Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
+33
Nikos#34
nbcnb
waveguerilla
Dan Racing
Fdy 13
crossfire
atomic
VETTE 30
miaruto64
loule_du13
PMO
lionne
FF78
steph1963
Yves06
Lochardet
shadow
eureka86
blackorsaire
fastmike
kojak67
papatch
bipbip
ber04
Yann75
PATDEWEBE
rogan
yves31
edencars
Nanthiat
Yann
doctor_charly
Criloc
37 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire.
La C7 est un projet qui avance bien (en occasion récente).
Mais je vous sollicite à propos du passage à l'éthanol.
Je parle de boîtier ou de reprogrammation (comme chez Brice de LSX Calibration)
Quelqu'un a-t-il sauté le pas ? et de quelle façon ?
Si oui, pouvez-vous démarrer avec 100% d'E85 l'hiver à -10° ?
Je sais que parmi vous, certains pensent peut-être que l'E85 est à éviter par nature.
Mais apparemment, les moteurs de Corvette seraient utilisés dans des SUV et 4x4 américains GM en flexfuel...
Merci pour vos réponses
Je viens juste de m'inscrire.
La C7 est un projet qui avance bien (en occasion récente).
Mais je vous sollicite à propos du passage à l'éthanol.
Je parle de boîtier ou de reprogrammation (comme chez Brice de LSX Calibration)
Quelqu'un a-t-il sauté le pas ? et de quelle façon ?
Si oui, pouvez-vous démarrer avec 100% d'E85 l'hiver à -10° ?
Je sais que parmi vous, certains pensent peut-être que l'E85 est à éviter par nature.
Mais apparemment, les moteurs de Corvette seraient utilisés dans des SUV et 4x4 américains GM en flexfuel...
Merci pour vos réponses
Criloc- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Bonjour, faut que tu passes par la case présentation...parle nous déjà de ton auto on verra après pour l'E85
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Bienvenue Criloc ! un petit lien pour te faciliter la tache:
www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Passer une C7 a l'hétanol
Désolé acheter une C7 et regarder le prix du litre de carburant
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Je trouve qu'il a raison, je compte passer la mienne à l'hétanol , comme cela je ferais des économies
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8245
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Yann a écrit:Bienvenue Criloc ! un petit lien pour te faciliter la tache:
www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
quelle noblesse !
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Lu sur un post C6. Un passage à l'éthanol et la programmation qui va bien "ferait gagner 70CV.
Peut être que notre ami veut optimiser sa C7 et pas le montant de sa conso.
Peut être que notre ami veut optimiser sa C7 et pas le montant de sa conso.
rogan- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Acheter un V8 a 80k€ et vouloir gratter 500 balles à l'année je trouve ça, enfin bref..
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Mon coin coin il n’y a pas que le problème économie, E85 donne plus de chevaux et réduit la température du moteur.
Aux US il me semble que E85 est plus cher que le super, pourtant beaucoup passent à l’E85.
À Hawaï j’avais loué une flex fuel mais quand j’ai vu le prix j’ai mis de l’ordinaire.
Aux US il me semble que E85 est plus cher que le super, pourtant beaucoup passent à l’E85.
À Hawaï j’avais loué une flex fuel mais quand j’ai vu le prix j’ai mis de l’ordinaire.
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Et puis une C7 ca consomme rien à côté des anciennes
ber04- Turbocharged
- Nombre de messages : 2873
Age : 72
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C6 LS3 2008 avec de gros pots. Ex: C3 69 BM4 .C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
C'est vrai je faisais 8l/100km avec la C7 et maintenant 10l/100km avec la Z , aux vitesses autorisées bien sûr et pourtant les deux en BA.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
edencars a écrit:C'est vrai je faisais 8l/100km avec la C7 et maintenant 10l/100km avec la Z , aux vitesses autorisées bien sûr et pourtant les deux en BA.
je suis jamais arrivé à 8L ! au mieux 9,2L en restant à 130 compteur, le mode V4 ne fait quasiment rien gagner au delà de 120. j'ai ptet un soucis de richesse du mélange...
Mon avis sur l'E85: une alimentation en carburant qui fait perdre en réactivité à la pédale d'accélérateur, puisque délai supplémentaire de calcul et d'injection. C'est connu. Oui une corvette certes plus puissante et moins chère à l'usage mais qui perd en réactivité. Sauf conception départ usine ou ingénieur moteur pour le circuit. Et encore..
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Je trouve un peu nauséabond certaines réflexions du genre :
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
Enfin bref, des vettistes sont-ils passés à l'E85 ? ça démarre à froid ? Le moteur se comporte comment ? Des problèmes de fiabilité ?
Merci d'avance
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
Enfin bref, des vettistes sont-ils passés à l'E85 ? ça démarre à froid ? Le moteur se comporte comment ? Des problèmes de fiabilité ?
Merci d'avance
Criloc- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/02/2018
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Criloc a écrit:Je trouve un peu nauséabond certaines réflexions du genre :
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
+1 tout a fait d accord
Ma jap demarre pareil ete comme hiver a l e85
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Regarde le post de notre partenaire
https://www.corvettepassion.com/t30627-lsx-calibration-reprogrammations-preparations#797832
Tu peux le questionner
https://www.corvettepassion.com/t30627-lsx-calibration-reprogrammations-preparations#797832
Tu peux le questionner
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
Criloc a bien parlé ! (ne sommes-nous s/ corvette passion ?)Criloc a écrit:
- quand on peut s'acheter une C7, on n'a pas de problème d'argent ;
- quand on n'a pas les moyens, on achète pas une Corvette.
Pour moi, Corvette, c'est la passion du V8. Ce n'est pas un club de riches.
J'ai plus de mérite à acheter une C7 (d'occas) si j'ai moins de moyens.
C'est avec des raisonnements à la con comme ça qu'on se retrouve avec des taxes sur les caisses de plus 36 CV et des malus dans tous les sens : "s'ils ont les moyens de s'acheter une Corvette, ils peuvent payer des taxes !!"
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
En toute objectivité, tu as écris ceci sur ton autre post:
"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""
Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""
Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Passage de C7 à l'E85 par LSX Calibration
kojak67 a bien parlé aussi !kojak67 a écrit:En toute objectivité, tu as écris ceci sur ton autre post:
"""''Sérieusement, je ne souhaite pas connaître votre avis sur mon projet.""""
Donc, tu n'as pas été très diplomate non plus pour un nouvel arrivant.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et bienvenue ici.
Moi perso,je ne juge pas, chacun vois midi à sa porte
Maitenant apprenons des pros sur la question...
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» LSX CALIBRATION
» Reprogrammation lsx calibration
» Lsx Calibration - ZR1 Project / Episode 1 & 2
» [VIDEO] C6 ZR1 au Mans après préparation LSX CALIBRATION
» J'ai testé la nouvelle calibration du MRC proposée par Jim MERO sur ma C6 ZR1
» Reprogrammation lsx calibration
» Lsx Calibration - ZR1 Project / Episode 1 & 2
» [VIDEO] C6 ZR1 au Mans après préparation LSX CALIBRATION
» J'ai testé la nouvelle calibration du MRC proposée par Jim MERO sur ma C6 ZR1
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum