témoignage d'un petit nouveau
+17
Baloo07
atomic
RzA
supermot
nat13
Dothy
Alec
Alainvette
Guéna
Jac
xl74
edencars
FAB'S
Yann
Nanthiat
aievonne
lardéchois
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
témoignage d'un petit nouveau
Pour ma première sortie ( repas de noël à la Grande Motte ) et en tant que nouveau , j’ai beaucoup observé et écouté. Première impression le matin à mon arrivée, super accueil (bises, tutoiement etc..) avec beaucoup de disponibilité pour répondre à mes multiples questions comme si je faisais partie de la famille depuis longtemps.
Là où l’affaire a commencé à se corser, c’est à midi lorsque je me suis retrouvé à table face à 2 passionnés ( Baloo07 et Alainvette).
Quelques extraits des discussions : tu vas voir tu peux changer ci , tu peux modifier cela , remplacement d’entretoises , pose de bavettes , échappement, admission , reprogrammation …. Fait les rassemblements ,tu verras l’on passe des bons moments avec des bons apéros ( en précisant : uniquement lorsqu’on ne roule pas «ils sont prudents car l’on ne sait jamais à qui l’on a à faire ! »), t’inquiète pas , il y aura toujours quelqu’un sur le fofo pour t’aider , celui-ci fait ça et l’autre cela …
Devant mon air dubitatif et ma tête qui ne laissait aucun doute sur le fait que je ne comprenais pas grand-chose, ils ont mis le coup de grasse en me disant : tu vas voir ta vette est d’origine mais tu vas vite y passer.
Là , je me suis dit mon gars tu es tombé chez les fadas , pourvu que ce ne soit pas contagieux.
Eh bien ce qui devait arriver arriva, ils m’ont contaminé et voici les conséquences :
- Pose d’un Borla s-type 2 (sur conseil de WHIZZ) prévue fin de semaine
- Commande d’un GPS Pionner qui va passer entre les mains de Yann avec en prévision un coup de main de Maggio pour l’installation
- Inscription à la sortie du GERS avec un grand merci à l’équipe qui m’a trouvé une place
- Liste d’attente pour Marseille
- Inscription pour l’Ardèche en juin (là je n’ai pas de mérite, je joue à domicile)
- Et maintenant je m’endors tous les soirs en pensant admission et reprogrammation
Conclusion de tout ça , si vous hésitez encore à rejoindre cette tribu , je vous confirme que c’est des fadas hypers sympas , passionnés et qui vous transmettent un virus qu’il ne faut surtout pas essayer de soigner.
Enfin , Baloo07 et Alainvette vous aviez raison ,je n’ai pas tenu longtemps et la convivialité ,l’ entraide et la bonne ambiance ne sont pas une légende dans votre bande.
Encore merci à tous ceux qui ont gentiment échangé avec moi (je ne connais pas encore les pseudos) et surtout aux organisateurs pour cette superbe journée.
Là où l’affaire a commencé à se corser, c’est à midi lorsque je me suis retrouvé à table face à 2 passionnés ( Baloo07 et Alainvette).
Quelques extraits des discussions : tu vas voir tu peux changer ci , tu peux modifier cela , remplacement d’entretoises , pose de bavettes , échappement, admission , reprogrammation …. Fait les rassemblements ,tu verras l’on passe des bons moments avec des bons apéros ( en précisant : uniquement lorsqu’on ne roule pas «ils sont prudents car l’on ne sait jamais à qui l’on a à faire ! »), t’inquiète pas , il y aura toujours quelqu’un sur le fofo pour t’aider , celui-ci fait ça et l’autre cela …
Devant mon air dubitatif et ma tête qui ne laissait aucun doute sur le fait que je ne comprenais pas grand-chose, ils ont mis le coup de grasse en me disant : tu vas voir ta vette est d’origine mais tu vas vite y passer.
Là , je me suis dit mon gars tu es tombé chez les fadas , pourvu que ce ne soit pas contagieux.
Eh bien ce qui devait arriver arriva, ils m’ont contaminé et voici les conséquences :
- Commande d’un GPS Pionner qui va passer entre les mains de Yann avec en prévision un coup de main de Maggio pour l’installation
- Inscription à la sortie du GERS avec un grand merci à l’équipe qui m’a trouvé une place
- Inscription pour l’Ardèche en juin (là je n’ai pas de mérite, je joue à domicile)
- Et maintenant je m’endors tous les soirs en pensant admission et reprogrammation
Conclusion de tout ça , si vous hésitez encore à rejoindre cette tribu , je vous confirme que c’est des fadas hypers sympas , passionnés et qui vous transmettent un virus qu’il ne faut surtout pas essayer de soigner.
Enfin , Baloo07 et Alainvette vous aviez raison ,je n’ai pas tenu longtemps et la convivialité ,l’ entraide et la bonne ambiance ne sont pas une légende dans votre bande.
Encore merci à tous ceux qui ont gentiment échangé avec moi (je ne connais pas encore les pseudos) et surtout aux organisateurs pour cette superbe journée.
lardéchois- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Re: témoignage d'un petit nouveau
Mdrrrrrr , superbe ce récit , tu as bien synthétisé ce que nous pensons tous

aievonne- Turbocharged
-
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Toi c'est pas la grippe aviaire ????

Yann- Administrateur
-
Modele Vette : Ex C6 2005
Il est magnifique ce récit..........

FAB'S- Turbocharged
-
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Superbe retranscription du ressenti réel!

edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Comme dirait Stark : " Toi t'es mort
"
Pour ton poste de radio ne demande surtout pas à Maggio ! Si tu veux qu'il fonctionne, demande à mimi

Pour ton poste de radio ne demande surtout pas à Maggio ! Si tu veux qu'il fonctionne, demande à mimi

xl74- Turbocharged
-
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Yann a écrit:Toi c'est pas la grippe aviaire ????![]()
J'ai déjà la grippe et ça suffit!!!

T'aurais pu demander à Alain de t'aider pour le poste de radio.
Tu sais, il a posé son toit transparent lui-même!
Au plaisir de te revoir!
Tu sais, il a posé son toit transparent lui-même!

Au plaisir de te revoir!

Jac- Modérateur
-
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Bienvenue mon Pote
"Fallait pas venir"

"Fallait pas venir"

Guéna- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Oh le coup bas de la remplaçanteJac a écrit:T'aurais pu demander à Alain de t'aider pour le poste de radio.
Tu sais, il a posé son toit transparent lui-même!![]()
Au plaisir de te revoir!![]()

xl74- Turbocharged
-
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Dis moi mon baloo tu te souviens d'avoir tenu ce genre de propos toi à ce monsieur !!!!!
Merci pour ce récit fidèle et bienvenue chez les déglinguos
Hâte de vous revoir et de valider les évos de ta vette car il va y avoir du gros son dedans comme dehors si j'ai bien lu

Merci pour ce récit fidèle et bienvenue chez les déglinguos

Hâte de vous revoir et de valider les évos de ta vette car il va y avoir du gros son dedans comme dehors si j'ai bien lu

Alainvette- Turbocharged
-
Modele Vette : C7 Grand Sport BVM7 Torch Red
Là , on t'avait prévenu , on est tous contaminés grave.....il n'y a pas de médicaments contre
Beau récit !

Beau récit !
Alec- Turbocharged
-
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Très sympa ton récit !!!
Et bienvenue chez les loups déglingués !!!!!
Au plaisir de faire ta connaissance en Ardèche.
Et bienvenue chez les loups déglingués !!!!!
Au plaisir de faire ta connaissance en Ardèche.

Dothy- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
C'est ça la FAMILLE ...

nat13- Blown
-
Modele Vette : C7 Cyber Gray 2014, C3 1981
On n'a pas eu le temps de faire connaissance à la grande Motte , j'étais en train de courir partout pour gérer tous les louveteaux surexcité , mais , c'est vrai, tu es foutu, tu as le virus

supermot- Turbocharged
-
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Rho joli récit
Tu as resumé l'histoire : contamination obligatoire une fois entrourné des autres ... Bon j'essaye de résister et rester le plus "sobre" possible mais c'est difficile avec tous ces fous ...
Bienvenue donc parmi nous et à très bientôt.

Tu as resumé l'histoire : contamination obligatoire une fois entrourné des autres ... Bon j'essaye de résister et rester le plus "sobre" possible mais c'est difficile avec tous ces fous ...

Bienvenue donc parmi nous et à très bientôt.

RzA- Turbocharged
-
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
RzA a écrit:Rho joli récit![]()
Tu as resumé l'histoire : contamination obligatoire une fois entrourné des autres ... Bon j'essaye de résister et rester le plus "sobre" possible mais c'est difficile avec tous ces fous ...![]()
Bienvenue donc parmi nous et à très bientôt.![]()
entrourné....( reste poli avec les nouveaux

Bienvenue l'Ardéchois chez les purs et pros de la Corvette.... au plaisir de te rencontrer dans le Gers

atomic- Turbocharged
-
Modele Vette : Ex... 4 Corvette
lardéchois a écrit:
KWOUAAAAAA ??????? c'est tout ??????

tu n'as pas pu emprunter plus ??????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alainvette a écrit:Dis moi mon baloo tu te souviens d'avoir tenu ce genre de propos toi à ce monsieur !!!!!![]()
MWOUAAAA ???? j'y étais même pas à ce repas à la grande motte !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baloo07- Turbocharged
-
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Content de voir que la passion reste identique à travers les marques !!
Ca fait envie en tout cas , joli récit !!
Ca fait envie en tout cas , joli récit !!

Megamaou- Long Block
C'est le coup de l'apéro qui a été le plus convaincant ( bien sûr, j'ai bien retenu la leçon : uniquement le soir lorsqu'on ne va plus rouler).
Donc nouvelle décision, je vais apprendre la trompette pour amener ma participation à ces folles soirées . Par contre , il faut me laisser quelques années car le but n'est pas de faire fuir tout le monde et puis il vous faut aussi du temps pour vous mettre au chant.
Là, je sens que l'enthousiasme de voir arriver l'Ardéchois va être moins forte
Donc nouvelle décision, je vais apprendre la trompette pour amener ma participation à ces folles soirées . Par contre , il faut me laisser quelques années car le but n'est pas de faire fuir tout le monde et puis il vous faut aussi du temps pour vous mettre au chant.
Là, je sens que l'enthousiasme de voir arriver l'Ardéchois va être moins forte
lardéchois- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Guéna- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
lardéchois a écrit:
Donc nouvelle décision, je vais apprendre la trompette pour amener ma participation à ces folles soirées .
Que de la gueule, ces ardèchois !!!!

Baloo07- Turbocharged
-
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2