comparaison C7 GS/ 911 GTS
Page 1 sur 1
comparaison C7 GS/ 911 GTS
Voici la vidéo : Perso je trouve le bruit de la 911 désolant, sans parler des passages de vitesse tellement fades ! C7 GS vainqueur sans hésitation pour le sport auto le vrai !
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
il attaque sec le pilote, il ne fait pas dans la dentelle
3 dixièmes d'écart ce n'est rien surtout que la 911 est en boite auto entre ça et le bruit
rien ne vaut la corvette

3 dixièmes d'écart ce n'est rien surtout que la 911 est en boite auto entre ça et le bruit

Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
jimbo a écrit:il attaque sec le pilote, il ne fait pas dans la dentelle![]()
3 dixièmes d'écart ce n'est rien surtout que la 911 est en boite auto entre ça et le bruitrien ne vaut la corvette
+1
Merci pour cette belle vidéo.
Costou- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3949
Age : 48
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Rien a envier aux porches. Au contraire
Fdy 13- Turbocharged
-
Nombre de messages : 11514
Age : 61
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Corvette forever 

Alainvette- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 7849
Age : 55
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Grand Sport BVM7 Torch Red
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Elle marche fort quand même leur GTS! C'est un bolide sacrément efficace vu la dose de luxe que ça embarque et derrière ça fait pas semblant de tourner!! Bon pour le thrill on repassera par contre... rien ne vaut le V8 6.2L! les Porschistes en manque de sensation vont déferler sur notre marque attention!! ^^
J'adore ces vidéos de sport auto (oui le vrai lol), merci pour le partage Charly!
J'adore ces vidéos de sport auto (oui le vrai lol), merci pour le partage Charly!
wuby- LS9
-
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Un copain vient d'acheter une 991 cabrio 2S bien optionnée, on a eu l'occasion d'échanger nos autos respective, j'ai une C7 Cabrio boite méca.
Bon, déjà, pour des configs équivalentes et dates et km similaires, le prix en occasion est ....du double, ca fait mal.
Niveau conduite, j'ai pu rouler un peu mais sans attaquer trop ( trop de circulation , je verrais ca dans deux semaine, on va faire un trip en italie ), la 991 va bien, le chassis est beaucoup moins carricatural qu'une 997 par exemple même si en arrivant un peu comme un goret dans un rond point, on sent bien l'absence de poids sur l'avant.
Disons qu'a bonne allure, les deux sont faciles à emmener. La vette patine beaucoup plus facilement au démarrage, couple et emplacement du moteur oblige, freinage excellent dans les deux cas, progressif et bon feeling.
Bon, si on aime les boites auto, celle de la porsche est parfaite surtout en mode manuel.
Le plus décevant pour moi concernant la porsche c'est le bruit de plus en plus aseptisé et le caractère moteur. Bon, c'est pas le bruit d'aspirateur d'une biturbo mais c'est plus du tout le feulement métallique de ma 911 SC ( pourquoi ne l'ai je pas gardée avec la carrera 3.2 et la carrera 4, nom de dieu de nom de dieu....avec ma golf GTI et mes deux M3 E30, bref... ).
Et surtout on a pas ce sentiment quasi unique dû à la cylindrée of course de réponse instantanée et vigoureuse de la vette à bas moyen régime.
Ca marche fort attention, c'est pas faignant du tout mais de façon assez linéaire, pas ce coté un peu brutasse de la vette qui fait quand même une grosse partie de son charme.
Un gros plus pour la 991, on peu rouler vite décapoté quasiment sans aucun remous avec un ingénieux système de filet électrique la ou ca brasse quand même beaucoup dans la vette.
Niveau ligne, ben, c'est une 911, c'est classique, chic, élégant et de bon gout, on passe pour un notaire, dentiste, chef d'entreprise au choix sans problème. Mon copain bien sur ironise sur la vette en me demandant si j'ai acheté le stetson et les santiags qui vont avec et si il y avait une option cornes de vache etc etc...,et je rétorque en lui demandant pourquoi il n'a pas pris l'option head up display dans sa chiotte (oui, c'est un coup bas ! ) et comment il fait pour ne pas la confondre avec toutes les autres 991 sur le parking quand il va faire les courses chez Auchan.
Niveau finition, la porsche est un gros ton au dessus, les boutons font beaucoup plus classes ( là, on se rappelle la petite différence de prix
), l'écran est un ''vrai " écran tactile ( ceux qui ont connu les tel HTC avant l'iphone me comrendront...), les sièges chauffant chauffent immédiatement, bref, c'est mieux.
Bon, au final, au même prix, je préfère sans problème la vette avec son bruit de hors bord, son physique de....salope (oui, on se dit les choses ) et son moteur ''daniéla stäyle " ( si si la chanson " moi ce que j'aime chez daniéla" etc etc... )
Bon, déjà, pour des configs équivalentes et dates et km similaires, le prix en occasion est ....du double, ca fait mal.
Niveau conduite, j'ai pu rouler un peu mais sans attaquer trop ( trop de circulation , je verrais ca dans deux semaine, on va faire un trip en italie ), la 991 va bien, le chassis est beaucoup moins carricatural qu'une 997 par exemple même si en arrivant un peu comme un goret dans un rond point, on sent bien l'absence de poids sur l'avant.
Disons qu'a bonne allure, les deux sont faciles à emmener. La vette patine beaucoup plus facilement au démarrage, couple et emplacement du moteur oblige, freinage excellent dans les deux cas, progressif et bon feeling.
Bon, si on aime les boites auto, celle de la porsche est parfaite surtout en mode manuel.
Le plus décevant pour moi concernant la porsche c'est le bruit de plus en plus aseptisé et le caractère moteur. Bon, c'est pas le bruit d'aspirateur d'une biturbo mais c'est plus du tout le feulement métallique de ma 911 SC ( pourquoi ne l'ai je pas gardée avec la carrera 3.2 et la carrera 4, nom de dieu de nom de dieu....avec ma golf GTI et mes deux M3 E30, bref... ).
Et surtout on a pas ce sentiment quasi unique dû à la cylindrée of course de réponse instantanée et vigoureuse de la vette à bas moyen régime.
Ca marche fort attention, c'est pas faignant du tout mais de façon assez linéaire, pas ce coté un peu brutasse de la vette qui fait quand même une grosse partie de son charme.
Un gros plus pour la 991, on peu rouler vite décapoté quasiment sans aucun remous avec un ingénieux système de filet électrique la ou ca brasse quand même beaucoup dans la vette.
Niveau ligne, ben, c'est une 911, c'est classique, chic, élégant et de bon gout, on passe pour un notaire, dentiste, chef d'entreprise au choix sans problème. Mon copain bien sur ironise sur la vette en me demandant si j'ai acheté le stetson et les santiags qui vont avec et si il y avait une option cornes de vache etc etc...,et je rétorque en lui demandant pourquoi il n'a pas pris l'option head up display dans sa chiotte (oui, c'est un coup bas ! ) et comment il fait pour ne pas la confondre avec toutes les autres 991 sur le parking quand il va faire les courses chez Auchan.
Niveau finition, la porsche est un gros ton au dessus, les boutons font beaucoup plus classes ( là, on se rappelle la petite différence de prix

Bon, au final, au même prix, je préfère sans problème la vette avec son bruit de hors bord, son physique de....salope (oui, on se dit les choses ) et son moteur ''daniéla stäyle " ( si si la chanson " moi ce que j'aime chez daniéla" etc etc... )
roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Comparatif super intéressant! Merci Rondoudou. Je pense que la 911 est achetée bien souvent comme un marqueur social. Et elle le rend bien, je trouve aussi que c est de bon gout les matériaux son flatteurs et le confort est indéniable.... Mais pour un vrai amateur d auto plaisir qui n a pas les moyens d avoir une palette de gout et saveur différente dans un garage de 5 places minimum, et qu il faut se faire PLAISIR avec une seule auto qui ne coûte pas non plus 250 000 euros, je trouve que les corvette sont super bien positionnées!!!
D ailleurs ça commence à se savoir...
Au fait tu lui a laissé le volant de ta C7 cab? Il en a pensé quoi lui sinon?
D ailleurs ça commence à se savoir...
Au fait tu lui a laissé le volant de ta C7 cab? Il en a pensé quoi lui sinon?

Dernière édition par wuby le Lun 17 Avr 2017 - 10:43, édité 1 fois
wuby- LS9
-
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Bref je n'ai pas acheté de 911!
xl74- Turbocharged
-
Nombre de messages : 16851
Age : 49
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
wuby a écrit:Comparatif super intéressant! Merci Rondoudou. Je pense que la 911 est achetée bien souvent comme un marqueur social. Et elle le rend bien moi je trouve aussi que c est de bon gout les materieux son flatteurs et le confort esr indeniable.... Mais pour un vrai amateur d auto plaisir qui n a pas les moyens d avoir une palette de gout et saveur différents dans un garage de 5 places minimum, et qu il faut se faire PLAISIR avec une auto qui ne coute pas non plus 250 000 euros, je trouve que les corvette sont super bien positionnées!!!
D ailleurs ça commence à se savoir...
Au fait tu lui a laissé le volant de ta C7 cab? Il en a pensé quoi lui sinon?
Meilleure confort de roulage dans la vette d'ailleurs. Il en a pensé beaucoup de bien de la corvette mais il pense qu'elle va plus décoter ( c'est surement vrai en %, en valeur absolue, on verra ) et puis la vette est un peu trop exubérante pour son usage.
roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
[/quote]Il en a pensé beaucoup de bien de la corvette mais il pense qu'elle va plus décoter [/quote]
Ok il a trouvé que ça comme argument négatif ? lol ça en dit long...
Ok il a trouvé que ça comme argument négatif ? lol ça en dit long...
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Il en a pensé beaucoup de bien de la corvette mais il pense qu'elle va plus décoter [/quote]
Ok il a trouvé que ça comme argument négatif ? lol ça en dit long...[/quote]
Objectivement, à part la revente, la boite pdk, le look moins kéké de la PORSCHE et la meilleure finition, pour le reste....
Ok il a trouvé que ça comme argument négatif ? lol ça en dit long...[/quote]
Objectivement, à part la revente, la boite pdk, le look moins kéké de la PORSCHE et la meilleure finition, pour le reste....
roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: comparaison C7 GS/ 911 GTS
Finalement, tout dépend de l'utilisation. Je pense malgré tout que si l'on associe et que l'on achète une automobile juste pour le plaisir mécanique, (en deuxième ou troisième voitures donc) la 911 est derrière désormais ...
Mais effectivement si l'on parle de luxe et d'image (d'agrément?) la 911 reste devant... Néanmoins, autant pour la génération que je possède, l'intérieur peu paraître daté et trop "plastifié" autant à ce jour l'intérieur des C7 est vraiment sympa, techno, sportif, plutôt pas mal assemblé, les matériaux sont flatteurs à défaut d'être fait de matières nobles... En tout cas, lorsque l'auto est bien optionnée, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à envier à la concurrence.
Pour avoir le plaisir de tourner de temps à autre avec notre doc dans son superbe cab noir, le combo de couleur à l'intérieur est extra et rend l'ensemble d'autant plus harmonieux et premium.
my two cents
Mais effectivement si l'on parle de luxe et d'image (d'agrément?) la 911 reste devant... Néanmoins, autant pour la génération que je possède, l'intérieur peu paraître daté et trop "plastifié" autant à ce jour l'intérieur des C7 est vraiment sympa, techno, sportif, plutôt pas mal assemblé, les matériaux sont flatteurs à défaut d'être fait de matières nobles... En tout cas, lorsque l'auto est bien optionnée, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à envier à la concurrence.
Pour avoir le plaisir de tourner de temps à autre avec notre doc dans son superbe cab noir, le combo de couleur à l'intérieur est extra et rend l'ensemble d'autant plus harmonieux et premium.
my two cents

wuby- LS9
-
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014

» question de comparaison
» comparaison de fleurs
» Comparaison n'est pas passion (Submariner inside)
» Comparaison contrefaçon/originale
» simple comparaison entre deux calibres
» comparaison de fleurs
» Comparaison n'est pas passion (Submariner inside)
» Comparaison contrefaçon/originale
» simple comparaison entre deux calibres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|