Klaxon
5 participants
Page 1 sur 1
Klaxon
problème de klaxon résolu , tout le circuit testé depuis la colonne jusqu'au pouet pouet et la panne la voici :
normalement par dessus le relais il y a 1 capuchon , le relais à l'interieur baignait dans la rouille , état collector garanti , ce relais sert aussi de bornier ? peut etre d'autres fonctions je vais poursuivre mes investigations ( j'aime pas l'électricité auto )
normalement par dessus le relais il y a 1 capuchon , le relais à l'interieur baignait dans la rouille , état collector garanti , ce relais sert aussi de bornier ? peut etre d'autres fonctions je vais poursuivre mes investigations ( j'aime pas l'électricité auto )
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
Bien joué Tsaatan
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Klaxon
ça fait ça quand c'est neuf
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Klaxon
oui Barouf c'est la preuve que c'est un vrai collector
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
Retour sur mon(mes ) probleme(s) de klaxon
Apres avoir détecté la panne a savoir le relais ( horn relay buzzer AC Delco 1756) je précise uniquement pour Vette de 1966 à 1971 , ma Muse est de 1971, commande aux US en express car CT dans 4 jours , réception du relais , remontage et............................pas de pouet pouet donc cet après midi opération démontage de la colonne après avoir contrôle auparavant les masses et la première trouvaille , le doigt qui doit toucher la platine ne fait pas son boulot donc démontage du doigt et remise en état du ressort qui était carbonisé.
Remontage de l'ensemble et la miracle pouet pouet mais en continu.
Redemontage et Control visuel et découverte d'une anomalie sur la platine , un des 3 supports du gros ressort est cassé donc contact permanent.
seule solution a terme , changer cette platine a moins que vous ne connaissiez une autre manip.
Petite bidouille provisoire pour éviter le contact permanent le temps du CT ET VOILA CELA FONCTIONNE , seul problème si je pousse la colonne a fond sa klaxonne je fais donc un réglage intermédiaire pour d'une part toucher les pédales et de l'autre ne pas avoir le volant en dentier.
Conclusion :
pas 1 panne mais 3 pannes pour un klaxonne uniquement pour le CT
Je pense qu'une des pannes à du générer les autres , proleme d'échauffement soit au niveau de la colonne soit du relay
Bon maintenant une fois le CT en poche ( je croise les doigts ) je continu avec le signal détresse ( obligatoire depuis 1974 je crois donc pas concerné pour mon CT ma vette est 1971 ) si je le met en marche il ne fonctionne pas et seme le bouzin dans mes clignos , affaire a suivre .
Quelques photos pour ceux d'entre vous qui aurait un soucis de klaxon
le petit doigt qui poussé par un ressort vient en contact avec la piste du disque
la platine
disque avec l'un des supports gros ressort cassé
commande feux de detresse à l'interieur de la colonne
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
Merci pour ce retour !
Que de tracas pour un malheureux klaxon !
Que de tracas pour un malheureux klaxon !
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Klaxon
Bien d'accord avec toi Méteorik d'autant que cela fait 1 heure que je navigue sur le net pour trouver ce meme disque qui a un des 3 supports cassé a croire que ma vette est un modele unique fariqué à l'opinel , si quelqu'un sait qu'il parle ( hi hi hi ) je décompresse , petite précision ma colonne est telescopique ( je nargue Kub , mais il n'a pas de probleme de klaxon )
)
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
C'est un truc du genre ?
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-horn-contact-kit-with-tilt-telescopic-column-1969-1974.html
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-horn-contact-kit-with-tilt-telescopic-column-1969-1974.html
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Klaxon
Merci de tes recherches Météorik mais ce ne sont pas ces pieces , je viens de trouver sur le bon coin coin en occasion
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/966626025.htm?ca=22_s
c'est la platine blanche jaunâtre au milieu , le gars vend l'ensemble des pièces je n'ai besoin que de la platine et je préférerais en neuf
tu vois également cette pièce sur la photo que j'ai mis je la montre avec un tournevis , elle se trouve sous cette grosse rondelle à crénaux
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
On dirait que sur la photo de l'annonce du boncoin la pièce que tu recherches est comme la tienne. La troisième "patte" est toute petite.
Tu es sûr que c'est cassé sur ta pièce ?
Tu es sûr que c'est cassé sur ta pièce ?
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Klaxon
Tu as cette pièce ?
Elle se clipse par dessus le c-clip qu'on voit sur ta photo et ça évite que le ressort touche la ferraille partout
Elle se clipse par dessus le c-clip qu'on voit sur ta photo et ça évite que le ressort touche la ferraille partout
Re: Klaxon
j'ai l'impression sur la photo que l'élément différent est volontairement différent, regarde avec plus d'attention les éléments de l'ensemble, possible que rien ne manque ou cassé ou que l'élément cassé n'est pas celui incriminé, sur ces montages des fois c'est une bidouille qui n'est pas correctement en place qui provoque la cause du délit
Dernière édition par BAROUF le Lun 23 Mai 2016 - 9:42, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Klaxon
Bonjour Météorik il y a bien un petit morceau de la patte qui est cassé et comme le dit Vince cette pièce sert à éviter le contact du ressort avec le ferraille et pour te répondre Vince je vais redémontrer la colonne pour tout recontrôler et voir la forme exact de cette pièce , mais si le gars du CT ne touche pas le réglage de la profondeur du volant sa doit passer .
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
Remarque judicieuse Barouf , en effet je me suis posé cette question , car si effectivement un petit bout de plastique est bien cassé la ou se trouve le tournevis , j'ai du mal à croire que ce petit morceau manquant suffirait à isoler l'ensemble du gros ressort lorsque celui-ci est comprimé dans la colonne en butée.
Perso j'aurais mis une rondelle isolante sur une partie de la ferraille ou gainé une partie du gros ressort.
Je cherche une vue éclatée de cette Vacherie de colonne , j'en trouve des presque pareil mais pas vraiment identique , si vous avez une piste je la suit
Merci à vous tous.
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
je suis désolé, mais je ne vois pas de pb sur la photo, à part le clip qui n'est pas mis jusqu'au bout
entre ta photo et le ressort, il faut mettre la pièce que j'ai posté :
ensuite, le ressort ne peut toucher que les 3 contacts et plus rien d'autre.
entre ta photo et le ressort, il faut mettre la pièce que j'ai posté :
ensuite, le ressort ne peut toucher que les 3 contacts et plus rien d'autre.
Re: Klaxon
si tu fais contact avec un des 3 plots et la masse, ça klaxon ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Klaxon
ce que je tente c'est d'éliminer les causes, si dans la position comme sur la photo ça fonctionne avec un shunt, alors il n'y a pas loin d'avoir la solution.Vince a écrit:oui, c'est le concept
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Klaxon
pour passer le contrôle technique
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Klaxon
Bon résultat de mes investigations :
Il manque un morceau dans l'empilage des pieces de la colonne et cette piece c'est soit celle de la photo de Vince soit celle ci
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-horn-contact-retainer-1970-1989.html
en effet il est indispensable d'isoler la ferraille ( grosse rondelle ) chaque année , chaque modele à son montage , dur , dur de s'y retrouver mais grâce à vos remarques pertinentes on fini par trouver
Fin prete pour le CT de cet apres midi , Barouf j'enmene avec moi ton pouet pouet pour le cas ou mon bricolage ne voudrais plus fonctionner
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
à part la couleur, on parle de la même piècetsaatan a écrit:
Bon résultat de mes investigations :
Il manque un morceau dans l'empilage des pieces de la colonne et cette piece c'est soit celle de la photo de Vince soit celle ci
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-horn-contact-retainer-1970-1989.html
Re: Klaxon
Tout a fait d'accord avec toi Vince , c'est la couleur de la piece qui donne une perspective différente et c'est grâce a ta photo que j'ai compris le truc
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Klaxon
si tu la remonte pas, c'est bien bruyant
souvent la pièce casse au démontage. certains remonte les morceaux et ça redéconne plus tard.
si j'y pense ce soir, je fouillerai dans mes photos, je dois avoir plus de détails.
souvent la pièce casse au démontage. certains remonte les morceaux et ça redéconne plus tard.
si j'y pense ce soir, je fouillerai dans mes photos, je dois avoir plus de détails.
Sujets similaires
» bouton klaxon
» klaxon
» klaxon sur C5
» Klaxon qui ne fonctionne pas (bis)
» klaxon ne fonctionne pas
» klaxon
» klaxon sur C5
» Klaxon qui ne fonctionne pas (bis)
» klaxon ne fonctionne pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|