Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire.
La C7 est un projet qui avance bien (en occasion récente).
Mais je vous sollicite à propos du passage à l'éthanol.
Je parle de boîtier ou de reprogrammation (comme chez Brice de LSX Calibration)
Quelqu'un a-t-il sauté le pas ? et de quelle façon ?
Si oui, pouvez-vous démarrer avec 100% d'E85 l'hiver à -10° ?
Je sais que parmi vous, certains pensent peut-être que l'E85 est à éviter par nature.
Mais apparemment, les moteurs de Corvette seraient utilisés dans des SUV et 4x4 américains GM en flexfuel...
Merci pour vos réponses
Je viens juste de m'inscrire.
La C7 est un projet qui avance bien (en occasion récente).
Mais je vous sollicite à propos du passage à l'éthanol.
Je parle de boîtier ou de reprogrammation (comme chez Brice de LSX Calibration)
Quelqu'un a-t-il sauté le pas ? et de quelle façon ?
Si oui, pouvez-vous démarrer avec 100% d'E85 l'hiver à -10° ?
Je sais que parmi vous, certains pensent peut-être que l'E85 est à éviter par nature.
Mais apparemment, les moteurs de Corvette seraient utilisés dans des SUV et 4x4 américains GM en flexfuel...
Merci pour vos réponses
Criloc- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Bonjour, faut que tu passes par la case présentation...parle nous déjà de ton auto on verra après pour l'E85
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Bienvenue Criloc ! un petit lien pour te faciliter la tache:
www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Yann- Administrateur
-
Nombre de messages : 17927
Age : 65
Localisation : 91550
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration




Passer une C7 a l'hétanol
Désolé acheter une C7 et regarder le prix du litre de carburant

edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Je trouve qu'il a raison, je compte passer la mienne à l'hétanol , comme cela je ferais des économies

yves31- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7134
Age : 64
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Yann a écrit:Bienvenue Criloc ! un petit lien pour te faciliter la tache:
www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
quelle noblesse !
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Lu sur un post C6. Un passage à l'éthanol et la programmation qui va bien "ferait gagner 70CV.
Peut être que notre ami veut optimiser sa C7 et pas le montant de sa conso.
Peut être que notre ami veut optimiser sa C7 et pas le montant de sa conso.
rogan- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Salut Criloc, tu dois y passer, c'est la règleYann a écrit:Bienvenue Criloc ! un petit lien pour te faciliter la tache:
www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
En tout cas bienvenue et je ne pense pas que ta question soit hérétique bien que pour la plupart d'entre nous qui faisons peu de km avec nos Corvettes, l’intérêt n'est pas évident.
Quoiqu'il en soit, cette conversion est possible
http://www.lsxcalibration.com/E85-FlexFuel.aspx
PATDEWEBE- Blown
-
Nombre de messages : 1378
Age : 67
Modele Vette : C7 Stingray Cyber Grey
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Acheter un V8 a 80k€ et vouloir gratter 500 balles à l'année je trouve ça, enfin bref..
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Salut Nanthiat
Je suis d'accord avec toi, mais chaqu'un ne dispose t'il pas de son argent comme il veut ?
Demande donc à Tonton

Je suis d'accord avec toi, mais chaqu'un ne dispose t'il pas de son argent comme il veut ?
Demande donc à Tonton

PATDEWEBE- Blown
-
Nombre de messages : 1378
Age : 67
Modele Vette : C7 Stingray Cyber Grey
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Mon coin coin il n’y a pas que le problème économie, E85 donne plus de chevaux et réduit la température du moteur.
Aux US il me semble que E85 est plus cher que le super, pourtant beaucoup passent à l’E85.
À Hawaï j’avais loué une flex fuel mais quand j’ai vu le prix j’ai mis de l’ordinaire.
Aux US il me semble que E85 est plus cher que le super, pourtant beaucoup passent à l’E85.
À Hawaï j’avais loué une flex fuel mais quand j’ai vu le prix j’ai mis de l’ordinaire.

Yann75- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7084
Age : 71
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Et puis une C7 ca consomme rien à côté des anciennes 

ber04- Blown
-
Nombre de messages : 1143
Age : 68
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C3 69 BM4 .Ex C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
C'est vrai je faisais 8l/100km avec la C7 et maintenant 10l/100km avec la Z , aux vitesses autorisées bien sûr et pourtant les deux en BA.
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
edencars a écrit:C'est vrai je faisais 8l/100km avec la C7 et maintenant 10l/100km avec la Z , aux vitesses autorisées bien sûr et pourtant les deux en BA.
je suis jamais arrivé à 8L ! au mieux 9,2L en restant à 130 compteur, le mode V4 ne fait quasiment rien gagner au delà de 120. j'ai ptet un soucis de richesse du mélange...
Mon avis sur l'E85: une alimentation en carburant qui fait perdre en réactivité à la pédale d'accélérateur, puisque délai supplémentaire de calcul et d'injection. C'est connu. Oui une corvette certes plus puissante et moins chère à l'usage mais qui perd en réactivité. Sauf conception départ usine ou ingénieur moteur pour le circuit. Et encore..
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Je trouve un peu nauséabond certaines réflexions du genre :
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
Enfin bref, des vettistes sont-ils passés à l'E85 ? ça démarre à froid ? Le moteur se comporte comment ? Des problèmes de fiabilité ?
Merci d'avance
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
Enfin bref, des vettistes sont-ils passés à l'E85 ? ça démarre à froid ? Le moteur se comporte comment ? Des problèmes de fiabilité ?
Merci d'avance
Criloc- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
bipbip- Blown
-
Nombre de messages : 1018
Age : 64
Localisation : NICE
Modele Vette : Simca Beaulieu v8 1958 - Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm6) - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Criloc a écrit:Je trouve un peu nauséabond certaines réflexions du genre :
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
+1 tout a fait d accord

Ma jap demarre pareil ete comme hiver a l e85
papatch- ZL1
- Nombre de messages : 568
Age : 51
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Regarde le post de notre partenaire
https://www.corvettepassion.com/t30627-lsx-calibration-reprogrammations-preparations#797832
Tu peux le questionner
https://www.corvettepassion.com/t30627-lsx-calibration-reprogrammations-preparations#797832
Tu peux le questionner

Yann75- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7084
Age : 71
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Criloc a bien parlé ! (ne sommes-nous s/ corvette passion ?)Criloc a écrit:
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
bipbip- Blown
-
Nombre de messages : 1018
Age : 64
Localisation : NICE
Modele Vette : Simca Beaulieu v8 1958 - Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm6) - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
En toute objectivité, tu as écris ceci sur ton autre post:
"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""
Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""
Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
kojak67- Turbocharged
-
Nombre de messages : 5633
Age : 48
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
kojak67 a bien parlé aussi !kojak67 a écrit:En toute objectivité, tu as écris ceci sur ton autre post:
"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""
Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
Maitenant apprenons des pros sur la question...
bipbip- Blown
-
Nombre de messages : 1018
Age : 64
Localisation : NICE
Modele Vette : Simca Beaulieu v8 1958 - Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm6) - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» LT 40 passage au mines ou controle technique ?
» passage CDOA et installation
» attention passage d'escargot !!!
» Passage des grues cendrées
» Passage de remorque...
» passage CDOA et installation
» attention passage d'escargot !!!
» Passage des grues cendrées
» Passage de remorque...
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|