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Message par rico11 le Mer 9 Sep 2015 - 15:42

BONJOUR  toute l'equipe, apres quelques mois d'absence  Coucou me revoilou
Apres une revision ,vidange, filtres, bougies, capteur d'angle, mon moteur c'est mis a claquer,le bruit vient du cylindre huit
Je pense, mais sans certitude, a un poussoir hydraulique
Question :   Peut on remplacer un poussoir sur le L98 sans deculasser
willy willy willy
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Message par rico11 le Ven 11 Sep 2015 - 6:06

Bonjour.
J'ai posé une question cole ?
Il n'y a pas un ténor du forum pour me répondre  ?
Bon bein je vais tout d'abord retirer le cache culbu aprés avoir sorti quelques accessoires et je me ferais ma propre idée willy
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Message par cpugourou le Sam 12 Sep 2015 - 16:47

faut demonter....
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Message par gallou36 le Sam 12 Sep 2015 - 16:50

alors? party1
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Message par rico11 le Sam 12 Sep 2015 - 22:05

Bonjour Merci pour vos reponses ,c'est sympa mais  faut démonter quoi, la culasse .....le cache  culbuteur....... Le bloc moteur, la gualette sous le reservoir
Gallou je ne saisis pas pleinement ton  " ALORS"peux tu developper?. BRUIT MOTEUR 14_1_35
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Message par cpugourou le Sam 12 Sep 2015 - 22:08

Si c est un poussoir ca va le faire. Si c est une soupape... faut demonter
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Message par rico11 le Sam 12 Sep 2015 - 22:14

MERCI Cpugourou pense tu que l'on peut sortir le poussoir a travers les passages de tiges en evitant de deculasser
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Message par cpugourou le Dim 13 Sep 2015 - 12:05

Possible. Demonte le couvre culasse et deja regarde de quoi il retourne.
Si le pushrod est tordu a cause d un rocker mal positionné essaye de l extraire et remplace le. Si il est cassé alors tu as des morceaux de metal deposé sur les bearings du vilo. Et la il faut demonter le block.
A noter que dans le cas n 1 tu peux quand meme avoir a demonter des morceaux de metal qui se trimballent venant de la cam.
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Message par cpugourou le Dim 13 Sep 2015 - 12:09

Possible que ce soit moins grave que ca.
Enleve le couvre culasses et regarde si c est pas un probleme de ressort soupape. Dans ce cas si tu veux faire le taf propre il faut verifier le piston.

Aussi tu as mis quoi comme huile ? Elle a combien de bornes ? Tu peux avoir un claquement du rocker si l huile n est pas adapté aux specs et aux kms.
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Message par rico11 le Lun 14 Sep 2015 - 10:41

Bonjour Cpugourou Merci pour tes réponses
C'est aprés avoir vidangé, que le bruit est apparu. J'ai mis de la motul 5W30 8100 ECO NERGY API SL CF  ACEA A5 B5  100 pour 100 SYNTHETIC
J'ai changé les bougies, les filtres ,l'huile, le capteur d'angle du volet d'admission
La voiture a 170 000 KM réels
Salut les Vettistes Salut les Vettistes
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Message par cpugourou le Lun 14 Sep 2015 - 11:41

Ok bcp de bornes.
Essaye un mix huiles 50% synthe et 50% non synthe.
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Message par rico11 le Lun 14 Sep 2015 - 19:42

thank s
7 200 KM de moyenne par ans sur 25 ans (sans tricher) pour un V8, il est quasiment en rodage LOL
J'avance et te tiend au courant
party1
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Message par rico11 le Mar 15 Sep 2015 - 18:26

Aprés de multiples tests,le bruit résonné au niveau du cylindre 8 mais ayant reconditionné les culasses et l'admision il y a 5 ans je ne voulais pas m'y resoudre
Ce bruit etait aussi important au niveau du petit catalyseur juste en dessous du collecteur d'echap.  Resonnance ou pas??
Apres depose du renfort de chassis, depose de la ligne d'echappement, check dans le vrais sens du mot anglais, et la  bruit de ferraille dans la ligne
Mon soudeur préfére ouvre le petit cata, le vide( ainsi que son petit frere de l'autre coté) et moi je remonte ;Eureka Tout rentre dans l'ordre et mon moteur retourne comme une horloge suisse. Nid d'abeille détérioré
Merci a toi Cpougourou pour to nassistance et ta reactivité
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