en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Page 1 sur 1
en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Hello, d'habitude, avec mes précédentes auto, je met en route et hop, je désactive l'esp sauf si je vais faire de l'autoroute sous la pluie.
Je suis plus circonspect sur celle ci et ce d'autant que même en mode track, je trouve que l'auto est quand même pas mal bridée.
Quelle est votre expérience ?
Je ne parle pas de conduite rapide mais de conduite couteau entre les dents disons
Je suis plus circonspect sur celle ci et ce d'autant que même en mode track, je trouve que l'auto est quand même pas mal bridée.
Quelle est votre expérience ?
Je ne parle pas de conduite rapide mais de conduite couteau entre les dents disons

roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Perso, bien que je ne connaisse pas la C7, je te conseillerais de garder l'électronique en route au maximum car une Corvette c'est très traitre 
Et dans ton cas, venant de voitures 4 roues motrices ou moteur arrière, ça doit te changer avec une Corvette qui n'a pas de motricité.
Même sur circuit, je gardais tout avec ma C6 car elle faisait des blagues par moment. C'est ça les voitures coupleuses avec antipatinage et ESP permissifs.
Sur la C7, je pense que l'électronique est plus intrusive, du dois avoir un mode intermédiaire intéressant.

Et dans ton cas, venant de voitures 4 roues motrices ou moteur arrière, ça doit te changer avec une Corvette qui n'a pas de motricité.
Même sur circuit, je gardais tout avec ma C6 car elle faisait des blagues par moment. C'est ça les voitures coupleuses avec antipatinage et ESP permissifs.
Sur la C7, je pense que l'électronique est plus intrusive, du dois avoir un mode intermédiaire intéressant.
waveguerilla- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2540
Age : 41
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Extrait d'un article intéressant sur le sujet:
"Ce qu’il faut savoir, c’est que même en mode Track, l’ESP sera là pour vous rattraper. Une fois ce mode activé, on appuie deux fois sur le bouton de sélection de mode pour venir choisir [avec la molette rotative qui change alors de fonction] la manière dont va être pilotée le différentiel à régulation électronique. Wet, Dry, Sport 1, Sport 2, Race. Seuls les deux derniers modes désactivent totalement les aides. Avant, il y a un monde d’efficacité à découvrir et le Sport 1 est une espère de tuerie qui transforme la voiture en monstre.
On rentre dans les courbes comme un furieux, le nez placé sur les freins et on en ressort encore plus vite, au bruit des clac clac clac du différentiel dans le dos. Fou."
Source: http://www.viinz.com/automobile/test-corvette-c7-stingray-photos/
C'est aussi page 221 du manuel GM C7 modèle 2016.
Amuses-toi bien !
"Ce qu’il faut savoir, c’est que même en mode Track, l’ESP sera là pour vous rattraper. Une fois ce mode activé, on appuie deux fois sur le bouton de sélection de mode pour venir choisir [avec la molette rotative qui change alors de fonction] la manière dont va être pilotée le différentiel à régulation électronique. Wet, Dry, Sport 1, Sport 2, Race. Seuls les deux derniers modes désactivent totalement les aides. Avant, il y a un monde d’efficacité à découvrir et le Sport 1 est une espère de tuerie qui transforme la voiture en monstre.
On rentre dans les courbes comme un furieux, le nez placé sur les freins et on en ressort encore plus vite, au bruit des clac clac clac du différentiel dans le dos. Fou."
Source: http://www.viinz.com/automobile/test-corvette-c7-stingray-photos/
C'est aussi page 221 du manuel GM C7 modèle 2016.
Amuses-toi bien !

Olivier_TFE- Membre Honoraire
- Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Merci pour l'info
je vais me pencher la dessus attentivement

roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
waveguerilla a écrit:Perso, bien que je ne connaisse pas la C7, je te conseillerais de garder l'électronique en route au maximum car une Corvette c'est très traitre
Et dans ton cas, venant de voitures 4 roues motrices ou moteur arrière, ça doit te changer avec une Corvette qui n'a pas de motricité.
Même sur circuit, je gardais tout avec ma C6 car elle faisait des blagues par moment. C'est ça les voitures coupleuses avec antipatinage et ESP permissifs.
Sur la C7, je pense que l'électronique est plus intrusive, du dois avoir un mode intermédiaire intéressant.
Yes. Mais j'ai encore des souvenir de m3 et Z4m sans aides électronique mais c'est clair qu'avec le couple, méfiance
roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Bon, les possesseurs de C7 n'arsouillent pas, dont acte.
roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
As-tu eu le temps de tester le mode "Circuit" + sous-mode "Sport 1"?
Cela marche très bien et c'est très plaisant!!!
Je viens d'ouvrir un sujet ici:
https://www.corvettepassion.com/t28895-tout-sur-les-modes-de-conduite-de-la-corvette-c7#735056
Cela marche très bien et c'est très plaisant!!!
Je viens d'ouvrir un sujet ici:
https://www.corvettepassion.com/t28895-tout-sur-les-modes-de-conduite-de-la-corvette-c7#735056
Olivier_TFE- Membre Honoraire
- Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Olivier_TFE a écrit:As-tu eu le temps de tester le mode "Circuit" + sous-mode "Sport 1"?
Cela marche très bien et c'est très plaisant!!!
Je viens d'ouvrir un sujet ici:
https://www.corvettepassion.com/t28895-tout-sur-les-modes-de-conduite-de-la-corvette-c7#735056
Ben en fait, j'ai essayé plusieurs fois d'appuyer deux fois sur le bouton en mode track et à cvhaque fois, en tournant la molette, je retournais dans le menu wet eco etc...
Du coup, hier soir, j'ai pris un gros coup de flip en me demandant si j'vais bien le pack Z51 et en re essayant d'appuyer deux fois, mazeltov, le menu est apparu; bon, à 23H00, je ne suis pas allé tester mais j'ai trouvé.
Du coup; ca explique le patinage de la roue intérieur au virage.
Merci pour le tuyau

roudoudou- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 63
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
AH! Bizarre. Chez moi, le double appui marchait à chaque coup.
Cela n'explique pas le patinage de la roue intérieure...enfin je suppose que la voiture réagit différemment en fonction du rapport engagé, de la vitesse, des G latéraux, de la manière de balancer la voiture... Les algorithmes doivent être complexes et cela pourrait expliquer qu'on ait du mal à reproduire ce que fais le collègue...?
Cela n'explique pas le patinage de la roue intérieure...enfin je suppose que la voiture réagit différemment en fonction du rapport engagé, de la vitesse, des G latéraux, de la manière de balancer la voiture... Les algorithmes doivent être complexes et cela pourrait expliquer qu'on ait du mal à reproduire ce que fais le collègue...?
Olivier_TFE- Membre Honoraire
- Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Perso toujours en mode Sport sur route. C'est mon préféré coté suspensions, réactivité et direction. Le mode piste est trop dur pour la route selon mon gout et vu l'état de nos routes avec des nids de poules sur les nationales, je préfère montrer un peu de respect pour les jantes. Il y en a eu de reporté voilées sur les forums US en roulant en mode piste sur route du à l'amortissement encore plus dur. Si les suspensions n'encaissent pas, c'est bien évidemment le reste qui prend!
Maintenant, vu que les routes se dégradent de plus en plus et qu'au lieu de les entretenir ils mettent des radars, on va finir par avoir des jantes carrées même en mode tourisme...
Maintenant, vu que les routes se dégradent de plus en plus et qu'au lieu de les entretenir ils mettent des radars, on va finir par avoir des jantes carrées même en mode tourisme...

fastmike- Blown
-
Nombre de messages : 1308
Age : 60
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?
Oui, mais perso, je n'arsouille pas quand la route est mauvaise. Je ne passe en track que sur mes passages préférés.
Pour la direction Track un peu trop dure, j'ai paramétré "Sport" de manière fixe (pour la direction). Du coup, la direction n'est plus trop lourde en mode Circuit.
Quant aux jantes US voilées ... ben ... euh, ce sont des sacrés brutes, ces gens là!
Pour la direction Track un peu trop dure, j'ai paramétré "Sport" de manière fixe (pour la direction). Du coup, la direction n'est plus trop lourde en mode Circuit.
Quant aux jantes US voilées ... ben ... euh, ce sont des sacrés brutes, ces gens là!

Olivier_TFE- Membre Honoraire
- Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

» Quel animal êtes-vous?
» Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?
» Quel conseil pouvez vous me donner ??
» petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter?
» Quel consommateur êtes-vous ?
» Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?
» Quel conseil pouvez vous me donner ??
» petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter?
» Quel consommateur êtes-vous ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|