CONFORMITE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CONFORMITE Empty CONFORMITE

Message par kouros le Jeu 22 Sep 2016 - 14:35

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?

Kouros
kouros
kouros
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par VETTE 49 le Jeu 22 Sep 2016 - 21:32

Bonne question, mais a mon avis celles qui n'ont pas eu d' homologation en bonne et du forme, ont du profiter de certains avantages de personnes du métier.  La mienne, par exemple, est 100% en configuration américaine et pourtant j'ai un certificat d'homologation conforme à la Française.
Après je sais que certains pro, garde des pièces française pour uniquement homologuer les voitures importé et une fois validé par l'UTAC,ils les remettent en configuration américaine à la demande du client.
VETTE 49
VETTE 49
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par kouros le Jeu 22 Sep 2016 - 21:37

Je pourrais te demander une copie de ton certificat d'homologation français ? Mon idée est de demander ensuite à GM un descriptif des différences entre mon véhicule et un véhicule ayant bénéficié d'une conformité et de n'avoir que ces points là à modifier.
kouros
kouros
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par VETTE 49 le Ven 23 Sep 2016 - 8:06

Seul hic, c'est que ça date de 1994 car le premier proprio l'avait fait importé neuve des U.S. Donc je suis pas sur que ça t'aide beaucoup.
VETTE 49
VETTE 49
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par kouros le Ven 23 Sep 2016 - 10:01

Je pense que si car il doit apparaître sur le certificat que les rétroviseurs, freinage et autre éclairage n'ont pas été modifiés... Mais je me trompe peut être.
kouros
kouros
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par david le Ven 23 Sep 2016 - 21:40

Pour les rétros et l éclairage tu n as pas le choix.US ça passe pas.
tout ce que tu peux avoir c est un certificat de non conformité. Et ensuite c est dérogation pour les ceinture les vitre et autre. Pour les optiques il te faut la norme europe.aussi pour les pneus.
david
david
Red Devil Army
Red Devil Army

Masculin Nombre de messages : 3603
Age : 50
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par kouros le Sam 24 Sep 2016 - 9:18

Au vue de mon dossier, la Dreal d'Orléans m'indique que le seul freinage sera à vérifier.... On m'a également indiqué que la Dreal de Strasbourg les fait passer sans modification......
kouros
kouros
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par VETTE 49 le Sam 24 Sep 2016 - 22:10

J'ai vérifié mon certificat et il n'y paraît rien sur ce qui a ete vérifié en 94. Il dit juste que le véhicule est conforme point.
VETTE 49
VETTE 49
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par kouros le Dim 25 Sep 2016 - 18:38

J'ai possédé une LT1 il y a une dizaine d'années : le certificat de conformité précisait la liste des dérogations comme notamment les clignotants orange, etc....
kouros
kouros
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par VETTE 49 le Dim 25 Sep 2016 - 19:22

Désolé mes pas plus d'infos sur mon papier. Après, au vu de ce que tu dis, je me rends compte que je ne dois pas avoir un certificat d'homologation complet.
VETTE 49
VETTE 49
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par VETTE 49 le Dim 25 Sep 2016 - 19:23

Désolé mes pas plus d'infos sur mon papier. Après, au vu de ce que tu dis, je me rends compte que je ne dois pas avoir un certificat d'homologation complet.
VETTE 49
VETTE 49
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C4 LT1 1994
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par Reynel le Mer 5 Oct 2016 - 0:28

En 93 le réseau Opel vendait en France la C4 LT1 officiellement importée et homologuée. Je crois que cela avait commencé evec le LT1 en 92 mais je ne sais pas combien de temps cela a duré.  Je me rappelle être allé en voir une avec ma C4 86 L98 de l'époque, chez Opel qui faisait aussi Saab à Limoges.
Reynel
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 4439
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par PIERRE 29 le Jeu 6 Oct 2016 - 11:27

Pour mon cas en 2002,le passage à la DREAL, Il de Fr,dérogations ,pour freins, ceintures, rétroviseurs,vitrage éclairage ,simplement il a fallu mettre des pneus ,avec le E cerclé sur la vette .Prix du passage 80 €
PIERRE 29
PIERRE 29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 77
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par Reynel le Jeu 6 Oct 2016 - 15:17

