Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
+25
PACE78
Anje
wuby
INDIEN
phil lt1
Serge87
Dothy
pep
david
christophe33
xl74
PsyKovette67
Baloo07
Fanfan76
Alec
papounet
Ricou31
Guéna
Fdy 13
Colibricol
Leshark81
Yann
Nanthiat
Plat
gilbert831
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bonjour à toutes et tous
Ma venue sur ce forum est bassement intéressée !!!! En effet, mon parcours automobiliste "passion" est plutôt orienté "circuit" et plus particulièrement "Course".
Un peu d'histoire ancienne me concernant....
1975/76, du Rallye avec les belles de l'époque: Kadet GTE, Alpine 1600S et Capri 2600RS. Puis un grand break pour assoir sa vie familiale et professionnelle avec quelques belles sportives.........Ritmo Abarth........BMW M3..........NSX et enfin, l'horizon qui se dégage et la passion du Rallye s'étant émoussée, ,c'est vers le circuit que je m'oriente avec pas moins de 3 modéles de Porsche 944 turbo plus ou moins préparées en évoluant au sein du club Porsche Motorsport . Les sorties y sont bien cadrées et les circuits intéressants ( Paul Ricard, Magny-Cours, Spa , Barcelone etc...) et on évolue au milieu de vraies autos de course . Je me décide en 2012 à franchir un cap et je jette mon dévolu sur une 996 GT3 phase2 ( 380cv) que je vais upgrader en RS pour encore mieux en profiter. Un déclic en fin 2013 ou j'entends parler du trophée "GT Classic"; courses réservées aux GT des années 80/90. La GT3 est vite vendue au profit d'une 944 turbo Cup Trophée ( une des 35 de l'année 1988) et je démarre ma première saison de vraies courses en 2014. Une saison en dents de scie avec une rupture du moteur à Spa mais avec à l'arrivée la 1ére place de ma catégorie en fin de saison!!!! Pas satisfait de la fiabilité de l'auto,je la revends en fin de saison et je rapatrie d'Angleterre une Marcos Mantis GTO ( une des 3 que l'usine a construite sur la base de la Challenge) . Et c'est avec cette monture que je participe cette saison au Championnat de France historique des circuit , toujours en GT Classic.
Et c'est cette auto , propulsée par un V8 Ford de 5L ( un 4,6 réalésé) qui m'a donné l'envie de lorgner du côté de chez vous !!!! En effet, mon mécano, basé à LOMME et qui travaille beaucoup sur l'Américaine me titille pour franchir le pas et prendre une Véte.
Pour moi, l'intérêt sera d'avoir moins de logistique a trimballer car la Marcos est une vraie auto de course avec air jack, réservoir aviation, et nécessite bouteille d'air, bidon de remplissage, etc... bref, plus rien à voir avec ma 944 Cup.
On part donc en recherche sur une C5 modéle 97 à 2001 donc pas de C5R ni de Z06 qui ne sont pas éligibles en GT Classic ou sur une C4 moins onéreuse.
Et je suis tout à fait preneur d'infos si vous avez dans votre entourage un modéle déjà préparé si possible ou une adresse aux US ou on pourra prospecter.
Pour le moment on a ça aux US ( une C4)


Un petit florilége de mes anciennes






Et la 944 Cup avec laquelle j'ai fait la saison 2014 en GT Classic

Et pour finir, la Marcos Mantis GTO avec laquelle je cours cette saison ( et qui est en vente....)


Et j'ai déjà le "Chevrolet" pour tracter .......

Ma venue sur ce forum est bassement intéressée !!!! En effet, mon parcours automobiliste "passion" est plutôt orienté "circuit" et plus particulièrement "Course".
Un peu d'histoire ancienne me concernant....
1975/76, du Rallye avec les belles de l'époque: Kadet GTE, Alpine 1600S et Capri 2600RS. Puis un grand break pour assoir sa vie familiale et professionnelle avec quelques belles sportives.........Ritmo Abarth........BMW M3..........NSX et enfin, l'horizon qui se dégage et la passion du Rallye s'étant émoussée, ,c'est vers le circuit que je m'oriente avec pas moins de 3 modéles de Porsche 944 turbo plus ou moins préparées en évoluant au sein du club Porsche Motorsport . Les sorties y sont bien cadrées et les circuits intéressants ( Paul Ricard, Magny-Cours, Spa , Barcelone etc...) et on évolue au milieu de vraies autos de course . Je me décide en 2012 à franchir un cap et je jette mon dévolu sur une 996 GT3 phase2 ( 380cv) que je vais upgrader en RS pour encore mieux en profiter. Un déclic en fin 2013 ou j'entends parler du trophée "GT Classic"; courses réservées aux GT des années 80/90. La GT3 est vite vendue au profit d'une 944 turbo Cup Trophée ( une des 35 de l'année 1988) et je démarre ma première saison de vraies courses en 2014. Une saison en dents de scie avec une rupture du moteur à Spa mais avec à l'arrivée la 1ére place de ma catégorie en fin de saison!!!! Pas satisfait de la fiabilité de l'auto,je la revends en fin de saison et je rapatrie d'Angleterre une Marcos Mantis GTO ( une des 3 que l'usine a construite sur la base de la Challenge) . Et c'est avec cette monture que je participe cette saison au Championnat de France historique des circuit , toujours en GT Classic.
Et c'est cette auto , propulsée par un V8 Ford de 5L ( un 4,6 réalésé) qui m'a donné l'envie de lorgner du côté de chez vous !!!! En effet, mon mécano, basé à LOMME et qui travaille beaucoup sur l'Américaine me titille pour franchir le pas et prendre une Véte.
Pour moi, l'intérêt sera d'avoir moins de logistique a trimballer car la Marcos est une vraie auto de course avec air jack, réservoir aviation, et nécessite bouteille d'air, bidon de remplissage, etc... bref, plus rien à voir avec ma 944 Cup.
On part donc en recherche sur une C5 modéle 97 à 2001 donc pas de C5R ni de Z06 qui ne sont pas éligibles en GT Classic ou sur une C4 moins onéreuse.
Et je suis tout à fait preneur d'infos si vous avez dans votre entourage un modéle déjà préparé si possible ou une adresse aux US ou on pourra prospecter.
Pour le moment on a ça aux US ( une C4)


Un petit florilége de mes anciennes






Et la 944 Cup avec laquelle j'ai fait la saison 2014 en GT Classic

Et pour finir, la Marcos Mantis GTO avec laquelle je cours cette saison ( et qui est en vente....)


Et j'ai déjà le "Chevrolet" pour tracter .......

Dernière édition par gilbert831 le Mar 9 Nov 2021 - 10:00, édité 2 fois
gilbert831- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
J'ai suivi tes aventures en 944 et avec la Marcos.
Si tu fais pareil avec la Corvette, ils vont se régaler ici.
Si tu fais pareil avec la Corvette, ils vont se régaler ici.
Plat- Short Block
- Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue ici.... Un Varois en plus... 
Très intéressé par ce sujet... J'aimerais bien un jour mettre un pied dans la course.. Un tout petit pied...

Très intéressé par ce sujet... J'aimerais bien un jour mettre un pied dans la course.. Un tout petit pied...
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Un pied palmé pour Nanthiat...
En tous cas belle, tres belle présentation et j'espère qu'on sera spectateur de tes exploits sur la piste.
En tous cas belle, tres belle présentation et j'espère qu'on sera spectateur de tes exploits sur la piste.

Yann- Administrateur
-
Nombre de messages : 19306
Age : 67
Localisation : 91550
Modele Vette : Ex C6 2005
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue sur le forum

Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Yann a écrit:Un pied palmé pour Nanthiat...
En tous cas belle, tres belle présentation et j'espère qu'on sera spectateur de tes exploits sur la piste.
Tsssss!!!!



Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Merci pour ta présentation, et tu viens de mettre du rêve dans ma journée...
Bienvenue dans cette manne d’informations passionnées et passionnante.
Bienvenue dans cette manne d’informations passionnées et passionnante.
Colibricol- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2298
Age : 43
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
-
Nombre de messages : 11572
Age : 63
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue Gilbert831

Guéna- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 31547
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bonjour et bienvenue
papounet- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2070
Age : 76
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue ici , je crois que tu vas trouver ton bonheur avec une C5
reste à trouver la bonne base

Alec- Turbocharged
-
Nombre de messages : 31475
Age : 75
Localisation : Pereybere île Maurice
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue à toi Gilbert
merci pour ton récit et présentation de tes autos


Fanfan76- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue à toi Gilbert !!
ca, c'est de la presentation .... au moins, on sait à qui on parle !!

ca, c'est de la presentation .... au moins, on sait à qui on parle !!


Baloo07- Turbocharged
-
Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue !
Sacré parcours,et belles machines
Sacré parcours,et belles machines

PsyKovette67- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1779
Age : 35
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue, quel expérience !!! vivement les modifs sur une C5 !!!

xl74- Turbocharged
-
Nombre de messages : 17259
Age : 51
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Merci pour votre accueil trés chaleureux.
Je pense modifier mon titre par " C4". En effet, Fred, le mécano des américaines vient d'arriver chez moi pour une petite semaine de vacances au bord de la piscine et déjà, on a embrayé sur le sujet et il vient de me confirmer mes doutes: La C5 est beaucoup plus chère a optimiser et encore plus chère prête à courir aux US. Donc, fort de ça, on va redescendre d'un cran et rester sur la C4. Et d'ailleurs, la bleue citée plus haut est en cours de rapatriement pour son garage !! Un de ses amis et client ( qui a déjà une Camaro en préparation) vient de l'acheter et elle arrivera au Havre dans un petit mois.
Je pense modifier mon titre par " C4". En effet, Fred, le mécano des américaines vient d'arriver chez moi pour une petite semaine de vacances au bord de la piscine et déjà, on a embrayé sur le sujet et il vient de me confirmer mes doutes: La C5 est beaucoup plus chère a optimiser et encore plus chère prête à courir aux US. Donc, fort de ça, on va redescendre d'un cran et rester sur la C4. Et d'ailleurs, la bleue citée plus haut est en cours de rapatriement pour son garage !! Un de ses amis et client ( qui a déjà une Camaro en préparation) vient de l'acheter et elle arrivera au Havre dans un petit mois.
gilbert831- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
bievenue à toi en tout cas, pas mal la gs
christophe33- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3639
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue a toi et ta futur C4,vivement les photos.
david- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
pep- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1931
Age : 48
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
En attendant, si vous voulez voir le GT Classic en action ( et les autres....) RdV sur Nogaro

Un petit aperçu l'an dernier de concurrents du Gt Classic 2014










Un petit aperçu l'an dernier de concurrents du Gt Classic 2014









gilbert831- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenue à toi !!!!

Dothy- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 4029
Age : 57
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Top merci pour le partage!!!


Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
Bienvenu !
Ca doit donner des courses sympa, ce Historic Tour, vu les modeles participants.
Vous faites escale au circuit du Val de Vienne dans l'annee ?
Ca doit donner des courses sympa, ce Historic Tour, vu les modeles participants.
Vous faites escale au circuit du Val de Vienne dans l'annee ?
Serge87- LS3
-
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Courir en GT Classic sur une C4- C5 ? Ou une C6 Z06 pour la route et track day ?
salut, très belle présentation. Merci de nous vendre du "reve". Vas tu tourner sur des "petits" circuits comme Alès, ou alors Ledenon, le Luc ?
Combien coute une marco mantis approximativement ?
Combien coute une marco mantis approximativement ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» [Roadtrip] La Route des Grandes Alpes & La Route Napoléon
» ZR1 on track
» Projet C8 Z51 track day
» For the track addicts...
» Track day Corvette - C7
» ZR1 on track
» Projet C8 Z51 track day
» For the track addicts...
» Track day Corvette - C7
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|