Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Levier de vitesse qui s'est barré !!

Aller en bas

Levier de vitesse qui s'est barré !! Empty Levier de vitesse qui s'est barré !!

Message par loule_du13 Mar 4 Oct 2016 - 16:16

Pour plus de visibilité et si celà peut un jour servir à quelqu'un je créé un post à part.

De retour d'une belle journée au Castellet, pas mal de monde sur le retour, des embouteillages et pas mal de manip de levier de vitesse... A un moment, bizarre, au lieu de la première, la marche arrière est passée, alors que d'habitude, faut aller bien loin à gauche et tirer le levier en même temps...

Je corrige rapidement, puis un peu plus loin, je trouve mon levier bizarre... Et juste avant de rentrer sur l'autoroute, en rétrogradant, le levier me reste carrément dans la main...

J'étais avec le Fab qui avait la trousse à outil qui va bien et on a démonté la plaque de cache du levier, et, on a vu que la longue tige sous le levier était tordue... On la remis d’aplomb et on l'a renquillé avec le levier sommairement ce qui m'a permis de rentrer à casa...

Ci-dessous à peu prêt ce qui m'est resté dans la main (ça fait bizarre), sauf que le mien est pas pareil. Y'a un espèce d'embout à la base et pas cette pate de fixation par vis (qui doit bien mieux tenir d'ailleurs, à priori, c'est pour un kit complet hurst)...

Levier de vitesse qui s'est barré !! Levier11

Et la tige intérieure qui permet je pense de gèrer la marche arrière était tordue (je sais pas comment ça marche là aussi dessous pour permettre le passage en march arrière)...

Levier de vitesse qui s'est barré !! 25-12010

Aujourd'hui entre midi et deux et j'ai remis droit la tige de marche arrière. J'ai renquillé ensuite le levier dans son logement avec un maillet... Toutes les vitesses passent ainsi que la marche arrière.  multiple

Je vais commander une tige neuve de marche arrière...

Néanmoins, j'aime bien comprendre comment ça marche et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le fait que cette tige remonte permet de passer la marche arrière ? Et si ce montage "emmenché" qui me semble sommaire est normal ?

Dernière question, quelqu'un a t il installé le kit hurst qui m'inspire beaucoup plus confiance (le levier est boulonné entre autres) :

Levier de vitesse qui s'est barré !! Hurst110

Levier de vitesse qui s'est barré !! Hurst210
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum