Installé par toi ? Coût installation ? Conso GPL ? Combien de Km parcourus ? Agrément ? pbs ?
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par PMO Jeu 1 Mar 2018 - 16:31

j'avais aussi un Durango equipé GPL
c'est à exclure pour une corvette ! et voilà la raison (de mon point de vue) :
sur le Durango (V8 4,7l) lors d'accélérations moyennes ou modérées, le système d'injection GPL fonctionne. Mais en sollicitant l’accélération, il n'y a pas assez de GPL qui arrive, le boitier se met en erreur et rebascule essence
Sur un bon V8 de nos corvettes, rouler GPL sera synonyme de rouler "à la pépère". il faudra oublier les accélérations sortie de rond point ou feu rouge
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12436
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par lionne Jeu 1 Mar 2018 - 16:53

FF78 a écrit:
lionne a écrit:
doctor_charly a écrit:Je crois que PMO a tout dit.  
Concernant l'idée de Lionne pour le GPL....comment dire... non en fait je ne dirai rien.
mon ancienne Plymouth Valiant tournait au GPL .

Et alors ? Dis-nous en plus STP:

Installé par toi ? Coût installation ? Conso GPL ? Combien de Km parcourus ? Agrément ? pbs ?
ola ! ça fait longtemps , le montage zéro € ,mon père avait une agence Renault a coté d'Aubagne dans les années 80/90,le coût des pièces ? pas grand chose, quelques centaines de F entre le vapo , le réservoir ,soupape etc.... acheté d'occase en Italie ,aucun problème si ce n'est qu'a l'époque les pompes GPL étaient rares,........le seul truc , c'est qu'il fallait démarrer a l'essence et rouler quelques kms et après passer au gaz ! évidement auto passée aux mines ,pas chiants a l'époque ! elle roule toujours la bougresse a Loches dans le 37 mais en essence .....

PS : beaucoup d'italiens roulent au GPL (vu le prix de l'essence la bas)  , ils rigolent parfois lorsqu'ils font le plein sur les autoroutes Françaises pendant les grandes vacances ,des superbes queues aux pompes a essence , et a la pompe GPL deux ou trois voitures , malheureusement il jouit d'une mauvaise réputation en France,avec en plus les ristournes & bonus supprimés par chaque gouvernement successifs , fallait pas faire d'ombre au diesel ! et puis une campagne infondée sur les risques d'explosions !!!
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Jeu 1 Mar 2018 - 17:05

non mais c'est bon mon père aussi avait une safrane GPL, on est au courant que c'est génial tout ça... mais sur une corvette c'est juste une hérésie... j'espère ne pas avoir à l'expliquer ici... allez pour le fun :

Le poids de l'installation, le fait qu'il faille percer la corvette de partout...
la dangerosité en cas de choc sur circuit
la non homologation
le manque de débit à l'injection
Le cout d'installation

Euh ... le ridicule quand tu vas faire ton devis aussi... et quoi d'autre déjà ?

vous me faites bien rire avec vos carburants low cost en Tout cas
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par FF78 Jeu 1 Mar 2018 - 17:49

Doctor-Charly, il faut rester cool, le sujet n'a rien de provoquant.

Tu n' as que 32 ans autant dire que tu es loin d' avoir tout vu dans le monde automobile !
Prépare-toi à en voir encore bien d' autres.

Tu as vu arriver le GPL, le E10, le E85, des voitures diesel aux 24h du Mans, les Formules E, des moteurs diesel chez Porsche, Alfa Roméo et bien d' autres encore, les hybrides, les électriques, les voitures plus ou moins autonomes, les downsizings de 8 cyl à 6,
6 cyl à 4, 4 cyl à 3....et bientôt sans doute la Corvette à moteur central. willy

Et c' est certainement loin d' être terminé...

Il faudra avoir un esprit bien ouvert pour admettre tout ça sans péter les plombs. party1
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par loule_du13 Jeu 1 Mar 2018 - 17:58

FF78 a écrit:

Et c' est certainement loin d' être terminé...


Moi tout ce que j'espère c'est qu'on trouvera encore du 98 dans 10 ans pour faire rouler nos gros V8 dans un paysage automobile qui va à coup sur changer de façon fondamentale dans les années à venir. Déjà, disparition programmée du diesel... et ensuite ??... Confused Confused
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par lionne Jeu 1 Mar 2018 - 18:01

doctor_charly a écrit:non mais c'est bon mon père aussi avait une safrane GPL, on est au courant que c'est génial tout ça... mais sur une corvette c'est juste une hérésie... j'espère ne pas avoir à l'expliquer ici... allez pour  le fun :

Le poids de l'installation, le fait qu'il faille percer la corvette de partout...
la dangerosité en cas de choc sur circuit
la non homologation
le manque de débit à l'injection
Le cout d'installation

Euh ... le ridicule quand tu vas faire ton devis aussi... et quoi d'autre déjà ?

vous me faites bien rire avec vos carburants low cost  en Tout cas
je te rassure ,je n'ai pas l'intention de carburer au Gépéhèle sur la C5 !! A la tienne
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Lochardet Jeu 1 Mar 2018 - 18:30

au sujet de ce post, comme pour d'autres qui décrivent des modifications des véhicules : turbo, abaissement, échappement, roues, GPL, éclairage, moteurs plus gros, etc...... toutes (ou tout au moins beaucoup ) ces modifications étant par ailleurs intéressantes et attirantes..., je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante : quid de l'assurance dans le cas d'un accident grave avec un véhicule non homologué et/ou transformé... ?
Lochardet
Lochardet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 90
Age : 77
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par FF78 Jeu 1 Mar 2018 - 18:33

loule_du13 a écrit:
FF78 a écrit:

Et c' est certainement loin d' être terminé...


Moi tout ce que j'espère c'est qu'on trouvera encore du 98 dans 10 ans pour faire rouler nos gros V8 dans un paysage automobile qui va à coup sur changer de façon fondamentale dans les années à venir. Déjà, disparition programmée du diesel... et ensuite ??... Confused Confused

Dans 10 ans certainement car il y a encore de bonnes réserves sur la planète mais à quel prix sera le carburant dans les pompes ?
Mais quid ensuite avec les développements de la Chine, de l' Inde et même de l' Afrique ?
Peut-on imaginer que les pays producteurs se privent de vendre leur pétrole tant qu' ils en auront ?
Peut-on imaginer que les pays importateurs se privent des carburants et des taxes qu'ils rapportent ?
La solution actuelle du tout électrique est-elle viable ? C'est pas certain. Il se dit maintenant que l' avenir est dans l' hybride.
Donc le carburant ne disparaitrait pas totalement. Mais quel carburant ?
Les carburants bio ne devraient pas suffire à alimenter tout le parc auto. Alors ?

Bon, vu mon âge, je devrais pouvoir utiliser encore un peu mes voitures. Je vais quand même prendre mes cachets.... willy
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Lochardet Jeu 1 Mar 2018 - 19:04

question : quel est l'intérêt de l'hybride?
à part la capacité de faire tourner le moteur thermique à son meilleur rendement en ville (au lieu d'être au ralenti ou en sous régime), il n'y en a pas...
utilisez une hybride sur l'autoroute pour un grand parcours de liaison et vous consommerez autant qu'avec une classique !
quant à la pollution, je vous laisse à leurs fantasmes...
Lochardet
Lochardet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 90
Age : 77
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Jeu 1 Mar 2018 - 19:07

Lochardet a écrit:question : quel est l'intérêt de l'hybride?
à part la capacité de faire tourner le moteur thermique à son meilleur rendement en ville (au lieu d'être au ralenti ou en sous régime), il n'y en a pas...
utilisez une hybride sur l'autoroute pour un grand parcours de liaison et vous consommerez autant qu'avec une classique !
quant à la pollution, je vous laisse à leurs fantasmes...

la réponse est dans la question effectivement..
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Yves06 Jeu 1 Mar 2018 - 19:25

je suis d'accord avec toi . j'ai revendu mon suv diesel et j'ai finalement pris un essence après avoir hésité longuement pour un hybride . je fais beaucoup de route ,peu de ville et la consommation est similaire . Certaines marques vendent les hybrides très chères et l'ajout des batteries diminue drastiquement le volume du coffre .
Yves06
Yves06
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 64
Age : 55
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Lochardet Jeu 1 Mar 2018 - 21:03

Yann75 a écrit:Mon coin coin il n’y a pas que le problème économie, E85 donne plus de chevaux et réduit la température du moteur.
Aux US il me semble que E85 est plus cher que le super, pourtant beaucoup passent à l’E85.
À Hawaï j’avais loué une flex fuel mais quand j’ai vu le prix j’ai mis de l’ordinaire. party1

Des biocarburants… à quel prix ?
A quantité d'énergie équivalente, le surcoût (hors taxes), par rapport à l'essence, de l'éthanol produit en Europe ou aux États-Unis est d’environ 50 à 80 %. Le Brésil est le seul pays où, compte tenu de coûts de production plus faibles, l'éthanol est compétitif par rapport à l'essence. Quant au biodiesel, son surcoût par rapport au gazole pétrolier reste également important, de l'ordre 30 à 75 %


finalement de qui se moque-t-on ??
Lochardet
Lochardet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 90
Age : 77
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par miaruto64 Sam 3 Mar 2018 - 8:32

"... c'est une putain de bagnole !..." Very Happy

mais accélérer comme ca sur les pavés mouillés dans Paris, faut pas qu'il y en ai un qui déboite devant.
miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par VETTE 30 Sam 3 Mar 2018 - 9:30

il annonce une 2016 il sagit d'une 2014 volant circulaire pas de caméras avants etc
un peu inconscient d'accélerrer de cette façon sur les pavés mouillés en runs flats chaussée mouillée
L'utilisant journellement son choix de l'E85 est justifié et ses consommations de 12 litres sont en usage normal hors de la ville avec cette conduite et du Paris arrêt démarage tous les 100 mètres il doit approcher les 20 litres si ce n'est plus avec les runs plutôt 30
Au vue de son pédigré il ne va pas la conserver longtemps et passer à autre chose ce n'est pas un passionné comme nous pouvons l'étre sur ce forum
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par doctor_charly Dim 4 Mar 2018 - 7:49

Après que la C7 plaise à des gens comme ça, c'est très rassurant pour l'avenir de la marque => bonne image de marque => bonne cote sur l'occasion :p
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par kojak67 Dim 4 Mar 2018 - 9:37

Vas-y frérot...👦👦👦👦👦👦
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par edencars Dim 4 Mar 2018 - 13:18

doctor_charly a écrit:Après que la C7 plaise à des gens comme ça, c'est très rassurant pour l'avenir de la marque => bonne image de marque => bonne cote sur l'occasion :p

Il ne faut pas s'affoler, ce genre de propriétaire de Corvette, ça a toujours existé depuis que la Corvette existe et ça existera toujours, les possesseurs de Corvette ne sont pas tous sur le forum, ils ne sont pas tous des passionnés comme nous, il y en a qui aiment bien les autos et c'est tout, qui changent régulièrement de voiture sans être figés sur une marque, c'est leur droit le plus absolu, en même temps, le gars n'est pas venu non plus nous enquiquiner sur le forum, alors qu'il profite de sa C7 comme bon lui semble et puis c'est tout, après tout c'est ça la liberté tant qu'elle existe encore non?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8621
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Yann Dim 4 Mar 2018 - 15:28

+1 Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration - Page 3 Empty Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum