Oil Catch can
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Oil Catch can
vu sur les forums US, pleins de proprio on installé le système.
des avis là dessus !!
-ça récupère les vapeurs d'huile qui viennent de la vanne PCV et qui est reliée à l' AIR Intake.....ça stocke l'huile.
batmou- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
a priori ca evite de bruler les gaz d'huile , de foutre de la calamine mais faut pas oublier de vider l'huile contenue dans la canette car ça serait pire que tout
misterZ- Turbocharged
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Phileas- LS9
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Re: Oil Catch can
BK avait fait un retour nous montrant un fond de flacon d'espèce d'huile crado retirée de son mightymouse catch can, ça a l'air efficace.
PACE78- Modérateur
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Re: Oil Catch can
Merci ! Je vais investiguer entre ces deux marques
Phileas- LS9
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Pat 25- LS7
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Re: Oil Catch can
ça se trouve en France ?
doume66- LS1
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Re: Oil Catch can
Je vais poser une question peut être stupide mais sur les motos qui ont un moteur 4T et plus particulièrement ceux qui possèdent un gros alésage (>80mm) on monte souvent les reniflards moteur soit en direct à l'aide d'un tuyau que l'on dirige vers le bas à l'arrière de la bécane de manière à éviter les projections sur la roue AR ou bien avec un tuyau plus court équipé d'un petit filtre type KN.
Je vous l'accorde tout part dans la nature mais c'est simple, pas cher et efficace.
D'ailleurs c'est bien ce principe qui est utilisé sur les cache-culbuteurs des SB lorsqu'on vire le système de filtre à air d'origine.
Je vous l'accorde tout part dans la nature mais c'est simple, pas cher et efficace.
D'ailleurs c'est bien ce principe qui est utilisé sur les cache-culbuteurs des SB lorsqu'on vire le système de filtre à air d'origine.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
doume66 a écrit:ça se trouve en France ?
Deux sites US :
http://www.eliteengineeringusa.com/
et
https://www.mightymousesolutions.com/gm-systems
Le mighty dispose d'un petit filtre type K&N tandis que le modèle elite apparaît fermé
Je crains les odeurs d'huile en provenance du compartiment moteur avec le modèle ouvert.
Certains Ricains s'en plaignent sur les forums US
A voir vos retours d'expérience ...
Phileas- LS9
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Re: Oil Catch can
Je n'avais pas pensé aux odeurs d'huile effectivement. En 2 roues on a pas ce problème. Je crois que le terme français pour ce type de matos est "decanteur d'huile" .
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
Depuis que je l'ai installé je n'ai pas fait beaucoup de km
donc je ne peux pas en dire plus sur le retour des odeurs de vapeur
donc je ne peux pas en dire plus sur le retour des odeurs de vapeur
Pat 25- LS7
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Re: Oil Catch can
Il y a des modèles Dry Sump et Wet Sump avec plein d'options ...
Un thread complet sur le sujet ... Euh merci Linguee pour les traductions
A propos que veulent dire "WOT" et "Valley" chez les motoristes ?
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/3666886-catch-can-on-ls3.html
Je continue à me documenter mais le principe me plaît bien !
Un thread complet sur le sujet ... Euh merci Linguee pour les traductions
A propos que veulent dire "WOT" et "Valley" chez les motoristes ?
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/3666886-catch-can-on-ls3.html
Je continue à me documenter mais le principe me plaît bien !
Phileas- LS9
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Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Oil Catch can
Alors j'ai parlé de cela avec mon preparateur moteur (moto)
le retour des reniflards vers l'admission d'air est plus que necessaire. Ca participe à la lubrification des chambres. Cela a été generalisé depuis l'arrivée du sans plomb qui est bien plus sec.
le retour des reniflards vers l'admission d'air est plus que necessaire. Ca participe à la lubrification des chambres. Cela a été generalisé depuis l'arrivée du sans plomb qui est bien plus sec.
bubu39- ZL1
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Re: Oil Catch can
Info extrêmement intéressante. J'ai d'ailleurs connu un ancien produit de chez Shell qui se nommait "lubrifiant de haut de cylindre" et qu'on mettait dans les anciennes lors des trajets un peu soutenus (type autoroute) afin de protéger les soupapes. D'ailleurs en écrivant ce message j'ai regardé sur le web et Amsoil, Bardahl en font toujours !!!
Ca peut être une solution que j'essaierai sur ma vette.
Sur mes gros monocylindres vintage je mets d'ailleurs 0.5% d'huile 2T dans l’essence. J'ai remarqué une meilleure souplesse, un ralenti plus "gras" et au démontage les conduits, soupapes sont légèrement gras. Je ferai des essais sur la voiture car en cas de faible roulage prolongé, cette pellicule grasse protège l'intérieur des chambres de la corrosion.
Et vu la diamètre des passages d'essence et gicleurs, le bouchage n'est pas à craindre !!! En plus étant en full side-pipes sans chicanes, je ne risque pas de bousiller de catalyseur.
Ca peut être une solution que j'essaierai sur ma vette.
Sur mes gros monocylindres vintage je mets d'ailleurs 0.5% d'huile 2T dans l’essence. J'ai remarqué une meilleure souplesse, un ralenti plus "gras" et au démontage les conduits, soupapes sont légèrement gras. Je ferai des essais sur la voiture car en cas de faible roulage prolongé, cette pellicule grasse protège l'intérieur des chambres de la corrosion.
Et vu la diamètre des passages d'essence et gicleurs, le bouchage n'est pas à craindre !!! En plus étant en full side-pipes sans chicanes, je ne risque pas de bousiller de catalyseur.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
En fait ça lubrifie legerement tout depuis le filtre à air dans sa boite de tranquillisation jusqu'à la chambre.
quand on utilise des filtres hors boite à air comme les KN, GREEN et autre il est bien ecrit sur la boite de penser à la "lubrifier" apres nettoyage et avant utilisation, ce n'est pas par hasard...
Les constructeurs ne font pas cela par hasard en general, et ce n'est pas la pollution liée à quelques vapeurs d'huile vu ce que les moteurs avalent en carburant ( vapeur d'huile VS essence "en pluie" )
quand on utilise des filtres hors boite à air comme les KN, GREEN et autre il est bien ecrit sur la boite de penser à la "lubrifier" apres nettoyage et avant utilisation, ce n'est pas par hasard...
Les constructeurs ne font pas cela par hasard en general, et ce n'est pas la pollution liée à quelques vapeurs d'huile vu ce que les moteurs avalent en carburant ( vapeur d'huile VS essence "en pluie" )
bubu39- ZL1
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Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Oil Catch can
J'ai remarqué d'ailleurs que sur mes moteurs qui tournent peu, la légère pellicule grasse protège bien tous les axes, volets, papillons et laissent aussi une couche grasse dans les échappements (surtout ceux qui ont des chicanes), ce qui ralentit la corrosion. Pour cela j'utilise la même huile que dans mes 2T, à savoir de la Minerva 2T synthèse qui ne brule pas totalement et qui laisse un dépôt huileux dans les tubes. Je privilégie sinon des huiles 2T qui justement ne brulent pas bien, ce qui "graisse" le matos avant l'hivernage.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
PACE78 a écrit:BK avait fait un retour nous montrant un fond de flacon d'espèce d'huile crado retirée de son mightymouse catch can, ça a l'air efficace.
J'ai retrouvé > https://www.corvettepassion.com/t39978p25-la-c7-zo6-zo7-de-bk-vendue#1039249
PACE78- Modérateur
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Re: Oil Catch can
Kool ! Merci Pace , je vais lire cela avec attention
Phileas- LS9
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Re: Oil Catch can
Bonjour Papypapy thumper a écrit:Info extrêmement intéressante. J'ai d'ailleurs connu un ancien produit de chez Shell qui se nommait "lubrifiant de haut de cylindre" et qu'on mettait dans les anciennes lors des trajets un peu soutenus (type autoroute) afin de protéger les soupapes. D'ailleurs en écrivant ce message j'ai regardé sur le web et Amsoil, Bardahl en font toujours !!!
Ca peut être une solution que j'essaierai sur ma vette.
Sur mes gros monocylindres vintage je mets d'ailleurs 0.5% d'huile 2T dans l’essence. J'ai remarqué une meilleure souplesse, un ralenti plus "gras" et au démontage les conduits, soupapes sont légèrement gras. Je ferai des essais sur la voiture car en cas de faible roulage prolongé, cette pellicule grasse protège l'intérieur des chambres de la corrosion.
Et vu la diamètre des passages d'essence et gicleurs, le bouchage n'est pas à craindre !!! En plus étant en full side-pipes sans chicanes, je ne risque pas de bousiller de catalyseur.
Petit déterrage
Cet additif lubrifiant "haut de cylindre" ça ne serait pas le truc au potassium sensé se substituer au plomb pour éviter la récession des soupapes ?
Blackship- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
On est loin de tout piéger avec un catchcanbubu39 a écrit:Alors j'ai parlé de cela avec mon preparateur moteur (moto)
le retour des reniflards vers l'admission d'air est plus que necessaire. Ca participe à la lubrification des chambres. Cela a été generalisé depuis l'arrivée du sans plomb qui est bien plus sec.
Blackship- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
Blackship a écrit:Bonjour Papypapy thumper a écrit:Info extrêmement intéressante. J'ai d'ailleurs connu un ancien produit de chez Shell qui se nommait "lubrifiant de haut de cylindre" et qu'on mettait dans les anciennes lors des trajets un peu soutenus (type autoroute) afin de protéger les soupapes. D'ailleurs en écrivant ce message j'ai regardé sur le web et Amsoil, Bardahl en font toujours !!!
Ca peut être une solution que j'essaierai sur ma vette.
Sur mes gros monocylindres vintage je mets d'ailleurs 0.5% d'huile 2T dans l’essence. J'ai remarqué une meilleure souplesse, un ralenti plus "gras" et au démontage les conduits, soupapes sont légèrement gras. Je ferai des essais sur la voiture car en cas de faible roulage prolongé, cette pellicule grasse protège l'intérieur des chambres de la corrosion.
Et vu la diamètre des passages d'essence et gicleurs, le bouchage n'est pas à craindre !!! En plus étant en full side-pipes sans chicanes, je ne risque pas de bousiller de catalyseur.
Petit déterrage
Cet additif lubrifiant "haut de cylindre" ça ne serait pas le truc au potassium sensé se substituer au plomb pour éviter la récession des soupapes ?
Pour tout te dire la première fois que j'ai vu ce produit c'était des bidons Shell il y a 30 ans donc à l'époque du plombé. Je regarderai sur les produits encore commercialisés ce qu"il y a dedans.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Oil Catch can
bubu39 a écrit:Alors j'ai parlé de cela avec mon preparateur moteur (moto)
le retour des reniflards vers l'admission d'air est plus que necessaire. Ca participe à la lubrification des chambres. Cela a été generalisé depuis l'arrivée du sans plomb qui est bien plus sec.
Donc faut mettre le réceptacle ou pas?
christophe33- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Oil Catch can
Hello ! J'avais opté pour la souris malicieuse car tout est dispo en pièces détachées y compris des évos éventuelles. Je n'ai pas noté d'odeur d'huile et le filtre type K&N fait son petit effet à l'ouverture du capot. Même par coquetterie, je l'aurais installé, a fortiori si cela s'avère utile. Quant à l'utilité, chacun en jugera au vu du lien retrouvé par Pace78.
Le
Le
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Oil Catch can
Si quelqu'un a un lien pour en commander un la corvette est de 2002, merci à vous
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
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