Il y a en Europe des C4 LT1 version "Europe" distribuées par GM sur le marché à coté de versions US importées et ensuite homologuées par des acheteurs privés.
Reynel
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 4439
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par Reynel le Jeu 6 Oct 2016 - 15:17

Il y a en Europe des C4 LT1 version "Europe" distribuées par GM sur le marché à coté de versions US importées et ensuite homologuées par des acheteurs privés.
Reynel
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 4439
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par PIERRE 29 le Jeu 6 Oct 2016 - 18:47

Je n'ai pas précisé pour la mienne ,elle venait de Houston ,donc full US
PIERRE 29
PIERRE 29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 77
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par misterlo le Jeu 6 Oct 2016 - 19:26

kouros a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?

Kouros

si elle vient des us , tu es obligé de tout faire , utac , dreal et bien sur toutes les modifs .
misterlo
misterlo
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3154
Age : 53
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par PIERRE 29 le Ven 7 Oct 2016 - 10:50

En 2003,je n'ai fait que la DREAL , pas d'UTAC ,toutes les dérogations ,sont restées en l'état ,je n'ai eu que les pneus à changer...........
PIERRE 29
PIERRE 29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 77
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par blackorsaire le Ven 7 Oct 2016 - 10:57

misterlo a écrit:
kouros a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?

Kouros

si elle vient des us , tu es obligé de tout faire , utac , dreal et bien sur toutes les modifs .

Il y a des dérogations qui peuvent être accordées...et pas des moindres ! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 28357
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par misterlo le Ven 7 Oct 2016 - 12:00

blackorsaire a écrit:
misterlo a écrit:
kouros a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les séries et types de Corvette C4 qui ont été régulièrement importés en France et ont pu bénéficié d'une conformité sans passage isolé ?

Kouros

si elle vient des us , tu es obligé de tout faire , utac , dreal et bien sur toutes les modifs .

Il y a des dérogations qui peuvent être accordées...et pas des moindres ! pirat

wait and see alors ...mais franchement j 'en doute .
l utac c est champ de retrovision , freinage , bruit , antiparasitage et 1 600 e les tests pour environ 4 heures .
misterlo
misterlo
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3154
Age : 53
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par PIERRE 29 le Ven 7 Oct 2016 - 12:10

Oui ,je suis au courant de tout cela ,sur ma facture ,pour obtenir la carte grise ,coût passage aux mines ,80 € .Pour la passage à l'UTAC à l'époque on parlait ,de 1.500 € ,et pas d'autres coût ,en dehors des pneus .Le garage ,qui a fait cela en passait une dizaine par mois ,avec le même inspecteur ,cela me revient ,ils avaient simplement débranchés ,l'éclairage lateral
PIERRE 29
PIERRE 29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 77
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par misterlo le Ven 7 Oct 2016 - 12:23

PIERRE 29 a écrit:Oui ,je suis au courant de tout cela ,sur ma facture ,pour obtenir la carte grise ,coût passage aux mines ,80 € .Pour la passage à l'UTAC à l'époque on parlait ,de 1.500 € ,et pas d'autres coût ,en dehors des pneus .Le garage ,qui a fait cela en passait une dizaine par mois ,avec le même inspecteur ,cela me revient ,ils avaient simplement débranchés ,l'éclairage lateral

exact pour le coût du dossier mais tu dois modifier les pots , changer les rétros , modifier les feux ar car aux us les clignotants sont rouges et surtout sont groupés avec les feux de stop . modifier les feux av car les veuilleuses sont oranges aux us et sont également couplés avec les cligno av .
misterlo
misterlo
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3154
Age : 53
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par david le Ven 7 Oct 2016 - 21:05

Pour ma ZR-1 cela ma couté 1900 euros.
david
david
Red Devil Army
Red Devil Army

Masculin Nombre de messages : 3603
Age : 50
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par 91Fred le Ven 14 Oct 2016 - 19:46

Et si on achète sa ZR1 en Europe doit on repasser à la conformité ?
91Fred
91Fred
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par 91Fred le Sam 15 Oct 2016 - 8:58

Bon, je suis tomber sur un autre post sur la conformité...
dans tous les cas il semble que l'on doit passer par l'UTAC !?

C'est amusant de voir que les "petits nouveaux" se posent les mêmes questions ! willy
91Fred
91Fred
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONFORMITE Empty Re: CONFORMITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum